Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Demande de script

Dim 30 Oct 2016 - 17:42
Bonjour,

Les vieux dinosaures comme moi utilisant encore le papier et le crayon comprendront l'intérêt de ma requête.

Je voudrai développer des outils permettant de dumper "en clair" les infos concernant les héros, les armes, les armures, les évènements, etc....
Pour cela il  me faut des fichiers, même binaires mais surtout pas compressés. J'ai trouvé, sur un autre forum, un truc qui pourrait me servir si j'avais un peu plus de connaissances sur les entrées/sorties en Ruby. Voilà un Exemple de la méthode qu'il a utilisé.

Le réalisateur de ce script n'étant pas revenu sur le forum en question depuis plus d'un an, je doute de le retrouver facilement.

Mon idée est, ensuite, de "décortiquer" les fichiers et d'en faire des csv qu'on pourrait importer dans un tableur pour pouvoir faire des tris, des comparaisons, etc...

Existerait-il, ici, un gourou du Ruby qui pourrait me faire ça ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Zoltic le Mar 1 Nov 2016 - 9:20, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Demande de script

Mar 1 Nov 2016 - 1:27
Gourou du ruby présent.

Par contre, qu'entends tu par "dumper en clair" les infos de la base de données, car en soit, ce sont simplement des objets de classe sérialisés dans des fichiers .rxdata.

Pour en extraire le contenu, il suffit d'en connaitre la structure de la classe, essentiellement les propriétés, et de les parser dans des fichiers textes.

Pour cela, on passe par la RGSS, en rajoutant un script dans le projet qui va charger tous les fichiers (comme pour un nouveau jeu) et les en écrire le contenu des propriétés qui nous interresses dans un fichier Texte.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Demande de script

Mar 1 Nov 2016 - 9:19
Bonjour, Maître

Put.... je devais être totalement bourré ou écrasé de fatigue quand j'ai fait des tests de dump (ou j'avais pas mes lunettes). Ou alors j'ai pas cliqué où il fallait et j'ai regardé un .exe.

Suite à tes remarques j'ai, par acquis de conscience, refait une édition hexa d'un fichier Armor.rvdata2.
Et, comme tu l'avais prévu, j'y ai vu ce que je cherche.

Le rouge de la honte me submerge le visage. Je comprend mieux pourquoi personne ne pigeait ce que je demandais. Évidement, c'était inutile.

Faut plus que j'oublie de prendre mes pilules de grenouille séchée.

Désolé de vous avoir envahi. Je vais, de ce pas, m'infliger "la discipline" pour expier mes fautes.

Merci de ta réponse, elle va me faire grandement avancer.

Je clos cette discussion pour stupidité flagrante du créateur.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Demande de script

Mar 1 Nov 2016 - 10:43
Il n'y a pas de question bête. Et l'on ne peut pas tout assimiler en 5sec. ça fait 15 ans que j'ai les mains dedans, du coup, pour moi, les connexions se font plus rapidement.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Demande de script

Mar 1 Nov 2016 - 11:07
Heu.... J'espère que tu n'as pas vraiment cru que j'allais me fouetter pour expier mes fautes. Moine, d'accord, mais Soldat aussi, donc, on ne brutalise pas le matériel. Smile

Mais c'est vrai que depuis quelques jours j'ai "le nez dans le guidon" entre mes recherches de ressources sur le net, mon apprentissage de Ruby, ma lecture de TOUT ce qu'il y a sur les forum (trois actuellement), l'avancement de mon projet, etc....

Faut que j'apprenne à me relever de temps à autre pour souffler. Mais c'est pas dans ma nature. Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Demande de script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum