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no0ony
Staffeux retraité

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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Jeu 17 Déc 2015 - 13:48
Elemsis, ha ok, je l'avais pas pris mal, cetais juste pour savoir la différence. Le level design pour mon premier projet étais à chier car jamais travailler, cetais du mapping pour remplir et depuis cette erreur la, je me consacre pas mal de temps à la confection d'une Map.

Wizzle, pour ce qui est du gameplay jaide lock à éviter de tomber sur un jeu linéaire et fade.

Wullfen merci c'est gentil ^^
Shinokishi
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Jeu 17 Déc 2015 - 20:39
lock60 a écrit:
Pour la virginité, c'est purement symbolique.

C'est ce que je pensais, donc je pourrai juste te conseiller de trouver une raison quel quelle soit pour la cohérence car c'est une bonne idée en tout cas je vais suivre ça et je suis pressé d'essayer ça en plus les thèmes sont intéressant Very Happy
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Jeu 17 Déc 2015 - 23:28
Je me permet de répondre à sa place, Chaque chose n'as pas forcément une raison concrète d’exister ou du moins d'en créer une explication.
Dans notre vie réelle, tout ne s'explique pas. Je pense qu'il n'est pas forcement nécessaire pour ce point de justifier le pourquoi du comment.
Trop d'explication pour des choses peut importante à l'histoire peut très rapidement perdre le joueur dans des informations qu'il pensera "importante" alors qu'elle ne sont qu'informatif et même facultatif.
Une question toute simple, pourquoi nait-on pour mourir à la fin ? On ne sait pas vraiment, on dit que c'est la "vie", ici pour la virginité c'est la même chose.
Cependant ne t'inquiète pas, l'ensemble du jeu sera cohérent et aura une histoire solide et recherché.
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Ven 18 Déc 2015 - 4:32
Merci Shino Smile

Comme l'a précisé NoOony certaines choses ne s'expliquent pas.
Tu dois surement penser qu'il agisse là d'une manoeuvre d'esquive ( ahah) tongue

En réalité je pense que certaines traditions sont tellement ancrées, qu'elles disposent d'un
pouvoir psychologique certains. Si il devait y avoir le début d'une piste, ce serait celle-ci.
Mais je ne pense pas developer d'avantage sur le sujet.

En tout cas, merci pour ton soutien ! ^^


Dernière édition par lock60 le Lun 21 Déc 2015 - 16:36, édité 1 fois
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Dim 20 Déc 2015 - 18:28
Et voici la section gameplay vous expliquant les diverses choses qui seront présentes dans le jeu ainsi que l'userbarre !!

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Gameplay-6--4dd2c9b

Vous voulez soutenir mon projet ? Voici notre userbarre à placer dans votre signature !
Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Signature-4dd2cd5
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Lun 21 Déc 2015 - 10:29
Première chose, une petite faute dans le texte du gameplay, vers la fin "Ne Nous touchons pas ...." Je suppose que c'est "Nous ne touchons pas ...."

Pour ce qui est de la police d'écriture je vais m'expliquer un peu plus, elle est très jolie et lisible, juste les majuscules où certaines prêtent à confusion selon la lettre d'après. "Il" ressemble à un "A".
Donc ça reste assez rare mais comme dit Wizzle il faut se "concentrer"

Vivement une démo où l'on puisse en apprendre un peu plus sur le scénario
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Lun 21 Déc 2015 - 16:35
Il est vrai qu'on peut confondre les A et les I ^^.
Mais la police correspond tellement au style du jeu. Very Happy

La démo ne sera pas pour tout de suite, même si le jeu comprend déjà 20 à 30 minutes de gameplay ( intro+quelques combats+ quelques systèmes...)

Pour le scénario, oui nous travaillons beaucoup dessus.
Il demande un certain temps de réflexion pour que tout  soit fluide.
Je n'ai pas envie que le joueur s'y perde !

Merci pour ton soutient en tout cas Wink


Dernière édition par lock60 le Jeu 24 Déc 2015 - 12:33, édité 1 fois
Shinokishi
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 23 Déc 2015 - 20:17
lock60 a écrit:
En réalité je pense que certaines traditions sont tellement ancrées, qu'elles disposent d'un 
pouvoir psychologique certains.

Surtout que si il s'agit de PSYCHOmancie je pense que le côté psychologique marche bien Wink
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Ven 25 Déc 2015 - 22:15
Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 123905GIF

NEWS DECEMBRE




HUD de combat personnalisé - en cours -
1er Temple - en cours -
Intro - OK -
Système de sauvegarde - OK -
Chapitre I - OK -
Chapitre II - en cours -
Compétence des personnages principaux - OK -
Ecran titre custom - en cours -
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Dim 27 Déc 2015 - 23:43
Oh c'est sympa, la pauvre Helena .... :'(

Une démo prévue pour Janvier les gars, un peux plus d'enthousiasme !!

Et joyeux noël à toi aussi (en retard)
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Lun 28 Déc 2015 - 14:29
Janvier je n'ai plus de vie sociale le temps de faire la démo donc
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mar 29 Déc 2015 - 17:45
Merci Wilfen, la démo avance doucement mais surement.  Smile

J'aurai quelques questions à vous poser.

Selon vous, ces points sont ils intéressants  :

-Un aspect de "haut fait" à la world of warcraft ( avec possibilité de revoir la galerie des hf dans le menu )

-Le fait de pouvoir recommencer le combat contre un boss trop difficile sans passer par le game over
(avec un boss aux pv amoindries en cas de première défaite)

-Un marchand qui propose divers "goodies" contre des points de HF ( nouvelles tenues, mini jeu...)

-Une notion de manipulation des pnj : contre des pts de "manip mentale", on peut faire révéler des choses aux pnj, ou faire baisser le prix de certains objets chez les marchants.


Ce type de gameplay est en reflexion. Il sera incorporé, si vous semble intéressant, éventuellement à la sortie de la démo.
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Mer 30 Déc 2015 - 0:10
J'espère qu'il y aura une version mac, il serait bien de recommandé le combat au-lieu de recommandé à la dernière sauvegarde.
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Mer 30 Déc 2015 - 0:32
-Un aspect de "haut fait" à la world of warcraft ( avec possibilité de revoir la galerie des hf dans le menu )

-Un marchand qui propose divers "goodies" contre des points de HF ( nouvelles tenues, mini jeu...)

Intéressant qu'avec le marchand de goodies, sinon il sert pas à grand chose (à part flatter notre égo... grande utilité xD)

-Le fait de pouvoir recommencer le combat contre un boss trop difficile sans passer par le game over
(avec un boss aux pv amoindries en cas de première défaite)

Tant que ça reste qu'un choix, ça me va xD

-Une notion de manipulation des pnj : contre des pts de "manip mentale", on peut faire révéler des choses aux pnj, ou faire baisser le prix de certains objets chez les marchants.

Ça peut être sympa, faut que ça soit une baisse un minimum importante et des révélations utiles (compréhension de l'histoire, du png, indice de donjon, ect...)^^

Bonne continuation Smile
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Mer 30 Déc 2015 - 11:35
Aucun sauf le dernier pour moi.

Autant le premier colle avec ton jeu au niveau gameplay et histoire et est même indispensable (je pensais d'ailleurs qu'une fonction de ce genre était déjà prévue)
Autant les autres s'éloigne du type de jeu que tu nous proposais. Si je joue à ton jeu, c'est plus pour l'histoire qui semble développée et approfondie, pas pour récolter des haut-faits ou combattre des boss assez dur qui casse le rythme de la narration.
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 30 Déc 2015 - 15:13
Merci pour vos avis Smile.
C'est très partagé du coup...

Pour les hf, en effet, ça ne colle pas vraiment à l'univers du jeu :
mais l'idée de débloquer des informations sur le background me plait.

Par exemple, ce pourrait être des pages d'encyclopédie à retrouver.
A chaque page obtenue , une image se débloque dans la galerie présente dans le menu.
L'image en question serait, alors, une fiche illustrée indiquant l'histoire d'une ville, d'un monstre, d'un événement....

Pour le boss :
Les combats , de boss en tout cas, ne sont pas si simples.
Exemple, il ne suffit pas de spamer attaquer.
Il faut infliger des malus ( baisse des dégâts), augmenter les stats des joueurs, ou encore
utiliser une compétence pour augmenter les TP pour pouvoir placer une très grosse attaque.
En cas de défaite, j'aimerai juste créer une ligne de texte indiquant la marche à suivre...

Mort -> Voulez-vous débloquer les astuces ? -> "astuce" -> relancer combat.

La manip mentale des pnj se fera, j'aime bien le concept.
Mais pas pour cette démo ^'.

PS : La démo sera dispo sur Mac et PC. Pour la tablette .... je ne pense pas.

MERCI POUR VOS CONSEILS
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Mer 30 Déc 2015 - 15:27
lock60 a écrit:
Par exemple, ce pourrait être des pages d'encyclopédie à retrouver.
A chaque page obtenue , une image se débloque dans la galerie présente dans le menu.
L'image en question serait, alors, une fiche illustrée indiquant l'histoire d'une ville, d'un monstre, d'un événement....

C'est pas une mauvaise idée, ça permet de récompenser les curieux, mais ça ne dénigre pas les personnes qui se concentrent sur la trame principale. Et puis c'est toujours plus sympa que des simples textes disséminés dans le jeu, sic 'est aussi bien fait que dans Golden Sun 3 par exemple.
Je salue l'idée.

lock60 a écrit:Pour le boss : il ne suffit pas de spamer attaquer.
En cas de défaite, j'aimerai juste créer une ligne de texte indiquant la marche à suivre...  

J'ai envie de dire que j’espère bien que c'est pas juste du spam d'attaque. Après tant que la difficulté diminuée après une défaite n'est pas obligatoire, ça me va ^^.

lock60 a écrit:La manip mentale des pnj se fera, j'aime bien le concept.

C'est une idée très intéressante, déjà pour la narration de la trame principale, mais aussi pour l'immersion dans l'univers. Je pense que ça donnera des quêtes (principales ou annexes) intéressantes en terme de narration et de gameplay pour des phases de recherches.

Bonne continuation pour ton projet.
lock60
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Dim 3 Jan 2016 - 2:07
Merci Zealaws Smile
Je travaille actuellement sur l'encyclopédie :

Image I :

Image II:

Image III:

image IV:

L'aspect n'est pas définitif, je dois d'ailleurs voir avec NoOony ce qu'il en pense.

Qu'en pensez-vous ?
no0ony
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mar 5 Jan 2016 - 0:24
L'aspect n'est pas définitif, je dois d'ailleurs voir avec NoOony ce qu'il en pense.
J'aime beaucoup, ça permet a curieux de savoir un peux plus de chose sur ton univers et ça pousse à explorer les maps.
Shinokishi
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Mar 5 Jan 2016 - 21:14
y a pas à dire t'es doué, en tout cas félicitations je suis pressé de tester ça mais surtout omg elle a quoi aux yeux Helena ? (la pauvre) Smile
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mar 5 Jan 2016 - 21:30
omg elle a quoi aux yeux Helena ? (la pauvre) Smile
Ne t'inquiète pas pour elle, lorsque la démo sera présente, vous comprendrez le pourquoi du comment Wink Et elle les aura bien plus souvent que vous ne le pensez Wink
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 8 Jan 2016 - 23:57
Bien des choses seront expliquées dans la démo :P.

Content que ça plaise vis à vis de l'encyclopédie. ( même si le style graphique risque de changer)

Maintenant, j'ai besoin d'autres avis :

J'aimerai incorporer un système d'upgrade de compétence.

Exemple ( applicable dans la démo ) : A un moment Helena croise un chien qui se fait tuer par un serpent, elle tue le serpent. Après une mini scène avec sa soeur, celle-ci explique qu'à l'aide du venin de serpent, elle peut créer un serum.

Olivia débloque donc antipoison imparfait ( fonctionne 1/2)

Maintenant j'aimerai faire en sorte que si le joueur utilise la compétence sur un cheval (hors combat), celui-ci débloquera la compétence anti-poison polyvalent.

En effet, on créer des antipoisons en incorporant une infime dose de venin sur un cheval ( ou mouton) afin de récupérer les anticorps qui permettront de neutraliser le venin. ( même système que pour les vaccins.)

Qu'en pensez-vous, dois-je clairement expliquer ce procédé au cours d'un dialogue ou puis-je dissimuler l'information dans une note ?
Honor
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Sam 9 Jan 2016 - 0:26
Mdr c'est pour ça que je donne jamais d'avis sur quoi que ce soit, y'a toujours les même conneries qui y sont dites, "on aime pas l'écriture ça donne pas envie" ou alors "y'a pas assez de truc ça donne pas envie", prenez ce qu'il y'a et donnez un avis au lieu de dire ça non ? on demande de juger sur le contenu et pas sur la façons dont il est présenté
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 9 Jan 2016 - 0:52
Honor a écrit:Mdr c'est pour ça que je donne jamais d'avis sur quoi que ce soit, y'a toujours les même conneries qui y sont dites, "on aime pas l'écriture ça donne pas envie" ou alors "y'a pas assez de truc ça donne pas envie", prenez ce qu'il y'a et donnez un avis au lieu de dire ça non ? on demande de juger sur le contenu et pas sur la façons dont il est présenté

Oui & Non. Si je galère à lire le premier paragraphe, je cherche même pas à continuer et je répond rien. Si on faisait tous ça... ça serait bien vide, crois-moi.
Il donne l'avis "j'aimerais bien m'y intéresser, mais pour l'instant c'est pas vraiment possible car c'est difficile/chiant à lire." Avis utile ou pas? Tout une question de point de vue dont le débat n'a pas sa place ici. (t'aurais pu prendre le temps de répondre à sa question, juste au-dessus pour pas faire un HS total)

Pour revenir au sujet et donc à la question : je dois admettre pas savoir en quoi ça serait utile pour le coup parce qu'un antipoison imparfait, même pas je tente de l'utiliser xD
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Sam 9 Jan 2016 - 9:57
L'idée de compétences qui augmentent/s’acquièrent en les utilisant dans des contexte précis c'est sympa, pour la première compétence de ce type, tu peux faire un truc un peu dirigé du style : "ce/cette X est mal en point allons l'aider..." et quand on le fait on nous apprends que l'on peut apprendre des compétences comme ça, et les améliorer en les utilisant de manière plus approfondie (exemple du cheval); avec des indications en jeu (objet scintillant quand une action est possible, comme dans Aëdemphia), pour que le joueur puisse le faire de manière intuitive.
Sinon, j'attends de voir pour pouvoir donner un avis plus construit.
Bonne continuation !
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Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 2 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 9 Jan 2016 - 12:45
Merci pour vos avis !

Je prend en compte tout ça, je vais donc conserver mon idée en changeant deux, trois choses.

La compétence anti-poison, sera désormais fiable à 100%.

Avec évènement particulier il sera possible d'améliorer la compétence pour faire en sorte que anti-poison  puisse toucher tout le monde, ou soigner l'altération et ajouter des pv. ( à voir)
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