Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 18:33
News du 15/03/2016


Pas de grand avancement :

-Nouvelle map (du moins là même que la précédente mais sans l'eau de l'autre côté)
Spoiler:
-Écriture de l’écosystème et des régions du monde (création d'une map monde)
-Le déroulement de l'histoire à étais totalement modifié ainsi que certains détails scénaristique (non dévoilé)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 19:23
Delta a écrit:Moi il y a un truc qui me gène, la grande crevasse en plein milieu. Si elle est peu profonde elle devrait rester remplie d'eau. Sinon le bassin se viderait par là si elle était profonde et on ne pourrait pas le remplir.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 20:05
C'est vrai que c''est pas grand chose, mais c'est déjà ça à se mettre sous la dent ^^ . La map est sympa, mais il y a quelques pixels blanc parasites du côté de l'escalier qui se jette dans l'eau.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 20:17
Delta, La crevasse n'est pas profonde mais pour l'eau j'ai pas trouver la solution pour la voir animé dedans, ça faisait dégueulasse sincèrement donc j'ai opter pour assombrir le bas pour ne pas voir ce qu'il y a en dessous.

Yamashi, merci, pour les pixel ça doit venir du script mapshots, in game ils ne sont pas présents.
sangy30
sangy30
Membre

Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : ah ah
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2011

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 23:16
Pluteaux cool comme map, beaux travail ^^
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 16 Mar 2016 - 1:04
Belle map no0ony.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 16 Mar 2016 - 21:56
Je vous présente la version "plan" d'une partie de la map monde de Limsa.
Pour la première démo pour vous situer, le joueur aura accès à l'intégralité de l'île du nord (se trouvant Palumnia et Khest) et s'arrêtera donc lorsque le héros foulera les terre Omallienne.
L'histoire de chaque région (même les bois, plaines ect) ont étaient écrite, ça ne sera pas de simple lieux à visiter.
A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Map-monde1-4ec76d0

Je vous présente aussi une petite partie du background des deux villages de Wullsa, Palumnia et Khest :

Palumnia : Nord Ouest de Wullsa
Village côtier, vivant principalement de la pêche et de la récolte de blé, il marchande aussi leurs ressources avec la deuxième bourgade de l’île, Khest. Un hameau minier.
Reculé de la civilisation moderne, Palumnia est réputé pour être un village paisible.
Ce trouvant sur le décrochement d’Omalli, il est considéré que cette partie Nordique du continent, est une île à part. Était coupé par le pertuis de Wullsa, séparant ainsi Omalli et celui-ci. Seul le Pont des oubliés relie Wullsa et le continent principal.
Palumnia est situé à la pointe Ouest de l’île, environné par l’Océan Déchirée et les bois des songes.

Khest : Sud Est de Wullsa
Hameau se trouvant au bord du pertuis de Wullsa, nommé aussi « Ravin de la fierté ».
Les habitants de Khest pratiquent l’extraction minière depuis plusieurs générations et en vivent en exportant leurs ressources à Palumnia contre de la nourriture. Leurs échanges commerciaux permettent aux deux villages de vivre sans manquer de quelconques ressources.
Ils sont aussi les maîtres artisans à avoir conçu le « Pont des oubliés ». Nom donné justement via l’abandon des civilisations Omallienne de part leur recule de la capitale. Façonné par les pierres d’Anilith, minerais rare et regorgeant d’Arjiss, cette passerelle est réputé pour être indestructible. Même les pierres fusionnent avec les parois du ravin, comme si l’Anilith puisé dans l’énergie de la terre afin de se fortifier naturellement.
Grâce à cette architecture, datant de plusieurs années, Khest commence à se faire connaître doucement, permettant ainsi d’agrandir leur réseau d’exportation sur le territoire Omallien.


Cela vous permet d'imaginer un petit peut ces lieux et surtout de vous donner quelques chose à vous mettre sous la dent.
Le mapping des égouts est fini pour moi et donc j'attaquerais la continuité des bois des songes et le reste de l'île après.

lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 16 Mar 2016 - 22:11
Beau boulot concernant le background.
Ca donne envie de se balader dans ces villes pour y découvrir l'histoire.
J'espère que l'accent sera mis sur l'exploration. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Jeu 17 Mar 2016 - 21:30
Merci Lock, Oui l'accent sera bien mis sur mis sur l'exploration Wink

Nouveau synopsis :

Lors des Lunes rêveuses, chaque village se doit de désigner un volontaire ayant pour quête de trouver un bien à offrir au Dénarque.
En effet, lors de cet événement, la Sainteté de Braneska envoie ses 4 élites aux quatre coins d'Omalli afin de récolter ces offrandes pour remercier les dieux de s'approcher du grand but de toute vie sur Limsa : La Vahlécité.
Pour les personnes n'ayant aucun présent à présenter lors de cette descente, le Dénisin chargé de cette zone se doit d'exécuter en public la personne responsable de cette perte. Considérée comme égoïste et freinant ainsi l'arrivée du grand jour.
L'apparition des lucioles éternelles n'annonce rien de bon pour le petit bourg de Palumnia.
Au moment des désignations, Soren se porta volontaire, voulant ainsi honorer sa famille mais aussi sa première éclipse.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Jeu 17 Mar 2016 - 21:35
Un peu classique, mais qui dit classique ne dit pas forcément mauvais, et c'est pas moi qui dira le contraire. J'ai bien hâte de voir la suite ^^ .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Jeu 17 Mar 2016 - 22:21
Après en même temps tout cheminent reste classique dans n'importe qu'elle jeux vue que tout à étais créer pis je n'est jamais caché l'intention de faire un rpg "classique" à la bonne vieille sauce. Comme tu dis, ce n'est pas forcément mauvais, tout dépend comment je vais l'amener.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 22 Mar 2016 - 14:26
News du 22/03/2016


-Nouvelle map de finis, plutôt grande d'ailleurs, 60x60. C'est la continuité du bois des charmes que j'avais commencé. Le bois voisine la chaîne montagneuse d'Anilith. Voici un petit screen IG (aucun event n'est présent)
A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Sans-titre-4ed679a

- Soren et Payne changeront d'apparence prochainement, ils seront entièrement custom. Merci à Victor pour ces futurs créations.

- Construction du HUD de combat en cours, Merci à Nithis pour son aide précieuse.

- Les artworks des personnages principaux seront disponible aussi ainsi que leur Facesets, Dessiner par Raven. Merci à lui aussi.


Voilà voilà, à la prochaine : )

RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 22 Mar 2016 - 15:10
Alors autant je trouve l'entrée de grotte osé et bien fichue, autant je trouve que les rondin en vue iso font tâche. (peut-être du au manque d'ombre par rapport au reste des autres éléments).
Mais sinon c'est la classe.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 22 Mar 2016 - 18:57
Pour les rondins moi personnellement j'aime bien, j'ai ai marre des vue toujours de face, ça casse un peut le côté trop droit de RM et ça apporte un peut plus de relief. Mais merci de ton avis.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 22 Mar 2016 - 22:51
C'est correct les rondins. Ca se fond bien dans la map.
Pourtant sur une autre map ça pourrait faire tâche, mais là ça s'incruste bien.
Sans doute grâce aux nombreux détails de cette map Smile.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 22 Mar 2016 - 23:54
Merci Lock Smile

Allez pou finir la journée, une nouvelle map de finis Smile
Je vous montre deux screen IG (comme d'habitude pas d'event)

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 2-4ed7fcf


A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 1-4ed7fd2

Et une grosse MAP réunissant les 3 Maps d'une partie du bois des charmes :
(Les jonctions ne sont pas parfaite concernant les arbres donc n'y prêtais pas attention)
Spoiler:
Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 23 Mar 2016 - 0:49
Superbe maps comme toujours!
A quand pourra-t-on se promener à Palumnia et dans la Capitale d'Omalli?

no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 23 Mar 2016 - 0:51
Merci Rel,
J’espère bientôt mais j'ai encore beaucoup de travaille, parfois je me demande même si je devrais pas demander un peut d'aide, genre pour la bdd ou des détails comme ça.
Car actullement j'ai vraiment que du mapping, aucun event n'est fait ni rien, bon même si ça sa va plutôt vite mais bon vue que j'ai l'intention de faire des events particulier ça va me prendre du temps aussi ^^
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 23 Mar 2016 - 14:39
Comme toujours je reste bluffer devant ton mapping, je t'assure il met sur le cul aha
Mais en regardant ta map complète de la forêt, une petite chose me titille ... N'as tu pas peur que l'on se perde dans cette forêt. Je m'explique : au nord de ta map, il y a une route de terre, ce qui est pratique pour savoir quel chemin suivre et meme si il y a un carrefour on a toujours la possibilité de faire demi-tour et de voir où mène les autres chemins. Mais à partir d'un moment, bah il n'y a plus de chemin et on se retrouve à devoir fouiller cette forêt pour trouver la suite et peut etre des petits secrets. Même si ça aura surement un côté sympa dans l'exploration, je me demande si il y aura des indication ou une petite map qui précise notre position, car tes maps sont très grandes et j'ai peur que certains ralent à se perdre. Je ne sais pas si je suis le seul à y penser mais voilà mon impression. Peut etre qu'IG ce sera différent mais j'ai cette impression pour le moment.
Voilà tout mais sinon, tu fais un superbe boulot et j'ai hâte de voir la suite Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 23 Mar 2016 - 20:36
Merci Masamune.
Alors je vais te répondre tout simplement en deux partie :
La premières est volontaire, as tu déjà étais te promener dans une forêt que tu ne connais pas ? Si oui, tu as du bien remarqué qu'on se pomme très facilement, bah là c'est pareil, je veux pas que le chemin soit évident dans un bois telle que celui-ci, cependant, les passages sont claires et sur chaque recoin de chemin, il y a des nouvelle choses qu'on peut repérer pour s'orienté, comme dans la vrai vie, des points de repers qui aide à la direction.
Ensuite, une map façon radar sera dispo, mais faudra l'acheter, une carte représentera la zone entière, sauf si elles secrètes car je suis conscient que mes map sont très grande et très fournis et que sans aide ça serais vite énervant.
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Jeu 24 Mar 2016 - 9:58
D'accord, effectivement si tu cherches à vraiment faire vivre ton personnage, donc le RP risque d'être très bon. En effet, je me suis déjà perdu (non je ne raconterai pas ce qu'il s'est passé aha).
Décidément, tu as tout prévu! C'est génial ! Smile
Bonne continuation à toi
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Jeu 24 Mar 2016 - 11:20
Je viens de decouvrir le projet et je suis de tout coeur avec toi !
C'est vraiment bien fait ! A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 319323
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Ven 25 Mar 2016 - 21:54
Alors je fait une requête qui me semble importante.
Avec du recul, je me suis dit qu'il serait peut être bien qu'une personne extérieur à mon projet et plutôt bon en scénario puisse lire ce que j'ai fait et ce que j'ai l'intention de faire concernant mon projet.
C'est une grosse remise en question mais qui me semble nécessaire.

Alors si quelqu'un, n'ayant pas peur d'être spoilé par mon projet et voulant surtout m'aider à poffiner mon histoire, je suis preneur, bien sur 1 seul personne me suffirait.
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Ven 25 Mar 2016 - 22:52
Hummm, est-ce que tu recherches quelqu'un qui doit te corriger les incohérences? Les fautes de français (grammaire, ortho, etc) ? Aura-t-il un délai à respecter? Smile
Parce qu'en soit, cela ne me dérange pas d'être spoiler ni de relever des erreurs, après il est vrai que je ne suis pas reconnu comme le meilleur scénariste (sans blague), mais je peux toujours aider. Après, je pense que si quelqu'un de mieux qualifier se présente, il sera de meilleur choix Smile
Hannraoi
Hannraoi
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Ven 25 Mar 2016 - 23:52
J'espère un jour atteindre cette maîtrise en mapping! Surtout pour les ombres!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Ven 25 Mar 2016 - 23:57
Masamune en faite c'est bon j'ai trouvé quelqu'un c'est gentil Smile

Hanniraoi tu y arrivera si tu pratique, à mes débuts j'étais vraiment nul, puis a force de m’entrainer j'ai atteins se niveau.
Contenu sponsorisé

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 15 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum