Partagez
Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

TP Damage Empty TP Damage

le Jeu 12 Mar 2015 - 0:03
Salut

Encore moi pour mon système qui va finir par me tuer. Cette fois-ci j'aimerai trouver un script ou une autre façon de faire des dégâts à la jauge de TP en même temps que les dégâts normaux si c'est possible.

Merci d'avance
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

TP Damage Empty Re: TP Damage

le Jeu 12 Mar 2015 - 6:26
Regarde dans les scripts de Tsukihime. Il me semble qu'il y en a un pour faire des dommages aux TP.
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

TP Damage Empty Re: TP Damage

le Jeu 12 Mar 2015 - 11:44
Alors oui mais le problème c'est que chez moi il y a une erreur 404 quand je vais sur le lien de téléchargement, et je n'arrive pas a trouver un autre site qui l'héberge :/
Si quelqu'un sais où je peux le trouver ça serai sympa

http://www.rpgmakervxace.net/topic/19682-tp-damage-types/
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

TP Damage Empty Re: TP Damage

le Jeu 12 Mar 2015 - 18:42
Un conseil : procure-toi tous les scripts que tu juges intéressant et garde-les sur ton PC au cas où les liens ne seraient plus valides dans le futur. C'est ce que j'ai fais et du coup, je peux te le ressortir ce fameux script Damage TP.

Cadeau :

Code:
=begin
#===============================================================================
 Title: TP Damage Type
 Author: Hime
 Date: Nov 5, 2013
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Change log
 Nov 5, 2013
   - Initial release
--------------------------------------------------------------------------------  
 ** Terms of Use
 * Free to use in non-commercial projects
 * Contact me for commercial use
 * No real support. The script is provided as-is
 * Will do bug fixes, but no compatibility patches
 * Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial
 * Credits to Hime Works in your project
 * Preserve this header
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Description
 
 This script allows you to create skills or items that perform TP related
 damage types. You can directly damage a target's TP, or recover the target's
 TP, or even drain the target's TP.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Installation
 
 In the script editor, place this script below Materials and above Main

--------------------------------------------------------------------------------
 ** Usage
 
 Note-tag your skills or items with the following tags to set the appropriate
 damage type.
 
   <tp damage>
   <tp drain>
   <tp recover>
  
 It should be self-explanatory what they do.
  
#===============================================================================
=end
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["TH_TPDamageType"] = true
#===============================================================================
# ** Configuration
#===============================================================================
module TH
  module TP_Damage_Type
    
    Damage_Regex = /<tp[-_ ]damage>/i
    Recover_Regex = /<tp[-_ ]recover>/i
    Drain_Regex = /<tp[-_ ]drain>/i
  end
end
#===============================================================================
# ** Rest of script
#===============================================================================
module RPG
  class UsableItem::Damage
    
    def to_tp?
      [:tp_damage, :tp_drain, :tp_recover].include?(@type)
    end
    
    alias :th_tp_damage_type_recover? :recover?
    def recover?
      return true if @type == :tp_recover
      th_tp_damage_type_recover?
    end
    
    alias :th_tp_damage_type_drain? :drain?
    def drain?
      return true if @type == :tp_drain
      th_tp_damage_type_drain?
    end
  end
  
  class UsableItem < BaseItem
    
    alias :th_tp_damage_type_damage :damage
    def damage
      load_notetag_tp_damage_type
      th_tp_damage_type_damage
    end
    
    #---------------------------------------------------------------------------
    # load any damage related note-tags
    #---------------------------------------------------------------------------
    def load_notetag_tp_damage_type
      damage = th_tp_damage_type_damage
      if self.note =~ TH::TP_Damage_Type::Damage_Regex
        damage.type = :tp_damage
      elsif self.note =~ TH::TP_Damage_Type::Recover_Regex
        damage.type = :tp_recover
      elsif self.note =~ TH::TP_Damage_Type::Drain_Regex
        damage.type = :tp_drain
      end
      @damage = damage
    end
  end
end

class Game_ActionResult
  
  attr_accessor :tp_drain
  
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # TP damage is handled by the "TP damage" effect
  #-----------------------------------------------------------------------------
  alias :th_damage_type_clear_damage_values :clear_damage_values
  def clear_damage_values
    th_damage_type_clear_damage_values
    @tp_drain = 0
  end

  alias :th_tp_damage_type_make_damage :make_damage
  def make_damage(value, item)
    th_tp_damage_type_make_damage(value, item)
    @tp_damage = value if item.damage.to_tp?
    @tp_drain = @tp_damage if item.damage.drain?
    @tp_drain = [@battler.tp, @tp_drain].min
    
    # re-check action success
    @success = true if @tp_damage != 0
  end
end

class Game_Battler < Game_BattlerBase
  
  alias :th_tp_damage_type_execute_damage :execute_damage
  def execute_damage(user)
    th_tp_damage_type_execute_damage(user)
    self.tp -= @result.tp_damage
    user.tp += @result.tp_drain
  end
end
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

TP Damage Empty Re: TP Damage

le Ven 13 Mar 2015 - 0:59
Bah en fait c'est ce que je fais, sauf pour celui-ci parce que je l'ai jamais juger intéressant mais là dès qu'il y est plus je suis bien dans la *****.
Merci beaucoup Nérylis Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum