Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Innocent petit point technique

Ven 28 Oct 2016 - 17:10
Bonjour,

Question innocente...... mais pas tant que ça. Smile

En ce qui concerne les ressources graphiques, existe-t-il des différences fondamentales entre les différentes versions de RPM. Ou, si vous préférez, est-il possible d'intégrer des ressources de 2000 ou XP dans VX(Ace) ou MV ?
La taille des Arbres est elle différente ? Le nombre d'images de base dans les charsets est il différent ? Le nombre max de couleurs est il différent ? etc.......

De même pour les sons, ne s'agit-t-il que d'une question de format (wav, mdi, mp3, ogg,....) ou sont ils vraiment incompatibles ?

Pour ceux qui ont lu mes posts à propos de la bibliothèque, vous voyez où je veux en venir......


Dernière édition par Zoltic le Sam 5 Nov 2016 - 12:26, édité 1 fois
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Résolu Re: Innocent petit point technique

Ven 28 Oct 2016 - 17:20
Il y a ne serait-ce qu'une différence de taille, et qui peut être problématique car le rendu est très moche si on ne fais qu'agrandir / réduire une ressource d'une autre version du logiciel.

C'est pour ça que la plupart du temps les ressources sont toujours séparées par catégories, comme sur ce forum ou sur les sites des makers qui proposent leurs ressources gratuitement.

Il faudra donc les distinguer aussi dans une bibliothèque de liens et d'images. Smile

Si j'ai bien compris la question du moins... =x
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Innocent petit point technique

Ven 28 Oct 2016 - 17:36
Tu as parfaitement compris le fond de la question. Mais j'aurai tendance à dire qu'il s'agit là d'un problème qui doit pouvoir se résoudre avec de la bonne volonté et un peu de boulot. C'est pour ça que je demande les différences.
J'ai tous les RPM sur ma bécane (promo chez steam la semaine dernière, les 6 pour le prix d'un), je pourrais donc regarder les caractéristiques de chacun moi même, mais comme je suis un feignant qui s'assume je préfère demander si d'autres savent ce que je découvrirai. Et comme disait ma grand-mère :
Mieux un qui sait que deux qui cherchent.

A propos de bibliothèque, tu verras que la séparation est prévue si besoin. Smile
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: Innocent petit point technique

Ven 28 Oct 2016 - 17:47
Le meilleur c'est RPG Maker VXace avec RME (script gratuit).
Le reste, bof.
Niveau des ressources le RTP est suffisant. Si tu compte beaucoup t'investir dans ton projet, essaye de dégager un peu de thune pour payer un graphiste qui apportera un vrai style graphique à ton projet.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Innocent petit point technique

Ven 28 Oct 2016 - 18:40
Mon propos n'est pas de chercher le "meilleur", mais d'avoir des informations fiables sur les caractéristiques de chaque système. Perso je respecte autant celui qui adore 2000 et qui ne jure que par lui que celui qui, parce qu'il adore jouer sur tablette, préfère MV. Je m'informe pour trouver des solutions qui permettraient de partager le maximum de choses. Comme disait je ne sais plus qui : Minimum d'effort pour maximum d'effet.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Innocent petit point technique

Ven 28 Oct 2016 - 19:21
Les ressources d'XP et de VX/Ace sont aux même dimensions (32*32), il faut juste réarranger les tilesets dans le format VX ainsi que les autotiles qui ne sont pas compatibles d'une version à l'autre.
Pour RM 2k et 2k3 c'est du 16*16 avec 256 couleurs simultanés maximum (comme une console 16bits).
Pour MV c'est du 48*48.

Pour les charsets, seul XP est différent des autres car les charas sont divisés en 16 images et non 12.

Et pour les musiques ils sont tous compatibles, c'est juste une question de format.

Sur ce, bonne continuation.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Innocent petit point technique

Ven 28 Oct 2016 - 20:45
Merci Zealaws, voilà des infos très intéressantes pour moi. C'est la réponse technique que j'espérais à ma question de départ. Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Innocent petit point technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum