Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Amalrik
Amalrik
GJLP

Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]

Proposition de concours - Les Quickers Empty Proposition de concours - Les Quickers

Lun 24 Oct 2016 - 21:48
Nom du concours :

Flash Concours / Défis Express / Scénart’Express / Quicker (j’aime beaucoup, donc ça sera ça, en plus on dirait un nom de gâteau  Proposition de concours - Les Quickers 522164 )

Principe :

Le principe serait d’un défi de type écriture très court. Il porterait sur des aspects divers de la scénarisation (dialogues, création d’un univers, d’un lieu etc.)
Étant joueur d’impro, je pense le faire sous forme de sujet d’impro. Ce sont des sujets souvent assez large qui permettent une grande place à l’imagination, mais avec suffisamment de contraintes pour faire travailler les méninges !
Ex : Amour au coin du feu… Sans feu !
(Ok, ça parait nul, mais si vous vous forcez un minimum, vous allez voir qu’un sujet comme ça permet des millions de situations qui peuvent aller du tragique au comique !)

Fréquence :

Un ou deux par mois me semble faisable.
Ce calcul est fait sur le principe suivant : Le 1er du mois, on lance un Quicker. Une semaine pour participer, une semaine pour corriger. Ça nous amène vers le 15 du mois, ça ne me semble pas exagéré.

Sujet cross-membres :

Yama a évoqué cette idée pour Détective Mouton, mais je pense que ça pourrait être bien de l’étendre aux autres membres. Mettons, avec l’accord des membres, faire des sujets en lien avec certains projets.
L’avantage ? Les gens devront au moins aller voir leurs projets ! Plus de vues, plus d’avis qui circulent, plus de cookies, plus de femmes, plus de chippendales !
Par exemple :
« Quicker du mois : Dès que je t’ai rencontré, je t’ai trouvé…
Contrainte : La personne rencontré doit être un personnage du Lys d’Argent de Zealaws »

Correction :

Je pense faire une grille de correction suffisamment globale, mais aussi optimisé pour faire une correction rapide. Personnellement, ça ne me dérange pas de m’en occuper à 100%, de faire les sujets et les corrections (tout comme Gel se farcie les Hebdo). SI quelqu’un veut aider, ça sera avec plaisir !

Récompense :

A voir de votre côté, mais comme il s’agit de mini-concours, je pense qu’on peut se baser sur les récompenses du Mapping Show :
- 2 points pour les participants
- 3 pour le troisième
- 4 pour le second
- 5 pour le premier

Conclusion :

Cela permettrait d’amener les gens de manière détourné vers les projets des autres membres, je suis sûr que certains seront même contents qu’on fasse une petite histoire sur leurs univers !
Plus de visibilité, un concours régulier qui complèterait le Mapping Show et, je pense, un concours unique dans son genre dans le making.
Si vous en voulez pas, je retourne chez Oniromancie. Et je boude. Na, je rigole  lol!
Plus sérieusement, ce projet m'emballe vraiment, et avec votre  Proposition de concours - Les Quickers 153215 , j'aimerais tenté d'apporter ma pierre à Lady Fist  Proposition de concours - Les Quickers 621135

Dernière édition par Amalrik le Mar 25 Oct 2016 - 0:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de concours - Les Quickers Empty Re: Proposition de concours - Les Quickers

Lun 24 Oct 2016 - 22:56
Notons que l'exemple est quasiment improbable quand on connait mon rythme de travail sur LLA Proposition de concours - Les Quickers 522164
Mais je soutiens l'initiative, on verra si ça fait suite !
Amalrik
Amalrik
GJLP

Mouton laineux [Yama]

Proposition de concours - Les Quickers Empty Re: Proposition de concours - Les Quickers

Lun 24 Oct 2016 - 23:44
Justement ! Les gens iront voir ton projet et se diront "mais attends... Il mappe lui en fait ? Ce géniiiie ! *Chips et Noi elle est pour vous celle-là*.
Tu vois l'intérêt hallucinannnnnt de ce projet ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mar 25 Oct 2016 - 9:00
C'est vrai ça peut faire bonne pub...
Et puis techniquement je voulais présenter un personnage au public aujourd'hui ou demain (oui, c'est du teasing sale).
Titou
Titou
Membre

Distinction : aucune

Mar 25 Oct 2016 - 9:28
Amalrik a écrit:*Chips et Noi elle est pour vous celle-là*.

Mon dieu pas euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :P (Je sais c'est un autre débat que les bons casteurs sur LoL mais bon je me devais de faire mon Cassandre un peu Wink )

Sinon en temps qu'amoureux des scénar je répond de suite Oui !!!! C'est un 7 pour l'originalité et pour cet amour au coin du feu, sans feu :P

Je soutient l'idée dans le fond ou dans le ton ( "dans les deux pauvre ***" )

Très bonne initiative en tout cas Wink
dricc
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

Mar 25 Oct 2016 - 13:21
J'adore l'idée de s'appuyer sur un projet existant (avec l'accord de celui qui fait ce projet ,ça va de soi) .
Pour le concours , ça simplifie beaucoup : on n'a pas besoin de planter le décor , c'est déja fait Smile

Par contre , j'ai vu la grille que tu avais proposé de l'autre coté . C'est bien mais essaye de laisser un peu de plus de place à de l'appréciation générale . Que le correcteur ne se sente pas prisonnier du bareme , quoi.

Et avant de décider d'une frequence , il faudrait faire un 1er essai .
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Mar 25 Oct 2016 - 14:31
C'est sympa, t'a plein d'idée c'est tps ci Amalrik Proposition de concours - Les Quickers 724130

Mouton laineux [Yama]

Mer 26 Oct 2016 - 2:54
Ouais, la grille est trop complexe pour le moment. Je comptais faire un truc plus simple vu que ça serait des concours vraiment rapide.
Après, soyons honnête, la grille de barème je pourrais très bien ne pas la dévoiler et laisser les juges (ou juste moi Twisted Evil ) noter comme bon leur semble.
Mais je suis partisan d'avoir un barème sous les yeux. Au moins, on sait ce qu'on doit mettre ou non pour avoir des points et après, on a tendance à moins contester lol!

Pour le moment, la fréquence c'est une estimation aussi, mais c'est sur qu'on saura pas tant qu'on aura pas testé.

En tout cas, si l'idée intéresse déjà, je suis content. Il est content *Jean-Marc avec nous !*.
Very Happy
Shua
Shua
Animatrice

Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Mer 26 Oct 2016 - 16:28
J'aime bien tes idées aussi, je zieute en diagonale mais je tiens à te le faire savoir tout de même Seigneur Mouton. :3

Stylé aussi ton titre personnalisé. ^^

Indisponible pour une période indéterminée pour raison personnelle, merci de votre compréhension.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mer 26 Oct 2016 - 18:11
L'avantage de ce genre de concours, c'est que n'importe qui peut en organiser, et je soutiens cette idée (ou pourrais même faire des Arti' Show sur ce concept (idée que j'avais depuis un moment)). Je vais m'arranger avec les autres pour qu'on ai une catégorie pour ces concours.

Niveau bons points:
-Facile à organiser et par n'importe qui.
-Pub facile.
-Convivial.
-Money.
Niveau mauvais points:
-Chépa.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Mouton laineux [Yama]

Mer 26 Oct 2016 - 19:50
YAMA A LA BELLE VOIX a écrit:Arti' Show

Mais noooooon ! Il a osé...

Ouais carrément ! Après, je revendique le rôle de Grand Juge Leader du Peuple pour les Quickers quand même :P
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Oct 2016 - 20:14
Pour te soutenir dans l'instauration des Quickers :

Spoiler:
Ne me remerciez pas, c'est gratuit Proposition de concours - Les Quickers 522164
Amalrik
Amalrik
GJLP

Mouton laineux [Yama]

Mer 26 Oct 2016 - 20:39
Heyyyy ! On avait dit qu'on gardait les photos de famille entre nous !
Suivez moi, mes chers moutons ! Votre Seigneur vous montrera les verts pâturages ! Proposition de concours - Les Quickers 140807
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']

Mer 26 Oct 2016 - 22:12
Et après on dit que je suis une bouse en Photoshop x) ?
(nan en vrai, j'utilise pas Photoshop)
Shua
Shua
Animatrice

Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']

Mer 26 Oct 2016 - 23:12
Excellent, rien que pour l'affiche j'en suis !!! Proposition de concours - Les Quickers 301290

Indisponible pour une période indéterminée pour raison personnelle, merci de votre compréhension.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Mouton laineux [Yama]

Jeu 27 Oct 2016 - 4:01
Si Shua, Représentante du Bucolisme approuve, c'est bon alors ! lol!
*Manque un i à participez par contre <3 *
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Jeu 27 Oct 2016 - 12:04
Et si vous ne soutenez pas Proposition de concours - Les Quickers 5522-70 va gentiment vous expliquer l'utilité concrète de son projet. Proposition de concours - Les Quickers 3218145619_1_4_gkHzh88M

Et si vous souhaitez partir Proposition de concours - Les Quickers 5522-70 vous expliquera pourquoi il serait malvenu de la faire. Proposition de concours - Les Quickers 91bb1dad_1144844

Donc si vous avez tous compris, soutenez Proposition de concours - Les Quickers 1477505620078283300

Ne pas regardez s'il vous plaît:

Jeu 27 Oct 2016 - 17:49
Vu que j'étais censé maker cet après-midi, je me suis amusé à faire des montages pourris dévoué corps et âme à notre Grand Juge Leader Du Peuple bien-aimé pour réaliser ces grandes affiches :
(j'aurais pu maker certes, mais bon)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Suivez notre Grand Juge Leader Du Peuple et soutenez les Quickers !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Oct 2016 - 18:00
Heu ben heu...
Vive ZERATOR!

Sinon,super un concours pour écrivains et qui reprend un projet en particulier.J'aime,pouce bleu.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Mouton laineux [Yama]

Ven 28 Oct 2016 - 1:03
Et puis entre nous il est plus beau dans cette tenu

Et encore, j'ai pas remonté la jupe en entier.

Merci, merci cher peuple. Bientôt j’assoirais ma domination sur ces profiteurs capitalistes et vous permettrez de travailler gratuitement pour le bien de notre utopie commune.
Vive moi.
Vive le Grand Juge Leader du Peuple (GJLP pour les intimes. Ca fait Gjilip si on le dit vite).

En attendant la réponse des modos, je vous bénie mes enfants. Poutous. lol!

J'vais devoir accumuler des points pour changer mon grade moi Proposition de concours - Les Quickers 621135
Shua
Shua
Animatrice

Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']

Ven 28 Oct 2016 - 15:45
En tout cas niveau communication, je soutien le graphiste qui fait les affiches ! XD

Proposition de concours - Les Quickers 260355

Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']

Ven 28 Oct 2016 - 17:12
En bien, en attendant les autres staffieux, je me met aussi à faire des affiches:
Spoiler:
Moi je dis, on va aussi faire un concours de la meilleure affiche.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 28 Oct 2016 - 19:10
Yamashi a écrit:J'me rassure en pensant que Zeal n'a pas mit le premier "i" à participer
M*rde, j'avais pas vu Proposition de concours - Les Quickers 522164
Du coup on va dire que c'est une erreur à volonté artistique, je suis sûr que ça passe.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Mouton laineux [Yama]

Ven 28 Oct 2016 - 22:46
Proposition de concours - Les Quickers Bienve10

Cause le message de bienvenue à changé maintenant !
Contenu sponsorisé