-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Sorow
Sorow
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2014

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 25 Oct 2015 - 18:06
Salut à tous, bon comme tout maker qui ce respecte, j'ai hurler quant j'ai vus que je pouvais pas supprimer ce sale écran titre de base tout moche, j'aime le faire en event, mais pour ça bah il faut passer outre le scene_Title de base.

Donc c'est pas parfait (déjà parce que j'y connais rien en JS), mais ça fait l'affaire pour ceux qui on la flemme de chercher !

Alors il vous faut aller dans le répertoire de votre projet puis dans le dossier "JS" (JavaScript) puis dans rpg_scenes, ce qui nous fait en plus concret : Projet/JS/Rpg_scenes.

Pour ouvrir Rpg_scenes, il vous faut un programme (au choix), si vous n'en connaissez pas, Brackets est très bien et en français (et surtout gratuit).

Une fois le fichier ouvert, vous allez à la ligne 229 , pour repérer les lignes de codes, vous supprimez de la ligne 233 à la ligne 339 et vous remplacez par ceci :

Code:
function Scene_Title() {
   this.initialize.apply(this, arguments);
}

Scene_Title.prototype = Object.create(Scene_Base.prototype);
Scene_Title.prototype.constructor = Scene_Title;


Scene_Title.prototype.create = function() {
   Scene_Base.prototype.create.call(this);
};

Scene_Title.prototype.start = function() {
   Scene_Base.prototype.start.call(this);
   SceneManager.clearStack();
DataManager.setupNewGame();
this.fadeOutAll();
   SceneManager.goto(Scene_Map);
};

Voila rien d’extraordinaire, j'ai trifouillés un peu et ça fonctionne ça vous envoie directement sur la map, si quelqu'un à une meilleur méthode d'ici la, ce serra que du + !

Amusez vous bien. SVD

Ps : Désolé pour les fautes ^^'
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 25 Oct 2015 - 18:57
Je déplace dans les tuto.
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 2:38
C'est pour passer le menu titre quand on lance le jeu ou pour changer le menu titre? (pour le passer il y avait le plugin de base skip_title ^^)
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 10:48
Sorow a écrit:Une fois le fichier ouvert, vous allez à la ligne 229 , pour repérer les lignes de codes, vous supprimez de la ligne 233 à la ligne 339 et vous remplacez par ceci :

OULA ! non, ne modifier pas le rpg_manager.js, créer un nouveau plugin appeler par exemple, Scene_SkipTitle.js puis mettais se code dedans et enregistrer le dans le dossier plugin. mais ne modifier pas les plugins de base.

edit: apparemment ^^


Dernière édition par LightNox le Dim 1 Nov 2015 - 11:59, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 10:57
Noooooooooooonnn, ne surtout plus aller trifouiller les scripts de base!!!!

Merci de refaire ce bout de code sous forme de plugin, c'est très simple et bien plus enrichissant!!

Edit : lol, on a réagit en même temps Light ^_^
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 13:30
...Je suis invisible...il y a déjà moyen de passer le menu titre et d'aller directement dans le jeu. Plugin: Skip title il fait parti des x plugins de base.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 13:41
Voici un lien vers un plugin de SkipTitle de Silver

lien: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48510-skip-title-screen/

rappel: ne modifier pas votre Scene_Title du rpg_manager.js
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 15:11
LightNox a écrit:Voici un lien vers un plugin de SkipTitle de Silver

lien: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48510-skip-title-screen/

rappel: ne modifier pas votre Scene_Title du rpg_manager.js

Tuto pour effacer l'écran titre de base. 644620

Plugin Yami_SkipTitle...est un plugin de base...

Bon...Tuto pour effacer l'écran titre de base. 950592 ...je dis plus rien moi vu que ma parole vaut pour...
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 17:14
Tsukasa31 a écrit:Plugin Yami_SkipTitle...est un plugin de base...

Bon... ...je dis plus rien moi vu que ma parole vaut pour...

Tsukasa peut être tu l'a toi mais moi chez moi je ne l'ai pas dans ma liste de plugin de yami.
Donc c'est pour ceux qui ne l'aurais pas que j'ai mis le lien alors s'il te plait ne réagit pas comme ça et puis on ne t'a jamais dit que ta parole vaut pour de la M....
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Dim 1 Nov 2015 - 17:57
@LightNox
L'ignorance est aussi blessante que des mots acides ....désolée j'arrête (comme après 2 posts personne ne me répondait, on va dire que la moutarde m'est monté vite au nez Tuto pour effacer l'écran titre de base. 24361 )...

Le plugin fait parti des oublis des concepteurs je l'avais précisé dans un autre thread avec lien, mais là c'est ma faute, je n'ai pas donné ici le lien. Il est sur le forum du logiciel Missing Plugins C'est pour cela que je demandais en premier lieu si c'était vraiment pour éviter le menu titre car il y avait déjà un plugin pour çà et que c'était moins dangereux que de faire un script qui changeait des choses importantes. Mais comme mes posts passait en invisibilité, ben je n'ai pas pensé à mettre un lien pour étayer mes paroles Tuto pour effacer l'écran titre de base. 89051 .

Bon sans rancune pour ma part maintenant ^^.
Sorow
Sorow
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2014

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Lun 2 Nov 2015 - 15:31
Ah, bah je n'avais pas ce plugin, après je vois pas pourquoi on ne peu pas modifier le script de base, tout fonctionne parfaitement chez moi, et ça à le mérite d'être libre de droit, contrairement aux plugins fait par d'autre que t'es obligé de citer dans ton jeu.

Qu'on m'explique en quoi modifier le core du jeu est mauvais, parce que dire OH NON FAUT PAS FAIRE CA, n'explique rien.

Amicalement.

Edit : Je précise que c'est le Core du projet et non pas le Core principale (du répertoire RMMV) que j'ai modifier, en somme rien d'irréparable vus que le script de base du programme est toujours le même et du même coup, récupérable.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Lun 2 Nov 2015 - 17:18
Tout simplement parce qu'un plugin "surcharge" le programme de base sans le supprimer. Du coup en modifiant les sources de base, on prend le risque que l'ajout d'autre plugin ne fonctionne pas, car surcharge le code source d'origine modifié à la va comme j'te pousse.


Dernière édition par tonyryu le Lun 2 Nov 2015 - 18:41, édité 1 fois
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Lun 2 Nov 2015 - 18:10
+1 tonyryu
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Lun 2 Nov 2015 - 18:26
+2 Tonyryu
Sorow
Sorow
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2014

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Mar 3 Nov 2015 - 17:17
+1 Sorow, merci d'avoir essayé d'aider, ah non, on s'en fou en fait Smile

Et tu peu modifier depuis la base, si tu sais un minimum à quoi tu touche tu peu littéralement changer l'intégralité du code source sans mettre le boxon ou "surcharger" quoique ce soit, d'ailleurs virer des lignes superflu aurais plutôt tendance à allégé la base plus que la surchargé, je dis ça je dit rien.

Tester sur le code source c'est le principe même de la programmation, et c'est bien plus efficace pour comprendre les bases d'un programme que de bêtement ajouter le plugins d'un autre.

Je suis assez frustré de voir que comme d'habitude l'humain préfère démonter l'autre plutôt que de l'encourager, ou faute de mieux lui expliquer concrètement les choses avec de vrais leçons. C'est plus simple d'étaler sa science de façon hautaine en ignorant les efforts des autres.

Revoyez le concept du forum, on y est pas la.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Mar 3 Nov 2015 - 17:37
Voyant le débat stérile arrivé et les problèmes inutiles, on va faire simple.

Chacun à proposer "une solution" : modifier la script de base pour Sorow, faire un script skip_Title pour les autres. En sachant que les scripts touchant à l'écran-titre NE SERONT JAMAIS utilisé si il le retire, les problèmes de script lié à ça ne devrait pas exister ou alors vos scripts sont sacrément mal foutu.

Résumé = la méthode n'est pas censé apporté de problème, à part dans vos têtes.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Mar 3 Nov 2015 - 18:34
Sorow a écrit:Je suis assez frustré de voir que comme d'habitude l'humain préfère démonter l'autre plutôt que de l'encourager, ou faute de mieux lui expliquer concrètement les choses avec de vrais leçons.

"Démonter plutôt que d'encourager", on t'encourage à faire propre, réutilisable et facilement exploitable. Ce qui est le principe même de la programmation correct.

"ou faute de mieux lui expliquer concrètement les choses avec de vrais leçons" :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19009-creer-son-propre-plugin
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19012-une-nouvelle-fenetre-et-son-ajout-sur-une-scene
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19049-ajouter-des-commandes-dans-le-plugin-accessibles-via-les-evenements

Pour le reste des propos, ça ne sert à rien d'y réagir. j'ai plus l'age pour ça.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Mar 3 Nov 2015 - 19:20
ce topic pourri le forum et ne sert vraiment a rien, enfin maintenant je ne fais que donner mon avis faut pas que Sorow le prenne mal surtout.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Mar 3 Nov 2015 - 19:25
Ce topic sera supprimé dans 24h.

Light et Tony savent de quoi ils parlent c'est leurs domaines ca sert à rien de créer des soucis pour une modif de script qui n'a pas lieu d'être, le sujet est clos.
jbdfjojo
jbdfjojo
Membre

Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Toulon ( 83 var )
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2015
http://jbdfjojo.esy.es/index.php

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Mar 3 Nov 2015 - 20:28
c'est pas a mon habitude de dire ça mais perso je préfère fait confiance a des pro comme  tonyryu,LightNox ou même spywaretof que d’écouter des bêtise pareil. par ce que si tu ne veux pas écouter ça serre a rien de t’énerver tu n'evolura jamais  dans ce domaine . je suis d'accord que si tu sais ce que tu fait tu peut jouer le gros bourrin mais ça reste pas pratique du tout surtout pour des débutant. un tuto c'est fait a mon avis pour les guider dans une bonne voie pour qu'il soi tranquille , pas pour qu'il soie encore plus perdu.

sur ceux bonne continuation j’espère que tu aura compris  Smile Smile
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Mar 3 Nov 2015 - 21:44
C'est gentil Spy et JBD merci ^^, et pour Sorow on est la pour le conseiller, après il a mal prit ses conseils, tant pis pour lui mais la programmation correcte, ordonnée et propre sa ne s'invente pas, ça s'apprend si il ne veut pas apprendre c'est lui qui sera pénaliser.
Contenu sponsorisé

Tuto pour effacer l'écran titre de base. Empty Re: Tuto pour effacer l'écran titre de base.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum