Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 17:02
Vraiment pas mal!
Juste une question:
C'est des égouts? si oui l'eau n'est pas un peu trop propre?
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 17:08
Merci, oui ce sont des égouts.
Après concernant l'eau, elle est volontairement opaque pour montrer qu'elle est pas si clean que ça.
Je suis pas fan des eau verdâtre
Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 17:13
Pas forcement verdâtre,
mais avec quelques ordures flottant, ou quelque chose dans ce genre.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 17:20
Sincèrement ça fait dégueulasse, j'ai déjà fait des essaies.

Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 17:28
ok
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 18:08
J'aime beaucoup aussi. Mais je trouve que ça fait plus bric-à-brac que égout avec toutes ces caisses, tonneaux ou petits sacs. Et des escaliers pour aller dans les égouts XD, faudrait mieux mettre une échelle à mon avis.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 18:28
Ya une raison simple, dans la capitale, les égouts est l'étage inférieur de la ville, se trouvant des quartier pauvres, des échanges commerciaux au noir ect...
D'où les caisses et les escaliers. Ce sont pas des égouts comme ont à l'habitude de voir.
N'oubliez pas que nous sommes dans un univers fantastique et que même les égouts peuvent être habité et facilement accessible.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 18:32
Je vois. Si ça fait parti intégrante du background, c'est parfait comme ça.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 18:33
Oui ne vous inquiétez pas ^^ Il est vrai que je ne l'est pas précisé non plus mais je veux pas tout dévoiler.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 21:51
News du 21/02/2016 :

-La présentation à étais mise à jour entièrement !!
Je la mettrais en valeur quand j'aurais plus de temps (avec des images comme je fait souvent) et elle peut comporter des fautes d'orthographe alors me les relevez pas, elles seront corrigés prochainement.
 
-Ajouts donc des sections suivantes :
Synopsis / Personnages principaux / Lexique / Frise chronologique / L'histoire des Dieux / L'ordre Asmil / Personnages principaux de l'Ordre Asmil / L'Arjiss et le Valh / La force Vitale / Aprentissage de l'Arjiss / Arbres des talents / Fonctionnement des arbres de talents / Cristaux d'Arjiss / Screenshots

Oublié l'ancienne version (même si je pense que pour le plus grand monde d’entre vous l'est déjà oublié).
Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 21:58
Super présentation.
On en découvre vraiment beaucoup.

Les persos, peut-être un peut trop pixelisés, mais bon.
Comme toujours : superbes maps!

En tout cas, ton projet, J'adore!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 22:00
Merci, effectivement ça manquait pas mal d'information, j'ai voulue réécrire l'ensemble, voir mes erreurs puis une fois validé vous la présenter.
Les perso pixelisés c'est parce que j'ai augmenter leur taille pour mieux les voir. In game, ils seront en format "normal" façon mack & blue.

Merci Rel ! Smile
Si tu as des questions n'hésites pas non plus.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 22:17
Y'a peut-être pas beaucoup de visuel, mais ça donne envie de tester. Tu as tout mon soutient Wink .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 22:28
Merci Yamashi.
Vous en pensez quoi si non ?
Vous avez des questions ?
J'aime bien savoir :p
Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 22:44
A vrai dire, je n'est pas tout lu.
Un trop gros pavé.
Je préfère lire quand la présentation sera toute belle! Very Happy

Mais elle plus que complète, même s'il y as quelques fautes,
mais t'as dit de ne rien dire, donc chut!
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Dim 21 Fév 2016 - 23:24
De mon côté, j'ai pas de questions, tu m'avais déjà éclairé sur Skype et la présence d'un lexique simplifie grandement la compréhension.
Hedgehog0
Hedgehog0
Membre

Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : Dans mon terrier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2011

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 0:23
no0ony a écrit:elle peut comporter des fautes d'orthographe alors me les relevez pas, elles seront corrigés prochainement.

Tu as mis ça pour moi avoue :3, bon je vais tacher de me retenir...
J'aime bien cette nouvelle présentation et comme tu as demandé des question je m'y colle ^^

- "Elles représentent chacune la personnalité du Dieu : La force, l’Arjiss, la sagesse, la jalousie et l’innocence." Si ce sont des partie d'Omnisin (Omni = tous et sin = pêché ou coïncidence ?) ça veut dire que ce dieu n'est pas totalement mauvais, je me trompe ? Et sinon c'est quoi comme personnalité l'Arjiss ? xD

- "Les humains pourraient alors retrouver l’immortalité et la faculté de rêver pendant leur sommeil." Les humains ne rêvent donc plus ?

- Les Néo'Déni sont stupides ou c'est moi ^^' ? Si Néo, avec l'aide du Yue, a bannis Omnisin du monde des dieux c'est qu'il était sans doute mauvais ou dangereux, alors pourquoi pensent t ils que sa reformation (ou la Vahlécité) est une bonne chose ? Ils pensent que pour les remercier il va leurs rendre le rêve et leur retirer la mortalité ?

- Asmil était donc le chef de l'armée de Limsa donc une des personnes les plus puissantes du royaume, ce qui signifie que le Secthal et donc le Dénarque à un plus grand pouvoir qu'un grand général ? (un peu comme le druide chez les Gaulois ? xD)

- Si une personne possédait d'une manière ou d'une autre assez de Vahl en elle pourrait elle devenir un dieu ? Ou comme pour Yue et Néo par l'utilisation de l'Arjiss donner naissance à un dieu ?


"de son plein grès" sérieux ?! le grès c'est de la roche c'est "de son plein gré" !
Désolé c'est plus fort que moi, j'ai échoué A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 950592
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 0:59
- "Elles représentent chacune la personnalité du Dieu : La force, l’Arjiss, la sagesse, la jalousie et l’innocence." Si ce sont des partie d'Omnisin (Omni = tous et sin = pêché ou coïncidence ?) ça veut dire que ce dieu n'est pas totalement mauvais, je me trompe ? Et sinon c'est quoi comme personnalité l'Arjiss ? xD
Pour Omni non c'est pas volontaire, pour "Sin" par contre oui là je le fait volontairement.
Pour le  côté mauvais je dit rien, après n'oublions pas qu'il à maudit Limsa juste par sa jalousie excessive.
Pour la personnalité de l'Arjiss c'est surtout qu'il peut user de la magie. Cela fait partie de lui.




- "Les humains pourraient alors retrouver l’immortalité et la faculté de rêver pendant leur sommeil." Les humains ne rêvent donc plus ?
C'est ça, dans l'histoire ça sera expliqué, certains habitants vous feront ressentir leur frustration de pas savoir ce que sais mais les premiers humain ont eu cette faculté, vue qu'Omnisin les a observer, donc ces fameuses personnes ont pu en parler, écrire ect...

D'où la deuxième partie du titre du jeu "Les rêves oubliés" (qui n'est pas la traduction de "A lost dreamer" qui veut dire "un rêveur perdu")




- Les Néo'Déni sont stupides ou c'est moi ^^' ? Si Néo, avec l'aide du Yue, a bannis Omnisin du monde des dieux c'est qu'il était sans doute mauvais ou dangereux, alors pourquoi pensent t ils que sa reformation (ou la Vahlécité) est une bonne chose ? Ils pensent que pour les remercier il va leurs rendre le rêve et leur retirer la mortalité ?

Les Néo'Déni est un groupe assez égocentrique. Ils pensent avant tout à leur bonheur qu'à ceux des autres. Ils sont comme tu le dit persuader qu'Omnisin les récompensera en retour de cette aide. Qu'il se rendra compte que finalement les humains ne sont pas si égoïste et qu'ils ont le droit aussi de vivre pleinement. 
Après libre à toi de te faire un avis dessus mais je dirais pas si leur raisonnement est stupide ou pas. Je suis le seul à le savoir MOUAHAHAH ^_^



- Asmil était donc le chef de l'armée de Limsa donc une des personnes les plus puissantes du royaume, ce qui signifie que le Secthal et donc le Dénarque à un plus grand pouvoir qu'un grand général ? (un peu comme le druide chez les Gaulois ? xD)
Tu n'as pas du lire correctement, L'ordre Asmil est bien l'armée de Limsa, cependant, cette Ordre ne compte pas grand monde, elle est assez minime et peut de temps après que l'ordre apparu, Le dénarque pris le pouvoir absolu grâce au Lumïs (les Limsois le considéré comme un oracle, un guide, genre Moïse pour nous). Puis une fois au pouvoir il lança l'opération "lune rouge" afin de tuer l'intégralité de l'ordre, car Asmil l'avait humilier devant ses fidèles.
Donc finalement à l'heure d'aujourd'hui, l'ordre se fait discrète, reculé de la capitale Braneska, loin du Dénarque.


- Si une personne possédait d'une manière ou d'une autre assez de Vahl en elle pourrait elle devenir un dieu ? Ou comme pour Yue et Néo par l'utilisation de l'Arjiss donner naissance à un dieu ?
Non car le Valh n'est pas suffisamment concentré dans le monde visible. Néo et Yue fût créé vraiment par un amas colossale de Valh et surtout il se trouvais dans le monde invisible, là où le Valh est né .
Vue qu'un Dieu est un concentré pure de Valh, ayant une quantité énorme d’énergie, leur Arjiss est automatiquement plus puissante, suffisamment pour en créer un troisième Dieu.

"de son plein grès" sérieux ?! le grès c'est de la roche c'est "de son plein gré" !
Tu sors => []

Merci pour tes questions pertinente et j’espère avoir répondu à tes interrogations.
Hedgehog0
Hedgehog0
Membre

Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : Dans mon terrier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2011

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 2:03
Merci à toi, toutes tes explications sont très claires ^^. Ton Backrground à l'air pas mal poussé, tu y pense depuis longtemps je suppose Wink
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 9:23
De rien, Oui je pense qu'il l'est suffisamment, ça va faire maintenant plus de 2ans que je me penche dessus.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 11:21
News du 22/02/2016 :

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 D-nisin-rouge-4e84fb2
-Premier Design (non officiel) d'un Dénisin, ils auront chacun la même armure ainsi que le même masque sur le visage mais avec un code couleur qui leur est propre. Rouge / Jaune / Bleu / Vert

-Ces 4 personnages ont un nom (le Dénarque n'allait tout de même pas les siffler ^_^)
Il y aura 3hommes et une femme. Dans l'ordre des couleurs : Wall / Flore / Edge / Sayling
Flore étant la seul femme de ces 4 membres gardes du corps.
Ils possèdent tous la faculté d'utiliser l'Arjiss. Maitre dans leur domaine, ils sont des adversaires redoutables à ne pas sous-estimer.

-Nouvel alphabet propre au Monde de Limsa. Il en existe 2 : Le Limsois et la langue divine (appelé aussi "L'alphabet du néant") .

Le Limsois est la langue commune aux habitants du monde visible. L'intégralité des indications (mapping [pancartes, affiches ect...) et quelques images zoomées) seront écrites en Limsois mais leurs traductions seront automatiques dans la boîte de dialogue.
Exemple (Français => Limsois) :


Bonjour et Bienvenue dans le monde de Limsa =>
 
A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 110
La langue divine quant à elle est très peut utilisé et seul le Dénarque sait comment la traduire. Le Lumïs par exemple est écris sous cette langue. Aucune traduction sera fournis si vous serez face à cet langue.


Exemple : A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 210


- Petite partie du Background concernant Braneska, la Capitale d'Omalli :
Braneska est la Capitale d’Omalli. Construite sous les ordres du Dénarque, Braneska est avant tout une ville de pèlerinage pour se recueillir sur la grande place de la sainteté. C’est là justement que les Néo'Déni se regroupent lors des lunes rêveuses. C’est une ville très importante pour le continent. Entre ses échanges commerciaux sur l’ensemble du territoire Omalliens, Ses écoles d’Arjiss et des guildes en tous genres, Braneska à s’u attiré la curiosité de pas mal de monde. Étant une ville très riche, le Dénarque voulue séparer les classes sociales des habitants, afin de ne pas souiller les gens de la haute. Son agencement est fait de 2 étages.
L’étage supérieur et les égouts dortoirs.
L’étage dit supérieur se compose de toutes les écoles, commerces importants, église et habitat bourgeois. C’est là aussi que la cathédrale Sainte se situe.
Puis pour les égouts dortoirs, se trouvent les habitants dits « souiller ». Des personnes vivant avec très peu de moyens, rejeté par les supérieurs et exclu de toute activité se trouvant à Braneska. Ils y construisirent leur foyer en c’est lieu délabré et sale. Pour essayer de survivre, des échanges au noir s’y exercent. Des clans ses formes et le QG des Yue'Déni s’y trouvent.

Voilà c'est tout pour ce matin, le planning de l’après-midi :

-Continuer les maps des égouts.


A très vite !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 13:48
Cool tout ça !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 14:32
Merci Delta, le fait d'avoir un alphabet à part ne te dérange pas ?

Si non voici la même map d'égouts mais avec l'eau évacué (oui il y aura des étages)
Spoiler:
Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 14:44
Très belle map!
Pour moi, je ne trouve rien à dire.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 15:15
Merc Rel Smile
Que penses-tu de la dernière news ? (alphabet, design denisin ...)
Rel
Rel
Membre

Nombre de messages : 352
Localisation : Le Mans, Sarthes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 22 Fév 2016 - 16:21
C'est un réel plus au jeux.
Tu as du y passer du temps.
Ce serai marrant d'essayer de le traduire sans tes traductions!
A voir une fois dans le jeu.

pour le design du Dénisin, je le trouve pas mal.
Contenu sponsorisé

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 10 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum