- GreyEagleMembre
- Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015
Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Lun 7 Mar 2016 - 16:29
Bonjour à tous,
J'ai un problème, enfait j'aimerais faire un brouillard ou une brume sur une petite zone prédéfinie de la map mais je n'y arrive pas.
La situation: j'ai fait un couloir en bout de map, j'aimerais qu'il soit "bloqué" par du brouillard.
Merci d'avance à ceux qui voudront/pourront m'aider
PS: je précise qu'en recherchant "brouillard" je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
J'ai un problème, enfait j'aimerais faire un brouillard ou une brume sur une petite zone prédéfinie de la map mais je n'y arrive pas.
La situation: j'ai fait un couloir en bout de map, j'aimerais qu'il soit "bloqué" par du brouillard.
Merci d'avance à ceux qui voudront/pourront m'aider
PS: je précise qu'en recherchant "brouillard" je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
- ShinokishiMembre
- Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Lun 7 Mar 2016 - 16:55
c'est pas possible en faisant un événement au même niveau que le héros avec l'apparence du brouillard ?
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Lun 7 Mar 2016 - 19:31
Il te faudra maîtriser les zones, pour cela, je t'ai préparé un petit tuto:
Crée un événement en processus parallèle, et rentre ces commandes dedans.
1- Une variable qui calcule la position X de ton héros.
2- Une variable qui calcule la position Y de ton héros.
3- Cette commande enregistre une zone dans une nouvelle variable selon les positions X et Y de ton héros, par le biais des deux variables précédentes.
4- Si cette condition est respectée, alors une image va s'afficher (donc ton brouillard, que tu pourras animer, mais j'ai un peu la flemme de m'attarder sur ce point). Si la condition n'est pas respectée, alors l'image de ton brouillard va disparaître.
J'espère t'avoir aidé .
EDIT: Pour éviter de copier/coller cet event inutilement, tu peux le mettre dans un événement commun, en processus parallèle. Ou si le brouillard est spécifique à une map, mais que tu souhaites te resservir des positions X et Y plus tard, tu peux mettre les calculs dans un event commun, et les conditions dans un autre event sur ta map.
Crée un événement en processus parallèle, et rentre ces commandes dedans.
1- Une variable qui calcule la position X de ton héros.
2- Une variable qui calcule la position Y de ton héros.
3- Cette commande enregistre une zone dans une nouvelle variable selon les positions X et Y de ton héros, par le biais des deux variables précédentes.
4- Si cette condition est respectée, alors une image va s'afficher (donc ton brouillard, que tu pourras animer, mais j'ai un peu la flemme de m'attarder sur ce point). Si la condition n'est pas respectée, alors l'image de ton brouillard va disparaître.
J'espère t'avoir aidé .
EDIT: Pour éviter de copier/coller cet event inutilement, tu peux le mettre dans un événement commun, en processus parallèle. Ou si le brouillard est spécifique à une map, mais que tu souhaites te resservir des positions X et Y plus tard, tu peux mettre les calculs dans un event commun, et les conditions dans un autre event sur ta map.
- GreyEagleMembre
- Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Lun 7 Mar 2016 - 21:06
Déjà merci pour vos réponses
Peut-être shinokishi, mais tu aurais une image qui fasse un beau brouillard à échelle d'un événement?
En plus, c'est vrai que je ne l'ai pas dit, mais le couloir fait 3 cases de large, et j'aimerais faire apparaître le brouillard sur au moins 2 cases de long.
Et Yamashi, merci d'avoir donné de ton temps, j'avoue que je maîtrisais pas du tout ce genre de choses
Mais... si j'ai bien compris, avec ta technique le brouillard n'apparaît que quand le héros se trouve devant, je me trompe?
J'aimerais que le brouillard y soit présent en permanence (du moins tant qu'une certaine condition n'est pas rempli).
Encore une fois j'aurai dû être plus précis^^
Peut-être shinokishi, mais tu aurais une image qui fasse un beau brouillard à échelle d'un événement?
En plus, c'est vrai que je ne l'ai pas dit, mais le couloir fait 3 cases de large, et j'aimerais faire apparaître le brouillard sur au moins 2 cases de long.
Et Yamashi, merci d'avoir donné de ton temps, j'avoue que je maîtrisais pas du tout ce genre de choses
Mais... si j'ai bien compris, avec ta technique le brouillard n'apparaît que quand le héros se trouve devant, je me trompe?
J'aimerais que le brouillard y soit présent en permanence (du moins tant qu'une certaine condition n'est pas rempli).
Encore une fois j'aurai dû être plus précis^^
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Lun 7 Mar 2016 - 22:18
Si j'ai bien compris, tu devrais essayer ça:
Comme tu peux le constater, j'ai rajouté. Elle fera en sorte à se que ton brouillard s'affiche si un interrupteur n'est pas activer. Dans le cas contraire, il ne s'affichera pas.
Comme tu peux le constater, j'ai rajouté. Elle fera en sorte à se que ton brouillard s'affiche si un interrupteur n'est pas activer. Dans le cas contraire, il ne s'affichera pas.
- GreyEagleMembre
- Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Mar 8 Mar 2016 - 21:41
Ah merci, j'essayerai ça demain je pense
Avec ça l'image restera à l'entrée de mon couloir même si je me déplace loin sur la map?
Avec ça l'image restera à l'entrée de mon couloir même si je me déplace loin sur la map?
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Mar 8 Mar 2016 - 21:59
Elle s'affichera dans la zone que tu as choisi, et s'effacera hors de cette zone.
Voici une map avec une zone, et un event qui gère la détection des zones. Sur toutes les cases marquées d'un 1, ton image s'affichera. Sur les autres cases, elle disparaîtra.
Voici une map avec une zone, et un event qui gère la détection des zones. Sur toutes les cases marquées d'un 1, ton image s'affichera. Sur les autres cases, elle disparaîtra.
- GreyEagleMembre
- Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Mer 9 Mar 2016 - 0:08
Finalement je viens d'essayer mais je sais pas si je foire quelquepart, parce que l'image bouge quand le héros se déplace et elle n'est affichée que si le héros est présent dans la zone marquée de 1.
Au cas où je reprend le plus précisément possible la demande:
Je voudrais afficher, tant qu'une condition n'est pas remplie, du brouillard sur une zone restreinte et fixe de la map (et pas un endroit de l'écran), et ce peu importe l'endroit où le héros se trouve. Le seule moyen de faire disparaître le brouillard sera de remplir cette condition (activer un interrupteur lié à une quête sans doute).
Au cas où je reprend le plus précisément possible la demande:
Je voudrais afficher, tant qu'une condition n'est pas remplie, du brouillard sur une zone restreinte et fixe de la map (et pas un endroit de l'écran), et ce peu importe l'endroit où le héros se trouve. Le seule moyen de faire disparaître le brouillard sera de remplir cette condition (activer un interrupteur lié à une quête sans doute).
- fake66Membre
- Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Mer 9 Mar 2016 - 11:08
Avec des event dont l'aparence est du brouillard, et qui sont présent QUE si un interrupteur est activé? et tu copie colle l'event sur toute les cases que tu veux.
EDIT: désolé, c'est ce que shino avait proposé. mais je reste persuadé que ca marcherais très bien.
EDIT: désolé, c'est ce que shino avait proposé. mais je reste persuadé que ca marcherais très bien.
- GreyEagleMembre
- Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?
Mer 9 Mar 2016 - 11:22
J'ai déjà essayé de faire ça en mettant comme apparence une partie de l'image de brouillard, mais le problème c'est que en jeu ça ne me fait pas un brouillard uniforme, ça me fait des cases de brouillard séparées les unes des autres..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|