Partagez
Aller en bas
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Mar 6 Oct 2015 - 20:41
Je vous présentes un petit tuto, en vidéo, défilant la progression, en image, de ma façon de mapper en Full RTP.
J'ai mis une musique d'ambiance (Cœur de pirate - Oublie moi) pour ne pas que ça soit monotone. Par contre, vous n'entendrez pas ma magnifique voix, ça sera uniquement sous forme de commentaire. D'ailleurs, vous attendez pas non plus à du blabla sans cesse, je suis partis du principe que les images valait mieux que des paroles (ou est ce de la feignantise ?).
Vous inquiétez pas, à chaque éléments nouveaux que j'ai rajouté, une image est ajouté. Seulement vers la fin, ou ce n'est que du remplissage "esthétique" où j'ai justement regroupé plusieurs ressources mais bon sur les vidéo, le bouton pause existe et rien ne vous empêche de l’arrêté pour analyser correctement la map.
J'ai créé cette vidéo car je me rend compte que beaucoup d’entre nous, les makeurs, ont des lacunes principalement niveau mapping et dieu sais que si le mapping n'est pas joli cela rebrousse plus d'un à télécharger le projet.
De plus, ces images étaient à la base pour un membre du forum afin de l'aider au mapping. Alors je me suis dit au lieu de les garder chaudement dans mon ordi, autant les donner.

J'espère que ma vidéo vous plaira et si ça vous as permis d'avancer, n'hésitez pas à me le dire sur ce post, et pourquoi pas poster des screens de votre mapping, je les commenterais volontiers.

Pour le mot de la fin, cela concerne principalement les raleurs intemporelle, ne vous fatiguez pas à dire "t'aurais pu faire si, faire ça ...". Je m'en fou ;D
jbdfjojo
jbdfjojo
Membre

Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Toulon ( 83 var )
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2015
http://jbdfjojo.esy.es/index.php

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Mar 6 Oct 2015 - 21:57
pas mal ton tuto mais tu dois partager ton savoir avec ton disciple (moi) Mapping façon No0ony en Vidéo !  728442 Mapping façon No0ony en Vidéo !  948937 xptdrrrrrrr
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 258
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Mar 6 Oct 2015 - 22:32
Waouh, même en RTP tu m'impressionnes, tu es vraiment un mappeur digne de ta réputation aha
Le seul inconvénient que j'ai pu noté c'est qu'à certains moments j'ai du mettre pause pour finir de lire tes commentaires mais ça s'est un petit détail de rien du tout Smile
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 17
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Mer 7 Oct 2015 - 23:23
GG À TOI!
Vénération! Et un p'tit merci Wink !
Il m'arrive de jeter un coup d'oeil au forum de temps en temps... Je suis pas logoff pour toujours...
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Jeu 8 Oct 2015 - 16:14
Jfbosuodomopoloko nunuche va, c'est de toi que je parles justement, cetais pour toi ces screens, cetais le tout début de ton apprentissage mdr.
Merci masamune ça me fait plaisir et je sais pas si ça t'a étais utile pour toi où pas.
Black merci bien, d'ailleurs j'oublie pas ta Map de la base mais je suis vachement pris en ce moment donc peux de temps :/ mais je t'oublie pas
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Ven 20 Nov 2015 - 0:11
Petit Up de ce tuto, vue l'arrivée soudaine de plein de petit nouveaux et que le mapping pour quasi tous le monde pose soucie, je pense que ça peut aider !!
Goten
Goten
Membre

Nombre de messages : 178
Age : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2015

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Ven 20 Nov 2015 - 6:36
Sa peut servir à tout le monde !
Merci No0ony
Nunki
Nunki
Membre

Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2015

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Ven 20 Nov 2015 - 9:54
Pratique. Merci.
Par contre le remplissage avec Shift j'ai pas tout compris, j'ai éssayé mais ... (je suis sur rmxp pour l'instant)
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 35
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Sam 21 Nov 2015 - 0:48
Merci du Tuto , mais j'ai pas tout a fait compris , des commentaire serai bien . Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 24
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Sam 21 Nov 2015 - 1:04
Tu veux des détails sur quels points?

Pour "shift" sur Vx et plus récent : ça permet d'enlever les bordures principalement (ceux d'un tapis, des touffes d'herbes, tables, ect...). Ça permet aussi de placer un élément tileset A5 par-dessus les chemins/montages sans les faire disparaître. Ça se prend vite en main et c'est pratique.

Je sais pas si ça existe avec Xp puis avec tileset infini + système de couche, pas sûr que ça soit nécessaire de toute façon XD

HS : je lui mettrais un coup de pub dans l'hebdo :3

_________________
Mapping façon No0ony en Vidéo !  1501028175-pantsu
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 35
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Sam 21 Nov 2015 - 4:02
@Gelarto a écrit:Tu veux des détails sur quels points?

Pour "shift" sur Vx et plus récent : ça permet d'enlever les bordures principalement (ceux d'un tapis, des touffes d'herbes, tables, ect...). Ça permet aussi de placer un élément tileset A5 par-dessus les chemins/montages sans les faire disparaître. Ça se prend vite en main et c'est pratique.

Je sais pas si ça existe avec Xp puis avec tileset infini + système de couche, pas sûr que ça soit nécessaire de toute façon XD

HS : je lui mettrais un coup de pub dans l'hebdo :3

Je connais le principe du Shift , c'est plutôt rapport à comment mettre les tiles .Les forme etc ....
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 24
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Sam 21 Nov 2015 - 11:24
Le "shift" c'était pour Nunki Very Happy

Pour les tiles, les formes. Tu parles de comment savoir "où les placer" ? Un peu de précision pour savoir sur quoi on doit t'aider exactement.

_________________
Mapping façon No0ony en Vidéo !  1501028175-pantsu
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 19
Localisation : Quelque part en France (mais je sais pas où)
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Dim 22 Nov 2015 - 13:40
je ne dirais qu'une seule chose: bravo pour ton mapping (et merci du auto aussi Mapping façon No0ony en Vidéo !  844836)
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 35
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Dim 22 Nov 2015 - 16:18
@Gelarto a écrit:Le "shift" c'était pour Nunki Very Happy

Pour les tiles, les formes. Tu parles de comment savoir "où les placer" ? Un peu de précision pour savoir sur quoi on doit t'aider exactement.

Pourquoi Noony place ses tiles de manière X pour raison Y . Simplement ça .

J'ai eu une critique d'une de mes maps , en me disant que c'est trop carré .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 24
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Dim 22 Nov 2015 - 16:47
Du coup, je veux bien voir la map en question (ou une autre) afin de mieux répondre à ta question (sauf si NoOony passe avant comme une fusée Very Happy)

Mais en général le placement des ressources (maisons, arbres, plantes) dépendant de la structure de la map et c'est un peu fait à l'instinct, on y va au feeling en essayant de faire un truc beau et cohérent (on ira pas mettre un chariot sur le toit, tu places pas le tronc d'un arbre sur le chemin principale).

_________________
Mapping façon No0ony en Vidéo !  1501028175-pantsu
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 35
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Dim 22 Nov 2015 - 17:11
@Gelarto a écrit:Du coup, je veux bien voir la map en question (ou une autre) afin de mieux répondre à ta question (sauf si NoOony passe avant comme une fusée Very Happy)

Mais en général le placement des ressources (maisons, arbres, plantes) dépendant de la structure de la map et c'est un peu fait à l'instinct, on y va au feeling en essayant de faire un truc beau et cohérent (on ira pas mettre un chariot sur le toit, tu places pas le tronc d'un arbre sur le chemin principale).

Je comprends tout a fait que je mettrais pas un tronc d'arme sur un toit de maison lol .

Ce que je fais en général , je fais ma map , quand je l'ai fini , je passe à autre chose ( Event ou autre map ), ensuite je revient , je vois les défaut , mais on est pas tous pareille , certain en voit que je ne voit pas .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 24
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Dim 22 Nov 2015 - 17:27
Ça c'est normal. Ça vient avec le temps, même moi parfois je fais une map et quand je reviens dessus plus tard, j'y vois des erreurs flagrantes que j'en ai envie de me taper xD
C'est pour ça qu'il faut pas hésiter à poster des maps dans le sujet des sceenshots pour avoir des retours et des conseils Smile

_________________
Mapping façon No0ony en Vidéo !  1501028175-pantsu
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Lun 23 Nov 2015 - 13:40
@Gelarto a écrit:Mais en général le placement des ressources (maisons, arbres, plantes) dépendant de la structure de la map et c'est un peu fait à l'instinct, on y va au feeling en essayant de faire un truc beau et cohérent (on ira pas mettre un chariot sur le toit, tu places pas le tronc d'un arbre sur le chemin principale).

Ouais non, c'est pas du feeling, faut un minimum de logique dans la construction d'une map. J'dirait qu'il faut commencer par réfléchir aux endroits stratégiques de ta map (les batiments importants si c'est une ville, l'entrée et la/les sortie/s si c'est une map dite de voyage) puis s'assurer que le joueur pourra s'y rendre facilement, et surtout saura les voir. Une fois que tu as le squelette de la map formé, tu peux ajouter d'autres éléments sans trop surcharger, au niveau de la map, mais évite de mettre des trucs au hasard pour essayer de remplir. Penses à l'endroit, projete le dans ta tête et imagine, si c'était un vrai endroit, qu'est ce qu'il y aurait.

Bon courage à toi.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping façon No0ony en Vidéo !  Empty Re: Mapping façon No0ony en Vidéo !

le Mar 24 Nov 2015 - 21:43
Étant donné que je n'avais plus internet pendant 4 jours je n'est pas pu voir les précédents message et y répondre. Je rejoins totalement ce qu'à dit Zanghter, c'est tout à fait ma façon de pensé concernant le mapping. Après mon mapping pour mon projet est plutôt remplis mais ça reste cohérent selon l'écosystème que j'ai instauré dans ce monde et c'est ma patte personnel, cela me permet de me "démarquer" un minimum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum