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keita343
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Problème avec un script de quêtes Empty Problème avec un script de quêtes

le Ven 10 Juil 2015 - 17:07
Désolé de déranger, j'ai réussi a créer une quête mais quand le dernier objectif est accompli et que la quête se termine le jeu me marque.

Script 'Game_interpreter' line 90: ArgumentError occured.
KyoMaudit
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Problème avec un script de quêtes Empty Re: Problème avec un script de quêtes

le Ven 10 Juil 2015 - 18:38
Il s'agit de quel script ?
keita343
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Problème avec un script de quêtes Empty Re: Problème avec un script de quêtes

le Sam 11 Juil 2015 - 18:56
Celui-ci

https://www.rpgmakervx-fr.com/t12185-script-de-quetes?highlight=quetes

Mais je pense que le problème ne vient pas du script car quand je vais dans l'éditeur après que le jeu ait affiché le message, il me met dans le script d'RPG maker.
KyoMaudit
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Problème avec un script de quêtes Empty Re: Problème avec un script de quêtes

le Sam 11 Juil 2015 - 19:56
Je pense pas que le problème viens du Game interpreter donc essaye de remplacer ton modern algebra par celui la :

http://pastebin.com/XGxnYvcU

C'est une version non traduite

Dessus j'ai mis une quête :
Code:
    when 1 # Quest 1 - SAMPLE QUEST
      q[:name]              = "Disparition de l'épouse"
      q[:level]             = 3
      q[:icon_index]        = 7
      q[:description]       = "Une femme a été enlevé par des bandits dans la nuit de son mariage."
      q[:objectives][0]     = "Parler a Boris"
      q[:objectives][1]     = "Chercher la Femme de Boris autour de l'auberge"
      q[:objectives][2]     = "Tuez les bandits"
      q[:objectives][3]     = "Escorté la femme jusqu'a Boris"
      q[:prime_objectives]  = [1, 2]
      q[:custom_categories] = []
      q[:banner]            = ""
      q[:banner_hue]        = 0
      q[:client]            = "Boris"
      q[:location]          = "Autour de l'auberge"
      q[:common_event_id]   = 0
      q[:rewards]           = [
        [:item, 1, 3],
        [:gold, 500],
      ]
      q[:layout]            = false

Donc si tu sais créer les quêtes, c'est bon pas la peine de s'attardé dessus

Pour recevoir cette quête il faut que tu la reçois d'un PNJ ou autre event, personnellement moi c'est un PNJ qui se nomme Boris qui me la donne et la commande pour qu'il la donne est en créant un event Script qui donne :
reveal_objective(1, 0, 1, 2, 3)
complete_objective(1, 0)

Ici, dans le menu quête, tous les objectifs se sont afficher et l'objectif "0" qui était de parler a Boris est validé

Donc ensuite nous devons trouver la femme a Boris, tu cherche et la tu la trouve ! tu lui parle et la 2eme objectif de la quête accomplis grâce a la commande :
complete_objective(1, 1)

Mais la femme a Boris est en danger, donc tu tue les bandits et la objectif numéro 3 validé grâce a :
complete_objective(1, 2)

et le 4eme et dernier objectif est de raccompagné la femme de Boris, à Boris, donc tu va parler a Boris et la dernier objectif validé :
complete_objective(1, 3)

et commet tu as accomplis ta quête tu as le droit a ta petite récompense ! grâce a :
ditribute_quest_rewards(1)

Donc tu as reçu l'item listé 1 et 3 de ta liste d'objet (de la Database) et 500 Golds
Mais ca ne c'est pas afficher, c'est pour ça qu'il faut mettre un message qui te dis que tu as reçu par exemple une potion et un Ether ainsi que 500G

Normalement ça devrais marché
Dany
Dany
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Problème avec un script de quêtes Empty Re: Problème avec un script de quêtes

le Dim 26 Juil 2015 - 9:32
C'est un de tes appels de scripts, montre-nous une image de ton event, soit une démo.
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