- SpytjeAdministrateur
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 22 Mar 2017 - 0:10
Super menu !
Bon courage pour la suite Yamanounet
Bon courage pour la suite Yamanounet
- InvitéInvité
Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 22 Mar 2017 - 0:51
Yuch, sympa les news et le nouveau menu de pause à la classe^^
- lock60Membre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 22 Mar 2017 - 18:08
impeccable le menu
- InvitéInvité
Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 22 Mar 2017 - 18:13
Très sympa tous ça !
Bonne continuation
Bonne continuation
Yamashi a écrit:-Le système de combat a été revu, il est dorénavant plus fluide.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 22 Mar 2017 - 21:08
Merci pour vos encouragements .
- no0onyStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 22 Mar 2017 - 21:37
Mist à fait du très bon boulot, bon par contre toi non, mais ont est habitué
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 23 Mar 2017 - 0:48
Moi aussi je t'aimes, mon poussin .
Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 25 Mar 2017 - 19:36
Menu full custom!!! ----->>>> je like !!!!!!!
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 27 Mar 2017 - 21:06
Bonjour/Bonsoir tout le monde! La démo n°3 de HopDrop sort enfin, avec un peu de retard, mais la voilà, toute nouvelle, toute belle.
TELECHARGEMENT
VOIR PAGE 1 POUR LA DEMO ACTUELLE
Un gros merci ainsi qu'un gros bisou aux personnes qui m'ont aidé à boucler cette troisième démo démo:
-Amalrik
-No0ony
-Mist'
-Shua
-Shamugan
-Ashala
INFOS
-3 niveaux sont jouables, la Montagne Verte, l'Archipel Pacifique et le Manoir de Blacktruve.
-En plus du nouveau menu pause, l'ami Mist' a également réalisé un menu de chargement. De ce fait, le système de sauvegarde a été refait (les anciennes sauvegardes sont toujours compatibles, mais ne fonctionneront pas correctement).
- Spoiler:
-Le niveau de l'Archipel Pacifique a été légèrement simplifié, avec une vie supplémentaire.
-2 musiques sont jouables sur le piano de Dave.
-La version optimisée Mac sortira dans la semaine.
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon jeu et bonne continuation sur vos projets .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 27 Mar 2017 - 21:32
Pleins de nouveautés !!!
J'ai hâte de tester ça, ainsi que le nouveau menu pause qui est juste parfait !!!
J'ai hâte de tester ça, ainsi que le nouveau menu pause qui est juste parfait !!!
- DragonFlyMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 27 Mar 2017 - 22:22
Ah merde !!!! (excusé moi humhum), je pourrais pas testé ta demo dans l'immédiat, mon pc(bureautique pas le laptop) n'a pas accès au Wi-Fi. En tous cas c'est très bien, ça bosse dur, bonne chance, je suis sûr que c'est top, vu le créateur.
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 27 Mar 2017 - 23:29
Je dl ça & je test ça... la semaine prochaine xD
Peut-être plus tôt mais aucune idée. Toute façon quand j'aurais test, je viendrais ici pour dire que ça pue & que c'est la musique de DK qui rattrape tout
Peut-être plus tôt mais aucune idée. Toute façon quand j'aurais test, je viendrais ici pour dire que ça pue & que c'est la musique de DK qui rattrape tout
- DeltaMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 27 Mar 2017 - 23:47
Je testerai la semaine prochaine.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mar 28 Mar 2017 - 0:18
Hâte d'avoir vos retours .
@Drag: Arrête, je vais rougir x)j'aime pas quand on me dit la vérité.
@Gel: Moi aussi je t'aime, ma glace ritaliano-hongroise préférée .
@Drag: Arrête, je vais rougir x)
@Gel: Moi aussi je t'aime, ma glace ritaliano-hongroise préférée .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mar 28 Mar 2017 - 2:16
J'adore les nouveaux menus et nouveautés !
- InvitéInvité
Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mar 28 Mar 2017 - 19:03
Comme mes compères, je télécharge et je testerai pendant les vacances (le weekend prochain en gros).
En tous cas bon boulot et bonne continuation pour la suite !
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- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mar 28 Mar 2017 - 23:46
Vous êtes tous en train de me dire que si je l'avais sorti la semaine prochaine, ça revenait au même x) ?
En vrai, j'espère que ça vous plaira .
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- lock60Membre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 29 Mar 2017 - 14:12
J'attends la version mac.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mar 4 Avr 2017 - 0:20
L'attente d'une vraie démo optimisée pour Mac prend fin. Inutile de faire du blabla inutile, voici le lien:
Version optimisée
PlayOnMac
Notez que cette version est également compatible avec Windows.
Voici les principales différences:
-Toutes les cinématiques ont été retirées du répertoire du jeu, vous pourrez choisir de les lancer sur votre navigateur par défaut (uniquement valable pour les grosses cinématiques).
-Le poid du jeu est beaucoup plus léger (516Mo pour la version normale, contre 327 pour la version optimisée).
Bon jeu à tous .
Version optimisée
PlayOnMac
Notez que cette version est également compatible avec Windows.
Voici les principales différences:
-Toutes les cinématiques ont été retirées du répertoire du jeu, vous pourrez choisir de les lancer sur votre navigateur par défaut (uniquement valable pour les grosses cinématiques).
-Le poid du jeu est beaucoup plus léger (516Mo pour la version normale, contre 327 pour la version optimisée).
Bon jeu à tous .
- GelartoGelato Della Mamma
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Personne avec du goût
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Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 5 Avr 2017 - 19:30
Je viens de finir la démo!
J'avais commencé à te faire un retour sur skype mais on va approfondir un peu : C'EST NUL, SHIT/20, VA VOIR LES VRAIS JEUX COMME SMS 2 & 3, TOCARD
*ahem* Plus sérieusement c'était cool. C'est drôle, les persos ont tous leur propre style (même si on les voit pas longtemps pour la majorité).
- Y a des fautes qui traînent à droite à gauche. Après y en a je suis sûr c'est des fautes (manque un s ou une lettre à "typans" -> "tympans") alors que d'autres, j'hésite sur le fait que ça soit fait exprès par rapport aux persos.
- Le système de combat est pas très clair. 'Fin y a un décalage sévère entre l'appuie sur la touche, l'action & son animation. Parfois entre le coup que je prend & l'animation de mon perso en rouge, ben j'ai touché le monstre & celui d'a côté xD
- Rien à dire sur les musiques Si quand j'ai dû jouer le piano, j'ai reconnu la musique directe xD
D'ailleurs y a une seconde musique à jouer? Je suis quasi sûr d'avoir vu des touches sur le mur où y a le mec qui fait des bisous mais flemme d'y retourner xD
Le troisième boss était pas évident, surtout que les monstres restaient toujours collé au boss u_u Les 2 premiers je connaissais. Par contre pour tuer les Nonos y a un truc? Vu que ça recule, je sais jamais si je dois mettre 3 coups ou si 1 suffit x)
Y a quelques petits bugs (ou gros) :
- Quand je lance ma partie, ça me met la vidéo d'un GameOver (& parfois ça m’enlève une vie) puis je me retrouve aussi (mais je pense que c'est lié au GameOver et non au chargement de la save) sur un écran noir où faut que je change de map (à l'aveuglette) pour que tout redevienne normal..
- J'avais un bruit de refus dans la troisième zone (aucune idée de quand ça a commencé) mais une fois qu'il s'est lancé, il s'est jamais arrêté et a tourné en boucle.
- Problème d'affichage dans le menu (se corrige en fermant/ouvrant le jeu) où le dernier montant de fée/bonbons se superpose sur les anciens chiffres. C'est pas dérangeant du tout mais je signale.
Je crois que j'ai rien oublié! Vivement la suite
J'avais commencé à te faire un retour sur skype mais on va approfondir un peu : C'EST NUL, SHIT/20, VA VOIR LES VRAIS JEUX COMME SMS 2 & 3, TOCARD
*ahem* Plus sérieusement c'était cool. C'est drôle, les persos ont tous leur propre style (même si on les voit pas longtemps pour la majorité).
- Y a des fautes qui traînent à droite à gauche. Après y en a je suis sûr c'est des fautes (manque un s ou une lettre à "typans" -> "tympans") alors que d'autres, j'hésite sur le fait que ça soit fait exprès par rapport aux persos.
- Le système de combat est pas très clair. 'Fin y a un décalage sévère entre l'appuie sur la touche, l'action & son animation. Parfois entre le coup que je prend & l'animation de mon perso en rouge, ben j'ai touché le monstre & celui d'a côté xD
- Rien à dire sur les musiques Si quand j'ai dû jouer le piano, j'ai reconnu la musique directe xD
D'ailleurs y a une seconde musique à jouer? Je suis quasi sûr d'avoir vu des touches sur le mur où y a le mec qui fait des bisous mais flemme d'y retourner xD
Le troisième boss était pas évident, surtout que les monstres restaient toujours collé au boss u_u Les 2 premiers je connaissais. Par contre pour tuer les Nonos y a un truc? Vu que ça recule, je sais jamais si je dois mettre 3 coups ou si 1 suffit x)
Y a quelques petits bugs (ou gros) :
- Quand je lance ma partie, ça me met la vidéo d'un GameOver (& parfois ça m’enlève une vie) puis je me retrouve aussi (mais je pense que c'est lié au GameOver et non au chargement de la save) sur un écran noir où faut que je change de map (à l'aveuglette) pour que tout redevienne normal..
- J'avais un bruit de refus dans la troisième zone (aucune idée de quand ça a commencé) mais une fois qu'il s'est lancé, il s'est jamais arrêté et a tourné en boucle.
- Problème d'affichage dans le menu (se corrige en fermant/ouvrant le jeu) où le dernier montant de fée/bonbons se superpose sur les anciens chiffres. C'est pas dérangeant du tout mais je signale.
Je crois que j'ai rien oublié! Vivement la suite
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 5 Avr 2017 - 21:47
Merci pour ton retour, mon poussin, et content que tu ai passé un bon moment .
et inquiétant.
Sinon, pour avoir touché 2 monstres en même temps, tu te souviens si tu te tournait vers un autre monstre après en avoir butté un premier?
Pour vaincre les Nonoss, faut juste les toucher 1 fois (mais comme tu as pu le remarqué, ils ne se laissent pas faire).
Content que ça t'ai plus.
Je pense sortir un patch d'ici la semaine prochaine pour corriger tout se qui a pu passé entre les mailles du filet, et unir la version complète et optimisée.
Pour tympan, tu as raison, pour les fautes de français énormes chez la Reine des Fées, c'est tout à fait normalGelarto a écrit:- Y a des fautes qui traînent à droite à gauche. Après y en a je suis sûr c'est des fautes (manque un s ou une lettre à "typans" -> "tympans") alors que d'autres, j'hésite sur le fait que ça soit fait exprès par rapport aux persos.
Il est censé être amélioré (plus de fluidité et empêcher un bug d'affichage, notamment). Je referais des essais (ou si quelqu'un a déjà constater ceci), je revérifierais le système <3 .Gelato Della Mama a écrit:- Le système de combat est pas très clair. 'Fin y a un décalage sévère entre l'appuie sur la touche, l'action & son animation. Parfois entre le coup que je prend & l'animation de mon perso en rouge, ben j'ai touché le monstre & celui d'a côté xD
Sinon, pour avoir touché 2 monstres en même temps, tu te souviens si tu te tournait vers un autre monstre après en avoir butté un premier?
Effectivement, la seconde mélodie est dans l'Archipel Pacifique, dans la grotte d'Henke.Glace ritaliano-hongroise a écrit:- Rien à dire sur les musiques Si quand j'ai dû jouer le piano, j'ai reconnu la musique directe xD
D'ailleurs y a une seconde musique à jouer? Je suis quasi sûr d'avoir vu des touches sur le mur où y a le mec qui fait des bisous mais flemme d'y retourner xD
Tu l'as vaincu en combien de fois x) ?Mon poussin a écrit:Le troisième boss était pas évident, surtout que les monstres restaient toujours collé au boss u_u Les 2 premiers je connaissais. Par contre pour tuer les Nonos y a un truc? Vu que ça recule, je sais jamais si je dois mettre 3 coups ou si 1 suffit x)
Pour vaincre les Nonoss, faut juste les toucher 1 fois (mais comme tu as pu le remarqué, ils ne se laissent pas faire).
J'en rediscuterais avec Mist', c'est pas normal.Mon modo préféré (en même temps, t'es le seul avec moi) a écrit:- Quand je lance ma partie, ça me met la vidéo d'un GameOver (& parfois ça m’enlève une vie) puis je me retrouve aussi (mais je pense que c'est lié au GameOver et non au chargement de la save) sur un écran noir où faut que je change de map (à l'aveuglette) pour que tout redevienne normal..
J'ai jamais eu ce genre de bruit, mais je revérifierais.Le mec qui a le plus de surnom au monde a écrit:- J'avais un bruit de refus dans la troisième zone (aucune idée de quand ça a commencé) mais une fois qu'il s'est lancé, il s'est jamais arrêté et a tourné en boucle.
Me semble que c'est lié à la mémoire cache de RM (pour faire simple, "Retourne à l'écran titre" ne réinitialise pas le jeu, comme peut le faire la touche F12), mais j'ai ma petite solution en tête.Gelarto a écrit:- Problème d'affichage dans le menu (se corrige en fermant/ouvrant le jeu) où le dernier montant de fée/bonbons se superpose sur les anciens chiffres. C'est pas dérangeant du tout mais je signale.
Content que ça t'ai plus.
Je pense sortir un patch d'ici la semaine prochaine pour corriger tout se qui a pu passé entre les mailles du filet, et unir la version complète et optimisée.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Mer 5 Avr 2017 - 22:44
Stop les surnoms xD
Je sais plus pour les monstres.
Après pour le système de combat, j'ai pas mal test en "squattant" une position me permettant de déboîter tout ce qui passe.
Je suis posé et dès qu'un ennemi arrive en face de moi, bim je lui colle un pain dans sa tronche sauf que parfois le pain, il touche pas xD Est-ce que c'est parce que le jeu considère que j'ai appuyé trop tôt? L'ennemi n'était pas encore "sur la bonne case" ? x)
Je vois pour les Nonos, je suis juste un gros noob, ça me rassure xD
2 tentatives pour le troisième boss. Comme dit le premier coup, ils restaient tout collé, alors j'ai bien dégusté puis le second coup, j'ai mieux gérer. C'est déjà la fée moche qui m'a indiqué comment battre le fantôme moche (solution pourrie en plus xD), j'allais pas faire 5 GameOver contre un vieux baron cinglé è_é
Puis m'en fou, j'ai gg le chariot du premier coup, RESPECTEZ-MOI
J'aurais dû la noter la seconde mélodie mais sur le coup, j'avais la flemme & je l'ai toujours huhu.
Je sais plus pour les monstres.
Après pour le système de combat, j'ai pas mal test en "squattant" une position me permettant de déboîter tout ce qui passe.
Je suis posé et dès qu'un ennemi arrive en face de moi, bim je lui colle un pain dans sa tronche sauf que parfois le pain, il touche pas xD Est-ce que c'est parce que le jeu considère que j'ai appuyé trop tôt? L'ennemi n'était pas encore "sur la bonne case" ? x)
Je vois pour les Nonos, je suis juste un gros noob, ça me rassure xD
2 tentatives pour le troisième boss. Comme dit le premier coup, ils restaient tout collé, alors j'ai bien dégusté puis le second coup, j'ai mieux gérer. C'est déjà la fée moche qui m'a indiqué comment battre le fantôme moche (solution pourrie en plus xD), j'allais pas faire 5 GameOver contre un vieux baron cinglé è_é
Puis m'en fou, j'ai gg le chariot du premier coup, RESPECTEZ-MOI
J'aurais dû la noter la seconde mélodie mais sur le coup, j'avais la flemme & je l'ai toujours huhu.
- lock60Membre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 8 Avr 2017 - 21:39
Je dl la version "mac", je te fais un retour en début de semaine.
- DeltaMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 8 Avr 2017 - 23:07
Je viens d'essayer et j'ai ce bug, je comprends pas. A moins que le dl ai été corrompu ?
au démarrage du jeu et j'ai téléchargé au même endroit que tout le monde.
au démarrage du jeu et j'ai téléchargé au même endroit que tout le monde.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 8 Avr 2017 - 23:23
Gel m'avait rapporté ce même problème. Je suis en train de préparer un patch qui devrait sortir demains soir ou après demain. En attendant, vous pouvez essayer de créer un dossier data avec des doc textes dedans, qui porteront ces noms:
_EventContents
_EventDialogue
_EventSwitchesVariables
@Lock: Je crois que j'ai oublié de corriger une cinématique, je te conseille d'attendre le patch, qui réunira version Windows et Mac.
Dans tous les cas, désolé pour le désagrément.
_EventContents
_EventDialogue
_EventSwitchesVariables
@Lock: Je crois que j'ai oublié de corriger une cinématique, je te conseille d'attendre le patch, qui réunira version Windows et Mac.
Dans tous les cas, désolé pour le désagrément.
- DeltaMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 9 Avr 2017 - 0:17
Ok j'attendrais le patch.
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