- gpaulMembre
Distinction : aucune
Bonjour à tous
Lun 27 Avr 2015 - 16:35
Pseudo : gpaul
Prénom : Guillaume
Loisirs, passions : Cinéma, jeux vidéos, jeux de plateau, sciences fiction, football
Aime : Voir la ligne au dessus
N'aime pas :
Making depuis : Je n'ai pas encore commencé, je me suis inscrit ici pour apprendre
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Projet(s) en cours : (à remplir plus tard)
Team : Aucune
A première vue, comment vous semble le forum ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je suis venu me présenter d'abord.
Comment êtes-vous arrivé ici ? Recherche de tuto sur google
Est-ce votre premier Forum? Non
Bonjour à tous et à toutes, comme indiqué plus haut, je m'appelle Guillaume. Depuis quelques temps, j'ai entendu parler de RPG Maker sans jamais avoir essayé. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer.
Mon projet est un peu particulier. Je suis enseignant (en physique-chimie, à Cayenne) et je souhaite apprendre à utiliser ce logiciel dans le but de créer un atelier avec des élèves de mon collège. Le but de cet atelier serait que les élèves créent eux même un petit jeu simple mais scénarisé. L'objectif n'est pas de leur apprendre la programmation mais plutôt de se servir d'un outil original pour leur faire travailler différentes compétences dont la maitrise du français (la plupart de mes élèves sont étrangers) ainsi que l'utilisation de l'informatique par exemple.
N'ayant aucune connaissance en programmation ou graphisme, et débutant complètement sur RPG Maker, je me donne un an pour apprendre et ainsi essayer de monter ce projet pour la rentrée 2016.
Prénom : Guillaume
Loisirs, passions : Cinéma, jeux vidéos, jeux de plateau, sciences fiction, football
Aime : Voir la ligne au dessus
N'aime pas :
Making depuis : Je n'ai pas encore commencé, je me suis inscrit ici pour apprendre
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Projet(s) en cours : (à remplir plus tard)
Team : Aucune
A première vue, comment vous semble le forum ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je suis venu me présenter d'abord.
Comment êtes-vous arrivé ici ? Recherche de tuto sur google
Est-ce votre premier Forum? Non
Bonjour à tous et à toutes, comme indiqué plus haut, je m'appelle Guillaume. Depuis quelques temps, j'ai entendu parler de RPG Maker sans jamais avoir essayé. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer.
Mon projet est un peu particulier. Je suis enseignant (en physique-chimie, à Cayenne) et je souhaite apprendre à utiliser ce logiciel dans le but de créer un atelier avec des élèves de mon collège. Le but de cet atelier serait que les élèves créent eux même un petit jeu simple mais scénarisé. L'objectif n'est pas de leur apprendre la programmation mais plutôt de se servir d'un outil original pour leur faire travailler différentes compétences dont la maitrise du français (la plupart de mes élèves sont étrangers) ainsi que l'utilisation de l'informatique par exemple.
N'ayant aucune connaissance en programmation ou graphisme, et débutant complètement sur RPG Maker, je me donne un an pour apprendre et ainsi essayer de monter ce projet pour la rentrée 2016.
Re: Bonjour à tous
Lun 27 Avr 2015 - 16:44
Waw, ton projet est ambitieux, bienvenue sur le forum en tout cas
- gpaulMembre
Lun 27 Avr 2015 - 17:55
Merci, pour l'instant c'est simplement une idée de projet. Si je vois que c'est trop compliqué, je ferais autre chose. Cette année, je faisais avec un collègue prof de maths un projet 100% scientifique dans lequel les élèves ont construit des maquettes utilisant des énergies propres avec des matériaux de récupération, et c'était trop compliqué (ou plutôt, les élèves étaient trop fainéants et oubliaient tout le temps leur matos).
Ce nouveau projet dépendra aussi beaucoup des ordinateurs que l'ont a (en plus de mon pc perso), je ne suis pas certain qu'ils soient assez puissants pour faire tourner RPG maker.
Ce nouveau projet dépendra aussi beaucoup des ordinateurs que l'ont a (en plus de mon pc perso), je ne suis pas certain qu'ils soient assez puissants pour faire tourner RPG maker.
- EdgeMembre
Lun 27 Avr 2015 - 18:24
Bienvenue à vous !
En tout cas c'est très original de votre part de faire ce projet je suis nouveau est débutant aussi j'ai vu quelque tuto je m'améliore petit à petit , si vous avez besoin d'aide Mp moi je vous aiderai sur certaine chose ^^
Ps : Désole de vous vouvoyer comme vous êtes un enseignant et un trentenaire c'est pour moi vous manquer de respect .
En tout cas c'est très original de votre part de faire ce projet je suis nouveau est débutant aussi j'ai vu quelque tuto je m'améliore petit à petit , si vous avez besoin d'aide Mp moi je vous aiderai sur certaine chose ^^
Ps : Désole de vous vouvoyer comme vous êtes un enseignant et un trentenaire c'est pour moi vous manquer de respect .
- SpytjeAdministrateur
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Lun 27 Avr 2015 - 18:38
Bienvenue sur le forum je te valide tu as maintenant accès à l'intégralité du forum.
Lun 27 Avr 2015 - 19:19
Merci beaucoup
- RubisMembre
Dim 3 Mai 2015 - 11:51
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
- 152'Membre
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Dim 3 Mai 2015 - 13:48
Bienvenue sur le forum, espérons que tu y trouves ce que tu cherches ^^
Hé, mais Edge, normalement c'est moi qui t'faisait ça X)
Hé, mais Edge, normalement c'est moi qui t'faisait ça X)
- Ti-MaxMembre
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Dim 3 Mai 2015 - 14:04
Bienvenue.
- .LightMembre
Mar 12 Mai 2015 - 22:57
Bienvenue