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no0ony
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A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 12 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Lun 22 Fév 2016 - 23:20
Il m'a fallut 2h20 pour venir à bout de cette map.
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le Lun 22 Fév 2016 - 23:38
Punaise! C'est long pour une map de cette taille?
Bien quand regardant la méthode de mapping et
les détails que tu apporte à la map, je comprends
mieux pourquoi c'est si long.

Juste une question:
Les évents dans l'eau servent à quoi?
Ceux des mur pour la lumière, ok, mais ceux dans l'eau?
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le Lun 22 Fév 2016 - 23:42
Oui c'est si long que ça et encore mon travaille à étais abréger vue que j'ai pu reprendre certains éléments déjà créer et modifier.
La précédente map ma demandé environ 3h.
Oui il y a beaucoup de détails aussi, le travaille de lumière et d'ombre qui me prend du temps aussi. Après dans ses 2h20 il y a aussi la passabilité qui est gérer et donc la map est prête à être visité.
Les évents dans l'eau permette justement d’éclairer un peut cette zone pour que la map ne soit pas trop sombre. Juste une question d’esthétique.
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le Mar 23 Fév 2016 - 0:19
Je suis entrain (encore) de réfléchir au design du Sphèrier de compétence.

Je veux vraiment garder le côté "constellation" (oui c'est cliché, bonjour skyrim ou skyforge) mais vue que mon projet s’oriente sur les astres je trouvais que ça se mélangeait bien.

L'image ne représente qu'une sphère. Ça reste encore une esquisse hein, en gros le plan.

Les écritures Limsois se camouflant derrière les petits cercles tournera lentement dans le sens de l'aiguille d'une montre ainsi que l'écriture au centre du gros cercle.

Le cercle noir avec l'image verdâtre est une compétence, le reste sera des attributs bonus.

Ce qui fait qu'il y aura pour une branche de compétence (exemple: L'Arjiss Psychique) 12 Sphèrier de cette taille. ( 4 compétences x 3 évolutions )

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Avec un fond de constellation ou stellaire mais ça restera dans le même thème.
Hermoni
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le Mar 23 Fév 2016 - 0:57
Pour ta vidéo, j'regarderais au complet quand j'aurais le temps (du couper à genre 5 min). Mais un détail que je regrette c'est que la vitesse est constante et du coup c'est dommage on voit pas du tout certaines techniques qui sont pourtant plus qu'intéressantes à montrer en détails. Genre les ombrages, les découpes de certains bouts et autres.

Du coup, je sais pas c'que t'avais prévu pour tes tuto mappings en vidéo mais j'espère que tu détailleras ça.

D'ailleurs tu utilises paint.net si j'ai bien reconnu, ça changera de tout ces tutos sous photoshop (aka le truc payant si tu le trouves pas tombé du camion virtuel d'internet et qui même comme ça te fais ch... ) vu que lui est gratos et accessible donc à tous.
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le Mar 23 Fév 2016 - 1:51
Mais un détail que je regrette c'est que la vitesse est constante et du coup c'est dommage on voit pas du tout certaines techniques qui sont pourtant plus qu'intéressantes à montrer en détails. Genre les ombrages, les découpes de certains bouts et autres.
Comme je l'ai dit à Rel, je pouvais pas faire plus lent car la video durée trop longtemps et trop lourde pour YouTube. Jai du me contenter de ça : /

Du coup, je sais pas c'que t'avais prévu pour tes tuto mappings en vidéo mais j'espère que tu détailleras ça.
Ce projet est supprimé, peu de demande et trop occupé par d'autres projet plus important. (le poste à étais supprimé)

D'ailleurs tu utilises paint.net si j'ai bien reconnu, ça changera de tout ces tutos sous photoshop (aka le truc payant si tu le trouves pas tombé du camion virtuel d'internet et qui même comme ça te fais ch... ) vu que lui est gratos et accessible donc à tous.
Oui j'utilise Paint.net, il est très bien et simple d'utilisation. Là justement j'upload un nouveau speed mapping avec les ombres et tout, elle durera moins longtemps donc je pourrais ralentir la vitesse de vidéo.
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le Mar 23 Fév 2016 - 3:30
Avec un montage y avait moyen de ralentir sur les passages un peu plus techniques et intéressants^^
Pour les tutos, j'ai vu ta signature donc j'pensais que c'était encore d'actu. Mais sans forcement avoir de demande précises ça pourra être interessant si un jour avec du temps t'en fais une vidéo où t'explique et tout.
Suis sur que ça intéressera du monde vu le noooombre de mec qui limite bavent sur ton mapping.

En tout cas, matté jusqu'au bout. Franchement c'est bien. Et je reste sur ce que j'ai dit sur certains détails qu'on peut pas forcement bien voir.
Sinon tite question, ta grille c'est un calque que tu t'es fait chier à le faire à la main où t'as trouvé un truc dans le log pour en faire un ?
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le Mar 23 Fév 2016 - 10:59
Avec un montage y avait moyen de ralentir sur les passages un peu plus techniques et intéressants^^
Et bah vous vous contenterez de ça xD C'était la première vidéo, des autres vont arriver.

Pour les tutos, j'ai vu ta signature donc j'pensais que c'était encore d'actu. Mais sans forcement avoir de demande précises ça pourra être intéressant si un jour avec du temps t'en fais une vidéo où t'explique et tout.
Ha j'avais oublié la signature, c'est modifié ^_^ Pour les explications le mieux ça serais vocale car si en écrit trop long et pas forcement intéressant, mais je sais pas si mon micro aura une belle qualité de son ...


En tout cas, matté jusqu'au bout. Franchement c'est bien. Et je reste sur ce que j'ai dit sur certains détails qu'on peut pas forcement bien voir.
Sinon tite question, ta grille c'est un calque que tu t'es fait chier à le faire à la main où t'as trouvé un truc dans le log pour en faire un ?
Merci et oui jme suis bien fait chier à créer à la main cette grille.
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le Mar 23 Fév 2016 - 12:47
Une deuxième vidéo, même map mais sans l'eau, la vitesse à étais diminuer de moitié par rapport à la précédente.
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le Mar 23 Fév 2016 - 13:02
Faudra que je prenne le temps de regarder ça^^
Sinon le système de constellation pour les compétences a l'air sympa, l'apparence est simple mais comme tu le dis ça colle bien avec les astres.
Content de voir que ça avance bien en tout cas Smile

PS : Par contre (rien à voir avec le projet), fait un effort et pense à éditer au lieu de faire des doubles posts, je suis sûr que là je peux t'attribuer un record là xD. Si tu postes 2x de suite à un jour d'écart, ça m'en touche pas une (ça fait une new journalière) mais plusieurs fois par jour, pas bien (peu importe la raison : new ou vidéo).

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le Mar 23 Fév 2016 - 13:12
Hmm de la part d'un humble avis :

Mapping génialissime, l'ambiance de chaque screen est bien représenté.
Il est clair qu'il y a de la recherche dans le scénar et dans les diverses mécaniques du jeu.

Moi ça me donne envie de jouer ça !!!

Bravo.
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le Mar 23 Fév 2016 - 13:26
Déjà plus simple à regarder (vitesse/2).
Comme toujours, jolie map!

Pour le/la (?) Sphèrier, tu compte en faire une différente par compétence?
Si oui ça vas de demander énormément de temps!

Sinon question: quand tu dit:
@No0ony a écrit:Les écritures Limsois se camouflant derrière les petits cercles tournera lentement dans le sens de l'aiguille d'une montre ainsi que l'écriture au centre du gros cercle.

Es-ce que les écritures changes en fonction de la compétence?
Ou se seront toujours les mêmes?
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le Mar 23 Fév 2016 - 13:27
Sympa le sphérier. Et comme je l'ai dis ailleurs quel taf sur le mapping. Félicitations ! Smile
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le Mar 23 Fév 2016 - 13:43
Gelarto, l'apparence est simple car c'est juste sous forme de schéma ^_^ Oui vue que je suis en vacance, j’essaie de rattraper tout ce temps perdu pis me revoila hyper motivé :P
Désolé pour les doubles posts, j'avoue que j'ai abusé xD mais j'avais peur qu'on voit pas mes posts ... ^_^ Le hic c'est qu'il n'y a pas de "UP" pour signaler qu'on à fait une édit le dernier post.

Castelellion, merci beaucoup c'est gentil Smile ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dit.

Merci Delta Smile

Petit vidéo d'exploration d'une partie de la capitale Braneska ainsi que la partie basse, les égouts dortoirs.
lock60
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le Mar 23 Fév 2016 - 21:05
Sympa les vidéos.
Ca donne envie d'apprendre à pratiquer l'overlay Very Happy
Yamashi Fenikkusu
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le Mar 23 Fév 2016 - 23:47
Tu m'en retire les mots de la bouche ^^ .
En tout cas, la visite de Braneska fût très agréable (vivement les pnj ^^).
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le Mer 24 Fév 2016 - 2:52
J'adore t'es vidéos de speed-mapping, je trouve ça super instructif de voir une autre manière de faire que la nôtre, j'espère en voir encore de nouvelles ! Smile

Yamashi a écrit:En tout cas, la visite de Braneska fût très agréable (vivement les pnj ^^).
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le Mer 24 Fév 2016 - 9:31
Lock60 : Rien ne t'empêche d'apprendre, tu aura un bon professeur :P Imagine Helena mapper sous overlay ... (*bave*)

Yamashi : Merci Smile Oui effectivement sur la vidéo de visite, c'est mort car aucun pnj n'est présent mais c'est surtout pour montrer l'exploration possible et surtout IG.

Castellion : Merci et oui il y en aura plein d'autres, surtout maintenant que je sais avec quoi filmer ^^ Mais les thèmes changeront aussi hein car là c'est toujours les égouts car je suis en ce moment dessus mais quand je reviendrais à la foret ça sera plus intéressant ou du moins différent.
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le Mer 24 Fév 2016 - 11:28
Salut No0ony!
pour ma question, c'est oui ou non?
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le Mer 24 Fév 2016 - 11:46
Oh excuses moi rel je navais pas vue ton message.
Alors :
Une sphere conportera 1 compétence (donc 8 amelioration dattribut plus la competence dans 1 sphere)
Vu quil y a 5 competence dans chaque branche (psychique/domptable/astrale/lunaire) et 3 evolutions possible pour chaque competence. il y aura donc 15spheres pour 1 seul branche. Donc 60sphere pour Payne. Et 36 sphere pour soren (vue que dans ses branche a lui il y a que 3 compétence).
Soit un total de 96 sphere a faire. Donc oui jai du boulot xD
Les ecritures changeront pour les sphere vue quelle represente la conpetence meme.
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le Mer 24 Fév 2016 - 11:50
Eh ben punaise!
J'ai hâte de voir le résultat!
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le Mer 24 Fév 2016 - 11:57
Moi aussi ^^ la je fait des tests de design.
Pis je cherche un script avec la souris. Que le spherier spit utilisable a la souris. Plus simple et plus ergonomique. Si vous en connaissez un de bien dites le moi.
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le Mer 24 Fév 2016 - 12:07
Je ne sais pas si ça peut t'aider:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-417-mouse-systeme.html
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le Mer 24 Fév 2016 - 12:19
Cest pour vx et non ace
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le Mer 24 Fév 2016 - 12:58


Dernière édition par Rel le Mer 24 Fév 2016 - 18:15, édité 1 fois
Yamashi Fenikkusu
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le Mer 24 Fév 2016 - 17:38
Il y a l'Event Extender 4, qui prend en compte la gestion de la souris, et qui rajoute d'autres petites options qui peuvent s'avérer utiles:
http://funkywork.github.io/EE/


Dernière édition par Yamashi le Mer 24 Fév 2016 - 23:35, édité 1 fois
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