-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Misterlyss
Misterlyss
Membre

Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2016

Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Empty Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy"

Dim 8 Mai 2016 - 19:59
Salut a tous !
Alors voila je vais partager mes idées avec vous sur ce qui concerne mon projet .
Comme je vous l'avais expliqué lors de ma présentation le scénario a était inventé par moi et un amis .
Pour faire court c'est l'histoire de 3 enfants qui vivent dans un bidonvilles et qui vont êtres séparé par un marchand d'esclaves et ils vont finir par se retrouver plusieurs années après dans le but de ce venger .... ( Ouais je sais pas très originale comme idée ^^' mais bon faut bien commencer par quelque-chose ^^)
Je vais essayer de diviser le jeu en 2 parties si possible .
Une première  petite partie ou les héros seront petits.
Puis une seconde partie ou ils sont grand .
J'apprend encore a utiliser le logiciel donc bon j'ai encore beaucoup de mal a faire tout ce que je voudrais seul ........
Pour ce qui est du matos je dessine les FaceSets moi même avec Mangastudio ( peut être pas le meilleur logiciel pour dessiner mais bon .... J'ai aussi Photoshop mais pas envie de passer 1 semaine pour apprendre a l'utilisée ^^' .
J'ai déjà préparer le désignes des personnages principaux avant et après .
Voici les sprites que j'ai fait en faisant des modifications des sprites de DBZ sur 3ds : Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Persos12
( Vos opinions sont les bienvenus bien sur ! ^^)
Ensuite pour ce qui est de la map je suis parti sur 5 zones pour commencer histoire de mettre un peu l'histoire en place.
Le système de combat après plusieurs recherches et plusieurs test je suis parti sur le système de combat de Yanfly .
Mais j'essaye encore de remplacer les petits sprites de combats par ceux que je viens de vous montrer  mais sans succes..... je compte les animés par la suite .
( Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Explic11 ). Je vous met une image pour le rendu In Game des Sprites.
Une fois le problème des combattants terminer je compte finir le mapping l’améliorer au mieux que je puisse et enfin finir par les animations des persos skills et monstres .
Le nom du projet n'est pas définitif mais c'est qu'un détail ! ^^
Et voila !
Si vous avez de bons conseils a me donner pour que j'avance mon projet plus facilement je suis toujours preneur!
Que sa soit pour de bon scripts ou un bon moyen de gérer le logiciel ou autre ^^.
J’espère que je vous ai pas trop ennuyé avec mon histoire ..... Very Happy
piros54
piros54
Membre

Nombre de messages : 142
Age : 27
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/10/2012
https://www.youtube.com/channel/UCJNc59DjpQUFuQ-afC6jDCA

Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Empty Re: Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy"

Dim 8 Mai 2016 - 20:33
Salut Misterlyss, comme tu l'as dit le synopsis n'est pas très original, mais pour moi ça ne pose pas de problème, à voir comment tu vas faire avancer ton histoire.

Pour les sprites des persos je les trouve plutôt stylé, après le rendu in-game n'est pas top, il a trop de différence entre les charas de base du logiciel et tes sprites, donc j'espère que tu arriveras à régler ton problème.

Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet.
Misterlyss
Misterlyss
Membre

Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2016

Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Empty Re: Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy"

Dim 8 Mai 2016 - 22:44
Merci Piros ! ^^
Je compte essayer de faire mes propres décors par la suite si j'y arrive .
Pour les sprites originaux je cherche toujours comment faire, la c'est vrai que la ça fait moche ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Empty Re: Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy"

Lun 9 Mai 2016 - 0:03
J'avoue que les charas en soit sont sympa, mais oui le rendu ig est gênant. Ce que je te conseillerais, c'est de retoucher les décors de bases, ou alors en faire toi même (c'est une étape longue et compliquée, je te l'accorde). Si tu as peur de te lancer dans l'aventure de Photoshop, je te conseille Paint.NET, un logiciel semblable, gratuit et bien plus simple.
Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet Wink .
Misterlyss
Misterlyss
Membre

Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2016

Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Empty Re: Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy"

Mar 10 Mai 2016 - 12:12
Effectivement yamashi j'ai commencer a regarder comment faire des Background ( c'est des tutos pour le MUGEN mais sa devrais le faire aussi je pense ) et sa m'a lair assez long uais ^^' .
Je verrai après avoir fini les animations des persos et après avoir mis en place le script de SideViewBattle comme il devrait être ( chose que je n'arrive toujours pas a faire )
J'essaye aussi de repenser un peu le scénario je pense que je vais devoir m’écrire toute les idées sur un carnet et et choisir les meilleurs par la suite . Bref j'ai des progrès a faire ! Surtout pour le maping et la compréhension sur le fonctionnement des scripts
Contenu sponsorisé

Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy" Empty Re: Rpg Maker Vx Ace:" Yuri's Legacy"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum