Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Jan 2016 - 20:30
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Logo10

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen23
Créateur: Yamashi
Genre: Plateforme 2,5D
Style: Enfantin caricaturé, Rareware
Logiciel: RPG Maker VXace
Plateformes: Windows et Mac (nécessite PlayOnMac)

 
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen29


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen30
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Alex210ALEX
Alex est le protagoniste du jeu. Il adore se goinfrer de muffins et est accro à la GameBoy. Il est courageux, a un cœur en or, mais également une faible patience. Alex dispose d'un pouvoir lui permettant d'accroître ces capacités physiques.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Hopdro10HOPDROP
HopDrop est le personnage qui donne son nom au jeu. C'est le bon roi du Tobadia et père d'Alex. Il est de nature gentille et calme, mais peut parfois s'avérer moins patient qu'Alex, du moins si on l'embête trop. Sa principale activité, outre de gouverner le royaume du Tobadia, est de se promener en chantant. HopDrop possède le pouvoir de l'Ordre Absolu, mais ne s'en sert quasiment jamais, de peur d'en perdre le contrôle.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Trydom10TRYDOMS
Trydoms est l'antagoniste du jeu. Il est le roi du Louknesia, une féroce dictature voisine du Tobadia. En tant que bon dictateur, Trydoms est mégalomane, narcissique, violent, impulsif, radin, jaloux... Pour faire court, il est complètement fou, mais à la fois très attachant. Trydoms est passionné par les sports de combats, surtout la boxe (dont il est champion catégorie poid lourd au Louknesia). Il a également un estomac hors du commun, car il peut absorber une magie pour s'en resservir plus tard.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Rainwo10RAINWOY
Rainwoy est le bras droit de Trydoms. Il est douillet, peureux, maladroit et s'exprime parfois comme un enfant. Il n'a pas de pouvoir particulier, mais de bonnes connaissances en mécanique et est donc, étrangement, vu son habilité misérable, un bon constructeur automobile (il possède un garage où il construit de puissant bolide, dont la Wamobile, sa voiture fétiche) et est le chauffeur de Trydoms (Rainwoy est un as du volant). Cependant, il entretient des relations particulières avec Trydoms, leurs relations sont semblable à celle d'Escargoon avec le Roi Dadidou dans Kirby Right Back at ya.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Reine_10REINE DES FEES
Appelée ironiquement la Reine de la Grammaire, car elle a tendance à inverser "Tu" et "Vous", sans qu'elle s'en rende compte. Elle est caractérielle, mais est très gentille et possède beaucoup de savoir. La Reine des Fées aidera donc Alex dans sa quête, notamment en lui enseignant divers mouvements.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Maytre10MAÎTRE SIOUX
Maître Sioux est un chaman amérindien. Contrairement à se que l'on pourrait penser, il est bien meilleur en français que la Reine des Fées. Comme cette dernière, il est serviable, mais radin et fait donc payer ces services. Services qui sont d'ailleurs, très utiles, car Maître Sioux pourra transformer Alex en diverses choses, dont un taureau pour défaire certains obstacles.

 
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen31
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Fye10FÉES
Les fées sont l'objectif du jeu, et sont au nombre de 7 par niveaux. Sauver toutes les fées d'un niveau sera indispensable pour avoir accès au boss du dit niveau. Il y a donc un total de 49 fées dans le jeu, toutes nécessaire pour pouvoir refaire la face à Trydoms.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Bonbon10BONBONS
Les bonbons sont au nombre de 50 par niveaux et sont indispensable pour avoir les transformations de Maître Sioux, ou même avoir accès à certains endroits.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Muffin10MUFFINS
Les muffins sont le regain d'énergie du jeu. Il restaurent 1 Point Cœur (qui sont au nombre de 8 maximum).

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Super_10SUPER MUFFINS
Les Super muffins restaurent non pas 1 mais 2 Points Cœur.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Gyteau10GÂTEAU +1
Les gâteaux +1 vous rendent 1 vie. Vie qui sont limité à 5 (6 en comptant 0).
 

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen32
  HopDrop est un jeu de plateforme 2,5D comme Banjo-Kazooie la Revanche de Grunty. HopDrop est donc très fortement inspiré des jeux de Rareware (studio au quel j'accorde un culte quasi religieux) de l'époque de la Nintendo 64.
La touche "A" du clavier est destinée au saut, saut qui peut être améliorer par divers mouvements enseigné par la Reine des Fées. Il peut également être combiner avec la course (maintenir la touche "Shift" enfoncées), afin de sauter plus loin.
La touche "S" permet de frapper. Frappe, qui comme le saut, peut être améliorée ou combinée à la marche et à la course.
 

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen24
Spoiler:
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Entrye10
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Caille11
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Cavern11
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Orde_s11
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Maison11
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Atelie10
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Bienty10
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Cavern12
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Binky_10
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Alpes_10
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Madame10


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen35
Spoiler:


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen22
-No0ony: Premier beta-testeur.
-Sneepy: Deuxième beta-testeur.
-Alej: Troisième beta-testeuse.
-Lornithorynque: Quatrième beta-testeur.
-Lock60: Cinquième beta-testeur (sous Mac).
-Piros54: Sixième beta-testeur.
-Gelarto: Septième beta-testeur.
-Amalrik: Huitième beta-testeur.
-Shua: Neuvième beta-testeuse.
-Ashala: Dixième beta-testeuse et test aux Alex d'Or 2016.
-Shamugan: Onzième beta-testeur.
-Mist': Douzième beta-testeur et scripts.
-Zealaws: Treizième beta-testeur.
-Löne: Quatorzième beta-testeur.
-Linkisys: Créateur du logo et quizième beta-testeur.
-Mazura: Seizième beta-testeur.
-Kingdommangas: Aides annexes et let's play.
-Kitu14: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-Psykonaut: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-A_B_Chatignon: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-Alex RoiEsper: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-Lidenvice: Test aux Alex d'Or 2016.
-Kenetec: Test aux Alex d'Or 2016.
-Toutes personnes qui me soutiennent.
-Toutes personnes ayant joué au jeu (ou ceux qui veulent, mais qui peuvent pas).

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen25
Nativement, les jeux RPG Maker d'avant MV (et beaucoup de logiciels Windows) ne sont pas compatible avec Mac. Mais j'ai trouvé une solution pour remédier à cela, il s'agit d'un émulateur Windows pour Mac, répondant au nom de PlayOnMac. Pas besoin de copie de Windows, le logiciel se charge de tout.
Voici un lien: https://www.eclair.ec-lyon.fr/?page_id=506
A partir de la démo 3, HopDrop propose un mode Mac. Celui-ci règle les problèmes qu'il a pu y avoir avec les cinématiques, en les lançant à partir de votre navigateur par défaut, assurez vous donc d'être connecté à internet.


PS: Avis aux joueurs Linux. Vous pouvez jouer à HopDrop par le biais de Wine.


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen33
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Bouton10
(cinquième démo)

 
[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen34
-L'univers de HopDrop a été créé en novembre 2002, soit 7 ans et 8 mois avant mon entrée dans le making. La plus vieille version actuelle de l'univers date de mai 2007.
-Avant d'être un jeu, HopDrop était une série de bandes dessinées un peu nulles que je réalisais pour me faire plaisir.
-Le nom d'origines de l'univers HopDrop était HopDrop notre héros, car HopDrop occupai le rôle actuel de Alex (qui s'appelai Léo de mai 2007 à septembre 2013), d'où le nom du jeu.
-De tous mes univers créés, celui de HopDrop est de loin mon favori.
-Le jeu HopDrop a été débuté le 12 septembre 2015.
-Le nom de code de HopDrop fut "Project Dream", car il s'agit du jeu de mes rêves et une référence à la beta de Banjo-Kazooie (qui s'est également appelé Project Dream).
-Sous Project Dream, HopDrop devait être le héros et sauver Alex/Léo, maintenant c'est le contraire, d'où le nom du jeu.
-A la base, HopDrop devait être créé en team (la Dragon Hardenees Steel, aujourd'hui dissoute), mais les fortes tensions internes, organisation et communication déplorables ainsi que ma peur bleue de voir mon univers favori défiguré ont fait de HopDrop un projet solo.
-Le jeu a failli se faire renommer en "Aventuris".


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Prysen36
HopDrop n'est pas un jeu qui rentre dans les standards RPG Maker, voici donc une liste de recommandations:
-Entant un jeu de plateforme, je vous recommande de jouer avec une manette. Vous pouvez configurer une manette avec le logiciel Xpadder.
-Si vous possédez un Mac, vous pouvez jouer grâce à l'émulateur PlayOnMac (cf partie "Sur Mac"). Cependant, il est possible que les cinématiques ne soient pas lues par PlayOnMac, assurez vous de jouer en mode Mac.
-Les systèmes dans HopDrop sont intégralement fait en événements. Le jeu est donc assez gourmand, s'il plante au chargement d'une partie, il vous suffira de relancer le jeu pour que tout redevienne normal.
-Même si le jeu est gourmand, la compatibilité de Windows XP à 10 est assurée, je met une configuration recommandée quand même: Fréquence du microprocesseur d'au moins 1.5GHz, 700Mo de RAM, 600Mo d'espace disque disponible.
-Je me tiens à votre disposition pour toutes questions, que se soit pour PlayOnMac, Xpadder ou le jeu en lui même.


Sur ce, bon jeu Smile .


Dernière édition par Yamashi le Dim 15 Avr 2018 - 3:30, édité 28 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Jan 2016 - 23:10
J'ai regardé la vidéo (jusqu'au bout) avant de lire la présentation et la première chose qui m'est venu à la tête c'est que je ressentais l'univers de Banjoo kazooi et surtout de Bad fur day.
Puis en lisant ta présentation ça c'est confirmé.
Rien que dans le déroulement des niveau (lieux) je vois tout de suite Bad fur day dans les lieux chronologique de l'histoire.
Les graphismes pète pas 3 patte à un canard et sont plus "moche" mais ça colle bien à l'univers et au final ça ne choque pas forcément. Pis pour une fois qu'on à du custom, on va pas cracher dessus.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner IG.
Je te souhaite une bonne continuation.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Jan 2016 - 23:53
Merci pour ton commentaire Wink .
Pour le graphisme, est que tu aurais des conseils pour l'améliorer ne serait-ce qu'un petit peu? Je pense savoir pour les arbres, la Wamobile, Rainwoy et la démarche de Trydoms. Après, peut-être que ça vient de la qualité de la vidéo (j'ai pas pu faire mieux, désolé).
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Lun 18 Jan 2016 - 0:08
Bah je parle des graphismes généraux, la qualité du pixel (voir dessin pour certains éléments), c'est très pixelisé mais comme je le dit, le côté "humour" s'harmonise bien avec.
Après des conseils j'en ai pas vraiment étant très nul en déssin, pixel art ...
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Lun 18 Jan 2016 - 21:20
Oki, je comprend mieux (moi et ma tête dans le cul le dimanche soir x) ).


Appel au intéressés
Après discussion avec moi même, j'aurais besoin de beta testeurs avant de vraiment entamer le premier niveau. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mp avec votre Skype. Merci d'avance Wink .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Lun 18 Jan 2016 - 23:35
Je suis partant, no0ony88150
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Lun 18 Jan 2016 - 23:53
ça l'air drôle comme projet, le boxeur fait peur dans le vidéo lol.

Bien hâte de voir le résultat Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Mar 19 Jan 2016 - 0:00
No0ony: Merci beaucoup pour ta candidature, je t'ajoute demain soir sur Skype (enfin un autre lorrain autre que moi XD ).

Le_Matou: Merci pour ton com. Et oui, le but premier de Trydoms (le boxeur donc) est de foutre les jetons (vive ces yeux et son sourire XD ). Perso, c'est mon personnage favori ^^.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Mar 19 Jan 2016 - 2:28
Ok no soucie, Oui un lorrain !!! vive les pattés !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Mar 9 Fév 2016 - 23:00
Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir.
Voici une petite new pour annoncer le titre final de Project Dream:
Logo final:
Et pour poursuivre dans cette lancée, quelques cinématique de quant on perd une vie ainsi que le Game Over:
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Mar 9 Fév 2016 - 23:57
Ha c'est vraiment sympa, ça ajoute un vrai plus et donnerais presque envie de mourir xD
Par contre pour les "dommages" et "game over" essaie de remplir l'intérieur ou de rendre la chose plus lisible car ça fait vraiment l'image fait vite fait bien fait sans se fouler quoi :p
Si non beau boulot !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Mer 10 Fév 2016 - 0:46
Merci ^^, je te cache pas que quand je fini une phase de test, je me suicide rien que pour voir et revoir les cinématique de mort XD .
Je vais corriger les "dommage" et le "Game Over".
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Jeu 17 Mar 2016 - 1:09
Bonjour/Bonsoir, j'ai l'immense plaisir d'annoncer qu'une démo sera disponible courant avril, ou début mai au pire des cas. Ceci dans le but de vous offrir un agréable moment, et pour célébrer le 9eme anniversaire de l'univers HopDrop.
Trêve de bavardage, car il faut un minimum d'info pour annoncer une démo. Commençons avec quelques screens.


SCREENSHOTS


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Tuto10
Un petit aperçu du tutoriel.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Je_sui10
Un coin du premier monde, la Montagne Verte.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Chez_m10
Chez Maître Sioux, un nouveau personnage dont l'utilité est la même que Mumbo Jumbo dans Banjo-Kazooie.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Ca_va_10
Je vais faire la peau et qu'une seule bouché de cet ennemi.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Ca_chi10
Aucun respect pour le mur.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Dans_l10
L'apprentissage du Super Saut auprès de la Reine des Fées.


BESTIAIRE ACTUEL


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Zonion10
Zonion
Un oignon mutant qui danse la polka en marchant. Il n'est pas très fort seul, mais un redoutable adversaire en groupe.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Lastic10
Lastico
Un guerrier asticot aussi bête que rapide. Il est plus ou moins comme les Zonions, mais en plus lent.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Fourmi10
Fourmiz
Cette fourmi géante n'est pas très rapide, mais il s'agit d'un ennemi redoutable. Au moindre faux contact, elle vous fait perdre 2 Points Cœurs (sur 5), alors attention aux groupes de ces bestioles.


OBJETS


[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Fye10
Fées
Les fées sont l'objectif du jeu, car elles sont l'équivalent des pièces de puzzles dans Banjo-Kazooie. Elles sont au nombre de 7 par niveaux, et servent aussi à avoir accès aux précieuses transformations de Maître Sioux.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Gyteau10
Gâteaux +1
Une denrée rare dans le jeu, car comme leur nom l'indique, ces gâteaux au glaçage rose offre une vie supplémentaire (vous pouvez obtenir 5 vies maximum, 6 en comptant 0).

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Muffin10
Muffins
Des pâtisseries qui rendent 1 Point Cœur. Ces petits gâteaux aux pépites de chocolat sont assez fréquents. Vous avez un maximum de 5 Points Cœurs.

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Bonbon10
Bonbons
Il s'agit de l'équivalent des notes de musique de Banjo-Kazooie. Ces petits bonbons qu'on empiffrerai volontiers sont au nombre de 50 par niveaux, et sont indispensables pour ouvrir certains endroits et passer au niveau suivant (un nombre de bonbons nécessaire sera donné au moment venu).


Voilà, le premier niveau est presque terminé. Plus que quelques cinématiques et le boss à faire, ensuite je lance une phase de test. Et la démo pourra sortir. D'ailleurs, en parlant de boss, je vous propose un Speed Graph de la conception du premier boss, en partant du dessin papier pour finir au résultat dans le jeu:


Sur ce, bisous et bonne journée/soirée Wink .


Dernière édition par Yamashi le Jeu 16 Juin 2016 - 15:09, édité 1 fois
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Jeu 17 Mar 2016 - 2:16
Les dessins à main levé donne un charme à ton jeu. J'aimerais le testé mais j'ai un mac.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Jeu 17 Mar 2016 - 19:17
Merci ^^ .
Pour ton problème de Mac, malheureusement il est trop tard pour porter le jeu sous MV. J'essayerai de trouver une solution pour le rendre compatible avec Mac, vu que ça existe avec RPG Maker 2003. Et si j'y arrive pas, j'essayerai de trouver un let's player qui fait les jeux RM, et je sais qu'il y en a un qui traîne des fois ici (je peux bien faire le let's play moi même, mais se serai pas intéressant pour moi et le public).
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Ven 18 Mar 2016 - 9:42
Ca du charme c'est incontestable Smile.
Ca me fait penser à ces jeux particuliers comme Mother ou Parrapa the rapper.
Je viens de re-regarder le taser, et je trouve les musiques biens choisies.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Ven 18 Mar 2016 - 20:29
Merci ^^.
J'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dit, c'est vrai que mon graphisme ressemble beaucoup à ceux de Mother état Parrapa the rapper.
Sneepy
Sneepy
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2015

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 14:59
Ça à l'air bien fait, hâte de voir ce que ça donnera IG. ^^
Sinon j'aime beaucoup les vidéos.
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 16:42
j'adore le graphisme x)
Bizarrement ca donne un charme *^*
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 17:58
Merci à vous deux ^^ .

Je profite de ce petit up pour dire que la démo sortira dans 1 ou 2 semaines, il ne me manque plus que 2 betas tests et la première démo pourra sortir.
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 18:27
Je me propose alors si tu veut !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 18:38
C'est gentil de te proposer, mais ces deux places sont déjà prises (par Piros54 et Lornithorynque). Peut-être pour la seconde démo ^^ .
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 18:56
Yamashi a écrit:
il ne me manque plus que 2 betas tests et la première démo pourra sortir.
C'est pas ce que ta dit '_'
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 19:43
Alors tu a mal compris (ou alors c'est moi qui suis pas clair x) ): sur 5 betas testeurs, il n'y en a plus que 2 qui doivent rendre le test.
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Dim 17 Avr 2016 - 19:54
Haaaaaa , compris x)
Contenu sponsorisé

[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible Empty Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum