Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
its-my-right
its-my-right
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/06/2008

Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus... Empty Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus...

Lun 16 Juin 2008 - 12:44
Bonjour à tous !
Alors voila, je rencontre un problème très, comment dire...chiant, sous rpg maker vx:
après chaque ajout d' event, je teste mon projet, (d'ailleurs, la fenêtre projet reste 5 sec noire avant que le projet ne se lance pour de bon, c'est normal ça ? ), et puis là, ben un coup de test de trop, surement, mais en lançant mon projet, le héros ne bouge pas, les touches de direction le font juste changer de direction (tourner)...je me dit que ça vient d'un event, alors pour être sur, j'efface tout, absolument tout, sauf le héros, et puis ben pareil...

Alors j'ai cherché dans les sujets récurrents et résolus, mais personne n'a l'air de parler de ça...par hasard, z'auriez pas une solution ? parce que ça commence à devenir pompant de devoir tout recommencer mon projet à chaque fois, pour que ça se termine à chaque fois comme ça...


Ah oui et sinon, seconde question (petite): A quoi sert exactement un "processus parallèle" ? je veux dire: commence s'en sert-on ? auriez vous un petit exemple s'il vous plaît ?

merci beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité

Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus... Empty Re: Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus...

Lun 16 Juin 2008 - 13:30
Tu n'aurais pas mis ton héro sur une case ou on ne peut pas marcher par hasar ?
Pour le processus parallèle je m'en sert pour faire une intro, a ce que j'ai compris c'est un évènement que l'on déclenche automatiquement même a distance, comme la position de l'équipe au début
tu ne peux pas placer d'évènement sur cette case alors on peut faire un processus parallèle et sa rend pas tros mal.
its-my-right
its-my-right
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/06/2008

Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus... Empty Re: Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus...

Lun 16 Juin 2008 - 13:59
Oups, mais quel demeuré, c'était bien ça, merci à toi hirios ! j'avais juste modifié par inadvertance la practicabilité du terrain par défaut...j'ai même pas pensé à aller vérifier ça, mais quel boulet^^

En fait ce que je cherchais à faire, cest faire qu'une certaine zone soit impraticable tant qu'une condition X n'est pas remplie, puis praticable après... Tu as une idée de comment faire ça ? (je sais même pas si c'est possible, enfin surement pas sans script, car y'a rien de ce genre dans les options d'event, et moi et le ruby...j'ai déja assez lutté cette année avec le python alors bon^^)

Merci !
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus... Empty Re: Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus...

Lun 16 Juin 2008 - 14:06
Je vais reprendre l'explication un peu bancale d'hirios (désolée ^^) sur les event' en processus parallèle.

Donc, quand evenement est en processus parallèle il fonctionnera en parallèle, voici un exemple.

On va créer un event' en processus parallèle. Faisons le de façon à ce que au bout de 10s le héros soit téléporté sur une autre map.

Tu met ton evenement en processus parallèle, puis dedans tu fais:
Condition:
Si la variable chrono est égale à 10:
Teleportation

Sinon
Attendre 60 frames
+1 dans la variable chrono.


Maintenant explication:

Code:
Condition:
Si la variable chrono est égale à 10:
Teleportation

Cet portion est simple, des que la variable "chrono" sera égale à 10, le héros sera téléporter sur une autre map.

Code:
Sinon
Attendre 60 frames
+1 dans la variable chrono.
L'event' étant en processus parallèle, il va fonctionner en parallèle, et en boucle, du moins jusqu'à temps que la variable soit égale à 10.
Donc on attend 60 frames (1 seconde) et on rajoute +1.
On attend 60 frames (1 seconde) et on rajoute +1
Ainsi de suite jusqu'à 10, où la on sera téléporter.

Pendant ces dix secondes le héros peut se déplacer, et ensuite il se téléporte.

Ceci est un simple exemple de la fonction processus parallèle.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas correct d'utiliser un event' en processus parallèle pour une intro qui visera à déplacer le héros dès le début, le faire parler... Car l'event' étant en parallèle cela voudra dire que le héros pourra se déplacer librement. C'est pour sa que pour les intros, il faut utiliser un event' en démarrage automatique.

Voilà, une petite question, pour une grande réponse ^^
Hirios la prochaine fois fait attention de pas dire de grosse bêtise, bon là c'est pas complétement faux ce que tu as dit, mas bon je vais être tolérent tu es débutant.

Pour la premère question (je suis fort je répond à l'envers ^^)


Effectivement, comme la dit hirios il se peut que ton héros soit sur un terrain non exploitable. Par exemple, il ne pourra pas marcher dans l'eau (sa dépend laquelle est choisie) il sera bloqué dessus, pareil pour un tronc d'arbre où certaines fleurs.
Au pire pourrait tu me montrés une image de ton héros sur la map pour que je vois un peu?

EDIT:
En fait ce que je cherchais à faire, cest faire qu'une certaine zone soit impraticable tant qu'une condition X n'est pas remplie, puis praticable après... Tu as une idée de comment faire ça ? (je sais même pas si c'est possible, enfin surement pas sans script, car y'a rien de ce genre dans les options d'event, et moi et le ruby...j'ai déja assez lutté cette année avec le python alors bon^^)
Si j'ai le temps tout à l'heure je vais chercher une solution, en event', toujours en event'...
its-my-right
its-my-right
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/06/2008

Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus... Empty Re: Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus...

Jeu 19 Juin 2008 - 14:31
Alors, quelqu'un sait comment, grâce à un event ou autre, rendre praticable un terrain au préalable impraticable, ou inversement, dès qu'une condition X est activée ?

merci !!!
Contenu sponsorisé

Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus... Empty Re: Je teste, ça marche, je reteste, le héros ne bouge plus...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum