Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Micaz74
Micaz74
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2015

demande d'aide pour affichage message et autre Empty demande d'aide pour affichage message et autre

Mer 29 Avr 2015 - 13:08
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur RPG Maker VX Ace et donc j'ai des questions concernant la mise en place de certaines actions:

Je souhaiterai faire déclencher l’apparition d'un message quand le héros rentre dans une zone précise de la Map.
J'ai un peu regardé mais je ne trouve pas comment faire.

Je souhaiterai aussi faire apparaître des symboles au dessus de mes personnages. J'ai vu ça dans certains jeux créés avec RPG Maker.

Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.

Bonne journée
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Mer 29 Avr 2015 - 13:13
Pour les symboles, dans l'événement du personnage, tu dois faire "afficher un émoticône" et pour faire apparaître un message quand le joueur pénètre dans une zone, tu dois créer un événement sans lui mettre d'apparence, avec la priorité "au-dessous du héros" et déclenchement "contact avec le héros"
Voila Wink
Micaz74
Micaz74
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2015

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Mer 29 Avr 2015 - 14:23
merci, je vais tester ça Smile
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Mer 29 Avr 2015 - 14:34
Derien Wink
Micaz74
Micaz74
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2015

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Jeu 30 Avr 2015 - 9:00
Pour le déclenchement du message, j'ai testé mais je n'ai pas l'effet souhaité.
Pour expliquer ce que je veux:

Je suis sur une map foret et mon héros se balade dans la forêt. Quand il est a un certain point, je veux que le message apparaît. (En fait c'est un appel à l'aide d'une jeune fille en détresse!!) Je souhaiterai que cet appel se répète une fois ou deux, au fur et à mesure que le heros s'approche du PNJ.
Pour le moment j'arrive à faire apparaître le message avec le "déclenchement auto", mais il apparaît une fois et ensuite plus rien et c'est surtout qu'il apparaît des qu'on est sur la map...
L'autres essai que j'ai fait c'est en ajoutant une série d’événement à des endroits précis, pour que quand le pj passe dessus ça se déclenche. Mais du coup même après avoir résolu et aider la jeune fille, les événements sont toujours là et ils se déclenchent encore...
Est ce que je suis clair dans mes explications?

Vous avez une idée?
Merci
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Jeu 30 Avr 2015 - 9:50
Oui, j'ai bien compris, je pense qu'il faut que tu gardes la deuxième idée qui est surement la meilleure. Mais, pour que le message ne se déclenche plus une fois la fille sauvée, il faut utiliser un interrupteur, par exemple, dans l'événement de la fille a sauvée, à la fin tu fait, modifier un interrupteur : Interrupteur 1 = activé. Puis tu vas dans les events de message et tu crée une deuxième page qui ne contient rien et dans la partie gauche de l'event, se situe un onglet condition, tu met alors en condition qu'il faut que l'interrupteur 1 soit activé.
Voila, j'espère t'avoir aidé Wink
PS : Tu n'es pas obligé d'utiliser l'interrupteur 1, de plus, si tu utilise des scripts, fais attention à ce qu'il n'y en a aucun qui agisse sur l'interrupteur choisi.
Micaz74
Micaz74
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2015

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Jeu 30 Avr 2015 - 13:39
Super, merci beaucoup ça marche !!!!
Je n'avais pas encore trop essayé les interrupteurs.

Pour l'instant j'en suis à faire des essais pour bien comprendre le fonctionnement des divers actions possible et voir ce qui est faisable.
Donc je risque de poser d'autres questions :-)
A+

PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Jeu 30 Avr 2015 - 13:42
Ok super, t'inquiètes tu vas vite surement vite comprendre le fonctionnement des interrupteurs Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Jeu 30 Avr 2015 - 18:38
Ne pas oublié de passer votre topic en résolu s\'il vous plaît, je déplace.
Contenu sponsorisé

demande d'aide pour affichage message et autre Empty Re: demande d'aide pour affichage message et autre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum