Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Maxter
Maxter
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/06/2008

[résolu][VX] evenement spécial puis magasin Empty [résolu][VX] evenement spécial puis magasin

Jeu 5 Juin 2008 - 18:51
bonjour à tous et toutes.

Bon, voila mon problème, dans mon projet, le père du héros est forgeron et fait en même temps office de vendeur, au début de l'histoire, j'aimerais que quand je parle au père de mon héros, il dise quelque chose (par exemple : Tien, salut fiston, comment tu vas, cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu, tu est enfin revenu de ton voyage?) puis que si je lui reparle, il ne dise plus ça mais qu'il me demande si je veut lui acheter quelque chose et que cela me met un magasin.

Voili voilou, et merci d'avance^^
Maxter
Maxter
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/06/2008

[résolu][VX] evenement spécial puis magasin Empty Re: [résolu][VX] evenement spécial puis magasin

Jeu 5 Juin 2008 - 19:09
[résolu][VX] evenement spécial puis magasin 264173 Posté s'il vous plaît c'est urgent!!! [résolu][VX] evenement spécial puis magasin 264173
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

[résolu][VX] evenement spécial puis magasin Empty Re: [résolu][VX] evenement spécial puis magasin

Jeu 5 Juin 2008 - 19:16
Attends un peu Smile
AU lieu de t'impatienter, si tu était aller faire un tour dans le tuto pour débutants que des membres ont pris la peine de faire tu aurai déjà résolu ton problème.
IL faut que tu utilises un switch. Je te laisse aller voir le tutoriel dans la zone réservée comme ça tu comprendras par toi-même et ca t'aidera beaucoup.

A bientôt Smile
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

[résolu][VX] evenement spécial puis magasin Empty Re: [résolu][VX] evenement spécial puis magasin

Jeu 5 Juin 2008 - 19:47
Il existe plusieurs solutions:

1°) Tu écris le premier message, ensuite tu active un interrupteur local (Le A B C ou D).
En haut à gauche tu fais nouvel page, et dans les conditions à gauche tu met interrupteur local (A ou B...)
Et la tu fait appel à ton magasin.

2°) Tu peux utiliser une variable:

Tu créer une variable "père"
Dans l'événement tu mets:

Code:
Condition: Si la variable est égale à 10 (par exemple)
Ici tu mets ton magasin

Sinon

Le premier texte

Rendre la variable père égale à 10

Fin

Il y a d'autres façon mets je trouve que ses 2 la sont les mieux.
Maxter
Maxter
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/06/2008

[résolu][VX] evenement spécial puis magasin Empty Re: [résolu][VX] evenement spécial puis magasin

Jeu 5 Juin 2008 - 20:00
Merci j'ai essayé la première façon et ça marche, en fait il me manquait juste les interrupteurs
Contenu sponsorisé

[résolu][VX] evenement spécial puis magasin Empty Re: [résolu][VX] evenement spécial puis magasin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum