Partagez
Aller en bas
zoniast
zoniast
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/04/2015

Résolu [Survival Horror VX ACE] Combats

le Jeu 30 Avr 2015 - 16:26
Bonjour à tous !
J'aimerai faire un jeu survival horror mais je ne veux pas les combats classiques je voudrai que par exemple
le héro puisse donner un coup de bâton sur le monstre et qu'il perde de la vie ou meurt voila c'est tout Smile .

J'espère que vous allez vite me répondre, Bye Very Happy


Dernière édition par zoniast le Dim 3 Mai 2015 - 11:56, édité 2 fois
Apotheose
Apotheose
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Jeu 30 Avr 2015 - 18:13
Je ne comprends pas ta demande.
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 18
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Jeu 30 Avr 2015 - 18:16
En gros, tu veux un système A-RPG, c'est ça? (Combats en temps réel)
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Jeu 30 Avr 2015 - 18:26
Je comprends ça comme ça moi en tout cas ^^
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 18
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Jeu 30 Avr 2015 - 19:33
Bah entre "je voudrais que le héros donne un coup de baton" et "A-RPG", lequel est le plus clair? :P
Il y a des scripts pour ça Smile
Apotheose
Apotheose
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Jeu 30 Avr 2015 - 21:37
Pour moi : le héros donne un coup de baton c'est :
tu crées une arme nommée baton, tu configure le message et les dégats et tu as ton attaque avec un baton.
reveurduciel
reveurduciel
Membre

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Jeu 30 Avr 2015 - 23:09
Oui, c'est A-RPG, les deux plus connus sont Saphyre et Xas, personnellement je les trouve lourd tout les deux :P Mais comme programmer le sien est d'un niveau de programmation Vincent, tu va devoir chercher de ce côté Smile
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 24
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Ven 1 Mai 2015 - 0:20
XD je suis une unité de mesure pour le script maintenant

en tout cas c'est vraie que la demande n'est pas très explicite

pour ce qui est de l'a-rpg spy a fait un super tuto pour le script de xas :
https://www.rpgmakervx-fr.com/t15181-tutoriel-xas-partie-1
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Ven 1 Mai 2015 - 0:27
Un a-rpg peut également se faire à l'aide des événement, c'est pas facile, c'est long mais possible.

Après XAS n'est pas "lourd", il faut juste apprendre à l'utiliser.

Saphyre lui est bien moins compliqué que XAS mais beaucoup plus simple et "bridé".

_________________
[Survival Horror VX ACE] Combats 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  [Survival Horror VX ACE] Combats 344805
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 18
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Ven 1 Mai 2015 - 14:15
spywaretof a écrit:Un a-rpg peut également se faire à l'aide des événements...

C'est ce que tu as fait pour Forestia?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Ven 1 Mai 2015 - 14:36
Non Forestia utilise XAS.

_________________
[Survival Horror VX ACE] Combats 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  [Survival Horror VX ACE] Combats 344805
zoniast
zoniast
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Ven 1 Mai 2015 - 23:02
Merci pour les réponses
Mais en gros je veux juste faire le même système de combats que dans zelda Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Ven 1 Mai 2015 - 23:35

_________________
[Survival Horror VX ACE] Combats 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  [Survival Horror VX ACE] Combats 344805
zoniast
zoniast
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/04/2015

Résolu Re: [Survival Horror VX ACE] Combats

le Sam 2 Mai 2015 - 10:55
Merci je vais tester ça tout de suite Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum