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piros54
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Résolu [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Mar 29 Mar 2016 - 15:54
Bonjour, je rencontre actuellement un petit problème.
J'ai trouvé récemment sur le net un script pour modifier l'apparence du menu principal qui semblait custumisable.
Malheureusement, ayant un niveau extrêmement faible en script je n'arrive pas le custumiser comme je le souhaite, c'est donc pour ça que je viens à vous ^^

Voici mon problème : On peut ajouter des commandes dans le menu, par exemple une commande pour un arbre de compétence, pour un bestiaire ou dans mon cas, pour un menu de quête. Dans le script de base, la "commande" de quête a était pré-enregistré (il y a un truc  :quest  dans le script).
Moi je veux utilisais le script de quête de Modern Algebra, mais je n'arrive pas à assigner la commande de quête du menu à la fenêtre de quête du script de modern algebra. Si quelqu'un sait comment faire et/ou peut m'expliquer comment assigner cette commande au script, ce serait super sympa.

Script de base du Menu
Code:
#==============================================================================
# ** Lenneth Base for the Lenneth CMS, Yanfly Equip Engine, Lifeline, Menu
# Base, Commands, Active Actors, CMS Base and Inventory System
#------------------------------------------------------------------------------
# Author: Soulpour777
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================

module Soulpour
  module Lenneth_Menu
  
    SwitchSetup = {
      :bestiary  => 9,  # Show/hide switch.
      :formation => 10, # Show/hide switch.
      :system    => 11, # Enable/disable switch.
      :quest     => 14, # Show/hide switch.
      :stree     => 12, # Show/hide switch.
      :spirits   => 13, # Show/hide switch.
    }
    
    STATUS_WINDOW_HEIGHT = 90 # height of the window for the status actors.
    
    ITEM_WINDOW_SCROLL_AUDIO = "Bow1"
    
    # Audio played when you scroll down to Status Actors during Formation,
    # Equip and Status Selection.
    STATUS_SCROLL_AUDIO = "SE - Status Woosh"
    
    BOUNCE_COUNT = 0 # Bounce Count Integer
    FADE_OUT_MENU = 105 # Command Fade Out Integer
    WAIT_FRAME = 0 # Wait Frame Count
    SYSTEM_ITEMS = 3 # System Menu Item List    
    
    # Box Sprite Configuration (This is the Lifeline System)
    BOX_SPRITES_START_X = 400
    BOX_SPRITES_START_Y = 5
    BOX_SPRITES_BLEND_TYPE = 0
    WINDOW_SPACING = 115
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Tools / Items Menu Command Configurations
    #--------------------------------------------------------------------------
    
    # TOOLS
    MENU_ITEM_TOOLS = "MenuItem-Tools"
    MENU_ITEM_BLEND_TYPE = 0
    MENU_ITEM_X = -100
    MENU_ITEM_Y = 80
    MENU_ITEM_OPACITY = 115
    MENU_ITEM_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)  
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Party Command Configurations
    #--------------------------------------------------------------------------
    
    # Party
    MENU_ITEM_PARTY = "MenuItem-Party"
    MENU_ITEM_PARTY_BLEND_TYPE = 0
    MENU_ITEM_PARTY_X = -100
    MENU_ITEM_PARTY_Y = 100
    MENU_ITEM_PARTY_OPACITY = 115
    MENU_ITEM_PARTY_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)

    #--------------------------------------------------------------------------
    # System Command Configurations
    #--------------------------------------------------------------------------
    
    # System
    MENU_ITEM_SYSTEM = "MenuItem-System"
    MENU_ITEM_SYSTEM_BLEND_TYPE = 0
    MENU_ITEM_SYSTEM_X = -100
    MENU_ITEM_SYSTEM_Y = 140
    MENU_ITEM_SYSTEM_OPACITY = 115
    MENU_ITEM_SYSTEM_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Data Command Configurations
    #--------------------------------------------------------------------------
    
    # Data
    MENU_ITEM_DATA = "MenuItem-Data"
    MENU_ITEM_DATA_BLEND_TYPE = 0
    MENU_ITEM_DATA_X = -100
    MENU_ITEM_DATA_Y = 170
    MENU_ITEM_DATA_OPACITY = 155
    MENU_ITEM_DATA_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)    
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # EXIT Command Configurations
    #--------------------------------------------------------------------------
    
    # EXIT
    MENU_ITEM_EXIT = "MenuItem-Exit"
    MENU_ITEM_EXIT_BLEND_TYPE = 0
    MENU_ITEM_EXIT_X = -100
    MENU_ITEM_EXIT_Y = 200
    MENU_ITEM_EXIT_OPACITY = 155
    MENU_ITEM_EXIT_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)    
    
    
    # Tools Item Configuration
    
    # 1. Items
    TOOLS_BASE = "MenuTools-Items"
    TOOLS_BASE_BLEND_TYPE = 0
    TOOLS_BASE_OPACITY = 0
    TOOLS_BASE_X = 50
    TOOLS_BASE_Y = 105    
    
    # 2. Bestiary
    BESTIARY_BASE = "MenuTools-Mob"
    BESTIARY_BLEND_TYPE = 0
    BESTIARY_OPACITY = 0
    BESTIARY_X = 50
    BESTIARY_Y = 125
    BESTIARY_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    # Party Item Configuration
    
    # 1. Skills
    SKILLS_BASE = "MenuParty-Skills"
    SKILLS_BLEND_TYPE = 0
    SKILLS_OPACITY = 0
    SKILLS_X = 50
    SKILLS_Y = 140
    SKILLS_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    # 2. Equipment
    EQUIP_BASE = "MenuParty-Equipment"
    EQUIPMENT_BLEND_TYPE = 0
    EQUIPMENT_OPACITY = 0
    EQUIPMENT_X = 50
    EQUIPMENT_Y = 160
    EQUIPMENT_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    # 3. Status
    STATUS_BASE = "MenuParty-Status"
    STATUS_BLEND_TYPE = 0
    STATUS_OPACITY = 0
    STATUS_X = 50
    STATUS_Y = 180
    STATUS_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    # 4. Formation / Organize Party
    FORMATION_BASE = "MenuParty-Organize"
    FORMATION_BLEND_TYPE = 0
    FORMATION_X = 50
    FORMATION_Y = 200
    FORMATION_OPACITY = 0
    FORMATION_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    # System Item Confirguration
    
    # 1. Quest
    QUEST_BASE = "MenuSystem-Quest"
    QUEST_BLEND_TYPE = 0
    QUEST_OPACITY = 0
    QUEST_X = 50
    QUEST_Y = 165
    QUEST_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)  
    
    
    # 2. Skill Tree
    SKILL_TREE_BASE = "MenuSystem-SkillTree"
    SKILL_TREE_BLEND_TYPE = 0
    SKILL_TREE_OPACITY = 0
    SKILL_TREE_X = 50
    SKILL_TREE_Y = 185
    SKILL_TREE_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    # 3. Spirits
    SPIRITS_BASE = "MenuSystem-Spirits"
    SPIRITS_OPACITY = 0
    SPIRITS_X = 50
    SPIRITS_BLEND_TYPE = 0
    SPIRITS_Y = 205
    SPIRITS_INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255)
    
    MENU_BACKROUND = "MenuBG"
    MENU_BACKROUND_OPACITY = 255
    MENU_BACKROUND_Z = -1
    MENU_MAIN_SPRITE = "MenuMain"
    MENU_MAIN_SPRITE_Y = -60
    MENU_BACK_SPRITE_Z = -2    
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # MENU COMMAND
    # Dimension and Configuration for the Menu Commands
    #--------------------------------------------------------------------------    
    Menu_Command = {
      :x => 660,
      :y => 100,
      :opacity => 0
    }
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # TOOLS COMMAND
    # Dimension and Configuration for the Tools Commands
    #--------------------------------------------------------------------------
    Tools_Command = {
      :x => 20 + 160 + 640,
      :y => 100,
      :opacity => 0,
      :active => false # it should always be false
    }    
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # PARTY COMMAND
    # Dimension and Configuration for the Party Commands
    #--------------------------------------------------------------------------
    Party_Group = {
      :x => 20 + 160 + 640,
      :y => 100 + 50,
      :opacity => 0,
      :active => false # should always be false
    }
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # SYSTEM COMMAND
    # Dimension and Configuration for the System Commands
    #--------------------------------------------------------------------------
    System_Command = {
      :x => 20 + 160 + 640,
      :y => 100+ 50 + 100,
      :opacity => 0,
      :active => false # should always be false
    }    
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Icons for the Menu Items Dimension
    # This is where you place the X location of all your menu icons.
    #--------------------------------------------------------------------------
    GOODS_ICON_X = 15
    WEAPON_ICON_X = 100
    ARMOR_ICON_X = 15
    KEY_ITEM_X = 110
    ACCESSORY_ICON_X = 15
    COMBAT_ICON_X = 95
    LOOT_ICON_X = 15
    VALUABLES_ICON_X = 110
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Menu Command Graphics Dimension
    # This is where you place the Y location of all your menu command
    # and Icon graphics.
    #--------------------------------------------------------------------------
    GOODS_Y = 120
    WEAPONS_Y = 160
    ARMORS_Y = 200
    KEY_ITEMS_Y = 240
    ACCESSORIES_Y = 280
    COMBAT_Y = 320
    LOOTS_Y = 360
    VALUABLES_Y = 400
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Menu Command Graphics Dimension
    # This is where you place the X location of all your menu command graphics.
    #--------------------------------------------------------------------------
    GOODS_ITEM_X = 65
    WEAPONS_ITEM_X = 15
    ARMORS_ITEM_X = 90
    KEY_ITEMS_ITEMS_X = 15
    ACCESSORY_ITEM_X = 45
    COMBAT_ITEM_X = 15
    LOOT_ITEM_X = 80
    VALUABLES_ITEM_X = 15
  
    # Menu Active and Inactive Tone During Selection / Deselection
    ACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 0) # Colored
    INACTIVE_TONE = Tone.new(0, 0, 0, 255) # Crimson
    
    CUSTOMIZE = "Equip-Menu1" # Customize / Equip an item manually
    OPTIMIZE = "Equip-Menu2" # Optimize your equipments
    AUTO_EQUIP = "Equip-Menu3" # auto-equip best equipments
    EQUIPMENT_INFORMATION = "Equip-Info" # Information Sprite (Info)
    EQUIPMENT_BASE = "Equip-Base" # Base Graphic on the left side
    EQUIPMENT_SLOT_CURSOR = "Equip-ListCursor" # Fast Yellow Cursor
    
    ACCESSORY = /<accessory>/ # Accessory Note Tag
    COMBAT = /<combat>/ # Combat Note Tag
    LOOT = /<loot>/ # Loot Note tag
    VALUABLES = /<valuables>/ # Valuables Note Tag
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Icons for the Scene Item Command Icons
    #--------------------------------------------------------------------------
    GOODS_ICON = "Item-Icon-Goods"
    WEAPON_ICON = "Item-Icon-Weapons"
    ARMOR_ICON = "Item-Icon-Armors"
    KEY_ITEMS_ICON = "Item-Icon-KeyItems"
    ACCESSORY_ICON = "Item-Icon-Accessories"
    COMBAT_ICON = "Item-Icon-Combat"
    LOOT_ICON = "Item-Icon-Loot"
    VALUABLES_ICON = "Item-Icon-Valuables"    
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Icons for the Scene Item Command Representations
    #--------------------------------------------------------------------------    
    DESCRIPTION_SPRITE = "Item-Description"
    INVENTORY_SPRITE = "Item-Inventory"
    GOODS_ITEM = "Item-Menu-Goods"
    WEAPONS_ITEM = "Item-Menu-Weapons"
    ARMORS_ITEM = "Item-Menu-Armors"
    KEY_ITEMS_ITEM = "Item-Menu-KeyItems"
    ACCESSORY_ITEM = "Item-Menu-Accessories"
    COMBAT_ITEM = "Item-Menu-Combat"
    LOOT_ITEM = "Item-Menu-Loot"
    VALUABLES_ITEM = "Item-Menu-Valuables"
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Item Category Command Configuration
    #--------------------------------------------------------------------------    
    CATEGORY_Y = 70
    CATEGORY_VISIBLE = false
    CATEGORY_HEIGHT = 120    
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Inventory Box Command Configuration
    #--------------------------------------------------------------------------    
    ITEM_WINDOW_SCROLL = 320
    ITEM_WINDOW_OPACITY = 0
    ITEM_WINDOW_HELP_WINDOW_OPACITY = 0
    ITEM_WINDOW_X = 175
    ITEM_WINDOW_HEIGHT_ADDITIVE = 50
    ITEM_WINDOW_WIDTH = Graphics.width / 2 - 20
    INVENTORY_BOX = "Item-InventoryBox"
    INVENTORY_BOX_X = 0
    INVENTORY_BOX_Y = 200    
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # Scroll Behavior Command
    # Configuration when the Item Window Scrolls Down when Inactive / Active
    #--------------------------------------------------------------------------    
    ACTIVE_SCROLL_ITEM_WINDOW_DOWN = 120 # Scroll Down Limit (Screen X and Y)
    ACTIVE_SCROLL_ITEM_WINDOW_UP = 320 # Scroll Up Limit (Screen X and Y)
    ACTIVE_SCROLL_MOVEMENT = 20 # Quickness of Scroll / Scroll Speed
    ACTIVE_SCROLL_STOP = 0 # Scroll Stop (always 0)
    INACTIVE_SCROLL_TIEM_DOWN = 200 # Scroll Down Limit when Inactive (Screen)
    INACTIVE_SCROLL_MOVEMENT = 20 # Quickness of Scroll / Scroll Speed
    
  end  
end

Script des commandes du menu
Code:
class Window_MenuCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    add_main_commands
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Main Commands to List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_main_commands
    add_command("Tools",  :tools,  main_commands_enabled)
    add_command("Party",  :party,  main_commands_enabled)
    add_command("System", :system, vs_system_enabled)
    add_command("Data",   :data,   save_enabled)
    add_command("Exit",   :cancel, true)
    
  end
  
  def vs_system_enabled
    return $game_switches[Soulpour::Lenneth_Menu::SwitchSetup[:system]]
  end
  
end

class Window_ToolsCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize Command Selection Position (Class Method)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.init_command_position
    @last_command_symbol = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    item_max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    add_main_commands
 
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Main Commands to List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_main_commands
    add_command(Vocab::item,  :item,     main_commands_enabled)
    if $game_switches[Soulpour::Lenneth_Menu::SwitchSetup[:bestiary]]
      add_command(Vocab::skill, :bestiary, main_commands_enabled)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Main Commands
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main_commands_enabled
    $game_party.exists
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Save
  #--------------------------------------------------------------------------
  def save_enabled
    !$game_system.save_disabled
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing When OK Button Is Pressed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    @last_command_symbol = current_symbol
    super
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Restore Previous Selection Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    select_symbol(@last_command_symbol)
  end
end

class Window_PartyGroupCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize Command Selection Position (Class Method)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.init_command_position
    @last_command_symbol = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    item_max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    add_main_commands

  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Main Commands to List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_main_commands
    add_command(Vocab::item,      :skill,     main_commands_enabled)
    add_command(Vocab::skill,     :equip,     main_commands_enabled)
    add_command(Vocab::skill,     :status,    main_commands_enabled)
    if $game_switches[Soulpour::Lenneth_Menu::SwitchSetup[:formation]]
      add_command(Vocab::formation, :formation, formation_enabled)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Main Commands
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main_commands_enabled
    $game_party.exists
  end
    
  def formation_enabled
    $game_party.members.size >= 2 && !$game_system.formation_disabled
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Save
  #--------------------------------------------------------------------------
  def save_enabled
    !$game_system.save_disabled
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing When OK Button Is Pressed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    @last_command_symbol = current_symbol
    super
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Restore Previous Selection Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    select_symbol(@last_command_symbol)
  end
end

class Window_SystemCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize Command Selection Position (Class Method)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.init_command_position
    @last_command_symbol = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    item_max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    add_main_commands
 
  end
  def add_main_commands
    add_command(Vocab::item, :quest,   main_commands_enabled) if $game_switches[Soulpour::Lenneth_Menu::SwitchSetup[:quest]]
    add_command(Vocab::item, :s_tree,  main_commands_enabled) if $game_switches[Soulpour::Lenneth_Menu::SwitchSetup[:stree]]
    add_command(Vocab::item, :spirits, main_commands_enabled) if $game_switches[Soulpour::Lenneth_Menu::SwitchSetup[:spirits]]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Main Commands
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main_commands_enabled
    $game_party.exists
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Save
  #--------------------------------------------------------------------------
  def save_enabled
    !$game_system.save_disabled
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing When OK Button Is Pressed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    @last_command_symbol = current_symbol
    super
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Restore Previous Selection Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    select_symbol(@last_command_symbol)
  end
end

Je vous met également le lien pour télécharger le menu complet, il y a d'autres scripts que ceux ci-dessus mais ils n'ont pas de lien avec les commandes :

https://soulxregalia.wordpress.com/2016/01/30/vxa-destiny-engine-menu-system-lenneth/

Je vous met le script de quête dans le message suivant, je n'ai plus assez de place pour le mettre dans celui-ci !


Dernière édition par piros54 le Dim 3 Avr 2016 - 13:32, édité 2 fois
piros54
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Résolu Re: [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Mar 29 Mar 2016 - 16:04
Suite de mon problème.

Voilà le script de Modern Algebra :

https://docs.google.com/document/d/1_D22W_F8B5R4CWTJ600MIr5C6FKDTzFUfI0pT5MmCCw/edit?usp=sharing

Si vous avez des problème pour le lire je peux vous envoyé une démo avec le script ou changer d'hebergeur mais impossible de le mettre sur le forum, le script est trop long.

Merci d'avance ^^
piros54
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Résolu Re: [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Dim 3 Avr 2016 - 11:31
Personne n'a la solution à mon problème ?
Je peux donner plus d'infos sur mon problème s'il n'est pas totalement claire.
Gelarto
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Résolu Re: [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Dim 3 Avr 2016 - 11:55
Essaye d'ajouter ça après les autres commandes.
Code:
add_command("Quêtes",  :quest_journal,  Scene_Quest)
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Résolu Re: [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Dim 3 Avr 2016 - 12:11
Non, ça n'a pas marché. Il n'y a ni commande quête supplémentaire qui c'est rajouté et la commande quête déjà existante dans la catégorie "système" ne marche pas non plus.
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Résolu Re: [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Dim 3 Avr 2016 - 13:02
Dans le script Lenneth CMS - BASE ligne 330 ajoute la ligne suivante :

Code:
SceneManager.call(Scene_Quest)

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Résolu Re: [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Dim 3 Avr 2016 - 13:33
Super ça fonctionne ! Merci Spy, tu es mon sauveur ^^
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Résolu Re: [Résolu] Problème script Menu Lenneth Soulpour777

le Dim 3 Avr 2016 - 13:43
De rien bonne continuation Smile

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