Partagez
Aller en bas
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Sam 19 Juil 2008 - 17:22
Je vois pas ce que je pourrais expliquer de mieux que le fichier d'aide..

.
Lancez "Edit Tilesets":
Recomposez le chipset de base.

Ensuite avec "News Tilset" recomposez de nouveau chipset.

Ensuite "Edit Maps Tilesets".
Là choisissez votre map.

Deux options: "Choose Tileset" pour placer le tileset voulu.
Et "Load Tileset" pour charger le tileset choisit dans l'éditeur.

Faites votre map et reitérez la procedure.
claire
claire
Membre

Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : Pardies
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2008
http://wyzigoth.site.voila.fr/

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Sam 19 Juil 2008 - 17:26
Lorsque je charge un titleset, il s'applique à toutes les maps .
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Sam 19 Juil 2008 - 21:36
Je pense que ton problème s'explique par le fait que tes maps doivent être liées entre-elles.
Tu sais, avec le + ou le - juste avant l'icone de la map précédent son nom ? (Précision powaaaaaaa ! xD)
Bah, il ne te reste qu'a les délier.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 26
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Dim 27 Juil 2008 - 13:27
Désolé de Up ce topic de 8 jours, mais j'ai le meme problème que claire.
Quand je veux charger un tileset, il s'applique pour TOUTES les maps! Pourtant, elles ne sont pas liées.


Merci de nous aider
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Lun 28 Juil 2008 - 16:23
petit problème de compréhension la,j'ai bien entendu rajouter le script ainsi que les dossier

mais quelque chose cloche a ce moment de l'explication :

Code:
Placez aussi les tilesets originaux dans ce dossier.
".

peronelement je ne peux pas les récuperer les tileset,serait-ce par ce que jai un rpg maker VX d'essai de 30 jour ?

a part ceci le logiciel a l'air fonctionnel Smile


Dernière édition par mysterious le Lun 28 Juil 2008 - 20:34, édité 1 fois
claire
claire
Membre

Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : Pardies
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2008
http://wyzigoth.site.voila.fr/

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Lun 28 Juil 2008 - 17:38
J'ai délié mes maps mais cela n'a toujours pas résolu le problème.
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Lun 28 Juil 2008 - 23:23
claire crée un nouveau projet et essaie voir si le problème persiste sur celui-ci
claire
claire
Membre

Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : Pardies
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2008
http://wyzigoth.site.voila.fr/

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Ven 1 Aoû 2008 - 21:25
Le problème persiste toujours malheureusement, et c'est vraiment... enquiquinant :P
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Sam 2 Aoû 2008 - 0:53
Glubs alors vous avez pas pigé au log. ^^


C'est normal a chaque fois tous les map sur le log on le même jeu de chipset. Mais le projet lui sera correcte.

La semaine prochaine si j'ai le temps je ferais un tuto détaillé comment utiliser le multie set.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 26
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Sam 2 Aoû 2008 - 14:04
Merci tata!!
J'avais le même problème. J'ai essayé ta solution et j'ai vu que ça marche Very Happy

Merci beaucoup


Ps : Claire, si tu n'as pas compris, je t'expliquerais ^^
Kus0
Kus0
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Dim 7 Sep 2008 - 23:56
Félicitation,moi,qui réussit jamais rien que je dois installer et bien j'ai réussi à l'installer!

Et c'est un vrai chef-d'oeuvre comme programme! Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 344805
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mar 9 Sep 2008 - 15:14
===============
Important:

Voici un script pour corriger un problème avec le multiset.
Il remplace complètement le script fournie dans les archives.

Le bug corrigé:
Quand on placer un événement qui avait l'apparence du chipsets.
(Donc pris directement du chipset)
C'est l'apparence du chipset qui se trouvait dans le dossier système et non de celui que vous avez choisis qui apparaissait.


Script Corrigé par Ashka.

Code:
module RPG
  class TilesetVX
    attr_accessor :name
    attr_accessor :bitmapNames
    attr_accessor :passages
    attr_accessor :terrainTags
    def initialize(name,bitmapNames,passages)
      @name=name
      @bitmapNames=bitmapNames
      @passages=passages
      @terrainTags=Table.new(0x2000)
    end
  end
end

def loadTileset(name)
  begin
    return Cache.load_bitmap("Graphics/Tilesets/",name)
  rescue RGSSError, Errno::ENOENT
    return Cache.system(name)
  end
end

class Game_Map
  attr_accessor :terrain_tags
  attr_accessor :passages
  def terrain_tag(x,y)
    if @map_id != 0 && @terrain_tags
      for i in [2, 1, 0]
        tile_id = data[x, y, i]
        if tile_id == nil
          return 0
        elsif @terrain_tags[tile_id] && @terrain_tags[tile_id] > 0
          return @terrain_tags[tile_id]
        end
      end
    end
    return 0
  end
end

class Spriteset_Map
  def create_tilemap
    if !$data_map_tilesets
    begin
      $data_map_tilesets=load_data("Data/MapTilesets.rvdata")
    rescue
      $data_map_tilesets=nil
    end
    end
    if !$data_tilesets
    begin
      $data_tilesets=load_data("Data/Tilesets.rvdata")
    rescue
      $data_tilesets=nil
    end
    end
    @tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
    tileset=nil
    if $data_map_tilesets && $data_tilesets
      mapset=$data_map_tilesets[$game_map.map_id]
      tileset=$data_tilesets[mapset] if mapset && mapset>0
    end
    if tileset
      @tilemap.bitmaps[0] = loadTileset(tileset.bitmapNames[0])
      @tilemap.bitmaps[1] = loadTileset(tileset.bitmapNames[1])
      @tilemap.bitmaps[2] = loadTileset(tileset.bitmapNames[2])
      @tilemap.bitmaps[3] = loadTileset(tileset.bitmapNames[3])
      @tilemap.bitmaps[4] = loadTileset(tileset.bitmapNames[4])
      @tilemap.bitmaps[5] = loadTileset(tileset.bitmapNames[5])
      @tilemap.bitmaps[6] = loadTileset(tileset.bitmapNames[6])
      @tilemap.bitmaps[7] = loadTileset(tileset.bitmapNames[7])
      @tilemap.bitmaps[8] = loadTileset(tileset.bitmapNames[8])
###  Rajoute la gestion des events d'apparence tileset
      $tile_b = @tilemap.bitmaps[5]
      $tile_c = @tilemap.bitmaps[6]
      $tile_d = @tilemap.bitmaps[7]
      $tile_e = @tilemap.bitmaps[8]
###
      $game_map.passages = tileset.passages
      $game_map.passages[0] = 0x10
      $game_map.terrain_tags = tileset.terrainTags
    else
      @tilemap.bitmaps[0] = Cache.system("TileA1")
      @tilemap.bitmaps[1] = Cache.system("TileA2")
      @tilemap.bitmaps[2] = Cache.system("TileA3")
      @tilemap.bitmaps[3] = Cache.system("TileA4")
      @tilemap.bitmaps[4] = Cache.system("TileA5")
      @tilemap.bitmaps[5] = Cache.system("TileB")
      @tilemap.bitmaps[6] = Cache.system("TileC")
      @tilemap.bitmaps[7] = Cache.system("TileD")
      @tilemap.bitmaps[8] = Cache.system("TileE")
      $game_map.terrain_tags = nil
    end
    @tilemap.passages = $game_map.passages
    @tilemap.map_data = $game_map.data
  end
end
###################################
class Sprite_Character < Sprite_Base
  def tileset_bitmap(tile_id)
    set_number = tile_id / 256
###  Rajoute la gestion des events d'apparence tileset
    return $tile_b if set_number == 0
    return $tile_c if set_number == 1
    return $tile_d if set_number == 2
    return $tile_e if set_number == 3
#    return Cache.system("TileB") if set_number == 0
#    return Cache.system("TileC") if set_number == 1
#    return Cache.system("TileD") if set_number == 2
#    return Cache.system("TileE") if set_number == 3
###
    return nil
  end
end
Romain
Romain
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Gembloux (ernage) en Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mar 24 Mar 2009 - 14:35
Et on le mets où ce script? déso je m'y connais plus en graphique et en programmation qu'en script.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 29
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mar 24 Mar 2009 - 16:25
Tu nécro-post là fais gaffe (lis le FAQ c'est marqué dedans)
Le script est à mettre en dessous de main, tu te mets sur "main" et tu fais la touche "inser" de ton clavier qui créera un nouvel espace, et tu le colle là en lui donnant un nom.
Romain
Romain
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Gembloux (ernage) en Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mar 24 Mar 2009 - 16:49
Ok, je pensais qu'il fallait remplacer un script déjà existant, c'est pour ça. Désolé.
popolala
popolala
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/02/2010

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Dim 7 Fév 2010 - 17:23
salut, bon voila, moi sa ne marche pas, pourtant j'ai mis les dossiers bien a leur place mais l'editeur ne veut pas se lançer. pouvez vous m'aider ? merci
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 29
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Dim 7 Fév 2010 - 19:09
Gros nécropost, attention!!!

Pour ton problème, as-tu inséré le script..?

As-tu lu le tutoriel "comment utiliser le tileset editor"(par moi)..?

Si non, je te conseille d'y aller et vite avant que l'on sévisse.
lulu56250
lulu56250
Membre

Nombre de messages : 192
Age : 22
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/10/2009

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mer 21 Avr 2010 - 12:18
Lien mort pour tileset editor FR

(je fais pas de necropost la ?)
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mer 21 Avr 2010 - 12:53
Je l'ai peut-être sur un autre PC.
J'regarderais ce soir si c'est possible que je l'héberge à nouveau Wink
lulu56250
lulu56250
Membre

Nombre de messages : 192
Age : 22
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/10/2009

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mer 21 Avr 2010 - 12:54
Ok merci ^^
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Lun 26 Avr 2010 - 18:14
Arf désolé pour le lien mort, il se trouvait sur un serveur que j'ai pas fermé.
Je re uperais le logiciel.
madsci
madsci
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2010

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Lun 9 Aoû 2010 - 15:33
Tout d'abord désolé de poster à cette date mais je vais pas créer un nouveau sujet alors que cela concerne ce sujet...

J'ai le même problème que Saenda, à savoir :

"Chaque fois que j'essaie d'ouvrir le projet, ça me dit :
""Failed to load script""
Pourtant, j'ai bien mis le script dans mon jeu.
Quelqu'un peut m'aider?"

Pouvez-vous éclairer ma lanterne s\'il vous plaît ?
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 26
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mar 10 Aoû 2010 - 1:11
madsci
madsci
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2010

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Mar 10 Aoû 2010 - 12:25
oui j'avais déjà vu mais j'ai aussi vu que quelques membres rencontraient des problèmes avec celui-là...
Donc j'avais choisi Tileset Editor.

Merci de ta réponse, je vais ré-essayer
Wink


EDIT (pour ne pas faire un nechropost dans l'autre sujet) :

Voilà, ça ne marche toujours pas même avec Multiple Tileset V2, je m'explique ;

1) Je copie le fichier dans mon projet et je copie le Game et autres applications directement dans le projet.

2) Je copie le script Mulit Tile Set V2 au-dessus de Main dans l'éditeur de script de mon projet.

3) C'est la que ça coince je suppose, je ne sais pas où mettre le Game.ini

[Game]
RTP=RPGVX
Library=RGSS202E.dll
Scripts=Data\Scripts.rvdata
Title=Tileset Passage Editor

J'ai tenté plusieurs choses mais rien n'y fait, je suis nul en script Crying or Very sad


J'ai beau lire et relire le fichier lisez-moi version anglaise et version française pour être certain de n'avoir rien hommis, je ne trouve pas où placer le Game.ini et une éventuelle erreur que j'aurais pu commettre dans les étapes précédentes.

Merci de m'aider une petite dernière fois s\'il vous plaît ^^ (si besoin est, n'hésitez pas à me demandez des screenshots)
Samuel
Samuel
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2008

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Dim 30 Jan 2011 - 18:48
Bon désolé pour le nécropost, mais j'ai un petit problème avec Tileset Editor. J'ai plusieurs maps dans mon projet, mais lorsque je veux éditer les Tilesets des maps, je ne vois aucune map. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît?
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 25
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX. - Page 2 Empty Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.

le Dim 6 Fév 2011 - 17:58
Normallement, quand tu édite tes maps, tu les voient toutes avec le même tileset. Ce que je te propose de faire, c'est de remettre les tileset de base et de bien spécifier quelles maps aient quels tileset.
Après, c'est plus facile d'éditer ta map avant de changer son tileset
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum