cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 6:58
Bonjour,
voici mon problème. J'aimerai que, lors d'un événement ou mon personnage se déplace automatiquement, quand il arrête de ce déplacer. un Hexagramme apparaît sur lui.
je suis encore débutent et pas super doué avec les évent donc si quelqu'un peux m'aider sa serait formidable.
merci d'avance pour les réponse. ^w^
voici mon problème. J'aimerai que, lors d'un événement ou mon personnage se déplace automatiquement, quand il arrête de ce déplacer. un Hexagramme apparaît sur lui.
je suis encore débutent et pas super doué avec les évent donc si quelqu'un peux m'aider sa serait formidable.
merci d'avance pour les réponse. ^w^
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 9:20
- Medal'Membre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 11:37
Ça ne marche pas ce que tu dit Jojo, car l'apparence du personnage sera remplacée par celle de l'hexagramme. Or, dany veut que l'hexagramme apparaisse SUR le personnage et pas qu'il le REMPLACE.
Perso, je ferais un screen de l'écran complet du jeu en mode in game avec l'outil capture de Windows, j'ouvrirais l'image avec 'toshop ou Gimp, je rognerais (si besoin) pour avoir une image 544*416, je ferais un nouveau calque, j'ouvrirais le chara qui possède l'hexagramme, je le découperais et je le placerais sur le personnage sur le screen du jeu via le nouveau calque créé, ensuite je rendrais invisible le screen (calque Background), j'enregistrerais au format .png dans le dossier pictures du jeu et j'afficherais l'image via la commande d'event "Afficher une image..." dans la page d'event où il y a déjà les commandes de déplacement.
Perso, je ferais un screen de l'écran complet du jeu en mode in game avec l'outil capture de Windows, j'ouvrirais l'image avec 'toshop ou Gimp, je rognerais (si besoin) pour avoir une image 544*416, je ferais un nouveau calque, j'ouvrirais le chara qui possède l'hexagramme, je le découperais et je le placerais sur le personnage sur le screen du jeu via le nouveau calque créé, ensuite je rendrais invisible le screen (calque Background), j'enregistrerais au format .png dans le dossier pictures du jeu et j'afficherais l'image via la commande d'event "Afficher une image..." dans la page d'event où il y a déjà les commandes de déplacement.
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 12:10
pas du tout des que le personnage touchera l’événement il apparaîtra je les déjà fait donc ça marche
- Medal'Membre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 12:15
Medal' a écrit:Ça ne marche pas ce que tu dit Jojo, car l'apparence du personnage sera remplacée par celle de l'hexagramme. Or, dany veut que l'hexagramme apparaisse SUR le personnage et pas qu'il le REMPLACE.
thedanyboy92 a écrit:
J'aimerai que, lors d'un événement ou mon personnage se déplace automatiquement, quand il arrête de ce déplacer. un Hexagramme apparaît SUR lui.
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 12:31
- 152'Membre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 12:35
Sinon y a beaucoup plus simple qu'un tour avec un contact avec le héros car ça oblige l'event de cinématique à être sur l'endroit où se trouve le perso. Mais, ce que tu peux faire, c'est tu prends ton event de cinématique, et après la fin du mouvement, tu fais afficher une animation (dans le lot des animations basiques de RM, y en a une avec des hexagrammes) tu affiches l'animation sur le héros et puis voilà
Dis-moi si ça a marché
Jojo, ton truc est trop compliqué, quand on est débutant, on comprend pas trop l'utilité des event locaux
En plus, Dany veut qu'un hexagramme apparaisse sur le héros, il veut pas changer l'apparence de son perso Oo
Dis-moi si ça a marché
Jojo, ton truc est trop compliqué, quand on est débutant, on comprend pas trop l'utilité des event locaux
En plus, Dany veut qu'un hexagramme apparaisse sur le héros, il veut pas changer l'apparence de son perso Oo
- Medal'Membre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 13:14
@152'
C'est ce que je me tue à lui dire, dany ne veut pas que l'hexagramme remplace le personnage.
C'est ce que je me tue à lui dire, dany ne veut pas que l'hexagramme remplace le personnage.
- 152'Membre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 13:49
Nous sommes deux alors x)
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:21
152blackpredator a écrit:Sinon y a beaucoup plus simple qu'un tour avec un contact avec le héros car ça oblige l'event de cinématique à être sur l'endroit où se trouve le perso. Mais, ce que tu peux faire, c'est tu prends ton event de cinématique, et après la fin du mouvement, tu fais afficher une animation (dans le lot des animations basiques de RM, y en a une avec des hexagrammes) tu affiches l'animation sur le héros et puis voilà
Dis-moi si ça a marché
j'ai placer un évent pour que lors du dernier mouvement il y est un animation mais l'animation ne ce déclenche pas ?
- WizzleMembre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:25
Pas la peine de placer un autre évent, tu met l'animation juste après le déplacement du héro.
- HinolaModérateur
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:29
Wait. Tu veux pas la refaire ? mais avec la bonne ponctuation ?
J'ai rien compris à ton premier post.
Donc tu a un événement qui bouge le héros, et tu veux que à la fin il y ai un hexagramme qui apparaisse sur lui ?
Ou c'est le joueur qui se déplace à ce moment ?
L’animation, tu veux une animation comme dans les combats ? Mais sur la carte ?
Tu peux faire une capture d'écran de ce que tu a déjà fait dans l’évent, histoire de voir où tu veux placer cette animation ?
J'ai rien compris à ton premier post.
Donc tu a un événement qui bouge le héros, et tu veux que à la fin il y ai un hexagramme qui apparaisse sur lui ?
Ou c'est le joueur qui se déplace à ce moment ?
L’animation, tu veux une animation comme dans les combats ? Mais sur la carte ?
Tu peux faire une capture d'écran de ce que tu a déjà fait dans l’évent, histoire de voir où tu veux placer cette animation ?
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:30
pour mieux expliquer mon objectif je veux que, quand mon personnage est fini son déplacement, il y est sois un animation sois une image animé qui apparaît sois au dessous sois au dessus du personnage en question pour ensuit déclencher une téléportation verre une autre carte.
pour la téléportation pas de problème je sais faire mais pour l'animation/hexagram animé je ne sais pas comment faire.
pour la téléportation pas de problème je sais faire mais pour l'animation/hexagram animé je ne sais pas comment faire.
- 152'Membre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:39
Afficher une animation (page 2 des events)-> Bonus 1 ou 2 sur héros. Sinon jette un coup d'oeil dans la rubrique Animations de la Base de Données. Y en a un ou deux avec un hexagramme.
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:52
Wizzle a écrit:Pas la peine de placer un autre évent, tu met l'animation juste après le déplacement du héro.
Merci! Ce n'est pas exactement ce que je voulait mais ça marche. Reste plus que a changer la couleur du halus 2 en rouge puis j'ai fini ma cinématique merci beuacoup les amis du coup de main ^w^
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:56
-_-? comment on fait pour mettre le poste en Résolu
- 152'Membre
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Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 19:59
Tu édites le premier message, et tu ajoutes résolu au titre.
Re: cinématique avec Animation [Résolu]
Lun 31 Aoû 2015 - 20:01
152blackpredator a écrit:Tu édites le premier message, et tu ajoutes résolu au titre.
OK Merci !!! ^w^
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