-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ecagrrr
ecagrrr
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Rue du ponays
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/06/2008
http://www.tuveuxmaphoto.com

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mar 17 Juin 2008 - 21:38
Le temps de votre jeux a beaucoup de importance voila des technique pour faire dure votre jeux un peux plus longtemps

1) Des dialogue loooong !

Explication : faite que les villageois ai plusieurs phrase a dire ou même des longue phrase ( si les phrase son marrante le joueur aura envie de parle a tout le monde !) et essaye de faire vaut dialogue plus long ^^

Exemple : presque tout les ff Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 450709

2) Des monstre pas comme les autre !

Explication : faites que certain de vos monstre ait beaucoup de point de vie ainsi par exemple il y a le monstre slime , fait un monstre qui se appel slime enragée (ou jeune,fort,roi etc ) qui a beaucoup plus de point de vie que un slime normal et vous pourrez faire des quête ou le joueur doit recherché ses monstre ou alors pour sa collection privée ( ou encore faire comme pokémon : une fois le bestiaire remplie il y a une surprise )

Exemple : ff 12 par exemple il y a beaucoup de monstre "rare" ou Dragon Quest : l'odyssée du roi maudit ^^

3) Des Boss long

Explication : mettez des boss qui tape du presque rien et on beaucoup de point de vie

Exemple : j'ai pas vrément de exemple Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 339251

4) Le bon vieux coup du soin surprise

Explication : mettez dans un des vos boss : action possible : Soin complet - Pv entre 20 et 40 % - Priorité 6 , comme vous avez compris quand votre boss aura entre 20 et 40 % des ses point de vie il lancera un de ses soin surprise Very Happy

Exemple : Beaucoup de ff bounce

5) Boss optionnel vachement long

Explication : Mettez un boss optionnel avec 1 Million de point de vie ( ou même plus )

Exemple : ff 12

6) toujours la même chose !

Explication : si vous faites un jeux casse-brique quand vous casse des objet ou autre ( exemple de l'herbe) faites que sa vous fait toujours gagne quelque chose ( exemple : de l'argent ) ainsi le joueur quand il retourne en arrière il casse tout encore et encore ^^

Exemple : dans tout les Zelda !

7) Long chemin

Explication : faites que les magasin soit tous loin car quand le joueur entre dans une ville il va toujours regarde les magasin alors si il son pas a coté le joueur ferra du chemin dans la ville pour regarde tout les magasin

Exemple : Dans beaucoup de ff

8 ) Les deux monde

Explication : Faites copiez collée tout vaut map et et fait un genre de remontez dans le temps ou monde miroir ou encore
le contraire du monde (faites le alors en noir et blanc si possible ou alors laisse comme sa et surtout faite que les gentils personnages soit méchants et vice versa ) il faudra changé quelque event Rolling Eyes

Exemple : Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit ou Zelda : Majora Mask ou encore Kingdome hearts 2

9) une fausse fin

Explication : faites que a un certain temps du jeux vos personnage rencontre le méchant de l'histoire dans un donjon ou autre et faites que votre héros gagne ou perdre ( a vous de choisir ) et que votre méchant revit ou réincarne ou autre encore plus puissant ainsi il aura un petit rebond dans l'histoire qui donnera encore une petite aventure

Exemple : Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit

10) Collection

Explication : faites que tout au long de l'aventure il y a des objet a collectionnez !

Exemple : beaucoup de jeux

11) On passe par la case prison !

Explication : faites que il y a un malentendu et que vos héros se retrouve en prison ( ou autre par exemple un donjon ) avec les objet , arme et tout confisque , le joueur devra reprendre ses bien et partir du donjon ( ou alors l'inverse partir pour reprendre ses bien )

Exemple : ff 12

12) On si retrouve plus !

Explication : Mettez un labyrinthe avec chaque fois map par map le but et de donne l'impression que a chaque fois que il traverse une salle il se téléporte aléatoirement mais en faites non c'est juste des map que vous avez crée et mis express et si le joueur retourne en arrière il se retrouver au début du labyrinthe ( ainsi vous pouvez mettre jusque a 20 map ou plus avec des monstre ^^)

Exemple : Shadow of hearts 2

13) Objet inutile

Explication : si vous mettez un inventaire limitée ; crée des ressource des monstre qui se vende a presque rien ( exemple Bave de slime etc ) ainsi le joueur devrai souvent allé vendre et donc retourne en arriérer !

Exemple : dans beaucoup de jeux ^^

14) Le meilleur moyen de retourne en arriérer

Explication : faites que dans vos premier zone il y a des endroit qui ne peut être visité et a un moment du jeux vous débloque cette zone alors le joueur doit entreprendre un long chemin pour revenir en arriérer ! ( mettez souvent des zone surprise )

Exemple : pas mal de jeux

15) Le facteur est de tournée

Explication : Faite des quête ou le joueur fait le "facteur" en gros il va livrez un colis ou une lettre a des endroit loin !
la quête est assez facile a faire : faites un pnj qui donne le colis a livre ( sa peut être un objet nommez colis ou alors même pas besoin ) et que une fois que se pnj vous a donnez la quête sa active un interrupteur qui active un pnj qui vous que il recois le colis et vous donne ??? d'argent

Exemple : quelque jeux que j'ai oublié

16) Qui va gagne au loto ?

Explication : Mettez un pnj avec 2 choit : Oui je tente ma chance ( faites aussi croire au joueur qui y a des objet intéressant )
: Non merci !
si il prend le premier choit il perd 10 argent ( ou même moins ) et il gagne un potion ou autre ^^
il y a des joueur qui pourrai passe des heure a essayé de gagne quelque chose de bien !

Exemple : Shadow of hearts 2

17) Mauvaise porte

Explication : Faites que dans le joueur arrive a la dernier salle ( donc a la porte du boss ) mettez plusieurs porte ( 3 a 6 ou même plus )
et donc le joueur va essayer toute les porte (et mettez dans 1 salle un coffre ) ainsi le joueur va croire que il y a peut être
dans les autre salle un coffre ! et surtout mettez que les pas moyen soit de 1 ( en gros il avance de 1 case et il entre en
combat ! )

Exemple : ff 2

18 ) Celui c'est a vous de trouvée

Explication : comme je suis un peux en panne de idée Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 948937 a vous de me dire une façon de faire dure ! et je le mettrai Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 734192
Et ne oublié pas de donné un exemple ^^


Dernière édition par ecagrrr le Mer 18 Juin 2008 - 16:13, édité 9 fois
Douk
Douk
Membre

Nombre de messages : 296
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2008
http://www.arcantia.info-a.googlepages.com/index.html

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mar 17 Juin 2008 - 21:40
Simpa, bon tuto mais fait attention aux fautes !
Ca me donne pas trop envie de le lire avec tout ces fautes ! Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 644620
Normalement t'es bon pour un averto'
ecagrrr
ecagrrr
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Rue du ponays
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/06/2008
http://www.tuveuxmaphoto.com

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mar 17 Juin 2008 - 21:44
j'ai mis mon texte sous Word avant de le faire Suspect
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mar 17 Juin 2008 - 22:13
Très bon tutoriel en effet ^^
Mais pour les fautes, c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Tu as peut-être utilisé word, mais prends en compte que word ne corrige pas toutes les fautes, surtout les fautes grammaticales. Et ton tutoriel comporte beaucoup de fautes grammaticales ^^"
Enfin, ça reste un bon tuto ;p félicitations!
Lhyro
Lhyro
Membre

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mer 18 Juin 2008 - 15:55
EXELLENT tuto Very Happy
ça ma donné quelques idées Merci encore ^^
ecagrrr
ecagrrr
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Rue du ponays
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/06/2008
http://www.tuveuxmaphoto.com

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mer 18 Juin 2008 - 16:01
je suis heureux que mon tutoriel serve a quelque personne
j'en ai rajoutes des nouvel Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 171548

Pliboy96 tu travail sur quelle jeux en ce moment ( si c'est pas top secret Cool )
robinmoi
robinmoi
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mer 18 Juin 2008 - 21:19
Ce qui me dérange, par contre, c'est que la majorité de tes "techniques" risquent de frustrer, d'énerver, ou d'ennuyer le joueur... Comme les labyrintes ou les quetes du facteur... Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 90017
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Jeu 19 Juin 2008 - 0:03
Ouais c'est pas faux ça... mais pour les donjons par exemples, moi je préfère en faire des petits bien remplies en events (pas mal d'action) et toujours une énigme, quelques chose à résoudre mais sans être saoulant pour le joueur. En fait toutes ces techniques là haut sont bonnes, mais il faut savoir bien les utiliser c'est tout. En tout cas c'est sympa, ça donneras de l'idée à certains makeurs dont les jeux on vraiment besoin d'être enrichie. Moi j'ai fait ça en tout cas pour le mien et c'est vraiment mieux... ^^
ecagrrr
ecagrrr
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Rue du ponays
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/06/2008
http://www.tuveuxmaphoto.com

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Sam 21 Juin 2008 - 21:13
merci et je voit que personne a une technique a me proposé Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 644620

*tout le monde peut pas avoir un cerveau comme le mien* Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 950592
shark
shark
Membre

Nombre de messages : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/07/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Dim 6 Juil 2008 - 10:05
Ouai tu as quelques techniques ennuyeuses comme les long dialogues(c'est emmerda**)a force... Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 14901
oliver25a
oliver25a
Membre

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2008
http://doh45.free.fr

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Dim 6 Juil 2008 - 10:30
heu j'ai un petit truc que je fais dans mon rpg pour allonger la durée de vie :
- tous les petits objets sur lesquels on peut agir, par exemple les livres dans la bibliothèque qui donnent des informations sur les personnages, les horloges qui donnent l'heure du jeu, etc.

- un peu comme dans les zelda j'ai mis des fissures à certaines grottes qui donnent plus d'argent, ou bien des objets assez rares, voire même des capacités rares. ainsi le joueur qui veut finir le jeu à 100% ou bien qui recherche à créer une équipe puissante, explorera les cartes. je trouve cette alternative un peu meilleure que les labyrinthes.

- créer des cartes vastes mais donner au joueur l'envie de les explorer en le guidant avec des pancartes qui indiquent où se trouvent les lieux.

en fait je considère qu'il y a deux catégories de joueurs : ceux qui sont pressés de voir ce qui va se passer dans le jeu, qui veulent le fini le plus vite possible ; et les joueurs qui se laissent transporter, qui explorent le monde, qui discutent avec tous les PNJ. et j'essaye simplement de satisfaire les deux.
shark
shark
Membre

Nombre de messages : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/07/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Dim 6 Juil 2008 - 10:56
Tres bien parle je sis d'acord mais pour le coup des pancartes(il n'y a pas de pancartes aux temple des nfers par ex...) Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 133721
oliver25a
oliver25a
Membre

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2008
http://doh45.free.fr

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Dim 6 Juil 2008 - 11:09
oui de ce coté là c normal, en même temps il ne faut pas trop les guider non plus, et puis heureusement, il y a des niveaux plus difficiles, plus labyrinthiques, plus vastes ...
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Dim 6 Juil 2008 - 12:36
Le coup des iles et des continents secrets, c'est super! ça permet de diversifier, et de decouvrir de nouveaux peuples ou un truc du genre^^
Les RUMEURS! C'est super important, parce que les rumeurs peuvent ammener le joueur a chercher des équipements secretsqui ont étés cités, ou alors ammener a... un donjon secret ou un truc dans le genre ^^
Shaolan
Shaolan
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/07/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Dim 6 Juil 2008 - 18:41
Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 263772 En parlant de rumeurs, les rumeur peuvent servirent à mettre le joueur sur une fausse piste pensser qu'un certain personnage est un méchan alors que s'en ai un autre, par exemple un personnage que le heros croise souvent mais qui est très discret que l'on oublis presque. Moi personnellement j'aime bien ces feinte qui font que l'on est induis en erreur, ça peut paraitre vicieux par fois mais c'est simpa je trouve.
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Dim 6 Juil 2008 - 18:59
Ce serais plus approprié d'aller lire le règlement et aussi d'aller te présenter avant de poster, merci !
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mer 20 Aoû 2008 - 0:38
les 3/4 de tes idées me donerait plus envie d'aretter le jeux qu'autre chose Laughing
Sword-of-chaos
Sword-of-chaos
Membre

Nombre de messages : 168
Localisation : Dans un petit village de 200.000 mille habitants en Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mer 20 Aoû 2008 - 1:03
moi s'essaye de faire des mini-jeu qui peuvent être débloqués que si l'on fait une quête optionnelle et d'autres quand on fini le jeu Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! 260355
nagis
nagis
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/08/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mer 20 Aoû 2008 - 12:00
C'est vrai que certaine chose sont plutôt décourageante mais je dirais l'inverse de toi mysterious c'est plus 1/4, certaine sont pas mal. Faut juste être très patient
NeVeRsOfT
NeVeRsOfT
Membre

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Mer 20 Aoû 2008 - 13:56
C'est vrai que certains genre de truc sont assez embêtant, mais après sa dépend du jeu reste du jeu, car certains jeu auquel on accroche plus que d'autre, moi, j'ai passer plus de 140 h sur dragon quest, alors que d'autre même si j'ai le même problème, je vais arrêter toute suite ^^ ...

Un truc qu'y fait perdre du temps, c'est les ennemis qui fuit, les truc rare à trouver, genre dans les pokémons, ou certains monstre donnant de très grande quantité d'expérience ( roi gluant de métal par exemple pour dragon quest, en plus y sont très résistant au coups physique ). Après, si on est pas patient, ou pas persévérant, c est pas cool se genre de truc !

Pis un autre truc, c'est de mettre un boss qui va obligé le joueur à s'entrainer, ou bien économiser pour acheter les meilleurs armes possible, la plus part du temps, moi je fait sa avant de voir le boss que j'aurais du mal à battre, enfin, j'achète tout le temps les dernières nouveautés ^^ !
Contenu sponsorisé

Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux ! Empty Re: Plusieur facon de faire dure plus longtemps votre jeux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum