Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
NewSpiX
NewSpiX
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/09/2016

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Dim 4 Sep 2016 - 1:18
Bon et bien bonsoir/bonjour à tous,
je suis un énorme débutant sur RPG Maker et j'ai même commencé mon projet " Satan No Fukkatsu ".

Et puis, justement pour ce projet, j'ai installé http://himeworks.com/2015/12/save-title/ pour modifier le nom de la sauvegarde car " Fichier " c'est moche.
Étant une daube en script et en anglais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche ( avec un résumé TRES simple ) et aussi comment faire pour que le titre de la sauvegarde soit une variable dont le joueur choisira le nom au début ?
( PS : Précisez à quelle ligne je dois foutre la commande, merci. Very Happy )
NewSpiX
NewSpiX
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/09/2016

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Dim 4 Sep 2016 - 1:32
Oh et où et comment l'installer, j'ai même pas compris cette étape pour vous dire à quel point chui paumé.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Dim 4 Sep 2016 - 1:40
Bonsoir^^

Alors déjà tu te plantes sévèrement sur le script. Il ne permet pas de renommer le "Fichier X" mais de donner un "titre" à la sauvegarde.

Soit pour indiquer le titre du chapitre en cours (comme les screens qu'Hime montre) ou le nom de la map avec l'appel de script (via évent)
Code:
TH.setSaveTitle("$gameMap.displayName()", true);

Si tu peux mettre le nom de la map, je pense que tu peux aussi mettre une variable mais je sais pas si c'est le même code que pour Ace donc je laisse quelqu'un qui s'y connait s'en charger.

*Avis perso pas utile ON* Mais franchement à quoi ça sert te donner un nom à sa sauvegarde? Aux personnages, a des animaux, un nom de groupe, je comprend mais là, je doute clairement de l'utilité.*Avis perso pas utile OFF*

PS : Évite les doubles post aussi, utilise plutôt la fonction "éditer", merci d'avance!
NewSpiX
NewSpiX
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/09/2016

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Dim 4 Sep 2016 - 2:44
Gelarto a écrit:Bonsoir^^

Alors déjà tu te plantes sévèrement sur le script. Il ne permet pas de renommer le "Fichier X" mais de donner un "titre" à la sauvegarde.

Soit pour indiquer le titre du chapitre en cours (comme les screens qu'Hime montre) ou le nom de la map avec l'appel de script (via évent)
Code:
TH.setSaveTitle("$gameMap.displayName()", true);

Si tu peux mettre le nom de la map, je pense que tu peux aussi mettre une variable mais je sais pas si c'est le même code que pour Ace donc je laisse quelqu'un qui s'y connait s'en charger.

*Avis perso pas utile ON* Mais franchement à quoi ça sert te donner un nom à sa sauvegarde? Aux personnages, a des animaux, un nom de groupe, je comprend mais là, je doute clairement de l'utilité.*Avis perso pas utile OFF*

PS : Évite les doubles post aussi, utilise plutôt la fonction "éditer", merci d'avance!

Ui mais par exemple, vous avez un ordinateur pour trois, l'utilité serait de retrouver sa sauvegarde.
NewSpiX
NewSpiX
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/09/2016

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Dim 4 Sep 2016 - 14:36
Et je ne sais toujours pas comment le faire fonctionner de toute manière..
Où le mettre et comment formuler la commande.

Par exemple du coup, je voudrais que le titre soit " Nom_du_joueur Chapitre X "
Je suis vrèèèèèèèaiment un débutant.. :/
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Dim 4 Sep 2016 - 22:39
L'explication du plugin est dans le lien que tu as poster, je ne suis pas bilingue mais voilà ce que j'ai compris.

Pour définir le titre de la sauvegarde, mettre ca en appel de script:
Code:
TH.setSaveTitle (TITLE)

Lorsque le titre doit changer. Par exemple, si les persos ont assez avancer dans l'histoire pour passer au titre suivant comme "Chapitre 1" il faut écrire.

Code:
TH.setSaveTitle ("Chapitre 1")

Et voilà, lorsque sauvegarde, le news titre sera la.

Le titre de la sauvegarde peut être une formule. Par exemple, si tu souhaite que le titre de la sauvegarde est le nom de la map, plutot que d'avoir à définir le titre à chaque fois que tu entre dans une nouvelle map, il y a cet appel de script.

Code:
TH.setSaveTitle ( "$ gameMap.displayName ()", true);

Et puis le jeu demandera automatiquement le nom de la map quand il économise. Il faut notez "true" dans ce cas
NewSpiX
NewSpiX
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/09/2016

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Mar 6 Sep 2016 - 6:59
Kingdommangas a écrit:L'explication du plugin est dans le lien que tu as poster, je ne suis pas bilingue mais voilà ce que j'ai compris.

Pour définir le titre de la sauvegarde, mettre ca en appel de script:
Code:
TH.setSaveTitle (TITLE)

Lorsque le titre doit changer. Par exemple, si les persos ont assez avancer dans l'histoire pour passer au titre suivant comme "Chapitre 1" il faut écrire.

Code:
TH.setSaveTitle ("Chapitre 1")

Et voilà, lorsque sauvegarde, le news titre sera la.

Le titre de la sauvegarde peut être une formule. Par exemple, si tu souhaite que le titre de la sauvegarde est le nom de la map, plutot que d'avoir à définir le titre à chaque fois que tu entre dans une nouvelle map, il y a cet appel de script.

Code:
TH.setSaveTitle ( "$ gameMap.displayName ()", true);

Et puis le jeu demandera automatiquement le nom de la map quand il économise. Il faut notez "true" dans ce cas

Ui merci, mais je ne sais toujours pas comment mettre ce plugin dans mon jeu, il me semble que ce n'est pas un script.. Sad
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Mar 6 Sep 2016 - 9:35
Si ce n'est que ça ... Oui , c'est bien un script .

Dans ce repertoire de ton projet :
...\js\plugins
crée un fichier "HIME_SaveTitle.js" .

Prend le script :
http://himeworks.com/files/rmmv/scripts/HIME_SaveTitle.js

et met le contenu dans ton fichier .
Ensuite , tu dois l'activer dans MV .
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Mar 6 Sep 2016 - 11:18
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour le plugin " Save Title " Empty Re: Besoin d'aide pour le plugin " Save Title "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum