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filsduloup
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[RESOLU] Quelque question a propos d'rpg maker ??? Empty [RESOLU] Quelque question a propos d'rpg maker ???

le Sam 2 Fév 2008 - 22:06
Bon j'essie de transferer des evenement d'un ancien evenement de rpg maker xp sur vx alors voila ma question:

Lorsqu'ont utilise l'option attendre combien de frame circule seconde, il y a marquer (1/60)
est-ce que ca signifie que ca fait 60 frame par seconde ???

Qu'elle sont le code equivalente sur vx a ces morceau de script d'xp ???

Code:
$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Code:
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Noircoeursong.mid",100,100)

Noircoeursong est une musique que j'ia incorporer a mon projet !
Widowan
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le Sam 2 Fév 2008 - 23:33
Pour info, VX tourne à 60frames/seconde.
Alors que XP tourne à 30frames/seconde.

Sinon, je cherche ! scratch

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le Dim 3 Fév 2008 - 8:48
XP tourne à 30 frames par seconde ??? confused

J'ai toujours vu 20 frames par seconde pourtant... =|
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le Dim 3 Fév 2008 - 10:34
pour le premier:
Code:
Sound.play_buzzer

par contre pour le second je ne vois pas du tout, >> systeme
et de modifier un son preenregistré, par exemple "Marchand"
et d'appeler:
Code:
$data_system.sounds[17].play
touvable dans la methode def self.play_shop du script sound


et pour les frames, rmxp c'etait 20 frames/sec :P


wido: oui, c'est vrai j'me suis gourru ^^
filsduloup
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le Dim 3 Fév 2008 - 23:38
Berka pour le deuxieme j'ai pas encore trouver l'equivalent sur vx !!!

Mais j'ai trouver pour le premier

Code:
Sound.play_decision

J'essaie de recréé un sous menu extra avec un juke box dedans !!! c'est quasiment fait !

Mais je ne sais pas le code pour lancer des musique ! mdr !
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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le Dim 3 Fév 2008 - 23:54
Code:
    $data_system.gameover_me.play

Essaie de remplacer gameover_me par le nom de ta musique suivi de son type (bgm, bgs, me, se)

EDIT

Ou alors essaie ceci :

Code:
    bgm_lenomdetachanson.play
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