- scottsummersMembre
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attaque finale
Mer 30 Nov 2016 - 14:21
bonjour
je voudrais créer une compétence qui permette à un personnage ou un ennemi de faire des dégâts mais qui en contrepartie le tue (une attaque suicide quoi)
quelqu'un a une idée de comment faire ?
je voudrais créer une compétence qui permette à un personnage ou un ennemi de faire des dégâts mais qui en contrepartie le tue (une attaque suicide quoi)
quelqu'un a une idée de comment faire ?
- AshalaMembre
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Re: attaque finale
Mer 30 Nov 2016 - 14:42
- scottsummersMembre
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Re: attaque finale
Mer 30 Nov 2016 - 15:12
pour un perso bien déterminé ça fonctionne bien mais pour un ennemi ça ne marche pas
- AshalaMembre
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Re: attaque finale
Mer 30 Nov 2016 - 15:26
Il y a une commande équivalente pour changer les HP de l'ennemi, donc ça doit être possible en récupérant son ID. J'aurai un peu de mal à te l'expliquer moi même vu qu'a partir de là je dois aller chercher comment faire sur les forums anglophones. x)
Mais l'idée est que si tu arrives à la récupérer tu peux aussi faire l'équivalent pour les joueurs et avoir un event propre avec des conditions.
Mais l'idée est que si tu arrives à la récupérer tu peux aussi faire l'équivalent pour les joueurs et avoir un event propre avec des conditions.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: attaque finale
Mer 30 Nov 2016 - 17:01
Normalement tu dois pouvoir faire une formule du genre :
a.atk*4 - b.def*2 ; a.hp -= a.mhp
La première partie est simplement la formule choisi (donc modifiable)
La seconde est un effet ajouté qui tuera le lanceur peu importe son nombre de pv (modifiable selon l'effet souhaité).
a.atk*4 - b.def*2 ; a.hp -= a.mhp
La première partie est simplement la formule choisi (donc modifiable)
La seconde est un effet ajouté qui tuera le lanceur peu importe son nombre de pv (modifiable selon l'effet souhaité).
- AshalaMembre
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Re: attaque finale
Mer 30 Nov 2016 - 17:38
Ah en effet, c'est vachement plus pratique.
- scottsummersMembre
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Re: attaque finale
Jeu 1 Déc 2016 - 8:44
merci beaucoup
j'ai mis ça :
100 + a.mat * 4 - b.mdf * 2 ; a.hp -= a.mhp
(la compétence est utilisée par un ennemi)
mais ça ne fonctionne pas, non seulement les membres de l'équipe se prenne 0 en dégât mais le lanceur ne meurt pas
j'ai mis ça :
100 + a.mat * 4 - b.mdf * 2 ; a.hp -= a.mhp
(la compétence est utilisée par un ennemi)
mais ça ne fonctionne pas, non seulement les membres de l'équipe se prenne 0 en dégât mais le lanceur ne meurt pas
- driccMembre
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Re: attaque finale
Jeu 1 Déc 2016 - 10:48
Tu peux aussi essayer :
100 + a.mat * 4 - b.mdf * 2 ; a.die()
je suis tombé sur un article qui explique comment ça marche :
http://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/
100 + a.mat * 4 - b.mdf * 2 ; a.die()
je suis tombé sur un article qui explique comment ça marche :
http://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: attaque finale
Jeu 1 Déc 2016 - 10:50
Après quelques recherches, y a effectivement quelques changements au niveau des formules entre Ace & MV (je me coucherais moins con ce soir).
Du coup faut faire :
a.setHp(0) ; 100 + a.mat * 4 - b.mdf * 2
La première partie met les PVs à 0, et la seconde c'est la formule de dégâts.
Seul petit problème, si c'est un ennemi qui lance la compétence, il ne disparaît pas... là ou un personnage prend bien sa pose mort u_u
EDIT : le a.die() proposé par Dricc a le même problème que moi, au niveau de l'ennemi, je viens de tester x)
Du coup faut faire :
a.setHp(0) ; 100 + a.mat * 4 - b.mdf * 2
La première partie met les PVs à 0, et la seconde c'est la formule de dégâts.
Seul petit problème, si c'est un ennemi qui lance la compétence, il ne disparaît pas... là ou un personnage prend bien sa pose mort u_u
EDIT : le a.die() proposé par Dricc a le même problème que moi, au niveau de l'ennemi, je viens de tester x)
- scottsummersMembre
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Re: attaque finale
Jeu 1 Déc 2016 - 12:37
oui j'avais trouvé le même article et effectivement la bestiole ne disparait pas et il faut mettre les dégâts en deuxième sinon ça fait 0 dégât
- scottsummersMembre
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Re: attaque finale
Jeu 1 Déc 2016 - 13:01
contournement du problème :
a.setHp(1)
au lieu de 0
et page d'ev dans la troupe : si l'ennemi passe sous les 1% de hp lui retirer 9999hp
sachant qu'il déclenche son attaque suicide s'il passe sous les 10% de hp ça passe
pb : ça oblige a paramétrer toutes les troupes ce qui est assez fastidieux
cela dit je me demande s'il y a moyen de remplacer "a.setHp" par autre chose qui voudrait dire "infliger l'état assommé"
@↓ Gelarto : peux tu me dire où tu as trouvé cette astuce ?
EDIT :
je viens de trouver "a.addState(1)" mais même pb : la bestiole ne disparait pas
a.gainHp(-9999) : même bug
a.setHp(1)
au lieu de 0
et page d'ev dans la troupe : si l'ennemi passe sous les 1% de hp lui retirer 9999hp
sachant qu'il déclenche son attaque suicide s'il passe sous les 10% de hp ça passe
pb : ça oblige a paramétrer toutes les troupes ce qui est assez fastidieux
cela dit je me demande s'il y a moyen de remplacer "a.setHp" par autre chose qui voudrait dire "infliger l'état assommé"
@↓ Gelarto : peux tu me dire où tu as trouvé cette astuce ?
EDIT :
je viens de trouver "a.addState(1)" mais même pb : la bestiole ne disparait pas
a.gainHp(-9999) : même bug
- driccMembre
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Re: attaque finale
Jeu 1 Déc 2016 - 15:19
Et "a.die()", ça donne quoi ? quoique d'aprés ce que je vois , ça met les HP à 0 et efface toutes les altérations d'état .
En fait , il faut aller voir dans la classe "Game_BattlerBase" visiblement .
Il y a aussi un "hide()" par exemple . du coup , il faudrait l'associer à un moyen de mettre les HP à zero .
En fait , il faut aller voir dans la classe "Game_BattlerBase" visiblement .
Il y a aussi un "hide()" par exemple . du coup , il faudrait l'associer à un moyen de mettre les HP à zero .
- scottsummersMembre
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Re: attaque finale
Jeu 1 Déc 2016 - 15:35
a.die() fait la même chose : l'ennemi disparait de la liste des ennemis attaquables et n'attaque plus mais son battler reste visible
IMPECABLE
a.die();a.hide();100+a.mat*4-b.mdf*2
et ça fonctionne
un énorme merci à vous tous
IMPECABLE
a.die();a.hide();100+a.mat*4-b.mdf*2
et ça fonctionne
un énorme merci à vous tous
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