- MythendorMembre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016
Combat vue de côté.
Mer 30 Mar 2016 - 20:09
Bonjour à tous!
Après avoir regardé dans la section "scripts", je n'ai pas trouvé de code permettant ceci:
J'ai vu que cela avait été fait sur un site avec RPG Maker XP, mais est-ce compatible avec Vx Ace?
Cordialement
Après avoir regardé dans la section "scripts", je n'ai pas trouvé de code permettant ceci:
J'ai vu que cela avait été fait sur un site avec RPG Maker XP, mais est-ce compatible avec Vx Ace?
Cordialement
- LornithorynqueMembre
- Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015
Re: Combat vue de côté.
Mer 30 Mar 2016 - 20:18
- MythendorMembre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 11:24
Merci de l'info!
Par contre, je suis encore un débutant en script, et je ne sais pas très bien les utiliser, surtout s'ils ne sont pas de moi! ^^
Je vais déjà voir cela, et passerais le sujet en mode "résolu", si j'arrive à un résultat;
Par contre, je suis encore un débutant en script, et je ne sais pas très bien les utiliser, surtout s'ils ne sont pas de moi! ^^
Je vais déjà voir cela, et passerais le sujet en mode "résolu", si j'arrive à un résultat;
- MythendorMembre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 12:03
J'ai testé la démo, effectivement, c'est prometteur!
Par contre, quand j'essaie de l'adapter à mon propre jeu qui est un projet vierge encore, il me manque apparemment des ressources:
Du coup, dois-je obligatoirement avoir les ressources nécessaires, ou bien dois-je bidouiller le script? Si c'est cela, je ne sais par quoi commencer, vu qu'il y a des milliers de lignes de code. ^^
Cordialement
Par contre, quand j'essaie de l'adapter à mon propre jeu qui est un projet vierge encore, il me manque apparemment des ressources:
Du coup, dois-je obligatoirement avoir les ressources nécessaires, ou bien dois-je bidouiller le script? Si c'est cela, je ne sais par quoi commencer, vu qu'il y a des milliers de lignes de code. ^^
Cordialement
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 12:05
Normalement tu dois avoir les ressources nécessaire pour faire tourner le script il suffit de les déplacer de la démo vers ton projet.
- MythendorMembre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 12:11
J'ai vu cela, effectivement, c'est juste que la ressource "shadow" n'était pas dans le bon fichier,n tout bêtement. ^^
Je suis presque arrivé au bout de ce sujet, mais un autre problème s'est présenté:
On voit le héros en lévitation, et les montres, pas à la bonne place, du coup, si vous avez la solution, je suis preneur, sinon, je vais tenter en bidouillant à droite à gauche.
Merci déjà de votre participation!
Je suis presque arrivé au bout de ce sujet, mais un autre problème s'est présenté:
On voit le héros en lévitation, et les montres, pas à la bonne place, du coup, si vous avez la solution, je suis preneur, sinon, je vais tenter en bidouillant à droite à gauche.
Merci déjà de votre participation!
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 12:21
Je n'ai jamais utiliser ce script malheureusement mais je sais qu'il n'est pas super facile à prendre en main au début...
Peut être que chercher une solution en lisant les topic sur les forum anglais pour trouver une solution plus rapidement.
Je pense notamment à ce forum :
http://www.rpgmakercentral.com/
Je ne sais pas si quelqu'un ici utilise ce script.
Peut être que chercher une solution en lisant les topic sur les forum anglais pour trouver une solution plus rapidement.
Je pense notamment à ce forum :
http://www.rpgmakercentral.com/
Je ne sais pas si quelqu'un ici utilise ce script.
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 12:46
Moi je l'utilise mais il est vrai qu'il est chaud à utiliser, c'est pas forcément le meilleur script à donner pour un débutant ^^
- MythendorMembre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 13:10
En bidouillant ces lignes, j'arrive à ajuster l'emplacement de l'ombre:
En espérant que pour tout les autres paramètres, cela suffira, je laisse un expert me corriger, si ce n'est pas le cas.
Plus que les ennemis. ^^
En espérant que pour tout les autres paramètres, cela suffira, je laisse un expert me corriger, si ce n'est pas le cas.
Plus que les ennemis. ^^
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 13:22
Bon courage
- MythendorMembre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016
Re: Combat vue de côté.
Dim 3 Avr 2016 - 15:19
Bon, pour le placement des ennemis, je peux arranger cela dans la base de données, c'est assez simple, encore que pour les "grosses" images, comme le dieu démon, par exemple, cela fait planter le jeu, sans que j'y comprenne grand chose.
Petite question: Il y a les animations pour les membres de l'équipe qui tombent KO, c'est pratique, mais si on utilise un charset différent différent des héros de base, cela ne marche pas; aurais-tu une astuce afin que pour tout les personnages, lorsqu'ils tombent KO, une pierre tombale se mette à leur place?
Ça m'éviterait de devoir redessiner mes personnages, à chaque fois.
Cordialement
no0ony a écrit:Moi je l'utilise mais il est vrai qu'il est chaud à utiliser, c'est pas forcément le meilleur script à donner pour un débutant ^^
Petite question: Il y a les animations pour les membres de l'équipe qui tombent KO, c'est pratique, mais si on utilise un charset différent différent des héros de base, cela ne marche pas; aurais-tu une astuce afin que pour tout les personnages, lorsqu'ils tombent KO, une pierre tombale se mette à leur place?
Ça m'éviterait de devoir redessiner mes personnages, à chaque fois.
Cordialement
- CuddleFoxMembre
- Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: Combat vue de côté.
Lun 6 Juin 2016 - 19:22
J'utilise ce script depuis deux ans.
Si ma mémoire est bonne, pour le charset d'un personnage mort, il faut faire un autre charset avec comme nom "nom du charset du heros_1.png", genre "a.png" va devenir "a_1.png", avec la pierre tombale à l'emplacement du charset que tu utilises.
Et tu veux une nouvelle qui vas te réjouir ?
Tu vois les animations badass que fournissent la démo de ce script ?
Il faut les paramétrer direct dans le script, et en plus en japonais.
Si ma mémoire est bonne, pour le charset d'un personnage mort, il faut faire un autre charset avec comme nom "nom du charset du heros_1.png", genre "a.png" va devenir "a_1.png", avec la pierre tombale à l'emplacement du charset que tu utilises.
Et tu veux une nouvelle qui vas te réjouir ?
Tu vois les animations badass que fournissent la démo de ce script ?
Il faut les paramétrer direct dans le script, et en plus en japonais.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|