- tibluedreamMembre
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Faire un choix par image en position horizontal par evenement commun
Dim 4 Déc 2016 - 5:38
* Faire un Choix *
J'ai déjà répondu sur un autre post comment faire mais je pense que se serait mieux ici.
Vous n'avez pas besoin de script, vous pouvez faire un événement commun avec vos deux cadres
Je vais essayer de faire au plus simple. Cet événement est une base et peut être amélioré :
dans un premier temps
Ce qu'il vous faut:
# commentaire
Graphique
-Priorité ( de préférence très éloigné du 1er pour garder la place pour d'autres images ex: 50,51,52 )
-image avec vos deux cadres vide (pour que se soit réutilisable)
-localisation en x, y
( écrivez en brut les coordonnées ou affiliez une nouvelle variable préalablement nommée pour x et utilisez
celle nommée y et donnez leur la valeur de la position, décrite plus loin en bas en détail )
-fin
-image en opacité très réduite , le cadre sélecteur:
( ma technique, choisir la couleur, créer un cadre et supprimer le milieu re sélectionner celui-ci et flouté )
-Variable assigné relx et y pour localisation en x, y
-fin
-image de vos deux textes à la bonne distance pour faire plus simple ( sinon une image un texte mais pas nécessaire )
-utilisez les mêmes variables que celle des deux cadres si la taille correspond au cadre et que c'est calqué dessus sinon
entrez les coordonnées en brut
-fin
Événement commun
_Variable global (variable)
-variable x ( peut être remplacé par une variable booléenne dans ce cas ci " interrupteur dans l'événement " )
-variable y = (Localisation en Hauteur y de l'image)
-variable relx = (Localisation en Largeur X du cadre)
_Interrupteur global
-variable Choix Actif
-variable rafraîchissement
Condition
Condition de Page 1 si Choix Actif == True (activé)
si rafraîchissement == False (désactivé)
x = 0
relx = (Localisation du 1er cadre en X à toi de compléter)
rafraîchissement = True (activé)
# Afficher toutes les images par priorité
Fin
si touche Gauche appuyé (Left)
attendre entre 1 et 10 frame au choix plus rapide c'est mieux c'est,
# mais ça règle le bug de calcul, ceci dit ça m'étonnerait que vous en ayez besoin
x = 0
Fin
si x == 0
# (choix 1)
relx = ..... (Localisation du 1er cadre en X à vous de compléter)
# afficher cadre sélecteur
Fin
si touche Droite appuyée (Right)
attendre entre 1 et 10 frame
x = 1
Fin
si x == 1
# (choix 2)
relx = ..... (Localisation du 2eme cadre en X à toi de compléter)
# afficher cadre sélecteur
Fin
si touche Entrer appuyée (C)
attendre entre 1 et 10 frame
si x == 0
variable choix = 1
#Effacer toutes les images en l’occurrence ici par ordre 50,51,52
Choix Actif == False (désactivé)
# Le Choix 1 est validé et ferme la fenêtre de choix de dialogue
sinon
si x == 1
variable choix = 2
#Effacer toutes les images en l’occurrence ici par ordre 50,51,52
Choix Actif == False (désactivé)
# Le Choix 2 est validé et ferme la fenêtre de choix de dialogue
Fin # Choix 2
Fin # Choix 1
Fin # Entrer pressez
Fin # Page 1
Et il suffira de mettre un choix, (pour le choix de texte il suffira de mettre une condition avec
une nouvelle variable texte par exemple et de lui donner une valeur différente à chaque texte. Ensuite vérifier
chaque fois que vous appelez l’événement commun la valeur attribué à la variable texte et afficher le texte
correspondant ou sinon vous pouvez aussi couper votre choix de texte dans un autre événement sur la carte cette fois
se serait pas plus mal)
si choix == 1
# text 1 ou et action 1
Fin
si choix == 2
# text 2 ou et action 2
Fin
Voila j' espère avoir été clair ^^ et (Ne pas mettre les accents sur les variables ça peut provoquer des bugs.)
J'ai déjà répondu sur un autre post comment faire mais je pense que se serait mieux ici.
Vous n'avez pas besoin de script, vous pouvez faire un événement commun avec vos deux cadres
Je vais essayer de faire au plus simple. Cet événement est une base et peut être amélioré :
dans un premier temps
Ce qu'il vous faut:
# commentaire
Graphique
-Priorité ( de préférence très éloigné du 1er pour garder la place pour d'autres images ex: 50,51,52 )
-image avec vos deux cadres vide (pour que se soit réutilisable)
-localisation en x, y
( écrivez en brut les coordonnées ou affiliez une nouvelle variable préalablement nommée pour x et utilisez
celle nommée y et donnez leur la valeur de la position, décrite plus loin en bas en détail )
-fin
-image en opacité très réduite , le cadre sélecteur:
( ma technique, choisir la couleur, créer un cadre et supprimer le milieu re sélectionner celui-ci et flouté )
-Variable assigné relx et y pour localisation en x, y
-fin
-image de vos deux textes à la bonne distance pour faire plus simple ( sinon une image un texte mais pas nécessaire )
-utilisez les mêmes variables que celle des deux cadres si la taille correspond au cadre et que c'est calqué dessus sinon
entrez les coordonnées en brut
-fin
Événement commun
_Variable global (variable)
-variable x ( peut être remplacé par une variable booléenne dans ce cas ci " interrupteur dans l'événement " )
-variable y = (Localisation en Hauteur y de l'image)
-variable relx = (Localisation en Largeur X du cadre)
_Interrupteur global
-variable Choix Actif
-variable rafraîchissement
Condition
Condition de Page 1 si Choix Actif == True (activé)
si rafraîchissement == False (désactivé)
x = 0
relx = (Localisation du 1er cadre en X à toi de compléter)
rafraîchissement = True (activé)
# Afficher toutes les images par priorité
Fin
si touche Gauche appuyé (Left)
attendre entre 1 et 10 frame au choix plus rapide c'est mieux c'est,
# mais ça règle le bug de calcul, ceci dit ça m'étonnerait que vous en ayez besoin
x = 0
Fin
si x == 0
# (choix 1)
relx = ..... (Localisation du 1er cadre en X à vous de compléter)
# afficher cadre sélecteur
Fin
si touche Droite appuyée (Right)
attendre entre 1 et 10 frame
x = 1
Fin
si x == 1
# (choix 2)
relx = ..... (Localisation du 2eme cadre en X à toi de compléter)
# afficher cadre sélecteur
Fin
si touche Entrer appuyée (C)
attendre entre 1 et 10 frame
si x == 0
variable choix = 1
#Effacer toutes les images en l’occurrence ici par ordre 50,51,52
Choix Actif == False (désactivé)
# Le Choix 1 est validé et ferme la fenêtre de choix de dialogue
sinon
si x == 1
variable choix = 2
#Effacer toutes les images en l’occurrence ici par ordre 50,51,52
Choix Actif == False (désactivé)
# Le Choix 2 est validé et ferme la fenêtre de choix de dialogue
Fin # Choix 2
Fin # Choix 1
Fin # Entrer pressez
Fin # Page 1
Et il suffira de mettre un choix, (pour le choix de texte il suffira de mettre une condition avec
une nouvelle variable texte par exemple et de lui donner une valeur différente à chaque texte. Ensuite vérifier
chaque fois que vous appelez l’événement commun la valeur attribué à la variable texte et afficher le texte
correspondant ou sinon vous pouvez aussi couper votre choix de texte dans un autre événement sur la carte cette fois
se serait pas plus mal)
si choix == 1
# text 1 ou et action 1
Fin
si choix == 2
# text 2 ou et action 2
Fin
Voila j' espère avoir été clair ^^ et (Ne pas mettre les accents sur les variables ça peut provoquer des bugs.)
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