-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pixel Wings
Pixel Wings
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2016

Faire un QCM  Empty Faire un QCM

Jeu 31 Mar 2016 - 14:13
Yo Faire un QCM  621135
J'aimerais savoir si il était possible sur vx ace de faire un QCM (questions à choix multiples).
En gros tu parle à un pnj et il te pose une question où tu as 3 ou 4 choix pour répondre, et bien sur si possible peut t-on faire en sorte que selon le choix il se passe des évents différents (ex: porte qui s'ouvre, pnj qui se déplace, ou qu'il répond différement selon le choix que tu fait).

Bref, est-ce que tout cela est possible? et si oui, comment?
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 31 Mar 2016 - 14:32
Tu fait juste la commande "Afficher choix" qui se trouve dans la catégorie "message" : tu poura alors afficher jusque a 4 choix (plus a avec un script) et après tu a juste a entrer les commandes pour chacun des choix selon lequel est choisi par le joueur.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 31 Mar 2016 - 16:58
tu peux avoir autant de choix que tu veux sans script avec en faisant en sorte que le choix 4 (par exemple) emmène vers d'autres choix Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 31 Mar 2016 - 20:31
C'est très banal à faire, tu as juste à faire "Afficher un choix", tu rentre tes textes (si un champ est laissé pour vide, il ne s'affichera pas, sauf si le champ suivant est rempli). Et dans chaque choix, tu met tout ce que tu veux. Et tu reproduit l'opération autant de fois que tu voudra. Un simple exemple:
Faire un QCM  310
Pixel Wings
Pixel Wings
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 31 Mar 2016 - 21:15
Mercii Faire un QCM  621135
Mais deux dernières questions:
-Peut on faire en sorte que le joueur doit écrire la réponse?
- et peut on faire apparaitre un schéma et faire en sorte que le joueur doit mettre des noms sur ce schéma (ex: il y a un schéma d'un volcan et le joueur doit identifier les éléments du volcan sur le schéma)

Voilà, c'est un peu plus compliquer mais bon...
Merci d'avance!
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 31 Mar 2016 - 21:56
Nativement, la saisie au clavier n'est pas possible. Tu peux utiliser un plugin ajoutant de nombreux GUI, mais il faut savoir coder pour l'utiliser.
Mythendor
Mythendor
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Dim 3 Avr 2016 - 11:09
Pixel Wings a écrit:Mercii Faire un QCM  621135
Mais deux dernières questions:
-Peut on faire en sorte que le joueur doit écrire la réponse?

Voilà, c'est un peu plus compliquer mais bon...
Merci d'avance!


J'ignore si c'est ce que tu recherches, mais peut-être que ceci t'intéresseras, j'avais commencé à bidouiller quelque chose avec les évènements, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne connaissais pas encore la commande "Entrez un nom"! Faire un QCM  339251


Bref, voilà une astuce qui a vu le jour sur d'autres sites:

Faire un QCM  Deffb27159


Par contre, pour que le joueur doive utiliser directement les touches du clavier à que je sais pas comment faire...
Pixel Wings
Pixel Wings
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 21 Avr 2016 - 14:00
Ok merci!
mais sinon pour le schéma on peut faire en sorte de bouger des sortes d'étiquettes avec des réponse dessus et lorsque qu'on en met un au bon endroit il te dit que ces une bonne réponse?
Pixel Wings
Pixel Wings
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 28 Avr 2016 - 13:42
Pas de réponse donc impossible?
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Jeu 28 Avr 2016 - 14:19
Qu'entends-tu par bouger les étiquettes? Un shéma vaut souvent mieux qu'une longue explication.
Mythendor
Mythendor
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Ven 29 Avr 2016 - 21:13
Pixel Wings a écrit:Ok merci!
mais sinon pour le schéma on peut faire en sorte de bouger des sortes d'étiquettes avec des réponse dessus et lorsque qu'on en met un au bon endroit il te dit que ces une bonne réponse?


Un peu comme le jeu d'objets comme quand on était gamins? Genre le triangle, va dans le trou en forme de triangle, et le rond dans le trou en forme de rond? Sauf que là, il s'agit d'écriture?

Faire un QCM  Faa18f43e9

Si c'est ça, je pense que ça risque d'être compliqué pour peu de choses, mais j'imagine, qu'il va falloir coder.
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Ven 20 Mai 2016 - 19:26
Bonjour Pixel Wings, oui on peut réaliser le système de schéma sans toucher au code, tu devras utiliser un script du nom de "RME" qui te rajoute pleine de commande plus de 100 je crois Smile (bon il faudra quand même apprendre à l'utiliser, mais je t'apprendrais si tu veux) Je te ferais ton système de schéma avec le code qui va avec Smile sur ceux bonne soirée Smile
Pixel Wings
Pixel Wings
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Ven 27 Mai 2016 - 10:33
Waikiki a écrit:Bonjour Pixel Wings, oui on peut réaliser le système de schéma sans toucher au code, tu devras utiliser un script du nom de "RME" qui te rajoute pleine de commande plus de 100 je crois Smile (bon il faudra quand même apprendre à l'utiliser, mais je t'apprendrais si tu veux) Je te ferais ton système de schéma avec le code qui va avec Smile sur ceux bonne soirée Smile

Merci! Et comment on installe les nouvelles commandes?
Pixel Wings
Pixel Wings
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Ven 27 Mai 2016 - 10:34
Mythendor a écrit:
Pixel Wings a écrit:Ok merci!
mais sinon pour le schéma on peut faire en sorte de bouger des sortes d'étiquettes avec des réponse dessus et lorsque qu'on en met un au bon endroit il te dit que ces une bonne réponse?


Un peu comme le jeu d'objets comme quand on était gamins? Genre le triangle, va dans le trou en forme de triangle, et le rond dans le trou en forme de rond? Sauf que là, il s'agit d'écriture?

Faire un QCM  Faa18f43e9

Si c'est ça, je pense que ça risque d'être compliqué pour peu de choses, mais j'imagine, qu'il va falloir coder.

Oui voila c'est ça!
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Ven 27 Mai 2016 - 12:58
sinon t'as pensé a créer une interface clavier ? genre comme quand tu rentre ton nom dans pokemon au debut, la faudrait juste utiliser les flèches et la touche action pour saisir.
Sinon pokemon a aussi une espece de systeme avec des mots et expressions intégrées (genre quand tu parles a un journaliste), ca ressemble a ce que tu veux (et c'est le meme principe que le clavier)et en ayant du courage et en te servant d'un truc de ce genre ca devrait pas etre impossible non ? (jai aucune idée de la reponse a cette question ni du niveau de codage nécessaire, c'est juste une idée)
Contenu sponsorisé

Faire un QCM  Empty Re: Faire un QCM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum