Partagez
Aller en bas
Delta
Membre

Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Mar 18 Juil 2017 - 13:59
La numéro deux. Smile
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Mar 18 Juil 2017 - 15:10
La numéro 2 aussi, même si j'ai longtemps hésité avec la 3.
Au passage, j'aime beaucoup tes arbres, très jolis!

Bonne continuation, je continuerais à suivre l'avancée! Wink
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Mar 18 Juil 2017 - 18:01
Merci,
je me suis dit si... pourquoi pas après tout ça rend pas mal.

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Foryt_26
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Foryt_22
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Foryt_18
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Foryt_20


Dernière édition par tibluedream le Mer 19 Juil 2017 - 14:43, édité 6 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 44
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Mar 18 Juil 2017 - 19:48
Cool. Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Administrateur

Nombre de messages : 2974
Age : 24
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Mar 18 Juil 2017 - 20:02
En fait, les 3 sont très bien, mais c'est vrai que je préfère le 2 aussi.
En tout cas, ça rend très bien. Même si j'ai eu du mal à remarquer que la grosse tâche brune avec l'arbre au milieu c'était un marais x) .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 9:15
réflexion sur la disposition de la map à plus grande échelleDébut de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg2_co10

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg310

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg410

tileset mis à jour du coup

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Villag10


Dernière édition par tibluedream le Jeu 20 Juil 2017 - 11:09, édité 2 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2757
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 10:24
C'est toujours aussi joli .

Je vais te faire une remarque générale : méfie-toi des trop grands arbres ! Le probleme , c'est si le joueur est caché derriere . Imagine qu'il soit distrait par un truc extérieur , il revient sur le jeu et là ... il ne voit pas son heros ! Il risque de croire à un bug . Le plus simple est de se débrouiller pour bloquer la zone juste derriere .

Autre chose : quand on construit une muraille , on abat tout les arbres proches qui pourrait servir à grimper en douce Wink quoique bon , dans un jeu vidéo , ça pourrait passer , ça .
Anonymous
Invité
Invité

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 10:47
C'est joli en effet.

Par contre petit problème avec les dénivelés dans le coin de la muraille : le sol est plus bas, mais la muraille reste droite, on dirait qu'elle flotte au-dessus du sol...
Sinon comme l'a signalé Dricc généralement il n'y a pas d'arbres autours d'une muraille, surtout parce qu'on a coupé ces arbres pour faire la muraille généralement, mais aussi pour éviter les intrusion en effet.
Je trouve que ça manque un peu de buisson, broussaille, fleurs et autre petit trucs, là c'est un peu tristounet Sad

En tous cas, bonne continuation à toi !
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 11:01
J'aime beaucoup la disposition actuelle, c'est très sympa!
Sinon, +1 Dricc, mais je pense que bloquer la zone derrière les arbres peut vite devenir contraignant, il y a surement moyen de laisser la praticabilité mais de montrer par exemple la silhouette du personnage en dessous de l'arbre, histoire de le situer.
Mais il me semble que l'échelle de la map sera différente IG, donc je ne sais pas si ce problème s'appliquera toujours.

Pour la muraille, tout a été dit par mes VDD, j'en rajoute pas une couche, du coup. x)

Concernant le manque de buissons et compagnie, je pense que la map est plus une map de "situation" qu'autre chose, et que ça va être développé quand la structure de la map sera terminée, donc pas de remarques pour moi sur ce point-là. :3
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 12:20
Merci..
C'était plus pour me donner une idée de comment je vais organiser mon environnement et essayer de créer une grande map pour tout le jeu pour que je puisse m'y retrouver comme le dit Myst

Mais j'ai pris note et j'ai modifier les erreurs les plus visible, je n'ai pas ajouter de buisson et non je verrais plus tard ça pour égayer mais ce n'est pas vraiment indispensable vu que je l'utiliserai comme point de repère et peut être mini map si je le stylise.

tient pour faire plaisir j'ai quand même mis des buissons

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg512
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 44
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 16:23
Cool Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Administrateur

Nombre de messages : 2974
Age : 24
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 17:55
Ça rend déjà mieux sans les arbres, au niveau de la muraille.
Pour le joueur caché par les arbres, en fait, je pensais à une autre solution, plutôt que de bloquer la zone (enfin, ça risquerai d'être plus dur à mettre en oeuvre, mais pas impossible). Ça serait de rendre le premier plan assez translucide, de sorte à voir le joueur (comme le fait Zelda BOTW, quand on est dans un arbre). Ça permettra de cacher des objets, si tu as prévu de faire des objets à ramasser.

Bref, c'est jolie, comme toujours Smile .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 18:18
je l'ai déjà conceptualiser différemment mais c'est le même principe, la tour on voyait l'intérieur par changement d'image la seul différence est de rendre le feuillage translucide au passage du héro mais bon je ne suis pas sûr que j'en ai réellement besoin on verra en jeu comme je goupille ça il se peut que je bloque de toute façon des coins pour me facilité la vie, mais pas sûr de ce que je vais faire à ce sujet...
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Jeu 20 Juil 2017 - 21:33
Chaque élément est pas mal mais réunis, je trouve qu'ils font trop "posé" sur le fond.
Ont voit trop la différence sol plat et élément ajouté.
Les ombres sont peut être lié à ça, elles sont très sombre et accentué ce qui fait que sur un sol plus uniforme, ça tranche pas mal.
Je suis pas fan par contre du feuillage, je le trouve trop "foufou", pas assez structuré et trop ressemblant avec les buissons.
Après ça à le mérite d'être custom et ont voit que tu essaie de nous proposer de la variété, c'est vraiment bien, continue comme ça mais attention aux petits détails qui peuvent gâcher ton mapping.
Bonne continuation
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Ven 21 Juil 2017 - 16:09
C'est mieux ainsi pour les maisons et la muraille, comme je disais je ne cherche pas à faire tout tout de suite parfait c'est une map de situation qui me permet de me repérer et créer une map général qui va s'agrandir au fur et à mesure

"Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toutes? Non! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum."

version dessin animé

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg6_co29

version normal

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg612


Dernière édition par tibluedream le Sam 22 Juil 2017 - 8:23, édité 22 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 44
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Ven 21 Juil 2017 - 18:58
Très bien comme ça. Oui. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 9:23
Nouvel essai style dessin animé

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg06_c13
Anonymous
Invité
Invité

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 10:51
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 JmjQHlRuFP5aj7DnXCvpWF62D7g

Y a un petit air du village d'Astérix ^^
Le rendu est pas mal, même s'il faudrait un peu modifier la teinte d'un arbre en haut à gauche dont le feuillage est de la même couleur que le sol (et celui devant la porte ça fait aussi ça), mais sinon c'est sympa.

En tous cas bonne continuation !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 16:24
Comme ça ça te va?

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg07_c10


Dernière édition par tibluedream le Sam 22 Juil 2017 - 18:04, édité 2 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 16:39
Difficile de donner l'avis tant que la map n'est pas concrètement finis.
Là pour moi, actuellement, c'est un mélange de couleur pétante qui se fonde toutes entres elles, c'est pas agréable à regarder. Ça donne une sensation de flou et de bavure de couleur.
Je préfère amplement la première version qui est plus nette et moins fouillis.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 17:25
Laquelle quand tu parle de première? il y en a plein de map
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1040
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 17:35
J'crois qu'il parle de la version normale.
Et j'avoue que j'préfère celle là pour ma part. Les autres sont trop flashy, ça fait bizarre après avoir vu pas mal de dessin de tes perso et le bateau.
Pas pigé pourquoi t'as voulu changer, juste pour tester ?
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 17:49
Cette version : (La normal)
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 603


tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Sam 22 Juil 2017 - 18:05
le lien est cassé

sinon je peux juste désaturé et continuer à dévelloper le style pour voir

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg07_c15

Je compléterais et agrandirait au fur et à mesure
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg817

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fg912


Dernière édition par tibluedream le Dim 23 Juil 2017 - 13:42, édité 1 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Mar 25 Juil 2017 - 4:54
Nouveau tileset en cours de concept

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fort_t11

v2

Spoiler:
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fort_t12

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Fort_t17


Dernière édition par tibluedream le Mer 26 Juil 2017 - 7:02, édité 6 fois
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 17 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

le Mar 25 Juil 2017 - 11:08
Les formes sont plutôt sympa, ça peut donner un rendu assez cool. Vu que c'est au stade de concept, j'attendrai de voir la suite pour en dire un peu plus.

Bonne continuation. x)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum