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Yamashi Fenikkusu
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Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 6 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Sam 15 Oct 2016 - 14:37
C'est bien, mais j'ai juste l'impression que la limite entre le mur et le plafond est un peu trop droite. Ça  se remarque surtout au niveau de certains blocs de glace.
saneterre
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Sam 15 Oct 2016 - 16:33
Oui, en fait ce sont les contours mis par le jeu lui même qui font ça. Faut que je modifie.
Une autre :

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no0ony
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Sam 15 Oct 2016 - 18:55
C'est pas mal, j'aime bien.
Par contre la rivière ultra droite dans une caverne "naturel" c'est pas top, faudrait lui apporter un peut plus de forme.
Je rejoins Yama pour le plafond trop direct avec les mur.
Yamashi Fenikkusu
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Sam 15 Oct 2016 - 19:11
Même commentaire que No0ony pour la rivière, mais je rajouterais aussi qu'elle ne va pas avec une caverne polaire. Hormis ces quelques détails, la map est vraiment bien, elle dégage un certain charme.
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Sam 15 Oct 2016 - 19:25
La rivière n'est pas glacée car elle est réchauffée par un système qu'on devra détruire dans le jeu.

C'est vrai qu'elle est très droite mais je ne sais pas comment faire moins droit. Les angles droits font encore plus moche avec ce sol.
Yamashi Fenikkusu
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Sam 15 Oct 2016 - 19:27
Et pourquoi tu ne ferais pas comme tu fessais avec tes lacs d'extérieurs? L'effet était nickel en plus.
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Dim 16 Oct 2016 - 1:11
Ce sont des tiles de celianna avec de l'herbe autour. Alors certes je virais une bonne partie de l'herbe pré-faite mais là ça passerait pas avec la glace.
Je touche mes limites à ce niveau-là. Qu'est-ce que j'aimerais savoir un peu dessiner en pixel art.

L'autre solution étant de virer totalement la flotte Smile
Delta
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Dim 16 Oct 2016 - 1:19
C'est très joli tout de même mais pourquoi pas pour couper la régularité de la rivière placer quelques blocs de glace au milieu genre pierres de rapides sauf que là ce serait des blocs de glace. Smile
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Lun 17 Oct 2016 - 0:03
Delta a écrit:C'est très joli tout de même mais pourquoi pas pour couper la régularité de la rivière placer quelques blocs de glace au milieu genre pierres de rapides sauf que là ce serait des blocs de glace. Smile

Bonne idée ! Ca pour le coup je sais faire
saneterre
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Sam 22 Oct 2016 - 0:34
Plusieurs modifications ont été faites récemment :
- Hud pour les combats. L'interface en devient légèrement moins lisible mais beaucoup plus jolie (et plus pro)
- Certaines techniques deviendront instantanées, c'est à dire qu'elles seront utilisées immédiatement, sans lancer le tour. Cela redonne beaucoup d'utilité aux techniques de type "augmentation des stats". Je ne sais pas vous, mais moi je n'aime pas perdre un tour de combat pour me booster, je préfère attaquer. Mais certaines de ces techniques ne feront plus perdre un tour, les rendant particulièrement utiles. En contrepartie, leur coût de MP ou de TP s'est vu augmenter. Les techniques de soutien serviront donc réellement.
- Ajout d'un habitant permettant de jouer les musiques du jeu (il faudra les avoir entendu une fois auparavant).
- Ajout d'un système de quêtes (script quest journal de modern algebra) : ça me donne beaucoup de boulot mais c'est vraiment bien. Ca permet de suivre beaucoup mieux les missions données par les PNJ. Ca permet aussi de mieux guider le joueur au début (la première quête sera donnée automatiquement et encouragera le joueur à aller au centre d'entraînement plutôt que de se précipiter vers le premier donjon où il se ferait laminer). J'ai ajouté plusieurs quêtes au début du jeu et je trouve que ça rend bien (je mettrai en ligne une nouvelle démo bientôt pour montrer tout ça)
- Ajout de plein de petites choses pour rendre le jeu plus attrayant, notamment visuellement (effets de particules et aussi un script sympa pour les credits de fin de jeu)

Le hic, c'est que les sauvegardes de la démo actuelle ne seront plus compatibles avec la version définitive du jeu. Ca m'embête beaucoup mais ça en vaudra la peine, je pense. Le deuxième hic étant que le jeu va beaucoup s'améliorer par rapport à la version proposée aux Alex d'or. Mais ça, on s'en fiche un peu finalement Smile
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Sam 22 Oct 2016 - 1:39
Saneterre je prends note de tes nouvelles "mises à jour" très prometteur en tout cas, pas trop le temps de m'éterniser mais si tu as toujours besoin je suis dispo pour bêta test. Hâte de découvrir la suite. au plaisir !
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Mar 25 Oct 2016 - 10:51
Tentative d'écran-titre animé :
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Mar 25 Oct 2016 - 11:04
C'est sympa pour une "tentative" Wink
Et puis j'avais pas commenté pour la dernière news, mais les futurs ajouts sont plutôt intéressants aussi.

Sur ce, bonne continuation !
Yamashi Fenikkusu
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Mar 25 Oct 2016 - 16:44
Pareil, j'aime beaucoup cet écran titre Very Happy .
Delta
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Mer 26 Oct 2016 - 1:50
Moi ce qui me géne c'est le perso tout à droite et tout à gauche ils ont un regard de fous. Non franchement il y a un problème avec leur yeux. la fille rousse surtout est flippante. Mais sinon l'animation est sympa.
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Mer 26 Oct 2016 - 14:33
Sympa ton intro, l'effet de perso est chouette. Par contre la police et la couleur du "continue" ne vas pas trop avec le logo en jaune. ( je suis chiante hein!). Mais bon, ca relève du détail :p
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Mer 26 Oct 2016 - 14:49
Merci pour vos retours Wink

@Purplehills : le new game est en jaune, le continue en vert et le exit en rouge. Mais ce sont des trucs par défaut, je dois les refaire pour les franciser.
Quelles couleurs iraient bien avec le logo d'après toi ?
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Mer 26 Oct 2016 - 15:29
Je partirai sur un style comme "La chute des anges", une police bâton blanche, entourée de noir. Avec un effet ombré pour l'effet stylé. ^^

Je mettrai aussi en rappel, les 2 barres d'encadrement jaune en dessous et en dessus. Tu peux même faire aussi un curseur jaune dans le même style pour une touche de rappel. Pour une meilleur lecture, j'ai ajouté un fond noir en opacité légère, cela "cadrifie" le tout ^^

En vite fait, ca donne ça: (après je le descendrai un peu plus bas, pour mieux équilibrer le tout)

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Mer 26 Oct 2016 - 16:12
Comme déjà dit j'aime bien aussi ton intro, c'est tellement plus la classe quand c'est animé. Et y'a pas photo, le titre exemple de PurpleHills est niquel pour harmoniser le tout ! Very Happy
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Jeu 27 Oct 2016 - 15:04
Merci pour les conseils ! Je vais essayer de faire ça sur gimp Smile
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Dim 30 Oct 2016 - 2:25
Un petit mapshot fait pour un autre projet. Les villageois n'apparaissent pas (sauf ceux dans les stands).

Spoiler:
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Dim 30 Oct 2016 - 7:56
Et bien que dire...
C'est beau, c'est bien fait, c'est plutôt bien pensé et j'aime toujours autant ta façon de mapper.

Sur ce, bonne continuation !
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Dim 30 Oct 2016 - 10:43
Pour un autre projet ? HA le qu'elle ? Tu abandonne pas celui avec le retour dans le passé ?
Si non je plussoie, la map est très joli avec un certain charmes.
Si je veux être tatillon, comme je te l'avais signalé pour l'une des map d'un donjon, peut être ajouté quelques herbes en relief sur le sol enlèverai le parterre trop "plat". Avec la façon que je t'avais montré sur Skype.
Peut être aussi ajouté des tronc en bas à gauche dans le petit coin avec les arbres (là où il y a qu'un tronc) car je suppose qu'on ne pourra pas passé en dessous, donc rajouter des tronc pour montrer au joueur que le passage est impossible.
Mais si non comme je l'ai dit, très joli map, j'aime ! Beau boulot Wink
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Dim 30 Oct 2016 - 11:43
super jolie map!!!
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Dim 30 Oct 2016 - 17:21
no0ony a écrit:Pour un autre projet ? HA le qu'elle ? Tu abandonne pas celui avec le retour dans le passé ?
Si non je plussoie, la map est très joli avec un certain charmes.
Si je veux être tatillon, comme je te l'avais signalé pour l'une des map d'un donjon, peut être ajouté quelques herbes en relief sur le sol enlèverai le parterre trop "plat". Avec la façon que je t'avais montré sur Skype.
Peut être aussi ajouté des tronc en bas à gauche dans le petit coin avec les arbres (là où il y a qu'un tronc) car je suppose qu'on ne pourra pas passé en dessous, donc rajouter des tronc pour montrer au joueur que le passage est impossible.
Mais si non comme je l'ai dit, très joli map, j'aime ! Beau boulot Wink

J'ai rajouté des herbes au niveau des arbres et aussi des fleurs à la base des maisons. J'ai tenté d'en faire encore plus mais je n'ai pas réussi à bien faire. Donc j'ai en partie suivi ce que tu m'avais dit, mais je compte encore modifier quand je trouverai les herbes qui me conviennent Smile
En tous cas notre petite séance vidéo m'a bien aidé. Merci encore d'ailleurs Smile
(Par contre j'ai encore utilisé les maisons pré-faites. Progresser dans le mapping de maison sera mon prochain challenge)


En ce qui concerne les projets, il s'agit d'encore un autre jeu. La différence étant que celui-ci sera court (je table sur environ 5 heures de jeu) et qu'il sera totalement gratuit. J'aimerais faire de mes autres jeux des projets commerciaux, mais ils ne sont pas encore prêts pour cela. Je me dis qu'avec ce projet-là, tout en continuant les autres, je vais progresser, et si je fais du bon boulot, ça aménera peut-être des gens à vouloir m'aider sur d'autres projets, ou bien ça me fera un peu connaître.


Dernière édition par saneterre le Dim 30 Oct 2016 - 19:15, édité 1 fois
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Dim 30 Oct 2016 - 17:38
Le bucolisme a frappé ici aussi, ta map est verdoyante et très jolie. Smile
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