Map Monde de la ville(Explication plus bas)
Aventure Paradoxale
Sam 31 Oct 2015 - 15:46
Je vous présente mon premier projet sur RPG Maker MV . :
Type de Jeu : RPG Classique dans le genre FF4 FF6
Logiciel utilisé : RPG Maker MV
Date Prévue : Inconnue .
Démo Disponible : Oui, voir plus bas
Ses versions se sont des versions avant de publier une démo au Alex d'or. J'aimerais avoir vos commentaire et suggestions avant de publier ceci. J'ai pris quelque conseilles de Lock60, No0oNy et Yamashi pour l'amélioré.

Au risque de me faire traiter de ''Casseux de Party'' je recommande pas aux enfants en jeune âge d'y jouer. Puisqu'il contient quelque sacre (Juron Québécois). Mais peut-être en Europe ça sera pour vous au deuxième degré. Je vous laisse en juger.




Bande Annonce d'Aventure Paradoxale par Le Matou
Une parti de l'intro du jeu : https://www.dailymotion.com/video/x3ch8k2
D'autre Extrait du jeu : http://dai.ly/x3cw4vc , http://dai.ly/x3cw57c
PS : Mon ordi Ram quand je prends un truc pour enregistré mes Gameplay .
Ajouter ceci dans vos signature si vous voulez me supporter.
Pour me supporter:

Logiciel utilisé : RPG Maker MV
Date Prévue : Inconnue .
Démo Disponible : Oui, voir plus bas


Ses versions se sont des versions avant de publier une démo au Alex d'or. J'aimerais avoir vos commentaire et suggestions avant de publier ceci. J'ai pris quelque conseilles de Lock60, No0oNy et Yamashi pour l'amélioré.

Au risque de me faire traiter de ''Casseux de Party'' je recommande pas aux enfants en jeune âge d'y jouer. Puisqu'il contient quelque sacre (Juron Québécois). Mais peut-être en Europe ça sera pour vous au deuxième degré. Je vous laisse en juger.
Remerciement/Aide
Tiroflan : Pour m'avoir testé mon jeu version PC Version 1.
No0ony : Pour me dirigé à Mappé. Surtout pour le Labo et de Testé la bêta. Il a d'ailleurs mappé une des maps (Que j'ai oublié de mentionner dans le Générique)
Lock60 et Yamashi : Pour avoir testé le Démo de la version 2
No0ony : Pour me dirigé à Mappé. Surtout pour le Labo et de Testé la bêta. Il a d'ailleurs mappé une des maps (Que j'ai oublié de mentionner dans le Générique)
Lock60 et Yamashi : Pour avoir testé le Démo de la version 2



Feature(Caractéristique)
- Se promener dans 2 mondes
- Navigation dans le Monde Réel à la SMB3(En cours)
- RPG Classique dans le genre FF4 ou FF6

Bande Annonce d'Aventure Paradoxale par Le Matou
- ScreenShot (Test fenêtre) (Avril 2016):
- Test Pierre:
- Nouveau Screen Shot (Novembre 2015) les screens screen ne représente plus vraiment le jeu. Je le laisse pour vous montrez l'évolution.:
Une parti de l'intro du jeu : https://www.dailymotion.com/video/x3ch8k2
D'autre Extrait du jeu : http://dai.ly/x3cw4vc , http://dai.ly/x3cw57c
PS : Mon ordi Ram quand je prends un truc pour enregistré mes Gameplay .
- Premier Screen (Modifier)On juge pas ^^ :
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Re: Aventure Paradoxale
Sam 31 Oct 2015 - 15:50
J'aime bien l’idée de départ mais j'ai une question qui me tourmente ?
Est-ce qu'elle compte rester dans ce monde ou revenir au monde réel ?
Est-ce qu'elle compte rester dans ce monde ou revenir au monde réel ?
Re: Aventure Paradoxale
Sam 31 Oct 2015 - 15:54
Sasuke-Kun a écrit:J'aime bien l’idée de départ mais j'ai une question qui me tourmente ?
Est-ce qu'elle compte rester dans ce monde ou revenir au monde réel ?
Dans le jeux , un moment donné elle ce réveille du coma . Elle pourra résoudre des énigmes dans le monde du rêve dans le vrai monde .Et bien sûr , elle reviendra dans le monde du rêve quand elle ira au lit .
- GotenMembre
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Re: Aventure Paradoxale
Sam 31 Oct 2015 - 16:22
Ok , bien pensé bonne chance à toi !
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Aventure Paradoxale
Dim 1 Nov 2015 - 13:50
On voit que MV redonnes l'envie de maker, c'est cool.
Niveau histoire bon bah c'est classique et déjà vue. Le héros qui vie dans un monde parallèle en dormant. A voir ce que tu va faire après In game.
Bonne continuation.
Niveau histoire bon bah c'est classique et déjà vue. Le héros qui vie dans un monde parallèle en dormant. A voir ce que tu va faire après In game.
Bonne continuation.
Re: Aventure Paradoxale
Dim 1 Nov 2015 - 14:44
no0ony a écrit:On voit que MV redonnes l'envie de maker, c'est cool.
Niveau histoire bon bah c'est classique et déjà vue. Le héros qui vie dans un monde parallèle en dormant. A voir ce que tu va faire après In game.
Bonne continuation.
Ça risque d'être un RPG Classique , c'est mon premier projet depuis une dizaine d'année ( j'ai un Mac depuis un moment ) . Lorsque MV à sortie , ça m'a donné envie d'en faire l'acquisition .
J'ai presque terminé l'intro du jeu. Il reste à faire une scène , et ajouté des NPC (PNJ) . Lorsqu'il sera à mon goût je vous montrerai une démo .
Re: Aventure Paradoxale
Dim 1 Nov 2015 - 23:28
UP !!!!!
J'ai réédité l'entête , pour ceux et celles qui voulais plus d'info .
Bien sûr je garde quelque surprise lol
J'ai réédité l'entête , pour ceux et celles qui voulais plus d'info .
Bien sûr je garde quelque surprise lol
Re: Aventure Paradoxale
Dim 8 Nov 2015 - 5:33
Des nouveautés sur la Chaîne du Matou .
D'autre Extrait du jeu : http://dai.ly/x3cw4vc http://dai.ly/x3cw57c
D'autre Extrait du jeu : http://dai.ly/x3cw4vc http://dai.ly/x3cw57c
Re: Aventure Paradoxale
Dim 22 Nov 2015 - 17:19
Je suis presque sur le points de publier une Démo , ( Avant noël , je me croise les doigts ). Il y aura deux donjons , plus l'école de la vie réelle . Il me reste à ajouté des NPCs , Ajusté les ennemies pour la Démo. La démo me servirai plus à m'amélioré. Surtout côté graphisme.
- NunkiMembre
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Localisation : La Rochelle
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Date d'inscription : 19/11/2015
Re: Aventure Paradoxale
Lun 23 Nov 2015 - 17:52
Classique dans la description car peu d'éléments, a voir ce que tu vas en faire ^^
Des fautes d'orthographe par ci par là (in-game et in-fofo ^^)
Le troisième screen (nov 2015) manque cruellement de décor, ça fait vide, et uni
Des fautes d'orthographe par ci par là (in-game et in-fofo ^^)
Le troisième screen (nov 2015) manque cruellement de décor, ça fait vide, et uni
- GelartoGelato Della Mamma
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Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
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Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
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Re: Aventure Paradoxale
Lun 23 Nov 2015 - 19:45
New screen :
Le premier : sympa mais la chambre à droite est un peu vide, le salon fait très grand avec une partie vide aussi (on voit pas entièrement après).
Le second : Petit problème de hauteur. Le mur du haut est de 2, celui qu'on voit milieu de 1 mais il s'accorde au niveau du plafond.
Le troisième : voir commentaire du dessus :3
Le premier : sympa mais la chambre à droite est un peu vide, le salon fait très grand avec une partie vide aussi (on voit pas entièrement après).
Le second : Petit problème de hauteur. Le mur du haut est de 2, celui qu'on voit milieu de 1 mais il s'accorde au niveau du plafond.
Le troisième : voir commentaire du dessus :3
Re: Aventure Paradoxale
Lun 23 Nov 2015 - 23:38
Merci des commentaires , comme c'est là j'essaie de faire la finitions pour le démo . Ce qui est du second ''screen'', c'est en quelque sorte un hommage à FF8 , le ''Garden'' du début où Squall à eu ça formation pour devenir Seed .
Et le Koccéça , c'est une expression Québécoise ;-) . Ça signifie en gros , Qu'est-ce que c'est .
Et le Koccéça , c'est une expression Québécoise ;-) . Ça signifie en gros , Qu'est-ce que c'est .
Re: Aventure Paradoxale
Dim 6 Déc 2015 - 20:07
Petite évolution de l'école, j'ai modifier d'autre map.


Re: Aventure Paradoxale
Lun 14 Déc 2015 - 13:09
Démo disponible. Vous pouvez la téléchargé par un de ses liens. J'ai fait une mention du forum dans la démo.
Version PC Version MAC
PS: Pour les français, y'a quelque expressions Québécoise dans la démo (on a plus tendance à dire UN DÉMO et non UNE DÉMO). Je m'excuse de l'incompréhension de certains terme, si vous avez des questions vous pouvez me les posés, sa va me faire plaisirs d'y répondre.
Version PC Version MAC
PS: Pour les français, y'a quelque expressions Québécoise dans la démo (on a plus tendance à dire UN DÉMO et non UNE DÉMO). Je m'excuse de l'incompréhension de certains terme, si vous avez des questions vous pouvez me les posés, sa va me faire plaisirs d'y répondre.
- HinolaModérateur
- Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco']
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu']
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
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Re: Aventure Paradoxale
Lun 14 Déc 2015 - 16:05
J'ai téléchargé.
J'ai aussi téléchargé la fleur de romance, donc mon avis viendra peut être assez tard :3
J'ai aussi téléchargé la fleur de romance, donc mon avis viendra peut être assez tard :3
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Aventure Paradoxale
Lun 14 Déc 2015 - 17:11
Alors je viens de tester, le jeu s'est finis à cause d'une ressource manquante, sur la map juste après l'accident de bus, lorsqu'on voit l'héroïne au sol dans une forêt.
Alors déjà je pense que tu as voulue trop te dépêcher pour sortir cette démo et que logiquement tu n'as pas dut la tester, si non se bug n'aurais pas eu lieu surtout qu'il est inévitable. Avant de sortir une démo, même une démo technique, il faut la tester pour voir si aucun bug n'est présent.
Ensuite, le déroulement de l'histoire est particulière, il y a beaucoup de "un peut plus tard" et d'indication pour allez vers les objectifs, ça coupe complètement l'immersion dans ton jeu. D'ailleurs dans ce même registre, tu bâcle vachement l'avancé du jeu, toute les cinématiques à l'école ne servent à rien car elle sont coupé (exemple : dans la salle de cours, le prof lui dit de s'installer, et pouf écran noir, un peut plus tard et on se retrouve ailleurs sans comprendre vraiment pourquoi, il faut raconter un peut plus car là c'est très plat.
Le début est très cliché, on poursuis le grand méchant, coincé, combat et comme par hasard il nous tue tous, autant ne pas faire de combat et faire une cinématique montrant qu'il les tues, car ça nous montre pas du tout le système de combat et c'est plutôt chiant de spammer la touche "attaque" pour se faire tuer au bout de 4 tours.
A mon humble avis, tu as voulus trop te dépêcher et tu as complètement passer à côté des choses les plus importantes dans un jeu, le plaisir de jouer. Je te retourne la question, toi, prend tu plaisir lorsque tu as joué à cette partie du jeu ?
Selon ta réponse tu sera quoi faire. On crée un jeu avant tout pour les autres, pas pour soit (ça serais ridicule)
Ma critique n'est pas là pour te descendre hein, car il est vrai qu'il y a beaucoup de négatif, mais je vais pas te mentir, comment veux-tu avancé si non ?
Pour finir, ton mapping n'as pas d'erreur mais tes intérieurs sont trop grand (surtout l'école) et donc par se fait, très vide.
Il y a aucune interaction avec le décor, et dans la maison du héros, la porte dans le salon ne mène à rien mais on peux actionner la porte tout de même.
C'est perturbant aussi de rentré dans l'immeuble et d'apparaitre aussi tôt dans la maison, normalement on devrais rentré dans le hall ect...
Pleins de petites chose à corriger.
Je te souhaite une bonne continuation.
- Spoiler:
Alors déjà je pense que tu as voulue trop te dépêcher pour sortir cette démo et que logiquement tu n'as pas dut la tester, si non se bug n'aurais pas eu lieu surtout qu'il est inévitable. Avant de sortir une démo, même une démo technique, il faut la tester pour voir si aucun bug n'est présent.
Ensuite, le déroulement de l'histoire est particulière, il y a beaucoup de "un peut plus tard" et d'indication pour allez vers les objectifs, ça coupe complètement l'immersion dans ton jeu. D'ailleurs dans ce même registre, tu bâcle vachement l'avancé du jeu, toute les cinématiques à l'école ne servent à rien car elle sont coupé (exemple : dans la salle de cours, le prof lui dit de s'installer, et pouf écran noir, un peut plus tard et on se retrouve ailleurs sans comprendre vraiment pourquoi, il faut raconter un peut plus car là c'est très plat.
Le début est très cliché, on poursuis le grand méchant, coincé, combat et comme par hasard il nous tue tous, autant ne pas faire de combat et faire une cinématique montrant qu'il les tues, car ça nous montre pas du tout le système de combat et c'est plutôt chiant de spammer la touche "attaque" pour se faire tuer au bout de 4 tours.
A mon humble avis, tu as voulus trop te dépêcher et tu as complètement passer à côté des choses les plus importantes dans un jeu, le plaisir de jouer. Je te retourne la question, toi, prend tu plaisir lorsque tu as joué à cette partie du jeu ?
Selon ta réponse tu sera quoi faire. On crée un jeu avant tout pour les autres, pas pour soit (ça serais ridicule)
Ma critique n'est pas là pour te descendre hein, car il est vrai qu'il y a beaucoup de négatif, mais je vais pas te mentir, comment veux-tu avancé si non ?
Pour finir, ton mapping n'as pas d'erreur mais tes intérieurs sont trop grand (surtout l'école) et donc par se fait, très vide.
Il y a aucune interaction avec le décor, et dans la maison du héros, la porte dans le salon ne mène à rien mais on peux actionner la porte tout de même.
C'est perturbant aussi de rentré dans l'immeuble et d'apparaitre aussi tôt dans la maison, normalement on devrais rentré dans le hall ect...
Pleins de petites chose à corriger.
Je te souhaite une bonne continuation.
Re: Aventure Paradoxale
Lun 14 Déc 2015 - 17:48
BON... Je n'ai pas pu tester la démo car celle ci est endommagée (version mac). Du coup bah placement corbeille obligatoire
Re: Aventure Paradoxale
Mar 15 Déc 2015 - 0:05
@no0ony : je comprends pas pourquoi ça buggé. J'ai testé le jeux plusieurs fois avant de le publié. Tout roulais numéro un. J'ai seulement supprimé les musiques et ennemies inutile. Même pour la versions mac. ( J'ai un mac aussi ). Ce qui est de l'école c'est un intro. Pour le jeux entier. La vie réelle et la vie dans le rêve ont deux histoire parallèle. Quelque truc dans l'école, sont une parti intégrante de l'histoire. Comme dans le cas de la pièces de théâtre. Cependant je prends en compte les commentaires. Surtout sur le faite des pièces trop grande et le manques d'immersions.
@Wulffen : Je ne comprends pas qu'il ne fonctionne pas sur ton ordinateur. Il marche très bien ici. Comme j'ai dit plus haut j'ai un mac aussi.
@Wulffen : Je ne comprends pas qu'il ne fonctionne pas sur ton ordinateur. Il marche très bien ici. Comme j'ai dit plus haut j'ai un mac aussi.
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Aventure Paradoxale
Mar 15 Déc 2015 - 3:04
J'ai lu après coup, mais j'ai eu le même soucis de ressource.
En fait le soucis c'est qu'au moment où t'as zip ton projet il a pas du aimer un accent (ça se voit au nom, j'ai d'ailleurs trouvé la ressource dans les fichiers et l'a été renommé : "Ophe╠ülia_2" J'imagine que si je rename "Ophélia_2" ça marchera). Conseil général : Il faut éviter les accents dans les noms de fichier, ça fout vite le bordel ! ^^
Sinon du peu que j'ai pu tester... j'ai malheureusement vu pas mal de fautes sur les terminaisons en "er/é". Et j'avoue que je suis pas fana du personnage qui à limite l'air de me parler à moi joueur vu qu'il explique ou aller comme s'il me parlait^^ surtout qu'après bah c'est limite à se demander pourquoi on bouge vu que le peu qu'on voit pourrait très bien passer dans une cinématique type "intro" (a toi de voir dans quel sens partir vu que t'es un peu au mid des deux).
Sinon l'école j'la trouve plus vide que trop grande. Certaines pièces sont un peu trop large surement mais le manque de PNJ amplifie cette impression.
Par contre faudra voir à rétrécir la ressource qui fait les remous d'eau car ils dépassent (je sais pas si c'est de base ou des ressources adaptée MV, j'ai quasi pas mis le nez dans ce log).
Malgré ça tite curiosité à voir mais j'verrais plus tard du coup vu l'heure tardive^^
En fait le soucis c'est qu'au moment où t'as zip ton projet il a pas du aimer un accent (ça se voit au nom, j'ai d'ailleurs trouvé la ressource dans les fichiers et l'a été renommé : "Ophe╠ülia_2" J'imagine que si je rename "Ophélia_2" ça marchera). Conseil général : Il faut éviter les accents dans les noms de fichier, ça fout vite le bordel ! ^^
Sinon du peu que j'ai pu tester... j'ai malheureusement vu pas mal de fautes sur les terminaisons en "er/é". Et j'avoue que je suis pas fana du personnage qui à limite l'air de me parler à moi joueur vu qu'il explique ou aller comme s'il me parlait^^ surtout qu'après bah c'est limite à se demander pourquoi on bouge vu que le peu qu'on voit pourrait très bien passer dans une cinématique type "intro" (a toi de voir dans quel sens partir vu que t'es un peu au mid des deux).
Sinon l'école j'la trouve plus vide que trop grande. Certaines pièces sont un peu trop large surement mais le manque de PNJ amplifie cette impression.
Par contre faudra voir à rétrécir la ressource qui fait les remous d'eau car ils dépassent (je sais pas si c'est de base ou des ressources adaptée MV, j'ai quasi pas mis le nez dans ce log).
Malgré ça tite curiosité à voir mais j'verrais plus tard du coup vu l'heure tardive^^
Re: Aventure Paradoxale
Mer 16 Déc 2015 - 3:21
J'vais réparé la version PC du démo pendant la fin de semaine.
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
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Re: Aventure Paradoxale
Mer 16 Déc 2015 - 14:35
Bah c'est les fichiers d'Ophélia qui foutent la merde. J'avais changé la face et... y avait les fichiers battler de celle ci aussi (au 1er combat avec elle ça a planté quand j'ai retenté).
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