corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Lun 4 Avr 2016 - 14:54
bonjours
Je voudrais corriger une erreur "cannot read property value of null" dans
YEP_X_AnimatedSVEnemies
J'ai ajouter une ligne pour faire en sorte que les balters ennemis soit différent par niveau
je n’arrive pas a comprendre ou j'ai fait une érreur
j'ai essayer
Je voudrais corriger une erreur "cannot read property value of null" dans
YEP_X_AnimatedSVEnemies
J'ai ajouter une ligne pour faire en sorte que les balters ennemis soit différent par niveau
je n’arrive pas a comprendre ou j'ai fait une érreur
j'ai essayer
- Code:
else if (line.match(/<(?:ENEMY LEVEL V):[ ](.*)\s*\/>/i)) {
if ($gameVariables.value(RegExp.$1) != null) {
var value = 0;
}
else {
var value = $gameVariables.value(RegExp.$1);
}
obj.sideviewBattler.push(String(value));
obj.sideviewBreathing = [2, 3].contains(Yanfly.Param.SVEBreathing);
}
Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Lun 4 Avr 2016 - 15:17
le message d'erreur te dit qu'il ne peut pas lire la propriété value de null. Si je regarde le code, ça tente d'appeler value de $gameVariables, hors je ne vois pas pourquoi c'est null.
tu peux nous copier le backtrace complet du plantage?
sinon tente déjà ça :
tu peux nous copier le backtrace complet du plantage?
sinon tente déjà ça :
- Code:
if ($gameVariables != null)
var value = $gameVariables.value(RegExp.$1);
else
var value = 0;
Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Lun 4 Avr 2016 - 15:37
merci de ta réponse rapide, cela supprime l’erreur par contre le balters ne change plus en fonction du niveau il rest a 0.
ps commen on trouve le backtrace? désoler c'est ma première erreur de ce type
edit: voici le batrape que j'avais
edit: voici le batrape que j'avais
- Code:
rpg_managers.js:1722 TypeError: Cannot read property 'value' of null
at Function.DataManager.processSVENotetags1 (/D:/document/Making/RMMV/CBS%20v1/js/plugins/YEP_X_AnimatedSVEnemies.js:885)
at Function.DataManager.isDatabaseLoaded (/D:/document/Making/RMMV/CBS%20v1/js/plugins/YEP_X_AnimatedSVEnemies.js:816)
at Scene_Boot.isReady (rpg_scenes.js:183)
at Function.SceneManager.updateScene (rpg_managers.js:1782)
at Function.SceneManager.updateMain (rpg_managers.js:1754)
at Function.SceneManager.update (rpg_managers.js:1680)
Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Lun 4 Avr 2016 - 17:39
Je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire du coup. Puisque la procédure en question est appelée lorsque la base de données a été chargé et l'instance de Game_Variable n'est pas encore créé.
"J'ai ajouter une ligne pour faire en sorte que les balters ennemis soit différent par niveau"
par niveau de quoi?
"J'ai ajouter une ligne pour faire en sorte que les balters ennemis soit différent par niveau"
par niveau de quoi?
Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Lun 4 Avr 2016 - 17:50
Et bien j'ai un systeme pour que les enemies aient un niveau comme les acteur. Et ceus si son regler dans une variable. Et sur la meme variable je voudrais y ajouter l'image du balters.
Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Jeu 7 Avr 2016 - 14:21
j'ai peut être trouver la solution a mon problème, sur rpg maker vxace(ou j'ai commencer ce projet) je faisais un reload de la note de l’ennemie a l'initialisation du combat du coup la variable n'était pas "null" et cela replacer le sprite directement
sur mv il y as t'il une commande pour reload la note ?
edit: je suis tomber sur cela mais pas reussi a le metre en place , cela pourrait m'aider?
sur mv il y as t'il une commande pour reload la note ?
edit: je suis tomber sur cela mais pas reussi a le metre en place , cela pourrait m'aider?
- Code:
Author_Name.Plugin_Name = {
/* General form:
data_type: {
note_name: {},
}, */
data_type_1: {
note_name_i_j: {}
/* ... */
},
data_type_2: {
note_name_i_j: {}
/* ... */
},
data_type_3: {
note_name_i_j: {}
/* ... */
},
/* ... */
data_type_n: {
note_name_i_j: {}
/* ... */
},
/* General form:
$dataTypes.forEach(function(data) {
if (data) {
this.load_notes("type", data);
}
}); */
load_all_notes: function() {
$dataTypes1.forEach(function(data) {
if (data) {
this.load_notes("type1", data);
}
});
$dataTypes2.forEach(function(data) {
if (data) {
this.load_notes("type2", data);
}
});
$dataTypes3.forEach(function(data) {
if (data) {
this.load_notes("type3", data);
}
});
/* ... */
$dataTypesN.forEach(function(data) {
if (data) {
this.load_notes("typeN", data);
}
});
return true;
}, // load_all_notes
// Additional notetag loading functions will be added when appropriate
/* type: The type of the data
data: The data to have its notetags read */
load_notes: function(type, data) {
var id = data.id;
Object.keys(this[type]).forEach(function(note) {
this[type][note][id] = note_init_val;
});
data.note.split(/[\r\n]+/).forEach(function(line) {
// The notetag reading implementations are written here
//
});
} // load_notes
}; // Author_Name.Plugin_Name
/*----------------------------------------------------------------------------
* * Edit class: DataManager
*----------------------------------------------------------------------------*/
DataManager.isDatabaseLoaded = (function(isDatabaseLoadedPluginName) {
return function() {
// Rewritten
isDatabaseLoadedPluginName.apply(this, arguments) &&
Author_Name.Plugin_Name.load_all_notes();
/
};
})(DataManager.isDatabaseLoaded);
- Code:
Author_Name.Plugin_Name = {
loadAllNotes: function() {
$dataTypeI.forEach(function(data) {
if (data) {
Author_Name.Plugin_Name.loadDataTypeINotes(data);
}
});
return true;
}, // loadAllNotes
// data: The data to have its notetags read
loadDataTypeINotes: function(data) {
data.meta.notetagNameI = {};
// Implements the notetag reading mechanisms here
//
} // loadDataTypeINotes
}; // AuthorNameRMMV.PluginName
/*----------------------------------------------------------------------------
* * Edit class: DataManager
*----------------------------------------------------------------------------*/
DataManager.isDatabaseLoaded = (function(isDatabaseLoadedPluginName) {
return function() {
// Rewritten
return isDatabaseLoadedPluginName.apply(this, arguments) &&
Author_Name.Plugin_Name.loadAllNotes();
//
};
})(DataManager.isDatabaseLoaded);
Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Jeu 7 Avr 2016 - 22:38
pour comprendre ce que je faisais sur rpg maker vxace
j'avais fait cela
et pour recharger les notes j'avais fait
j'avais fait cela
- Code:
#==============================================================================
# ¦ DataManager
#==============================================================================
module DataManager
#--------------------------------------------------------------------------
# alias method: load_database
#--------------------------------------------------------------------------
class <<self; alias load_database_ecl load_database; end
def self.load_database
load_database_ecl
load_notetags_ecl
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: load_notetags_aee
#--------------------------------------------------------------------------
def self.load_notetags_ecl
groups = [$data_enemies]
for group in groups
for obj in group
next if obj.nil?
obj.load_notetags_ecl
end
end
end
end # DataManager
et pour recharger les notes j'avais fait
- Code:
enemy.load_notetags_ecl
- Azuma-01Membre
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Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Ven 8 Avr 2016 - 0:47
Au moment où DataManager.isDatabaseLoaded retourne true, donc au moment ou tu essai d'utiliser $gameVariables, la BD viens juste d'être téléchargé: Aucune des variables $game* n'a encore été initialiser. Pour faire ce genre de manipulation, fait un alias de DataManager.createGameObjects comme :
- Code:
var old_DataManager_createGameObjects = DataManager.createGameObjects
DataManager.createGameObjects = new function(){
old_DataManager_createGameObjects();
for (var n = 1; n < $dataEnemies.length; n++) {
var obj = $dataEnemies[n];
var notedata = obj.note.split(/[\r\n]+/);
for (var i = 0; i < notedata.length; i++) {
if (notedata[i].match(/<(?:ENEMY LEVEL V):[ ](.*)\s*\/>/i)){
var value = $gameVariables.value(RegExp.$1) || 0;
obj.sideviewBattler.push(String(value));
obj.sideviewBreathing = [2, 3].contains(Yanfly.Param.SVEBreathing);
}//if line match
}//foreach notebox line
}//foreach enemy
}
Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Ven 8 Avr 2016 - 6:37
merci de ta réponse Azuma-01
j'ai essayer d'incruster ton bout de code a la place de
j'ai essayer d'incruster ton bout de code a la place de
- Code:
else if (line.match(/<(?:ENEMY LEVEL V):[ ](.*)\s*\/>/i)) {
if ($gameVariables != null){
var value = $gameVariables.value(RegExp.$1);
obj.sideviewBattler.push(String(value));
obj.sideviewBreathing = [2, 3].contains(Yanfly.Param.SVEBreathing);
}else {
var value = 0;
obj.sideviewBattler.push(String(value));
obj.sideviewBreathing = [2, 3].contains(Yanfly.Param.SVEBreathing);
}
}
- Azuma-01Membre
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Re: corriger une erreur "cannot read property value of null"
le Sam 9 Avr 2016 - 0:41
Effectivement, c'est justement où il ne doit PAS être $gameVariables existe pas encore.
ce bout de code doit être à l'extérieur de la fonction DataManager.processSVENotetags1
ligne 994 par exemple (oui cette ligne vide).
ce bout de code doit être à l'extérieur de la fonction DataManager.processSVENotetags1
ligne 994 par exemple (oui cette ligne vide).
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