Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
laurent1150
laurent1150
Membre

Nombre de messages : 88
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://managameproduct.pe.hu/

Résolu Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 5:35
Bonjour je voudrais savoir si on peut mettre un jeu RPG maker vx aces online. J'explique: comme vous le savez tous je fais un projet qui ce nom espace région et bien il est presque terminé alors je voudrais le mettre en ligne. Mais je ne sais pas comment faire et encore moins si c'est possible.

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.


Dernière édition par laurent1150 le Mer 10 Aoû 2016 - 23:33, édité 3 fois
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 10:49
Qu'appelle tu par Online, juste publier ton projet ou jouer à plusieurs sur ton jeux ? Smile
laurent1150
laurent1150
Membre

Nombre de messages : 88
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://managameproduct.pe.hu/

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 17:45
Jouer à plusieurs sur mon jeu.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 18:03
Je n'ai pas trouvé de script pour mettre un jeu en ligne .
ça existe sur rpgmaker XP et VX mais pas VXAce .

Mais meme avec un script tout fait ,ça va te demander des connaissances précises .
Alors , je te conseille d'oublier purement et simplement cette idée . Si tu ne maitrise pas ,ne te lance pas là dedans ou ton jeu ne sortira jamais .
laurent1150
laurent1150
Membre

Nombre de messages : 88
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://managameproduct.pe.hu/

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 18:07
Ouais tu à raison c'est vraiment dommage du coup il faudrait que j'en créais un moi-même. Et que j'apprenne le ruby. Merci quand même pour ta réponse. Sur ce je les mis en résolut il pourra alors êtres verrouiller et transféré si tu à d'autres choses à me dire tu peut toujours me contacter par mp.

Merci de m'avoir aider.

Edit: je vais attendre la réponse des autres membres avant de le verrouiller.


Dernière édition par laurent1150 le Mer 10 Aoû 2016 - 22:57, édité 1 fois
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 18:55
dricc a écrit:ça existe sur rpgmaker XP et VX mais pas VXAce .
Si si, ça existe aussi pour VXace. Spy avait trouvé une démo de mmo rpg sur VXace, sur un site portugais. Mist' avait traduit une partie du client en français.

Pour en revenir à nos moutons (non Amalrik, y'a pas de moutons ici), j'veux pas te décourager Laurent, mais un jeu online sur RM tient purement du miracle ou d'excellentes connaissances. Avec l'aide de Mist' et Spy, j'essaye de rendre un mini jeu jouable en ligne. Mais je me suis confronter à plusieurs problèmes:
-La configuration serveur: c'est évident, pour jouer à plusieurs, il faut un serveur. La configuration ne se fait pas en un claquement de doigt (et tu peux oublier Hamachi).
-La capacité du serveur: RGSS3 et les moyens financier obligent, ton serveur sera très limité.
-Trouver un serveur: Soit tu loue un petit serveur sur internet à moindre prix (la qualité est moindre aussi). Ou alors tu peux ouvrir le tient avec un ordi dédier (acheter un vrai serveur est hors budget pour des particuliers), qui devra tourner 24H/24 et 7J/7. Et bien sûr, prendre en compte le premier point.
-Les compatibilités: Le script online n'est pas forcément compatible avec d'autres scripts.
-Les lags: cela va de soi, les jeux online avec RM lag pas mal si tu as trop de monde connecter, que ton jeu est gourmand et si tu as mal configuré le serveur.

Voilà pour les problèmes lié à RM en ligne. Comme l'a dit dricc, tu peux oublier, et je suis désolé de te décourager. Mais tu peux toujours trouver un moteur plus apte aux jeux online sur internet Very Happy .


Dernière édition par Yamashi le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:10, édité 1 fois
laurent1150
laurent1150
Membre

Nombre de messages : 88
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://managameproduct.pe.hu/

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 23:07
Pu**** désolé j'en reviens pas que c'est impossible bon sent je suis obligé de mettre mon idée à la poubelle mon jeu seras juste moins le fun tan pis.

Merci quand même pour votre aide.

Si non quel logiciel que vous me conseiller pour mettre mon jeux en ligne ?
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 23:25
Pour faire un jeu multijoueur faut commencer par avoir des connaissances à la fois en infrastructure informatique (choix du serveur, mise en place des connexions etc) et en programmation (création du client, du backend, liaison entre les deux, conception, optimisation).

C'est très décourageant ce que je dis mais ce n'est pas à la porté du premier venu de faire un jeu en ligne. Ca résulte de plusieurs années d'expérience et c'est pas un vulgaire petit script créé par un scripteur bas de gamme comme Moghunter qui va y changer grand chose.
laurent1150
laurent1150
Membre

Nombre de messages : 88
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://managameproduct.pe.hu/

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Mer 10 Aoû 2016 - 23:33
Bon je vais oublier ça je suis vraiment déçus je marque le sujet résolut et il vas êtres verrouiller.
DrakeRoxas
DrakeRoxas
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2016

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 1:08
Je tiens juste à préciser que le serveur n'est pas obligatoire si c'est pour faire jouer seulement 2 ou 3 joueurs ensemble, on peut mettre en place un système qui fait qu'un des joueurs deviendra le serveur et les autres devront s'y connecter (mais c'est plutôt chiant, faut ouvrir les ports, partager son IP, et les néophytes on souvent la flemme de chercher "Komen kon fé ?"...)

Après je ne sais pas ce que donne(nt) le(s) script(s) actuel(s), ni même comment fonctionne le réseau en ruby, donc ça peut être compliqué, surtout si tu part sur un MMO (qui lui, demandera un serveur)
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 5:03
Pour en revenir à nos moutons (non Amalrik, y'a pas de moutons ici)

Après vérification, il n'y en a effectivement pas.

Sinon, c'est sûr que c'est décevant, mais un serveur c'est énormément de boulot. J'ai un ami qui a un serveur minecraft par exemple et c'est du travail. Pourtant, il connait son sujet, mais entre gérer le serveur en lui même, la communauté dessus, les ptits malins qui vont chercher à te le pourrir et tout, c'est beaucoup d'investissement ! Sans vouloir te décourager bien sûr, faut juste en être conscient parce que ça peut vite dégoûter de fournir autant d'effort pour parfois un ou deux troll.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 9:25
DrakeRoxas a écrit:Je tiens juste à préciser que le serveur n'est pas obligatoire

Dans les jeux multi en réseau t'as quasiment toujours un serveur, qui est "l'hôte" de la partie. Cf les Age of Empire, les Warcraft, Command and Conquer, Call of Duty etc ou celui qui héberge la partie devient le server.
Apèrs, y'a des moyen de faire un jeu avec un système décentralisé mais déjà c'est surement plus complexe et surtout, je doute que ce soit très efficace.
laurent1150
laurent1150
Membre

Nombre de messages : 88
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://managameproduct.pe.hu/

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:01
Mais en tout cas moi je peux avoir mon propre serveur ça il n'y a pas de problème. Ensuite je rajoute il faut aussi gérer les attaques dos ce qui est très important à géré. Bon merci de vos conseils si je veux faire un jeux en ligne je ferai mieux d'apprendre le ruby et ensuite je ferais peut-être mon script pour le mettre en ligne. Mais ça c'est dans très longtemps.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Sam 13 Aoû 2016 - 22:53
En ce qui concerne les scripts online sur RPGmaker VxAce, je peux en parler en connaissance de cause, j'en suis en parti à l'origine.

Du client serveur, tu en trouveras ici : https://bitbucket.org/azaruss/

Sans connaissance Ruby, c'est même pas la peine d'y jeter un oeil. Et il restera de toute façon la problèmatique insolvable de l'interruption de l'execution ruby lors du perte de focus de la fenêtre de jeu.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Internet rpg maker vx ace ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum