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Febus
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The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Empty The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace)

Mer 17 Aoû 2016 - 2:04
Voici mon projet , je nom du jeu ( la grâce des 4 éléments ) the grace of the four elements ! (nom pas forcement final)

pour mon projet j'utilise les tilesets de finalbossblues : Time Fantasy .



          The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Histoi10


Tout remonte à de nombreuses années. Alors qu'aucun être vivant n'avait encore vu le monde, et que celui-ci lui même venait de naître.
    A cette époque et jusqu'à lors, il fut régis par quatre éléments, qui, à l'aide de puissants orbes, maintenaient le monde dans un environnement stable depuis le temple qu'ils avaient bâtie.
Maïa donnait à travers l'eau la vie aux êtres sur terre,
Hestia, apportait avec le feu chaleur et sécurité,
Gaïa, dont la terre fertile et nourricière fournissait les ressources essentielles,
et Eolia, élément de l'air donnait un souffle aux créatures.
    De part leur importance, les éléments créèrent cinq esprits protecteurs du temple -un par élément et un central, plus puissant- et choisirent parmi les êtres vivants les plus courageux et dignes pour en être les hôtes.
On les appela les gardiens.
Les quatre éléments qu'ils gardaient étaient les piliers de notre monde, et nécessaire à la vie sur terre.

Mais qui eu cru qu'ils pouvaient se retourner aussi facilement contre ses propres créations ?
    Des plus profonds cachots enchantés de la plus vielle de nos prison s'évada un sorcier ancestral, au nom et à la puissance oublié. Emprisonné depuis si longtemps qu'aucun humain vivant n'en connaissait encore la raison, sa patience n'avait de supérieur que sa rage grandissante envers la race humaine.
    Il profita de ce temps de paix pour attaquer seul le temple des éléments. Les gardiens, manquant d'expérience furent anéantis.
Il corrompu les éléments et les forcèrent à abandonner leurs orbes. Dans l'impossibilité de les détruire, il les exila.
Puis il pris possession de la puissance des orbes.
    Les côtes devinrent proies à des tsunamis de plus en plus forts; les régions chaudes commencèrent à s’assécher; La terre commença à trembler. Et déjà en hauteur l'air se raréfiait et s'empoisonnait.

La survie des êtres vivants n'est plus qu'une question de temps.


        The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Person10


Febus (Héros Principal)
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Febus11
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Faces210


Nicolas (Le Chevalier)
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Nicola11
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Portra11


Grand-papa
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Grand-11
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Portra12


Shimy (La Magicienne)
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Shimy12
The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Portra13


Voici quelques lieux crées:

Maison du PP:

Village 1:

Village 2:

Combat ( vue sur le coté):

Menu en anneau :

Map random 1:

Map random 2:

Mini Boss :

World Map ( pas finie ):






Je pense avoir fais seulement 10% de mon jeu !


Dernière édition par Febus le Dim 16 Oct 2016 - 12:41, édité 13 fois
Le_Matou
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The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Empty Re: The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace)

Mer 17 Aoû 2016 - 3:22
J'aime bien se tileset.

Bonne continuation
Amalrik
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Mer 17 Aoû 2016 - 4:09
et pour l'histoire cest deja écrit mais je dévoile rien ^^

Bah là ! Come on ! On veut savoir ! Cool

C'est sympa le tileset. Perso, c'est pas trop mon style, mais il est tout de même sympa !
Bonne continuation ! Very Happy
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The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Empty Re: The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace)

Mer 17 Aoû 2016 - 9:00
Ton mapping est bien pour un début. Mais on a pas grand chose à se mettre sous la dent. On attend ton histoire, du coup Smile .

PS: Ton miniboss me fait penser à WhispyWood, le premier boss emblématique de Kirby.
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Mer 17 Aoû 2016 - 10:46
Oh cet aspect bien rétro est sympa. Ca me donne envie d'en voir davantage.

Bonne continuation ! Smile
Febus
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Mer 17 Aoû 2016 - 11:30
Merci ^^

Pour l'histoire je peux juste dire qu'elle sera basée sur les 4 élemets (feu,eau,air,terre)



Voila !

ce qui signifie 4 gros donjons + des mini boss tel que celui que j'ai montré !
dricc
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The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) Empty Re: The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace)

Mer 17 Aoû 2016 - 12:13
Oui d'accord ... mais ce serait bien que tu ais un petit texte vendeur pour ton projet . Quitte à le modifier plus tard si tu changes un peu le scénario . Parle un peu de ton monde et de ton heros . il reste toujours seul à propos ?

Pour les scripts , je te donne le conseil d'usage : attention aux compatibilités ! dés que tu en met un en plus , teste tout les autres pour vérifier qu'ils fonctionnent toujours . Et limite-toi le plus possible . Plus d'un projet a fini à la poubelle à cause d'un probleme d'incompatibilité irrésoluble .

J'aime bien ton mapping aussi . Evidemment , c'est pas super varié . Mais ça donne un certain style .
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Mer 17 Aoû 2016 - 12:52
Fort sympathique pour un début Smile
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Mer 17 Aoû 2016 - 13:56
Très sympa ce tileset ! Smile
Febus
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Mer 17 Aoû 2016 - 17:25
Dricc : je retiens tes conseils , mais pour les scripts je n'en ai pas mis 30 000 , seulement une dixaine
qui marche ensemble ^^

post mis a jour
dricc
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Mer 17 Aoû 2016 - 17:52
D'accord ...
C'est super classique mais ça , c'est pas grave . Certains des meilleurs RPG ont un scénario semblable .
Par contre , la formulation , ça va pas trop

--------------------------------------
L'HISTOIRE:
Notre héros est un simple jeune homme qui vit avec son grand-père bucheron . Ils vivent tous les deux a l'écart d'un village.
Le monde où ils vivent est régit par les 4 éléments qui sont les piliers du monde . [Là , j'ai pas compris pourquoi tu as jugé necessaire de limiter à 20 ans . j'ai enlevé . et si le monde n'a pas de nom , alors on n'en parle pas et on l'appele "le monde" tout simplement]
Malheureusement un démon s'est réveillé . Il a tué les anciens gardiens et a souillé les 4 éléments .
[ en fait là , tu ne disait pas ce qui est arrivé aux 4 éléments ... ils ne peuvent pas avoir été détruit sinon , il n'y aurait plus de monde . donc j'imagine qu'ils ont été corrompus . Et ça expliquerait une prolifération de monstres au passage]

Le héros apprendra que ses parents décédés étaient de la race des anciens gardiens . En tant que membre de cette lignée , il est chargé de ramener les 4 orbes élémentaires aux temples des éléments .
[au passage , le fameux grand pere est donc aussi un gardien ... ou alors rebondissement : il a été adopté ! en tout cas , tu devras trouver quelque chose pour expliquer qu'il se tourne les pouces pendant que son petit-fils fait le boulot]
Il aura 2 compagnons qui ne seront déblocable que plus tard dans l'histoire :
- Nicolas , un jeune chevalier qui sera banni du royaume d'Asgar pour indiscipline .
- ? (ça serait bien que ce soit un ou une soigneur(se) , c'est dans la logique des RPG. et une jeune femme de préférence parce que ça donne plus d'options pour les dialogues)
--------------------------------------

Ah , ça me rappele tales of symphonia , ça . et le périple de régénération du monde de colette et ses amis . Je dit ça car ils ont du aller dans des temples élémentaires comme toi .
Mais l'histoire était un peu plus riche que ça et on a meme eu droit à un monde paralelle . Que de souvenirs ... le meilleur RPG du monde !
Gelarto
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Mer 17 Aoû 2016 - 17:57
Merci d'éviter les doubles post, si ça faisait plus de 24h, j'aurais rien dire mais là au bout de 2h pour juste mettre "post mis à jour" sans signaler les rajouts/modifications, ça passe pas.

J'ai donc édité ton message afin de supprimer le double post. Pas de sanction pour cette fois.


Pour en venir au projet :
- J'aime bien le style graphique 2k/2k3 (ça y ressemble un peu beaucoup), et comme Yamashi, le boss m'a fait penser à Kirby x)
- Pour le gameplay, on sait pas grand chose, juste que c'est un combat en vu de côté et qu'il y aura un menu moche (j'aime pas les menu en anneau)

- Pour l'histoire, c'est classique, faut voir ce que t'en fais après!
Par contre le but du héros, non x) Ça spoil à mort (même si on apprend ça tôt dans le jeu). Le fait que ça juste un jeune bûcheron ça aurait été bon.

C'est pas très bien écrit aussi, on a l'impression que tu l'as tapé un peu à la va-vite, histoire d'avoir quelque chose :/
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Mer 17 Aoû 2016 - 17:57
L'HISTOIRE:
Au début le héros est une simple personne il vit avec son grand-père qui est bucheron , ils vivent tous les deux a l'écart d'un village.
Le monde où vit l'humanité n'a pas encore de nom mais depuis 20 ans les 4 éléments sont le pilier du monde . s'ils restent ensemble
le monde va bien , si ils se séparent c'est la catastrophe . et malheureusement un démon s'est réveillé , les anciens gardiens ont été
tués , et n'ont pas pu protégé les 4 éléments .

Le but du héros:
Le héros apprendra que ces parents décédés étaient des anciens gardiens , et qu'il est élu gardiens , le héros devra ramener les 4 orbes élémentaire au temple des éléments . Il sera accompagné par 2 personnages qui ne seront déblocable que plus tard dans l'histoire il y aura Nicolas , un jeune chevalier , indiscipliné qui sera banni d'Asgar le royaume principal et d'une autre personne que je n'ai pas encore trouvé.

Alors, mis à part les fautes et problèmes de formulations, il y a un truc qui me chiffonne (comme avec Cracowi sur son projet) :
Les durées.
Je m'explique : L'humanité, en gros, chez nous, ça a mis 3 Ma pour devenir ce que c'est aujourd'hui. Mettons c'est un monde magique youpidou ça met 200 000 ans.
Même là, il y aura forcément un nom pour le monde.
Mettons y en a quand même pas parce que pendant toute l'histoire de l'humanité, ils sont occupés à couper des patates.
Les piliers du monde sont là depuis 20 ans ? C'est très très courts. Ca veut dire que les piliers du monde ont quasiment ton âge. Donc que le monde tiens en place en gros depuis ta naissance et donc, il ne peut pas y avoir plusieurs générations de gardiens.
Je sais pas si tu vois l'idée, mais admettons ton gardien à 15 ans quand il commence. 20 ans qu'il est là. Donc il a 35 ans, il a pas de raisons d'être à la retraite.

En résumé, selon moi, tu devrais augmenter les durées de ton histoire. Genre le monde existe depuis plusieurs centaines de milliers d'années, depuis son origine les piliers maintiennent l'équilibre de la planète. Le héros est le fils de l'un de ces gardiens et voilà.

Je ne sais pas si c'est clair, sinon je réexpliquerais ! Sinon, l'idée de base est sympa ! Un mélange Zelda/Avatar un peu ^^
Febus
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Mer 17 Aoû 2016 - 18:30
Merci de vos conseils et rectification , a vrai dire j'ai essayé de résumé mon histoire pour allez plus vite , je vais donc dire mes erreurs:
- en effet pour les 20 ans cela fait court , mais j'ai mal formulé: je voulais dire que il y a 20 ans ces parents (du héros) ont été tués dans une tragédie semblable à celle qui va se passer dans le monde qui n'a toujours pas de nom x)
(A voir finalement)
-Sur le Grand-père: il ne serait pas le grand-père maternel/paternel , juste un vieillard qui a pris soin de lui depuis petit. c'est pour cela que j'ai préféré l'appelé: Grand-Papa je trouve cela mieux.
- pour le troisième personnage je vois bien aussi une fille magicienne/soigneuse et comme nom Shimy , en référence a la Bande-dessiné "Les Légendaires" de Patrick Sobral , car cette fille contrôlait les éléments
-Les piliers sont bel et bien sur le monde depuis longtemps (juste, c'est moi qui ne s'est pas parler ^^)

- Pour le gameplay, on sait pas grand chose, juste que c'est un combat en vu de côté et qu'il y aura un menu moche (j'aime pas les menu en anneau)

Bien sûr le jeu n'est pas finis , j'ai bien aimé ce menu mais il se pourrait qui'il soit changé au court du projet.


Merci pour tous vos messages cela m'aide grandement, surtout pour la reformulation de l'histoire car c'est vrai que ce n'était pas très compréhensible.
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Mer 17 Aoû 2016 - 18:41
ça à l'air sympas.
Mais avec des graphisme de ce genre, un menu en anneau ne risque pas de faire un peu tache?
Est-ce vraiment mieux qu'un menu dans le genre de celui de base ?

Pour le scénar, si tu veux tu peux m'envoyer un mp avec tes idées en brouillon tel que tu te les imagine, ce qui te passe par la tête, du début à la fin de l'histoire. Je pourrais t'aider à mettre le tout en ordre Wink
Et rajouter un peu de cohérence et profondeur au récit.

En général ce que je peut en dire c'est que l'enfant orphelin qui vit avec un vieillard et qui ne connais pas grand chose de ce qui l'attends et qui va retrouver X artefacts, si la justification de tout ça n'est pas très poussé, on reste dans du cliché fait et refais.
Mais on peu en discuter aussi.
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Mer 17 Aoû 2016 - 18:54
ça à l'air sympas.
Mais avec des graphisme de ce genre, un menu en anneau ne risque pas de faire un peu tache?

Justement je ne fais pas les choses a moitié

Spoiler:


J'ai bien évidement trouvé un pack d'icône rétro qui colle bien au jeu !

je vais t'envoyé un mp ^^
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Mer 17 Aoû 2016 - 20:23
Le menu en anneaux me dérange pas plus que cela personnellement. Ca change un peu ^^
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Mer 17 Aoû 2016 - 20:26
Le menu en anneaux me dérange pas plus que cela personnellement. Ca change un peu ^^

Je prends en compte Smile
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Mer 17 Aoû 2016 - 20:32
Fais comme tu le sens puis, après, si tu vois que beaucoup de monde n'accroche pas, change.
Des fois on trouve que c'est une bonne idée, puis on se rend compte que les gens ne le voient pas du tout comme toi (RIP Mocheville).

EDIT : Si tu as des soucis avec l'orthographe, rend toi au SAPET
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Mer 17 Aoû 2016 - 20:36
Oui je verrais par la suite ^^
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Mer 17 Aoû 2016 - 23:27
J'ai répondu au mp.

Désolé pour le pavé.

y a de quoi te donner quelques question et idées pour y répondre.
J'ai pas fait le tour de ce que j'ai à te dire, mais ça viendra par la suite. En version simplifié cette fois ^^

Je post simplement ici les questions posées, sans les exemples de réponse.
C'était pas les seules, mais celles qui me paraissaient les plus importantes.

L'univers
En quoi ces éléments sont importants ?
Comment le méchant vas les supprimer/utiliser contre nous ?
Pourquoi veut-il le faire ?
Quel est le danger concrètement ?
Comment ces éléments sont-ils manipulés ?

Le point de départ, les gardiens et tout
Qui sont les gardiens ? Combien sont-ils ? Comment sont-ils choisis ?
Qui sait que les parents sont gardiens ?
Comment le héros apprends la mort de son père ?
Quels sont ses liens avec le grand-père ?
Comment fera-t-il face au méchant ?

Le méchant de l'histoire
Le grand méchant, c'est le sorcier qui s'évade, ou le démon qu'il libère ?
Quelles sont ses motivations ?
Quels sont ses moyens ?
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Mer 17 Aoû 2016 - 23:45
Wahh ehh bein !

je vais le lire plusieurs fois pour bien intégré se que tu m'as écrit et je vais y penser cette nuit

(j'ai commencé a lire et c'est vraiment génial ce que tu m'apportes Wink  )

j'y répondrai demain matin
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Sam 27 Aoû 2016 - 0:18
Tiens, mais y a du nouveau, et on en parle même pas ? :p

Le scénario, je dirais rien, hein ^^

Les nouvelles maps son sympas, ces tilesets son franchement cool.
La foret semble être un bon début, mais tu compte la garder comme ça ? Les variations du sol sont bonne mais ça manque d'éléments plus gros, genre des arbres. En plus de ceux qui composent le bord de la carte. Ou des plantes genre buisson.

La world map est bien remplie, le tout est beau, rien à dire ^^

La map avec la falaise, tu devrais essayer de rendre celle ci moins droite et avec plusieurs niveaux, comme tu l'a un peu fait là où il y a les grottes.
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Sam 27 Aoû 2016 - 8:52
Je rejoins Hinola sur le mapping, c'est joli mais ça manque de "gros" détails du type arbres, rochers, plantes...
Côté scénario c'est du classique alors on verra ce que ça donne en jeu.

Sur ce, bonne continuation !

PS: Un méchant enfermé depuis des temps immémoriaux en prison et qui hait les humains depuis... Corvus c'est toi ? The Grace of the four elements (Mon projet Rpg maker vx ace) 522164
Febus
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Dim 28 Aoû 2016 - 22:16
Je prends en compte ce que vous dites , je pourrai r'ajouter des troncs etc , mais il faudrait faire du photoshop ^^

car ce tileset est pas mal mais il est limité

Sur ce, bonne continuation !

thx ^^
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