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Nérylis
Nérylis
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Résolu Décompte des objets en combat

Lun 6 Juin 2016 - 21:55
Coucou,

Je me suis aperçu de quelque chose d'assez bidon dans la config de base de RPG Maker. Lorsqu'on sélectionne un objet en combat avec le premier personnage, si on décide de faire la même chose avec le second personnage, on se rend compte que la quantité n'a pas bougé.

En prenant un exemple simple où je possède 3 potions et que je décide d'utiliser l'objet potion avec les 4 personnages en combat, comme le jeu ne décompte pas les potions en fonction des choix, je peux sélectionner cet objet pour les 4 personnages et le dernier à agir ne fait rien. C'est bête.

Comment faire pour faire le décompte des objets en fonction des choix durant le tour ? Sans oublier que si j'annule une action, l'objet doit être rendu.


Dernière édition par Nérylis le Mer 8 Juin 2016 - 18:15, édité 1 fois
CuddleFox
CuddleFox
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Résolu Re: Décompte des objets en combat

Lun 6 Juin 2016 - 23:15
Comme ça appartient à la config de base de VX Ace et que ça ne touche pas aux events, je doute que tu puisses régler ça sans toucher à un script.

S'il n'existe pas de script pour régler ça, as-tu pensé à passer à l'atb ? Ça réglerais ce problème. Ou bien utiliser un script qui permet d'avoir un inventaire individuel pour chaque personnage.

Ce sont les deux seules alternatives que j'ai. Neutral Sans toucher aux scripts de base de vx ace, ça me semble ardu.
Nérylis
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Résolu Re: Décompte des objets en combat

Mar 7 Juin 2016 - 11:57
C'est vrai que l'ATB règlerait le problème. J'ai une demande en cours en privé actuellement.

Cela dit, pour moi, c'est un sacré défaut dans la config de base. J'ai regardé dans FF1, ça décompte bien lors de la sélection et ça restitue en cas d'annulation de commande. Je ne sais pas si une petite bidouille est possible pour solutionner ce problème. Ça pourrait servir à d'autres personnes.
Nérylis
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Résolu Re: Décompte des objets en combat

Mer 8 Juin 2016 - 18:15
Re, on m'a donné la solution sur un autre forum. Je fais partager avec vous.

Code:
class Scene_Battle
  alias szdfs_start_actor_command_selection start_actor_command_selection
  def start_actor_command_selection
    BattleManager.actor.input.clear
    szdfs_start_actor_command_selection
  end
end
 
class Window_BattleItem
  alias azdefs_include? include?
  def include?(item)
    azdefs_include?(item) and item_number(item) > 0
  end
  def draw_item_number(rect, item)
    draw_text(rect, sprintf(":%2d", item_number(item)), 2)
  end
  def item_number(item)
    n = $game_party.item_number(item)
    for actor in $game_party.members
      for action in actor.actions
        n -= 1 if action.item == item
      end
    end
    n
  end
end

Avec ça, vous retrouverez quelque chose de plus conventionnel dans le décompte des objets lors de la sélection avec divers personnages en combat.
Spytje
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Résolu Re: Décompte des objets en combat

Jeu 9 Juin 2016 - 20:21
Merci pour la solution Nérylis Smile
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Résolu Re: Décompte des objets en combat

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