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Systeme de capture un peu a la pokemon
Lun 24 Oct 2016 - 2:19
Bonsoir,j'aimerais en effet intégrer a mon jeux,un systeme de capture a la pokemon mais spécifique:
A la fin d'un combat,le personnage pourrais recevoir un objet qui lancerais des variable aléatoire qui lorsqu'il tombe par exemple sur la variable 15,lui ajoute un personnage.
Et j'aimerais,que lorsqu'il recoit le meme personnage qu'il le garde,comme a la pokemon.
Voila donc ma question connaissez vous ou pouvez vous me faire un plugin qui permet d'avoir plusieur fois les meme personnage dans son équipe?
A la fin d'un combat,le personnage pourrais recevoir un objet qui lancerais des variable aléatoire qui lorsqu'il tombe par exemple sur la variable 15,lui ajoute un personnage.
Et j'aimerais,que lorsqu'il recoit le meme personnage qu'il le garde,comme a la pokemon.
Voila donc ma question connaissez vous ou pouvez vous me faire un plugin qui permet d'avoir plusieur fois les meme personnage dans son équipe?
- LightNoxMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Lun 24 Oct 2016 - 9:48
C'est assez simpliste mais tu peut utiliser celui là en attendant x)
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/55509-capture-enemies/
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/55509-capture-enemies/
- VictoriaMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Mer 26 Oct 2016 - 1:42
Merci,quelqu'un aurait t'il un lien pour une démo ou un tutoriel car j'ai du voir a cerner comment il marche!
- driccMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Mer 26 Oct 2016 - 9:43
Ben , c'est pas trop compliqué .
Tu met sur le monstre pour qu'il se transforme en actor 5 . ça va dans le commentaire .
Sur le skill qui permet de capture , tu met le % de chances : (quoique je n'arrive pas à voir si il faut mettre 100 ou 1) .
ça fonctionne avec un skill , ce n'est pas vraiment ce que tu voulais ... mais y'a moyen d'adapter : Tu peux forcer l'utilisation du skill en event .
Si ça ne t'interesse pas trop comme ça , tu peux utiliser un appel de script :
on peu xeventuellement remplacer ça par des variables et tu peux monter ton propre systeme en event .
Tu met
Sur le skill qui permet de capture , tu met le % de chances :
ça fonctionne avec un skill , ce n'est pas vraiment ce que tu voulais ... mais y'a moyen d'adapter : Tu peux forcer l'utilisation du skill en event .
Si ça ne t'interesse pas trop comme ça , tu peux utiliser un appel de script :
- Code:
DreamX.CaptureEnemy.captureEnemy(34,1)
on peu xeventuellement remplacer ça par des variables et tu peux monter ton propre systeme en event .
- VictoriaMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Jeu 27 Oct 2016 - 6:08
Bonjour,Dricc,sais tu comment faire dans ton appel de script pour remplacer le niveau par le nombre d'une variable?
- driccMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Jeu 27 Oct 2016 - 16:58
Remplace le chiffre par :
où est le num de variable
- Code:
$gameVariables.getValue(<var>)
où est le num de variable
- VictoriaMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Jeu 27 Oct 2016 - 22:29
Voila se que j'ai marquer:
J'ai essayer de le résoudre,mais je n'y arrive pas...
- Code:
DreamX.CaptureEnemy.captureEnemy(34,$gameVariables.getValue(<1>)
J'ai essayer de le résoudre,mais je n'y arrive pas...
- driccMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Ven 28 Oct 2016 - 14:59
il ne faut pas mettre les <>
et il te manquait une parenthese
- Code:
DreamX.CaptureEnemy.captureEnemy(34,$gameVariables.getValue(1))
et il te manquait une parenthese
- VictoriaMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Ven 28 Oct 2016 - 18:41
J'ai remplacé la commande par ce que tu ma dis est la:
- Code:
TypeError Undefined is not a function
- driccMembre
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Re: Systeme de capture un peu a la pokemon
Sam 29 Oct 2016 - 17:42
- Code:
DreamX.CaptureEnemy.captureEnemy(5,$gameVariables.value(1))
cette fois-ci , j'ai pris le temps de le tester
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