- NérylisMembre
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Décompte des objets en combat
Lun 6 Juin 2016 - 21:55
Coucou,
Je me suis aperçu de quelque chose d'assez bidon dans la config de base de RPG Maker. Lorsqu'on sélectionne un objet en combat avec le premier personnage, si on décide de faire la même chose avec le second personnage, on se rend compte que la quantité n'a pas bougé.
En prenant un exemple simple où je possède 3 potions et que je décide d'utiliser l'objet potion avec les 4 personnages en combat, comme le jeu ne décompte pas les potions en fonction des choix, je peux sélectionner cet objet pour les 4 personnages et le dernier à agir ne fait rien. C'est bête.
Comment faire pour faire le décompte des objets en fonction des choix durant le tour ? Sans oublier que si j'annule une action, l'objet doit être rendu.
Je me suis aperçu de quelque chose d'assez bidon dans la config de base de RPG Maker. Lorsqu'on sélectionne un objet en combat avec le premier personnage, si on décide de faire la même chose avec le second personnage, on se rend compte que la quantité n'a pas bougé.
En prenant un exemple simple où je possède 3 potions et que je décide d'utiliser l'objet potion avec les 4 personnages en combat, comme le jeu ne décompte pas les potions en fonction des choix, je peux sélectionner cet objet pour les 4 personnages et le dernier à agir ne fait rien. C'est bête.
Comment faire pour faire le décompte des objets en fonction des choix durant le tour ? Sans oublier que si j'annule une action, l'objet doit être rendu.
- CuddleFoxMembre
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Re: Décompte des objets en combat
Lun 6 Juin 2016 - 23:15
Comme ça appartient à la config de base de VX Ace et que ça ne touche pas aux events, je doute que tu puisses régler ça sans toucher à un script.
S'il n'existe pas de script pour régler ça, as-tu pensé à passer à l'atb ? Ça réglerais ce problème. Ou bien utiliser un script qui permet d'avoir un inventaire individuel pour chaque personnage.
Ce sont les deux seules alternatives que j'ai. Sans toucher aux scripts de base de vx ace, ça me semble ardu.
S'il n'existe pas de script pour régler ça, as-tu pensé à passer à l'atb ? Ça réglerais ce problème. Ou bien utiliser un script qui permet d'avoir un inventaire individuel pour chaque personnage.
Ce sont les deux seules alternatives que j'ai. Sans toucher aux scripts de base de vx ace, ça me semble ardu.
- NérylisMembre
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Re: Décompte des objets en combat
Mar 7 Juin 2016 - 11:57
C'est vrai que l'ATB règlerait le problème. J'ai une demande en cours en privé actuellement.
Cela dit, pour moi, c'est un sacré défaut dans la config de base. J'ai regardé dans FF1, ça décompte bien lors de la sélection et ça restitue en cas d'annulation de commande. Je ne sais pas si une petite bidouille est possible pour solutionner ce problème. Ça pourrait servir à d'autres personnes.
Cela dit, pour moi, c'est un sacré défaut dans la config de base. J'ai regardé dans FF1, ça décompte bien lors de la sélection et ça restitue en cas d'annulation de commande. Je ne sais pas si une petite bidouille est possible pour solutionner ce problème. Ça pourrait servir à d'autres personnes.
- NérylisMembre
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Re: Décompte des objets en combat
Mer 8 Juin 2016 - 18:15
Re, on m'a donné la solution sur un autre forum. Je fais partager avec vous.
Avec ça, vous retrouverez quelque chose de plus conventionnel dans le décompte des objets lors de la sélection avec divers personnages en combat.
- Code:
class Scene_Battle
alias szdfs_start_actor_command_selection start_actor_command_selection
def start_actor_command_selection
BattleManager.actor.input.clear
szdfs_start_actor_command_selection
end
end
class Window_BattleItem
alias azdefs_include? include?
def include?(item)
azdefs_include?(item) and item_number(item) > 0
end
def draw_item_number(rect, item)
draw_text(rect, sprintf(":%2d", item_number(item)), 2)
end
def item_number(item)
n = $game_party.item_number(item)
for actor in $game_party.members
for action in actor.actions
n -= 1 if action.item == item
end
end
n
end
end
Avec ça, vous retrouverez quelque chose de plus conventionnel dans le décompte des objets lors de la sélection avec divers personnages en combat.
- SpytjeAdministrateur
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Re: Décompte des objets en combat
Jeu 9 Juin 2016 - 20:21
Merci pour la solution Nérylis
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