- gpaulMembre
Distinction : aucune
Bonjour à tous
Lun 27 Avr 2015 - 16:35
Pseudo : gpaul
Prénom : Guillaume
Loisirs, passions : Cinéma, jeux vidéos, jeux de plateau, sciences fiction, football
Aime : Voir la ligne au dessus
N'aime pas :
Making depuis : Je n'ai pas encore commencé, je me suis inscrit ici pour apprendre
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Projet(s) en cours : (à remplir plus tard)
Team : Aucune
A première vue, comment vous semble le forum ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je suis venu me présenter d'abord.
Comment êtes-vous arrivé ici ? Recherche de tuto sur google
Est-ce votre premier Forum? Non
Bonjour à tous et à toutes, comme indiqué plus haut, je m'appelle Guillaume. Depuis quelques temps, j'ai entendu parler de RPG Maker sans jamais avoir essayé. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer.
Mon projet est un peu particulier. Je suis enseignant (en physique-chimie, à Cayenne) et je souhaite apprendre à utiliser ce logiciel dans le but de créer un atelier avec des élèves de mon collège. Le but de cet atelier serait que les élèves créent eux même un petit jeu simple mais scénarisé. L'objectif n'est pas de leur apprendre la programmation mais plutôt de se servir d'un outil original pour leur faire travailler différentes compétences dont la maitrise du français (la plupart de mes élèves sont étrangers) ainsi que l'utilisation de l'informatique par exemple.
N'ayant aucune connaissance en programmation ou graphisme, et débutant complètement sur RPG Maker, je me donne un an pour apprendre et ainsi essayer de monter ce projet pour la rentrée 2016.
Prénom : Guillaume
Loisirs, passions : Cinéma, jeux vidéos, jeux de plateau, sciences fiction, football
Aime : Voir la ligne au dessus
N'aime pas :
Making depuis : Je n'ai pas encore commencé, je me suis inscrit ici pour apprendre
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Projet(s) en cours : (à remplir plus tard)
Team : Aucune