Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
fake66
fake66
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2013

Event qui vous suis en esquivant les obstacles Empty Event qui vous suis en esquivant les obstacles

Sam 28 Mai 2016 - 0:43
Bonjour tout le monde. je voulais créer un event utilisant l'algorithme de Dijkstra (c'est ce qu'utilise vos gps pour choisir le chemin le plus court), et du coup faire des event allant jusqu'au héro en contournant les murs et obstacles.
En me renseignant si c'était possible sur rpg maker vx ace je suis tombé sur un script utilisant cet algorithme.
Pour faire simple, ce script permet de faire traverser une carte à vos pnj, monstre ou autre, sans bloquer contre des murs.
Sur l'image suivante, on vois un petit labyrinthe fait vite fait, et le chemin que parcours le monstre pour me rejoindre. (de manière très fluide)
Event qui vous suis en esquivant les obstacles Dijkst10

Une fois le script installé, il suffit de mettre l'event en question en mode "trajectoire personnalisée" et d'y coller (dans les options de mouvements) la commande de script "find_path($game_player.x, $game_player.y)"
Il y a plusieurs fonctionnalités, comme le faite de faire allez l'event ailleurs que sur le héros, le faire s'arrêter x cases avant, on peut faire partir l'event depuis les commandes et pas forcement depuis la trajectoire personnalisée.

Voici le liens vers le site (anglais)
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/3064-pathfinding/

et voici le script
script:
Les auteurs sont JET pour la création du script et VENIMA pour des petites améliorations. Il me semble qu'il faut les cité si vous utilisez leur script.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Event qui vous suis en esquivant les obstacles Empty Re: Event qui vous suis en esquivant les obstacles

Sam 28 Mai 2016 - 11:52
merci pour ce script fort intéressant et comme je ne peux pas donner de points de participations voici un cookie

juste ici:
fake66
fake66
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2013

Event qui vous suis en esquivant les obstacles Empty Re: Event qui vous suis en esquivant les obstacles

Sam 28 Mai 2016 - 16:19
haha merci miam Smile

Petite infos: Pour ce script, je l'ai essayé. Il marche sauf que si le ou les chemins menant à vous sont obstrué par, non pas un mur, mais un event, alors le jeu rameras vraiment à fond.
Par exemple, vous empruntez un couloir et un event vous suis avec ce script. Si dans ce couloir un autre event viens le boucher, et bloquant donc le chemin à celui qui vous suit. même si l'event qui bouche le chemin n'as rien à voir avec ce script. Alors le script va galerer à calculer le chemin et feras ramer votre jeu.
Contenu sponsorisé

Event qui vous suis en esquivant les obstacles Empty Re: Event qui vous suis en esquivant les obstacles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum