Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas

Par quel concours voulez vous commencer?

7 - 47%
8 - 53%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Post-it Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 19:36
Salut à tous! Comme vous pouvez le constater, votre Yamashi chéri est maintenant Animateur, et bientôt tyran pour notre belle communauté. J'en vois certains venir en mode "Mais Yama, y'a déjà No0ony qui fait les concours mapping à côté du Mapping Show". Vous avez raison, y'a déjà des concours de mapping, c'est pourquoi je ferais toutes sortes de concours SAUF du mapping. Ma principale idée est de reprendre le principe des concours Créateurs, initié par Captain' courant novembre/décembre 2015. Je compte aussi lancer des concours plus divers, comme du graphisme par exemple.
Trêve de blablatage, voyons tout mon programme en détail.


CRÉATEURS



Les concours Créateurs sont purement scénaristique. Le problème de la série de Captain' était qu'elle compliquée pour beaucoup d'entre nous (Space Opera, Heroic Fantasy... en fessant un résultat original), c'est pourquoi je vais simplifier la chose. Pour commencer, je ne vous demanderais pas de l'originalité à tout prix, car je pars du principe que classique ne rime pas forcément avec étron, et je prendrais des thèmes plus simples. Tout ce qui vous sera demandé c'est de ne pas faire de HS, et de soigner votre orthographe pour la santé des yeux de votre staff préféré (je ne vous demande pas d'écrire parfaitement bien, mais évitez les fautes vraiment ignobles).
Voyons un simple exemple:

CRÉATEURS TEST:
Thème: Antagoniste
Genre: Futuriste

Le principe de cette édition du concours Créateurs sera de créer un antagoniste d'un univers futuriste. Vous décrirez votre personnage physiquement, moralement, son but, son histoire et donc pourquoi il est devenu méchant. Vous pouvez récupérer un antagoniste de vos projets, le retravailler pour coller au concours s'il le faut, aux seules conditions que vous ne faite pas de HS, que le personnage est bien de vous et que vous ne l'avez pas créé en équipe (si ces critères de participations ne sont pas respectés, vous serez disqualifié).

Barème sur 20
Description physique: sur 2,5 points
Description morale: sur 2,5 points
Crédibilité du but: sur 5 points
Crédibilité de l'histoire: sur 5 points
Crédibilité générale du personnage: sur 5 points

Le jury sera composé du staff (à savoir, Elisa', Spy, Mist', No0ony, Gelarto et moi). Les récompenses varieront selon l'importance du concours (qui sera donnée à chaque session).

PETITS CONCOURS:
Nous somme en train de revoir le système de point de participation, qui va disparaître pour laisser place à un nouveau système tout neuf et plus attrayant. De ce fait, vous aurez toutes les infos par le biais d'une news dédiée ou au prochain hebdomaker. J'adapterais donc les récompenses au moment venu.

CONCOURS MOYEN:
Même commentaire que pour les petits concours. A la différence que le vainqueur pourra se faire une bannière personnalisée, le deuxième pourra choisir une distinction personnalisée, et le troisième une distinction choisie par le staff (en général "podium au concours Créateurs #**"). Quand aux autres participants, vous serez récompensé avec des points du système qui remplacera les points de participation.

GROS CONCOURS
Pareil que pour les concours moyens, la différence sera l'organisation, les concours pourront éventuellement se dérouler en quelques manches. Les récompenses changent aussi, le premier gagnera donc une carte Steam de 20€, le deuxième une bannière personnalisée, et le troisième une distinction personnalisée.

Toutes les infos seront données aux moment venu. Mais vous vous doutez bien que les gros concours n'arriveront que très rarement (fêtes de fin d'année, ou anniversaire de la commu'). Maintenant, parlons des concours artistiques.


ARTI' SHOW



Les Arti' Show (pas de jeux de mots sur artichaut, merci x) ) sont des concours artistique, allant du chara à l'artwork (et peut-être, je dit bien peut-être, de la musique). Comme pour les créateurs, il y aura des thèmes à respecter, et surtout, des restrictions. Voyons un simple exemple:

ARTI' SHOW TEST:
Thème: Une frame vu du bas d'un chara
Genre: Monstre
Restrictions: 24 couleurs et 50*50 pixels

Ici, le principe est de créer la frame d'un chara' de monstre qui regarde vers le bas (si vous avez du mal à comprendre, faites moi signe) avec les restrictions données (donc 24 couleurs et un format de 50*50 pixels). Comme pour les Créateurs, rien ne vous empêche de récupérer un élément de vos projets, à conditions que vous ayez conçu vous même la frame (donc pas de rtp), que ça ne soit pas HS, que les restrictions sont respectées et que vous n'avez pas fait votre participation en équipe. Si tout ceci n'est pas respecté, votre candidature ne sera pas retenue.

Grande différence avec les Créateurs, le jury, c'est tout le monde. Les votes se feront donc à la manière d'un Mapping Show. Et comme les Créateurs, le principe de petit, moyen ou gros concours de change pas.


Voilà, je vous propose un sondage sur quel concours vous voulez faire en premier, je le laisserai ouvert pendant une semaine, ensuite on passe aux choses sérieuses. Toutes les infos sur l'organisation seront donnée au moment du lancement d'un concours, donc c'est tout pour le moment. À très vite Wink .
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 19:46
Je suis contre les concours petits, moyen gros et tout, ça a déjà été testé, c'est bon pour perdre les membres, et au final, peut d'entre eux sont fait ^^

Un concours scénaristique de temps en temps fera l'affaire.

Et pour ce qui est des sujets, essayer de faire un truc scénarisé serait sympas aussi, pour aller dans le sens du concours. Tout en laissant un choix assez vaste dans les rendus possibles. Les scénarios c'est bien, mais quand on peut vraiment écrire un truc qui nous ressemble et que l'on aime, c'est mieux ^^

Pour ce qui est de l'arti'show, m'en fou, je serais pas contre, je participerais peut être si il y a, mais je préfère laisser ceux qui intéressent vraiment donner leur avis ^^
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 20:00
Pour moi, on peut carrément simplifier les Arti'Show à :

Thème : monstre

Restriction : 24 couleurs / 50*50 pixels / Une frame vu du bas d'un chara.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de plus ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 20:07
@Hinola: En fait, le principe des petits, moyens et gros concours, c'est seulement par rapport à ce qui sera demander (par exemples, dans les exemples que j'ai donné, c'est de petits concours, donc les plus fréquents, pour les gros qui seront vraiment rare (1 fois par an), je demanderai quelque chose de complet). Et même pour les concours moyens, il n'y en aura qu'un tout les 5/6 mois.
Les autres membres du staff ont validés mon programme, donc j'ai jugé qu'il était temps de lancer les concours. J’apporterais des modifications avec le temps Wink .
Pour les thèmes/restriction, je ferais attention à laisser un max de liberté aux participants.
Après, je respecte ton avis, je suis ouvert à toutes critiques et avis ^^ .

@Victor: Oui, c'est plus simple en effet x) .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 20:20
Ce n'est pas parce que ça à déjà étais tester et pas forcément fonctionner que le résultat sera le même aujourd’hui, la communauté à changer donc pourquoi ne pas tenter. De toute façon on ne perdra rien, on ne peut que gagner donc autant prendre le "risque".
Pis de relancer un peut de nouveau concours ça relance un peut la vie du forum.
Cela fait trop longtemps que nous sommes rentrés dans une monotonie déprimante.
Bon courage pour la suite Yama.


Dernière édition par no0ony le Mar 17 Mai 2016 - 20:26, édité 1 fois
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 20:24
Pourquoi pas essayer . Après tout cela peut animé le forums et motiver certain pour leurs projet ? :3

Lancement de nouveaux concours 810624 .
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 20:34
Je suis plutôt pour, y'a vraiment moyen que se soit super sympa
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 20:44
@No0ony: +1 concernant les type de concours.
Nous avons une vague d'activité (qui commence à faiblir), malheureusement nous n'avons pas suffisamment surfé dessus... J'espère vraiment que nous arriveront à la relancer de manière efficace et durable.
En tout cas, merci pour tes encouragements Wink . Je saurais où te trouver si j'ai besoin d'aide.

@Meiko et Weiphalund: Tout à fait ^^ . C'est selon moi quelque unes des principes bases des concours.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mar 17 Mai 2016 - 21:02
Yeah ! j'ai voté concours scénaristique, sa pourrais être intéressant de lire des scénarios qui pourrais éventuellement sortir des clichés que l'on connais déjà.

Donc je dit +1 à cette initiative Wink
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 8:42
+1 yama Smile
bien joué pour ton accession au poste d'animateur et bonne chance pour les concours Smile
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 9:40
félicitation à toi Yamashi pour ton rand d'Animateur, j'ai votais pour l'artichaut en 1er car plus simple et surtout plus facile en soit, tout le monde peu participer même des dessin fait sous paint (comme ton projet Hop Drop qui donne un certain charme propre au projet), le faire a thème comme la proposer @Victor000 serait surement le mieux, pour le 1er choix de projet Créateurs cela relève d'un tout autre niveaux, il faut savoir créer des personnages, des histoires, des intrigue, pas mal de cas de figure importante donc peu peuvent y participer, ce qui serais dommage (mais a tester tout de même).

Me tarde de tester cela pour voir ce que cela donne, bon courage a toi Yama.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 10:13
Félicitation Yama pour ton accès au rang d'animateur Wink.

Le problème, c'est qu'au niveau mapping, le mapping show et déjà en place depuis longtemps et maintenant un nouveau concours encore une fois basé sur le mapping et a mon avis un peu inutile.
Alors qu'un concours scénaristique sa aurais apporté un plus au forum se que les autres forum n'on peut être pas et de plus sa aurais pu arrêter toute les demande du style "Aider moi je n'ai pas de scénario" présente sur le forum.
Bref... les mappeurs il y en a des tonnes et je ne penserais pas participer à ce concours car je n'en vois pas l'intérêt.

Après se n'est que mon point de vue Very Happy.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 12:19
arti'show, de ce que j'ai compris n'est pas du mapping mais du graphisme. Pixel art, dessin, à mon avis on aura des info supplémentaires par la suite, selon le concours.

Et du coup, je pense que contrairement à ce que dit ibiky-ushiha, un concours de scénario sera pas plus difficile qu'un concours d'art (au contraire d’ailleurs).

Certains sont meilleurs en dessin, d'autre en écriture, la différence est que niveau écriture, le logiciel d'édition ne fait pas la différence. Donc tout le monde peut participer.
Si c'est un concours d'art, un dessin sur paint sera très probablement moins bon qu'un paint tool sai ou photoshop.
( Pour l'exemple que tu donne, ce qui donne le charme de Hop Drop, c'est le tout, l'ensemble des graphismes. Là, pour un concours, un dessin seul sans contexte qui va avec, c'est pas la même. )
Après, ça dépend aussi de si c'est un dessin, un chara ou autre ...
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 13:09
@Shinokishi: Merci Wink (faut vraimant que je trouve une manière plus originale de dire merci XD).

@Ibiky: Merci pour tes encouragement Wink . Pour ce qui est des Arti' Show, ce que Victor disais, c'est de simplifier la présentation (le fait de créer un monstre avec 24 couleurs et un format de 50*50, c'est un exemple que j'ai pris dans la présentation).
Pour ce qui est des Créateurs, je veux vraiment simplifier la chose afin qu'elle soit abordable pour tous (comme je l'ai dit, je récupère les idées de Captain', mais en les simplifiant, j'autorise même les participant à récupérer des éléments de leurs projets).

@LightNox: Merci ^^ . Les Arti' Show sont seulement centré sur le graphisme (et peut-être un jour, la musique). Dans ma petit intro, j'ai dit que je ferais toute sorte de concours sauf du mapping (j'ai bien souligné, mis en gras et en majuscule le "sauf" x) ).
Peut-être que tu ne t'en souvenais plus, ou alors tu n'as pas lu entièrement mon patté (se que je comprend tout à fait, y'a masse de lecture et la mise en page est pas top XD ).
Et puis de toute façon, si mon but était de faire un énième concours de mapping, est que les autres membres du staff m'aurait prit en tant qu'animateur XD ? Surtout que No0ony vient de lancer son premier concours de l'année Wink .

@Hinola: En effet, toutes les infos arriveront au lancement de la première session. Après, je me moque pas mal de la technique employée, temps qu'il n'y a pas de hors sujets et que les restrictions sont respectées. Pour la première session, je ferrais un thème relativement simple, mais pour les gros concours, oui se sera beaucoup plus compliqué (en même temps, avec une carte Steam de 20€ à la clé XD ).
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 13:19
L'idée me plaît, je suis d'accord sur le fait qu'un concours ne peut pas faire de mal et c'est un bon moyen de s'entraîner dans les deux domaines concernés. Aussi, (même si je suis un peu en retard c'est vrai ^^) toutes mes félicitations Yamashi pour être passé animateur. Smile

EDIT : J'ai voté Arti' Show car je pense que ça pourrait me motiver à m'intéresser au pixel art qui est un truc qu je trouve plutôt sympa même si j'ai encore du mal à trouver la motivation nécessaire pour m'y lancer, ce concours est donc l’occasion rêvée de m'y mettre. J'essaierais d'y participer si j'ai le temps, pareil si c'est l'autre qui est pris bien-sûr.


Dernière édition par PlayNoox le Mer 18 Mai 2016 - 19:42, édité 1 fois
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 13:40
Non non, tu n'es pas en retard (le topic date que d'hier soir, et je suis anim depuis seulement 2 jours), tes félicitations sont appréciées Wink .

Au fait les gens, n'hésitez pas à dire vous avez voté quoi (en éditant vos message ça fera l'affaire), c'est toujours intéressant de savoir qui a voté quoi (même si je sais déjà pour certains XD ).
Anonymous
Invité
Invité

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 18:08
A voté !

J'ai voté Arti'show; je n'y participerai pas, mais j'adore le nom :p
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 18:26
Nan mais le mec il vote "Arti' Show" juste parce que le nom ressemble à artichaut XD .

Enfin bon, ton vote est apprécié, merci Wink .
Anonymous
Invité
Invité

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Mer 18 Mai 2016 - 18:41
Non, j'ai quand même envie de voir ce que les (futurs) candidats on à nous proposer.
Ça change un peu des concours en lien direct avec le mapping quoi x)

Et puis les artichauts, ça me rappelle ma Bretagne :p
Contenu sponsorisé

Post-it Re: Lancement de nouveaux concours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum