Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- SpytjeAdministrateur
Re: Musée de Cire
Jeu 16 Juin 2016 - 0:39
Content de voir que tu vas continuer ce joli projet, tu as du bien avoir pas mal de boulot pour migrer celui-ci sur MV...
Le gameplay me parait intéressant et plutôt original sans combats.
Les screenshots donnent tout simplement envie d'en savoir plus.
Projet à suivre et j'attends une démo (bientôt :p) !
Bon courage pour la suite.
Le gameplay me parait intéressant et plutôt original sans combats.
Les screenshots donnent tout simplement envie d'en savoir plus.
Projet à suivre et j'attends une démo (bientôt :p) !
Bon courage pour la suite.
Sam 24 Sep 2016 - 20:32
Ce matin, je me suis fichu un coup de pied au derrière. et je me suis "obligée" à sortir une démo, car sinon, j'aurai continué à faire un pas en avant et 2 pas en arrière.^^
Faut bien se lancer à un moment un un autre.
Voici donc ma démo, en anglais, mais pas de l'anglais bien compliqué "to understand".
Les fonctionnalités de haut-faits et mascotte ne sont pas implémentées dans la démo, et il reste une sacrée "mixité" dans les bustes utilisés. Je vais uniformiser tout ça par la suite.
En espérant que certains y trouvent leur bonheur
Lien vers la démo

Faut bien se lancer à un moment un un autre.
Voici donc ma démo, en anglais, mais pas de l'anglais bien compliqué "to understand".
Les fonctionnalités de haut-faits et mascotte ne sont pas implémentées dans la démo, et il reste une sacrée "mixité" dans les bustes utilisés. Je vais uniformiser tout ça par la suite.
En espérant que certains y trouvent leur bonheur

Lien vers la démo

- BrandobscureMembre
Distinction : aucune
Sam 24 Sep 2016 - 20:42
Super je télécharge ! :p
- no0onyStaffeux retraité
Sam 24 Sep 2016 - 20:44
J'ai vue "démo" j'ai recherché le lien direct !
Je dl je test et j'aime x)
Je dl je test et j'aime x)
Sam 24 Sep 2016 - 20:57
Merci
J'attends vos feedbacks!!
Elle est pas longue du tout, c'est vraiment un test sur l'introduction et l'atmosphère du jeu
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez!!!

Elle est pas longue du tout, c'est vraiment un test sur l'introduction et l'atmosphère du jeu

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez!!!
Sam 24 Sep 2016 - 21:47
Alors oui effectivement c'est court x)
Bon avant tout de chose il est difficile pour moi de m'immerger correctement lorsque le jeu est en anglais, j'ai quand même compris mais les dialogue dans un jeu d'horreur est important et le fait de le traduire m'as enlever cette immersion, cependant ! Malgré tout, grâce au musique que tu as choisis, cela comble le manque et me replonge dans ton univers.
Bon après ya du bon et du moins bon :
Quelque chose qui me choque c'est le musée en lui même.
D'extérieur il est moderne et d'intérieur il est plutôt ancien. C'est vraiment déstabilisant.
En continuant dans le mapping, les intérieurs ne sont pas top top en faite, du moins dans son architecture. Les volumes pour un musée sont particulier ainsi que la conjoncture des pièces.
En plus, étant donné que tu as passé sur MV, tu as agrandis tes ressources et elles sont devenue ultra pixelisé (principalement la bibliothèque avant le planétarium).
La pièce avec le loups, ont peut marcher sur les rampes d'escalier d'ailleurs.
Le fait d'avoir une porte déverrouillé en haut d'un escalier c'est pareil, c'est pas ultra commun et dérangeant dans le sens qu'on crois pouvoir les monter sans être bloqué. Tout les accès (porte, tp) devrais être mieux indiqué car on ne sait pas si c'est une impasse ou une issue.
Dans le planétarium, si on choisis de rester sur les images de planètes, on peut bouger et surtout l'image ne se supprime pas, ce qui fait que nous sommes obligé de charger une sauvegarde.
Certains passages ne sont pas encore traduits en anglais (l'intro en vidéo avec le proverbe de chez pu qui x) // Lorsqu'on sort des toilettes pour la 1ère fois et qu'on y retourne, ça nous indique qu'on ne peut pas mais en français et dans la cabane dans la forêt mais je sais plus où, je crois pareil lorsqu'on se retrouve seul avec la nana et qu'on peut encore bouger avant que la musique et le chrono arrive.
Les scènes arrive très vite et le reste est plutôt vide, pas d’événement particulier, par de monologue pour ressentir l'angoisse de l'héroïne, faudrait plus travaillé l'entre cinématique, pendant l'explo en faite.
La scène lorsqu'on se cache quelque part après le chrono (pour pas spoiler), je trouve la scène assez rapide, on devrais encore plus angoisser, essaie peut être en image de créer la scène, comme si ont étais à la place des nanas, et qu'à l'aide d'un trou ou visière de l'armoire qu'on aperçois une silhouette du "monstre", il pourrais même regarder vers nous puis partir, avec sa respiration, tu peux même aussi faire un bruit de craquement ou de pleur venant l'une des deux et l'autre essayant de la calmer pour pas se faire repérer, voir même en créer un "mini jeu" avec une jauge ou un qte si non pouf repérer par la chose et game over. Ce ne sont que des idées comme ça mais qui apporterais un gros plus. Un jeu d'horreur c'est pas évident de transmettre quelque chose à travers un jeu RM. Il faut tout miser pour réussir.
Et je sais de quoi je parle avec Listhère, je galère aussi à trouver des solutions pour l'immersion.
Après tout ces points "négatifs" sincèrement j'ai apprécié y jouer, je me suis même dit "fait chié c'est finis x)".
La bande son est bonne et certains effets sont sympa mais je pense qu'il faut fignoler un peut plus. Mais tu pars déjà sur une très bonne base, beau boulot
Bon avant tout de chose il est difficile pour moi de m'immerger correctement lorsque le jeu est en anglais, j'ai quand même compris mais les dialogue dans un jeu d'horreur est important et le fait de le traduire m'as enlever cette immersion, cependant ! Malgré tout, grâce au musique que tu as choisis, cela comble le manque et me replonge dans ton univers.
Bon après ya du bon et du moins bon :
Quelque chose qui me choque c'est le musée en lui même.
D'extérieur il est moderne et d'intérieur il est plutôt ancien. C'est vraiment déstabilisant.
En continuant dans le mapping, les intérieurs ne sont pas top top en faite, du moins dans son architecture. Les volumes pour un musée sont particulier ainsi que la conjoncture des pièces.
En plus, étant donné que tu as passé sur MV, tu as agrandis tes ressources et elles sont devenue ultra pixelisé (principalement la bibliothèque avant le planétarium).
La pièce avec le loups, ont peut marcher sur les rampes d'escalier d'ailleurs.
Le fait d'avoir une porte déverrouillé en haut d'un escalier c'est pareil, c'est pas ultra commun et dérangeant dans le sens qu'on crois pouvoir les monter sans être bloqué. Tout les accès (porte, tp) devrais être mieux indiqué car on ne sait pas si c'est une impasse ou une issue.
Dans le planétarium, si on choisis de rester sur les images de planètes, on peut bouger et surtout l'image ne se supprime pas, ce qui fait que nous sommes obligé de charger une sauvegarde.
Certains passages ne sont pas encore traduits en anglais (l'intro en vidéo avec le proverbe de chez pu qui x) // Lorsqu'on sort des toilettes pour la 1ère fois et qu'on y retourne, ça nous indique qu'on ne peut pas mais en français et dans la cabane dans la forêt mais je sais plus où, je crois pareil lorsqu'on se retrouve seul avec la nana et qu'on peut encore bouger avant que la musique et le chrono arrive.
Les scènes arrive très vite et le reste est plutôt vide, pas d’événement particulier, par de monologue pour ressentir l'angoisse de l'héroïne, faudrait plus travaillé l'entre cinématique, pendant l'explo en faite.
La scène lorsqu'on se cache quelque part après le chrono (pour pas spoiler), je trouve la scène assez rapide, on devrais encore plus angoisser, essaie peut être en image de créer la scène, comme si ont étais à la place des nanas, et qu'à l'aide d'un trou ou visière de l'armoire qu'on aperçois une silhouette du "monstre", il pourrais même regarder vers nous puis partir, avec sa respiration, tu peux même aussi faire un bruit de craquement ou de pleur venant l'une des deux et l'autre essayant de la calmer pour pas se faire repérer, voir même en créer un "mini jeu" avec une jauge ou un qte si non pouf repérer par la chose et game over. Ce ne sont que des idées comme ça mais qui apporterais un gros plus. Un jeu d'horreur c'est pas évident de transmettre quelque chose à travers un jeu RM. Il faut tout miser pour réussir.
Et je sais de quoi je parle avec Listhère, je galère aussi à trouver des solutions pour l'immersion.
Après tout ces points "négatifs" sincèrement j'ai apprécié y jouer, je me suis même dit "fait chié c'est finis x)".
La bande son est bonne et certains effets sont sympa mais je pense qu'il faut fignoler un peut plus. Mais tu pars déjà sur une très bonne base, beau boulot

Dim 25 Sep 2016 - 6:53
Mille mercis No0ony pour tes remarques tout à fait pertinentes! Tu me donnes de bonnes idées pour le travail de l'ambiance et du scénario. Il faut que je peaufine encore beaucoup de choses.
Je vais déjà travailler sur les points que tu as relevés!
Merci encore!
Je vais déjà travailler sur les points que tu as relevés!
Merci encore!

Dim 25 Sep 2016 - 11:45
Oh mais derien si ça peut t'aider 
Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas, ça sera avec plaisir.

Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas, ça sera avec plaisir.
Mer 2 Nov 2016 - 19:53
Oyé oyé,
Le museum va "prochainement" (ce terme est tout a fait subjectif) rouvrir ces portes.
Plus concrètement, suite à ma très courte démo, j'ai eu des feedbacks très intéressants (dont ceux de No0ony et cabfe, merci à eux), et je me suis remise au travail.
Je travaille actuellement sur une refonte de la forêt, dont voilà un screen:

Y'a aussi un travail de fond atmosphérique, en valorisant les sons de fond, plutôt que de la musique.
De nombreuses séquences vidéos(réalisées sous after effect) trouveront également leur place dans la future démo.
La ménagerie sera de la partie. En cours de route, vous trouverez sur votre route des animaux qui devront effectuer une partie du jeu à votre place. Voici un screen de Rattigan parcourant un terrier.

Je pense néanmoins revenir en arrière sur les bustes, car on m'a dit que c'était SUPER MEGA ARCHI ULTRA important d'avoir plein d'émotions à disposition.
Je vais donc repasser sur le générateur automatique, car c'est trop chronophage à mon stade de tout dessiner moi-même. Je préfère me concentrer sur le reste, ce point pourra toujours être amélioré en cours de route.
J'ajoute aussi des QTE lors des scènes d'actions, histoire que le joueur ne s'endorme pas sur le clavier. (merci no0ony pour cette idée:p)
J'ai également retrouvé ma traductrice anglaise et même reçu(!!) une proposition de traduction en espagnol d'un membre de rpgmaker.net.
Donc il se passe plein de choses ^^
La prochaine "représentation" vous sera communiquée "prochainement"
Le museum va "prochainement" (ce terme est tout a fait subjectif) rouvrir ces portes.
Plus concrètement, suite à ma très courte démo, j'ai eu des feedbacks très intéressants (dont ceux de No0ony et cabfe, merci à eux), et je me suis remise au travail.
Je travaille actuellement sur une refonte de la forêt, dont voilà un screen:

Y'a aussi un travail de fond atmosphérique, en valorisant les sons de fond, plutôt que de la musique.
De nombreuses séquences vidéos(réalisées sous after effect) trouveront également leur place dans la future démo.
La ménagerie sera de la partie. En cours de route, vous trouverez sur votre route des animaux qui devront effectuer une partie du jeu à votre place. Voici un screen de Rattigan parcourant un terrier.

Je pense néanmoins revenir en arrière sur les bustes, car on m'a dit que c'était SUPER MEGA ARCHI ULTRA important d'avoir plein d'émotions à disposition.
Je vais donc repasser sur le générateur automatique, car c'est trop chronophage à mon stade de tout dessiner moi-même. Je préfère me concentrer sur le reste, ce point pourra toujours être amélioré en cours de route.
J'ajoute aussi des QTE lors des scènes d'actions, histoire que le joueur ne s'endorme pas sur le clavier. (merci no0ony pour cette idée:p)
J'ai également retrouvé ma traductrice anglaise et même reçu(!!) une proposition de traduction en espagnol d'un membre de rpgmaker.net.
Donc il se passe plein de choses ^^
La prochaine "représentation" vous sera communiquée "prochainement"

- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Mer 2 Nov 2016 - 21:03
Très sympa l'ambiance de ces deux screens. Et une traduction comme je t'envie. Vraiment du très bon s'annonce. 

- ShuaAnimatrice
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]
Mer 2 Nov 2016 - 21:19
En effet, que du bon !!! J'ai hâte d'atteindre ce jour "prochain" !!

- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Jeu 3 Nov 2016 - 19:05
Content que le projet reprenne
. Niveau screen rien à dire (ouais je sais Shua, c'est étonnant XD ). Le fait de contrôler les animaux est une très bonne idée, par contre je suis moins fan des QTE x) .

Dim 12 Mar 2017 - 20:07
Le jour prochain n'est pas encore ce jour. Mais on s'en approche 
Je fais mumuse avec des sons que j'ai achetés, ambiance glauque assurée et moins musicale que la précédente. Je travaille aussi sur des séquence vidéos courtes qui seront ajoutées en jeu.
quelques screens pour vous
Et la suite, prochainement ^^ (terme tout à fait subjectif ♥)

Je fais mumuse avec des sons que j'ai achetés, ambiance glauque assurée et moins musicale que la précédente. Je travaille aussi sur des séquence vidéos courtes qui seront ajoutées en jeu.
quelques screens pour vous

- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Dim 12 Mar 2017 - 20:24
Très très sympa l'ambiance. 

- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017 - 21:08
Wow, j'adore vraiment l'ambiance rendue par les jeux de lumière et d'ombre...
Bonne continuation à toi dans tous les cas
Bonne continuation à toi dans tous les cas

- lock60Membre
Dim 12 Mar 2017 - 21:47
Magnifique les deux dernières maps

- SpytjeAdministrateur
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Dim 12 Mar 2017 - 22:17
C'est vraiment magnifique
Continue !

Continue !
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Dim 12 Mar 2017 - 22:30
Très jolies maps! De même, j'adore l'ambiance qui s'en dégage.
- ShuaAnimatrice
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]
Lun 13 Mar 2017 - 12:13
De très jolies maps, et ça fait plaisir de te lire poster des nouvelles ! 
L'ambiance avec les ombres et lumières est vraiment sympa !!
Y'a ptet juste deux petites choses pour chipoter qui pourraient être retravaillé.
Les bougies sont un peu sombres non ? C'est peut être voulu, c'est juste que pour des bougies la luminosité est vraiment très assombrie et bizarrement elles sont quand même éclairées.
Sur la dernière map je trouve que ça passe, la teinte orange est plus vive et ça donne un aspect moins lumineux qu'une vrai bougie mais ça donne l'impression que ces bougies sont comme ça.
Mais les deux autres maps, elles sont d'une lumière normale mais terne, avec un halo qui pourtant les éclaire bien. En gros, si elles n'éclairent pas des masses, on devrait seulement voir la flamme et le reste de l'objet serait plus dans l'ombre.
Je sais pas si c'est clairement exprimé, mais voilà c'était juste un point je pense qui peut être amélioré. ^^
Et sinon si tu fais de l'overlay, y'a moyen d'améliorer les ombres et corriger la luminosité des fenêtres qui ne devrait pas couvrir tous les objets :

Désolée difficile de montrer des zones en gardant un truc lisible lol.
Voilà ce sont deux petits détails, tes maps sont vraiment jolies et l'ambiance est vraiment chouette. C'est une idée très sympa les murs en biais aussi. Beau boulot et bonne continuation !

L'ambiance avec les ombres et lumières est vraiment sympa !!
Y'a ptet juste deux petites choses pour chipoter qui pourraient être retravaillé.
Les bougies sont un peu sombres non ? C'est peut être voulu, c'est juste que pour des bougies la luminosité est vraiment très assombrie et bizarrement elles sont quand même éclairées.
Sur la dernière map je trouve que ça passe, la teinte orange est plus vive et ça donne un aspect moins lumineux qu'une vrai bougie mais ça donne l'impression que ces bougies sont comme ça.
Mais les deux autres maps, elles sont d'une lumière normale mais terne, avec un halo qui pourtant les éclaire bien. En gros, si elles n'éclairent pas des masses, on devrait seulement voir la flamme et le reste de l'objet serait plus dans l'ombre.
Je sais pas si c'est clairement exprimé, mais voilà c'était juste un point je pense qui peut être amélioré. ^^
Et sinon si tu fais de l'overlay, y'a moyen d'améliorer les ombres et corriger la luminosité des fenêtres qui ne devrait pas couvrir tous les objets :

Désolée difficile de montrer des zones en gardant un truc lisible lol.
Voilà ce sont deux petits détails, tes maps sont vraiment jolies et l'ambiance est vraiment chouette. C'est une idée très sympa les murs en biais aussi. Beau boulot et bonne continuation !

- sangy30Membre
Dim 26 Mar 2017 - 0:41
je vien juste découvrir ton jeux grace a l'hebo et whhaaaaaouuu tes map sont vraiment cool, l'idée et cool aussi non vraiment sa commence a en fair des jeux a suivre ^^
Dim 26 Mar 2017 - 9:53
Merci @ Tous ^^
Shua: Oui tu as raison ma belle, j'ai un peu géré l'éclairage à l'arrache ^^ par contre mes lumières étaient pas comme ça à la base, j'ai un calque qui a dû merdouillé dans son mode de fusion -.-'
sangy30: Merci beaucoup ^^ Je mappe tout sous photoshop, c'est un sacré boulot, mais ça permet vraiment d'avoir la main sur tout ^^
Shua: Oui tu as raison ma belle, j'ai un peu géré l'éclairage à l'arrache ^^ par contre mes lumières étaient pas comme ça à la base, j'ai un calque qui a dû merdouillé dans son mode de fusion -.-'
sangy30: Merci beaucoup ^^ Je mappe tout sous photoshop, c'est un sacré boulot, mais ça permet vraiment d'avoir la main sur tout ^^
- tibluedreamMembre
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Dim 26 Mar 2017 - 11:16
Mdr le tableau c'est le domestique d'Eric dans la petite sirène ^^ sinon très beau je suis du même avis que shua pour l'éclairage tu peux améliorer ça ^^ mais dans l'ensemble le rendu est très sympas.
- sangy30Membre
Mar 28 Mar 2017 - 8:59
purplehills a écrit:sangy30: Merci beaucoup ^^ Je mappe tout sous photoshop, c'est un sacré boulot, mais ça permet vraiment d'avoir la main sur tout ^^
je sais j'ai vue ta vidéo tuto sur ta chaine ^^
Dim 14 Mai 2017 - 14:48
Avancant au rythme Suisse, et entre 2,3 autres activités
, voici le nouveau trailer de Museum !
A regarder en HD avec la zik a fond :p
♥

A regarder en HD avec la zik a fond :p
♥
- lock60Membre
Dim 14 Mai 2017 - 14:56
Waaaooow ! Ce mapping, cette mise en scène ! Hâte de tester ! Bravo pour ce travail d'artiste.
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Dim 14 Mai 2017 - 15:02
Je n'ai jamais vu autant de moyens sorti pour le trailler d'un jeu RM, et ça vaut le coup. Toutes mes félicitations, tu as réussi à me donner envie de jouer à un survival horror, autant te dire que c'est quelque chose de très difficile XD .
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3