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fuxxe
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le Mer 19 Aoû 2015 - 17:58
Salut j'ai encore un problème , cette fois si ces un problème pour crée une quête ou il faut donner des seau d'eau , j'ai fait tout normalement l'interrupteur et toue le reste mais le perso me dit toujours (même quand j'ai les deux seau d'eau) : Il y a pas asser d'eau voila le scree :
https://i.servimg.com/u/f18/18/72/43/70/sans_t11.png
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le Mer 19 Aoû 2015 - 19:24
Salut^^

Déjà la condition interrupteur quête activé est inutile, vu que la page existe seulement si l'interrupteur est activé^^
Du coup faudrait faire quelque chose comme :

Condition Variable [Sceau d'eau] >=2
Alors Afficher Merci!
Objet sceau d'eau -2
Interrupteur "Quête" désactivé
Interrupteur "Quête terminé" activé (utilité de cet interrupteur?)
Sinon Afficher "Pas assez d'eau!"
Fin

En espérant avoir aidé^^

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le Mer 19 Aoû 2015 - 19:51
Salut Gelartro ,

Je te re merci d'avoir poster se commentaire pour m'aider, j'ai fais tout se que tu ma dit et même quand j'ai + de  seau d'eau il me dit que j'ai pas asser d'eau .
Et le Dialogue que j'ai fais juste avant n'e s'affiche plus .


https://i.servimg.com/u/f18/18/72/43/70/sans_t12.png
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le Mer 19 Aoû 2015 - 20:04
Je pense qu'on s'est mal compris pour le condition de l'interrupteur.
Celui dans la partie condition, faut le laisser. C'était celui sur la page blanche (qui faisait double condition inutilement) qui fallait enlever^^ Sinon le problème est tout con, je viens d'y penser. Mais tu donnes pas de valeur à ta variable. Faut qu'au début de l'évent, avant la condition, tu places "Variable [Sceau d'eau] = nombre de fois l'objet "Sceau d'eau" et ça devrait fonctionner.

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le Mer 19 Aoû 2015 - 21:12
voici un petit script (pas de moi ^^ http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21878 ) qui permet d'afficher en temps réel la valeur de trois variables à l'écran
comme c'est la variable 3 qui nous intéresse utilise ce script, fais ton event et regarde à chaque sceau si ta variable change ou pas
Code:
class Scene_Map < Scene_Base
  alias al_start start
  alias al_update update
  alias al_terminate terminate
  
  def start
    al_start
    @hud_sprite = Sprite_HUD.new
  end
  
  def update
    al_update
    @hud_sprite.update
  end
  
  def terminate
    @hud_sprite.dispose
    al_terminate
  end
end
 
class Sprite_HUD < Sprite
  
  VARS_ID = [1, 2, 3]
  
  
  def initialize
    super
    self.z = 60
    self.bitmap = Bitmap.new(640, 480)
    self.bitmap.font.size = 24
    @vars = []
    for id in VARS_ID
      @vars.push($game_variables[id])
    end
    refresh
  end
  
  def dispose
    self.bitmap.dispose
    super
  end
  
  def update
    super
    need_refresh = false
    for i in 0...@vars.size
      if @vars[i] != $game_variables[VARS_ID[i]]
        @vars[i] = $game_variables[VARS_ID[i]]
        need_refresh = true
      end
    end
    refresh if need_refresh
  end
  
  def refresh
    self.bitmap.clear
    self.bitmap.font.color.set(255, 255, 255)
    self.bitmap.draw_text(4, 4, 128, 24, "VAR 1 : " + $game_variables[VARS_ID[0]].to_s, 0)
    self.bitmap.font.color.set(255, 128, 128)
    self.bitmap.draw_text(208, 4, 128, 24, "VAR 2 : " + $game_variables[VARS_ID[1]].to_s, 1)
    self.bitmap.font.color.set(128, 255, 255)
    self.bitmap.draw_text(412, 4, 128, 24, "VAR 3 : " + $game_variables[VARS_ID[2]].to_s, 2)
  end
end
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le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:22
Gelarto , Ok j'ai mis mais maintenant il fait que me dire merci même quand j'ai 0 seau d'eau

https://i.servimg.com/u/f18/18/72/43/70/sans_t13.png

Scottsummers je comprend rien ^^

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le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:05
La variable n'a pas la bonne valeur. Tu dois aller dans Modifier Variable -> "Autres -> "Objets possédés" et choisir l'objet "sceau d'eau". Là ta variable est toujours égal à 2, qu'importe le nombre de sceau^^

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le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:20
le scrip sert a voir si en faisant la quête ta variable change ou pas pour vérifier que c'est bien un problème avec celle-ci.
l'idéal serai que tu zip ton projet et que tu nous l'envoi (genre tu le met sur google drive et tu post le lien ici)
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le Ven 21 Aoû 2015 - 16:59
Houla je commence a m'embrouiller , Scottummers si tu veut je l'envoie par fiché zip
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le Dim 23 Aoû 2015 - 1:36
pas de problème tu peux ^^
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le Dim 23 Aoû 2015 - 2:07
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
une vieux te demande de lui amener 2 seaux d'eau
tu trouves des seaux et tu lui amènes
s'il en a deux il est content et la quète est finie.

Si c'est ça :
tu crées 3 évènements :
ton ptit vieux et deux seaux d'eau

pour ton petit vieux pas trop de changement par rapport à la dernière image que tu as envoyé :
sur la page 1 (je suppose que c'est la page ou il te demande les sceau et ou tu doit accepter ou non la quête) tu met : variable 003 = 0
sur la page 2 : tu vires juste la première ligne : variable 0003 = 2

pour chaque seau tu crée un évènement qui fait 2 pages :
page 1 : déjà tu lui choisi l'apparence d'un seau d'eau ^^
           modifier les objets : seau d'eau + 1
           modifier une variable : variable 003 : ajouter 1
           modifier interrupteur local : activer A
           ajouter texte : "vous obtenez un seau d'eau"

page 2 : tu choisi apparence : rien
           condition d'activation : l'interrupteur A est activé
et rien d'autre


du coup la 1ere fois que tu va voir le vieux il t'initialise ta variable 003 à zero et passe en page 2
chaque fois que tu touche un seau il te rajoute 1 à ta variable 003 et disparait

quand t'as touché 2 seaux ta variable est donc à 2 tu peux aller voir le ptit vieux pour finir la quête


j'espère avoir été clair sinon envoie moi le projet zippé ^^
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le Dim 23 Aoû 2015 - 3:16
voici une petite démo qui reprend ce que je t'ai décrit ci-dessus :
https://drive.google.com/open?id=0B70MYI6UFnQVRjZQcFJ6TGlYX1E
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le Ven 28 Aoû 2015 - 18:23
Désolé pour le retard je fait sa tout suit
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le Ven 4 Sep 2015 - 18:48
Sa ne marche toujour pas Sad

Désoler des retard avec la rentrée ...
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le Jeu 17 Sep 2015 - 18:16
salut et désolé du retard
la reprise du boulot tout ça ...
tu as essayé la démo que j'ai mise en lien ?
lien mis à jour avec droit en lecture Wink
https://drive.google.com/file/d/0B70MYI6UFnQVRjZQcFJ6TGlYX1E/view?usp=sharing
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