Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Taijigreg
Taijigreg
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : eure
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2015

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Mer 11 Mar 2015 - 15:44
Bonjour à tous et surtout au scripteur  Wink

J’espère être au bonne endroit pour un demande de script assez complexe.


Voila je voudrait un script complet qui géré la luminosité de l'aube à la nuit et par tout les temps (orage, pluie et soleil); avec les sons de l'orage et la pluie.

Pour l'aube jusqu'à la journée par beaux temps j'aimerais avoir en plus l'effet de ce tutos ICI.

Voila ma demande est je pense assez complexe je pense car j'ai pas compris grand chose au scritp.
(juste modifier la couleur et l'emplacement des nom de carte)

P.S. au passage si on peux me dire si c'est possible de juste changer l'ecriture (couleur et style) des nom de map dans le script Map-name.

Merci d'avance à tous
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty Re: [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Mer 11 Mar 2015 - 17:36
ça ce fait facilement en évenement ^^'
Taijigreg
Taijigreg
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : eure
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2015

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty Re: [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Mer 11 Mar 2015 - 20:48
Ah bon?!?
je débute donc je ne connait pas grand chose encore.

Il est possible de géré l'aléatoire du temps en éventement?
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty Re: [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Mer 11 Mar 2015 - 20:53
Bah une variable aléatoire dans une condition si Variable aléatoire = 1 alors pluie si Variable aléatoire = 2 alors orage etc .. ^^
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty Re: [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Mer 11 Mar 2015 - 21:06
Et si tu veux faire une météo assez réaliste avec des transitions progressives (pour éviter de passer de la pluie violente au grand soleil, puis à la neige par exemple), tu fais changer la variable en fonction de sa valeur actuelle. Par exemple, si ta variable vaut 5 (Pluie légère), tu la fais changer soit en 4 (Temps couvert), soit tu la laisses en 5 et la météo ne change pas, soit tu la passe en 6 (Pluie moyenne). C'est ce que j'ai fais dans mon jeu test avec 10 valeurs possibles pour ma variable qui évolue lors de mes changements de map, tout en incluant les flashs pour l'orage et un effet lumineux plus ou moins opaque pour les rayons du soleil. Idem pour le système Matin/Jour/Soir/Nuit avec les tons d'écran et d'autres variables pour gérer le temps qui s'écoule.
Skymms
Skymms
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2015

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty Re: [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Sam 4 Avr 2015 - 13:47
C'est vrai que l'on peut faire se genre de système avec des événements et des variables aléatoires (comme là expliqué Az3rtY), on pourrait même rajouter des secondes, des minutes et des heures pour géré le matin, le midi, le soir et la nuit.
Après pour la météo ... Nérylis a totalement raison (enfin c'est mon avis).
Taijigreg
Taijigreg
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : eure
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2015

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty Re: [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Sam 4 Avr 2015 - 14:53
J'ai quelques problèmes de compréhension des variables et autres,

j'ai mis en place un système Matin/jour/soir/nuit en event à l'aide d'un tutos, mais pas plus.

SI vous avez un tutos ou pouvez mes guides un peu Wink
Contenu sponsorisé

[Demande de script] Systems jour/nuit + temps Empty Re: [Demande de script] Systems jour/nuit + temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum