-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
GreyEagle
GreyEagle
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Lun 7 Mar 2016 - 16:29
Bonjour à tous,
J'ai un problème, enfait j'aimerais faire un brouillard ou une brume sur une petite zone prédéfinie de la map mais je n'y arrive pas.
La situation: j'ai fait un couloir en bout de map, j'aimerais qu'il soit "bloqué" par du brouillard.

Merci d'avance à ceux qui voudront/pourront m'aider Smile

PS: je précise qu'en recherchant "brouillard" je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Lun 7 Mar 2016 - 16:55
c'est pas possible en faisant un événement au même niveau que le héros avec l'apparence du brouillard ?
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Lun 7 Mar 2016 - 19:31
Il te faudra maîtriser les zones, pour cela, je t'ai préparé un petit tuto:

Crée un événement en processus parallèle, et rentre ces commandes dedans.
Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Captur12
1- Une variable qui calcule la position X de ton héros.
2- Une variable qui calcule la position Y de ton héros.
3- Cette commande enregistre une zone dans une nouvelle variable selon les positions X et Y de ton héros, par le biais des deux variables précédentes.
4- Si cette condition est respectée, alors une image va s'afficher (donc ton brouillard, que tu pourras animer, mais j'ai un peu la flemme de m'attarder sur ce point). Si la condition n'est pas respectée, alors l'image de ton brouillard va disparaître.

J'espère t'avoir aidé Wink .


EDIT: Pour éviter de copier/coller cet event inutilement, tu peux le mettre dans un événement commun, en processus parallèle. Ou si le brouillard est spécifique à une map, mais que tu souhaites te resservir des positions X et Y plus tard, tu peux mettre les calculs dans un event commun, et les conditions dans un autre event sur ta map.
GreyEagle
GreyEagle
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Lun 7 Mar 2016 - 21:06
Déjà merci pour vos réponses Smile
Peut-être shinokishi, mais tu aurais une image qui fasse un beau brouillard à échelle d'un événement?
En plus, c'est vrai que je ne l'ai pas dit, mais le couloir fait 3 cases de large, et j'aimerais faire apparaître le brouillard sur au moins 2 cases de long.

Et Yamashi, merci d'avoir donné de ton temps, j'avoue que je maîtrisais pas du tout ce genre de choses Smile
Mais... si j'ai bien compris, avec ta technique le brouillard n'apparaît que quand le héros se trouve devant, je me trompe?
J'aimerais que le brouillard y soit présent en permanence (du moins tant qu'une certaine condition n'est pas rempli).
Encore une fois j'aurai dû être plus précis^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Lun 7 Mar 2016 - 22:18
Si j'ai bien compris, tu devrais essayer ça:
Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Captur13
Comme tu peux le constater, j'ai rajouté. Elle fera en sorte à se que ton brouillard s'affiche si un interrupteur n'est pas activer. Dans le cas contraire, il ne s'affichera pas.
GreyEagle
GreyEagle
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Mar 8 Mar 2016 - 21:41
Ah merci, j'essayerai ça demain je pense Smile
Avec ça l'image restera à l'entrée de mon couloir même si je me déplace loin sur la map?
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Mar 8 Mar 2016 - 21:59
Elle s'affichera dans la zone que tu as choisi, et s'effacera hors de cette zone.
Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Captur14
Voici une map avec une zone, et un event qui gère la détection des zones. Sur toutes les cases marquées d'un 1, ton image s'affichera. Sur les autres cases, elle disparaîtra.
GreyEagle
GreyEagle
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Mer 9 Mar 2016 - 0:08
Finalement je viens d'essayer mais je sais pas si je foire quelquepart, parce que l'image bouge quand le héros se déplace et elle n'est affichée que si le héros est présent dans la zone marquée de 1.
Au cas où je reprend le plus précisément possible la demande:

Je voudrais afficher, tant qu'une condition n'est pas remplie, du brouillard sur une zone restreinte et fixe de la map (et pas un endroit de l'écran), et ce peu importe l'endroit où le héros se trouve. Le seule moyen de faire disparaître le brouillard sera de remplir cette condition (activer un interrupteur lié à une quête sans doute).
fake66
fake66
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2013

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Mer 9 Mar 2016 - 11:08
Avec des event dont l'aparence est du brouillard, et qui sont présent QUE si un interrupteur est activé? et tu copie colle l'event sur toute les cases que tu veux.
EDIT: désolé, c'est ce que shino avait proposé. mais je reste persuadé que ca marcherais très bien.
GreyEagle
GreyEagle
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Mer 9 Mar 2016 - 11:22
J'ai déjà essayé de faire ça en mettant comme apparence une partie de l'image de brouillard, mais le problème c'est que en jeu ça ne me fait pas un brouillard uniforme, ça me fait des cases de brouillard séparées les unes des autres..
Contenu sponsorisé

Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible? Empty Re: Problème: brouillard/brume sur zone restreinte, c'est possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum