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Subdigital
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Résolu Script de fenêtre informative

le Dim 31 Mai 2015 - 19:50
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens à vous aujourd'hui en quête d'un/plusieurs script(s) qui me permettrait d'ajouter quelques détails à mon projet.
Ce que je cherche existe peut être déjà (seulement je ne sais comment formuler la recherche semble t'il) ou n'existe pas,
dans le dernier cas j'ose imaginer qu'une âme de dev passera dans le coin et sera intéressé par ma demande. Smile

J'aimerais avoir la possibilité de faire apparaître une fenêtre à l'appuie d'une touche et ce n'importe ou, dans n'importe quel partie du menue.
Cette fenêtre contiendrait simplement du texte, je m'en servirais par exemple comme descriptif d'un objet en lieu et place des deux lignes offerte par défaut.
De manière plus démonstrative, voici ce que j'aimerais obtenir du script :

- Créer un fenêtre
- Pouvoir choisir la position x/y et la largeur/hauteur
- Pouvoir choisir l'opacité
- Pouvoir jouer un son à l'ouverture
- Pouvoir écrire du texte à l'intérieure
- Pouvoir choisir la touche à appuyer pour l'ouvrir.

De manière général, j'aimerais pouvoir utiliser cette fonction sur toutes les sections du menue.
Arrêtez moi de suite si ce que je demande est titanesque bien entendu ^^
Merci à ceux qui prendrons la peine de m'aiguiller Smile


Dernière édition par Subdigital le Jeu 4 Juin 2015 - 16:56, édité 1 fois
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Lun 1 Juin 2015 - 20:40
Up.
Je ne demande pas forcement un script indépendant, mais le moyen de créer manuellement cette fenêtre (ça ne me dérange pas d'avoir à tripoter 30 scripts existant pour obtenir ceci, au contraire ça m'apprendra des bases en RGSS).

Il existe toute sorte de scripts qui ravalent complètement la façade du jeu de base, il doit bien y avoir des lignes de code à écrire qui permette d’ouvrir une fenêtre avec du texte dedans, que je puisse en choisir la taille, la position, la couleur du texte, non ?

Merci Smile
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Lun 1 Juin 2015 - 21:26
C'est assez facile de faire ce genre de chose, si Vincent26 passe par ici il te fera ça en 5 minutes je pense, sois patient Smile

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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Lun 1 Juin 2015 - 23:52
Est-ce que tu veux que tout soit configurable directement en script, ou de faire un appel de script en rajoutant les changements de son etc...?

Edit: Presque fini, il me reste a faire en sorte d'ouvrir avec une touche, directement sur la map.
Et de changer le son, lorsqu’on l'ouvre le menu.
Je le finirais demain matin, si j'ai le temps! :P
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Mar 2 Juin 2015 - 1:10
Merci pour vos réponse Smile
et merci Dany de prendre la peine de me scripter cela ! Very Happy

Afin d'être sur que tu as bien saisi ce que je veut faire, je post deux screen du jeu FF9 où, à mes souvenirs, ça concorde au mieux avec ce que je cherche.
Images:
Script de fenêtre informative 297395Sanstitre4
Script de fenêtre informative 791498Sanstitre3

Une fenêtre de ce type Smile
Merci !
Dany
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Mar 2 Juin 2015 - 10:15
Oki, ça va prendre du temps!
Je vient de tester mon script, et je vois quelques petits problèmes, qui sera vite corriger! Wink
Donc aucune idée quand je l'aurais fini. ^^

Edit: Juste une question, tu veux que cette fenêtre apparaît par appuie d'une touche dans un menu?
Si c'est le cas, a-tu des scripts de menu qui modifie ceux de base?
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Mar 2 Juin 2015 - 17:20
Pas de soucis pour le temps Smile
Oui oui c'est bien dans le menu que je voudrais ouvrir cette fenêtre, je n'utilise pas encore de script de menue mais ça ne tardera pas.
N'est il pas possible de faire en sorte que le script soit appelé dans d'autre script via une modif de ces derniers ?
Si c'est possible ce serais excellent, ça me permettrais d'appeler la fenêtre un peut partout (bestiaire,shop,etc).
Dany
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Mar 2 Juin 2015 - 23:13
Oui, tu pourras l'utiliser partout, faut juste modifier les scripts de Scene.
Ne t'inquiète pas, tu pourra modifier tous les composants de la fenêtre, rapide et simple.
Exemple de code:
Code:
wc_launch
Simplement ce code, permettra de lancer la fenêtre, avec ces composants.
Non, wc, ce n'est pas ça:
Toilette:
Script de fenêtre informative Poster-affiche-lapins-cretins-wc
wc = Window Create
Tout est opérationnel, faut juste que je fasse un doc complet, enfin, des explications, comment modifier les scripts des Scene etc... .

Donc tu pourras modifier:

  • La position X/Y de la fenêtre.
  • Les dimension L/H.
  • Le Texte.
  • La position X/Y du texte.
  • L'opacité de la fenêtre.
  • La touche pour ouvrir/fermer la fenêtre.
  • Jouer un son pour ouvrir/fermer la fenêtre.

Si tu veux d'autre réglage, dit le moi! Wink
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Mar 2 Juin 2015 - 23:59
Oh c'est tellement excellent ! Very Happy
Je ne m'attendais pas à ce que tout ce que j'ai demandé soit possible et utilisable partout !
Puisque tu me demande...éventuellement la possibilité de modifié la couleur d'un texte, d'afficher un icone dans le texte, ce sera tout Smile

(Je me suis fait la remarque pour WC xD)
Merci beaucoup de prendre le temps de faire cela Very Happy
Dany
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Mer 3 Juin 2015 - 22:31
Tu pourra, faut juste utilisé les codes qu'on utilise dans les messages.

Edit:
Voilà, je l'est poster avec les explications! Very Happy
https://www.rpgmakervx-fr.com/t18293-create-window-easy#209988
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Jeu 4 Juin 2015 - 16:56
Excellent ! (j'ai mis une petite soirée à éprouver le script)
Il est très modulable, je pourrais même m'en servir pour d'autre choses Smile
Merci beaucoup Dany ! Very Happy
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Résolu Re: Script de fenêtre informative

le Jeu 4 Juin 2015 - 17:20
De rien, n'oublie pas de mettre résolu dans le titre! Wink
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