- GelartoGelato Della Mamma
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Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
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Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
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Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
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Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 15:06

Session 97 : Temps des votes
Bonjour à tous !
Voici les différents maps de cette 97ème session du Mapping Show afin de débuter les votes.
Tout le monde peut voter (pour autant de map que vous voulez), mais pas pour sa propre map.
Vous avez jusqu'au dimanche 11 Septembre pour vous prononcer, en postant à la suite de ce message. Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix, même si c'est toujours mieux de le faire.

Voici tout de suite les maps :
- Map 1:
- Map 2:
- Map 3:
- Map 4:
- Map 5:
- Map 6:
- Map 7:
A vos votes!
- InvitéInvité
Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 15:33
Je vote pour la 4 et la 6.
Bonne chance à tous les participants
Bonne chance à tous les participants

- DishiMembre
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Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 15:36
Ca sera la 6, la 2 et une boisson pour moi
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 15:50
Map 1 : Jolie map à la Chrono Trigger avec une petite mise en scène vraiment sympa :3
Map 2 : Très jolie temple! Le seul défaut c'est que la partie nord (inaccessible au joueur) manque de détail comparé au reste. Puis les deux plantes en haut à droites sont TROP clairs aussi x)
Map 3 : Map assez simple, avec de jolies maisons (pré-faites?)... après le problème vient des maps de neige. C'est des maps relativement vide ou tout est blanc (c'est pas moche... mais c'est pas les plus passionnante à parcourir)
Map 4 : Une grotte simple à l'ancienne (je dirais du 2k3). C'est un peu vide aussi!
Map 5 : Jolie map malgré les trucs verts sur le bas de toute la montagne!
Map 6 : Très sympa! Ça manque un peu de plantes au sol et je vois pas trop l'intérêt de toutes les.... cordes? Au bord des montagnes (je pensais que c'était pour le linge mais ça fait un peu loin.)
Et GG pour la pancarte "MS 97"
Map 7 : Comme pour la 3, les maps de neiges c'est compliqué car vide mais encore plus ici, car plus grande. Il aurait fallu les portes pour les maisons & ajouter un peu de vie dehors.
Au final, je vote pour les maps 2; 5 & 6
Map 2 : Très jolie temple! Le seul défaut c'est que la partie nord (inaccessible au joueur) manque de détail comparé au reste. Puis les deux plantes en haut à droites sont TROP clairs aussi x)
Map 3 : Map assez simple, avec de jolies maisons (pré-faites?)... après le problème vient des maps de neige. C'est des maps relativement vide ou tout est blanc (c'est pas moche... mais c'est pas les plus passionnante à parcourir)
Map 4 : Une grotte simple à l'ancienne (je dirais du 2k3). C'est un peu vide aussi!
Map 5 : Jolie map malgré les trucs verts sur le bas de toute la montagne!
Map 6 : Très sympa! Ça manque un peu de plantes au sol et je vois pas trop l'intérêt de toutes les.... cordes? Au bord des montagnes (je pensais que c'était pour le linge mais ça fait un peu loin.)
Et GG pour la pancarte "MS 97"
Map 7 : Comme pour la 3, les maps de neiges c'est compliqué car vide mais encore plus ici, car plus grande. Il aurait fallu les portes pour les maisons & ajouter un peu de vie dehors.
Au final, je vote pour les maps 2; 5 & 6
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 15:55
Pour moi, se sera les map 2 et 6.
@Dishi:
@Dishi:
- Spoiler:
- driccMembre
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 16:18
Eh bien , c'est super varié cette fois-ci .
Alors , mon vote :
6 , 3, 5
Pour la map1 ,je suis un peu surpris ... Je pensais que vous auriez refusé une map avec un logo .
La 2 ,je n'ai pas aimé les arbres sur le toit . Ce n'est pas cohérent avec le reste du temple qui semble bien entretenu . Dommage , c'est super bien mappé .
J'ai bien failli voter pour la 4 . Aucunes erreurs sur celle-la . Elle est juste victime de la concurrence .
La 7 manque de variété . dommage car c'est trés original .
La 3 aurait été encore mieux si elle était plus resserée . C'est mappé un poil grand , là .
Sur la 5 , c'est dommage que les tournants des rails ne soit pas parfaits . mais bon ...
Et je n'ai strictement rien à dire sur la 6 ... qui fait figure de favori à mes yeux . Mais on verra bien .
Alors , mon vote :
6 , 3, 5
Pour la map1 ,je suis un peu surpris ... Je pensais que vous auriez refusé une map avec un logo .
La 2 ,je n'ai pas aimé les arbres sur le toit . Ce n'est pas cohérent avec le reste du temple qui semble bien entretenu . Dommage , c'est super bien mappé .
J'ai bien failli voter pour la 4 . Aucunes erreurs sur celle-la . Elle est juste victime de la concurrence .
La 7 manque de variété . dommage car c'est trés original .
La 3 aurait été encore mieux si elle était plus resserée . C'est mappé un poil grand , là .
Sur la 5 , c'est dommage que les tournants des rails ne soit pas parfaits . mais bon ...
Et je n'ai strictement rien à dire sur la 6 ... qui fait figure de favori à mes yeux . Mais on verra bien .
- GelartoGelato Della Mamma
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Jeau-Paul II[Mist']
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 16:34
Pour la map1 ,je suis un peu surpris ... Je pensais que vous auriez refusé une map avec un logo .
Ça dépend du logo, là c'est "Chrono Trigger"... un fan-game? Une map juste pour le fun? On connait pas le projet et donc pas son auteur... c'est pas "gênant".
Là où j'aurais pu disqualifier la map 5 pour une trop grosse ressemblance à des maps déjà présenter sur le forum (on trouve l'auteur rapidement mais c'est pas la même donc ça passe) ou la map n°7 car elle a été posté sur le forum avant la fin du concours (1h avant la fin des inscriptions même).
Enfin bon, je suis pas une enflure pour disqualifier quelqu'un à la dernière minute x)
- InvitéInvité
Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 17:39
Lol, à force de trainer sur le forum, je finis enfin par reconnaître un peu d'où viennent les map. Bon par contre je me sens influencé par les projets maintenant. Impartialité, impartialité.
Du coup, après réflexion ce sera 6 et 2 pour moi, avec une préférence pour la 6.
Ensuite les map 1 et 5 à égalité car j'ai pas réussi à trancher. La map 1 notamment, parce il y a un petit côté que j'aime mais je sais pas comment elle a été faite et pas non plus comment la juger (je suis sous ace et j'arrive pas à relier le mode de construction, notamment le fond avec les arbres, c'est une sorte de parallaxe? et c'est quel logiciel? Je m'excuse par avance si mes questions sont un peu idiotes, mais j'aimerais bien savoir pour juger mieux que ça la prochaine fois... et aussi un peu par curiosité).
Et enfin les map 3, 4 et 7 qui sont à peu près au même niveau pour le même problème évoqués auparavant, c'est un peu vide...
Bon la map 3 c'est un peu dur, c'est une grotte. Et pour les deux autres la neige aussi. Mais pour la 3 et la 7, il est possible de mettre une peu plus de vie. La 3 ressemble à une scène (si je dis pas de bêtise), ça aurait pt été mieux de montrer le village avec les villageois parce que là on ressent pas ce qu'il se passe. Mais elle est relativement bien pour ce qu'elle montre, c'est-à-dire pareil que la grotte, c'est difficile de faire mieux. La carte 7 par contre, sa taille lui fait défaut, on ressent encore plus le vide.
Bon pareil, que plus haut, je critique, je critique (on me dit souvent trop) mais c'est des critiques que j'essaye de rendre constructive. Du coup, si questions, je suis dispo par mp si vous en avez envie.
Du coup, après réflexion ce sera 6 et 2 pour moi, avec une préférence pour la 6.
- Critique map 6:
- La 6 se passe un peu de commentaire, en deux mots: légère et diversifiée. Je trouve pas que les commentaire de Gel' soit faux mais je sais pas si ça vaut la peine de rajouter quelque chose au risque de l'alourdir. Je la trouve suffisamment belle comme ça sans être surchargée. Les arbres surtout (j'ai un côté un peu naturaliste et une formation de biologiste, donc pt un peu biaisé par ça) donne de la diversité et de la naturalité par leur différence de taille et de forme. Pt une autre espèce d'arbre avec un tronc différent mais c'est pas nécessaire.
- Critique map2:
- La 2 juste après à cause des fougères vert fluo (c'est même pas clair pour moi avec le contraste, c'est fluo) en haut à droite comme la dit Gel'. Sinon après, c'est un pt truc de symétrie, les trois buissons à droite, qui sont alignés, font penser qu'ils ont été artificiellement planté et du coup, on se demande pourquoi c'est pas le cas aussi de l'autre côté. Même si la nature a repris ses droits, ça fait un peu bizarre qu'ils n'y ait pas de traces de l'autre côté du bâtiment surtout avec la symétrie de ce dernier. Dans la même idée, mais à l'inverse cette fois ci, les deux petits plantes en face des statues, il y en a une à droite qui fait penser au contraire puisqu'elle pousse n'importe où. Du coup ça fait bizarre d'avoir une sorte de mauvaise herbe planté comme un truc symétrique, m'enfin quoi que la, ça soit moins gênant. Enfin, le crapaud, l'herbe sur le toit et les cascades dépasse un peu. Et dernier petit, les arbres sur toit, en générale comme c'est des gros machins comme ça, ça fracture le sol, ça serait un petit plus naturel si il pouvait en avoir.
- Map 2:
Bon plus de critique mais c'est parce j'aime bien hein! Sinon les point positifs pareil: c'est léger et diversifié. Elle est joli avec pas trop d'éléments plus un petit effet de lumière sympa (même si je me demande si c'est le même sur chaque map, ça risque pas de faire répétif).
Ensuite les map 1 et 5 à égalité car j'ai pas réussi à trancher. La map 1 notamment, parce il y a un petit côté que j'aime mais je sais pas comment elle a été faite et pas non plus comment la juger (je suis sous ace et j'arrive pas à relier le mode de construction, notamment le fond avec les arbres, c'est une sorte de parallaxe? et c'est quel logiciel? Je m'excuse par avance si mes questions sont un peu idiotes, mais j'aimerais bien savoir pour juger mieux que ça la prochaine fois... et aussi un peu par curiosité).
- Critique map 5:
- Sinon pour la map 5, pareil, c'est léger et diversifié. Le truc le plus gênant pour moi, c'est les rail qui dépasse sans que ça ait vraiment de sens. Autre détails un peu bizarre, pourquoi le monte charge de la terre et pas des pierres? Bien qu'on puisse se trouver une raison pour justifier ça, l'arrivée de pierre au début et le fait qu'il y ait une.. carriole de pierre(? je sais pas comment appeler ça) à la fin fait penser que c'est des pierres qu'on transporte. Bon après, si c'est parce qu'il y pas de tiles pour, j'ai rien dit. Et troisième détails, les tas de terres. Bien qu'on puisse comprendre ou se dire que c'était pour la construction du monte-charge, on peut se dire que normalement, c'est fonctionnel et que ça a était nettoyé. Il pourrait avoir autre choses en gros. Bon les deux dernière sont pas vraiment fondamentales, c'est juste moi et mon côté perfectionniste.
- map 5:
Et pour le points positifs, encore léger et diversifié. Le peu d'arbres est en accord avec le fait que ce soit une zone exploité donc du coup, c'est cool. Et puis le monte-charge est trop trop cool.
Et enfin les map 3, 4 et 7 qui sont à peu près au même niveau pour le même problème évoqués auparavant, c'est un peu vide...
Bon la map 3 c'est un peu dur, c'est une grotte. Et pour les deux autres la neige aussi. Mais pour la 3 et la 7, il est possible de mettre une peu plus de vie. La 3 ressemble à une scène (si je dis pas de bêtise), ça aurait pt été mieux de montrer le village avec les villageois parce que là on ressent pas ce qu'il se passe. Mais elle est relativement bien pour ce qu'elle montre, c'est-à-dire pareil que la grotte, c'est difficile de faire mieux. La carte 7 par contre, sa taille lui fait défaut, on ressent encore plus le vide.
Bon pareil, que plus haut, je critique, je critique (on me dit souvent trop) mais c'est des critiques que j'essaye de rendre constructive. Du coup, si questions, je suis dispo par mp si vous en avez envie.
- AmalrikGJLP
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Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 17:46
6 et 2 pour moi !
- PharazonStaffeux retraité
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 18:24
Bon alors bien qu'elle ne semble pas être appréciée suffisament, je vote pour la map 3.
Je la trouve superbe, legèrement épurée mais avec tout de même pas mal de détails. Et comme je suis blasé de voir des forêts a chaque fois, je vote pour celle là.
Je la trouve superbe, legèrement épurée mais avec tout de même pas mal de détails. Et comme je suis blasé de voir des forêts a chaque fois, je vote pour celle là.
- ShuaAnimatrice
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Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 18:48
Parce que ça fait du bien de voir autre chose, comme Pharazon je vote pour les maps 2, 3 et 5. 

- lock60Membre
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 21:36
Map 7,6 et 1

- DeltaMembre
- Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
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Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 22:28
Map 3, 4 et 6 pour moi.
- no0onyStaffeux retraité
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Age : 33
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Votes : Session 97 - Mapping Show
Lun 29 Aoû 2016 - 23:57
6
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