-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Comment fonctionne les icônes Weapon ? Empty Comment fonctionne les icônes Weapon ?

Ven 30 Sep 2016 - 23:35
Bonsoir à tous,

C'est pas vraiment un problème a proprement parlé mais plutôt des questions concernant les icônes Weapon comme celle-ci:

Weapon:

De base dans le dossier "System" il y en a 3, nommer Weapon1, 2 et le 3 qui ne possède pas la même taille que les 2 premiers fichier.

On configures les armes dans la BDD dans l'onglet système mais, seul l'image Weapon1 et 2 est sélectionnable:

Exemple:

Pourquoi l'image Weapon3 (le livre seul) n'est pas sélectionnable ? Est-ce a cause de la taille de l'image ? L'image doit elle obligatoirement mesurer 576x384 ?

Si je rajoute des image et les nomme Weapon 4 et 5, pareil ça ne marche pas. Mais si je les renomme 1 et 2 et vire les originaux, ça marche mais ça garde toujours les noms de la liste visible sur mon screen "exemple".

On est limité a seulement 2 images Weapon ou on peut en rajouter d'autres ? et l'image du livre seul, n'est pas sélectionnable mais pourtant avec le plugins des ennemies en SV_battler de Yanfly, je peux configurer le livre pour les ennemies.

En gros, j'aimerai savoir comment ça fonctionne et comment ça se configure vraiment.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.

Merci d'avance à celles et ceux qui liront se poste Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment fonctionne les icônes Weapon ? Empty Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

Ven 30 Sep 2016 - 23:58
le "weapon3" ne continent qu'une colonne de mémoire, donc 6 animations qui porte le nom de "défini par l'utilisateur" 1 à 6 comme le montre ton screen.
Les noms sont définis par rapport aux ressources de base. Mais en modifiant l'animation du fusil peut très bien être un coup d'épée par exemple.

Je sais que Yanfly a fait un script pour avoir plus d'animations d'armes mais je sais pas comment il fonctionne.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Comment fonctionne les icônes Weapon ? Empty Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

Sam 1 Oct 2016 - 19:37
Erf du coup on est limité a seulement 2 images et demi, vus que la 3 éme ne comprend que 6 places.
Moi qui voulais plusieurs skin par catégories d'armes, c'est raté Sad
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Comment fonctionne les icônes Weapon ? Empty Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

Sam 1 Oct 2016 - 20:01
Je n'utilise pas MV mais voici une suggestion. Pourquoi ne pas créer plusieurs catégories d'arme (en l'occurrence, plusieurs catégories épée, arc, fromage de chèvre, sketuve), avec comme seule différence le skin?
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Comment fonctionne les icônes Weapon ? Empty Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

Sam 1 Oct 2016 - 20:31
Dans l'onglet Image je crois pas que tu peux modifier les termes.

J'ignore si tu as ajouter des armes dans les base de donnés. ( Via l'icône base de donnée(Les engrenages) )

Tu peux les ajouter en écrivant les types. Chaque type étant une animations différente (et non une arme différente.)

Y'a deux option qui s'offre à toi.

Tu peux écrasé les fichier existant, Weapon1, 2, 3,.

Si tu remplace un fichier les termes resterons les mêmes, mais dit toi que ses noms indiquent les emplacement sur les fichiers d'origines. Alors les noms seront les mêmes.



Si tu veux tu peux utiliser un Plugin de Yanfly
http://yanfly.moe/2016/01/28/yep-63-weapon-animation/

Il semble être simple à utiliser. Je sais qu'il faut ajouter un fichier dans les fichiers du jeu.
Contenu sponsorisé

Comment fonctionne les icônes Weapon ? Empty Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum