Partagez
Aller en bas
Arkanisse
Arkanisse
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015

Résolu Soucis interrupteurs + variable

le Mar 10 Mar 2015 - 22:57
Bien le Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 jours que je bloque, sur un essai de quête.

Le but de celle-ci, et que mon perso quand il arrive vers un pnj, celui-ci doit me donner, une quête, cependant, lorsque j'ai préparé mes évènements,  normalement à un moment donné mon pnj doit me dire si je n'ai pas de seau : Tu n'as pas trouvé ? Il le fait pas, et passe directement au merci beaucoup...  XD

Je ne peux donc pas faire ma quête ... J'ai oublié un truc quelque part mais je ne sais pas ou !

J'ai screené mes opérations, et pitêtre que vous verrez tout de suite ou je me suis plantée.

Merci à vous! Very Happy

1:
Soucis interrupteurs + variable Quytes10
2:
Soucis interrupteurs + variable Quytes11
3:
Soucis interrupteurs + variable Quytes12

Edit : OUps, je crois que je me suis trompée d'endroit pour poster :s


Dernière édition par Arkanisse le Mer 11 Mar 2015 - 9:25, édité 1 fois
Lyse
Lyse
Membre

Nombre de messages : 373
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mar 10 Mar 2015 - 23:32
Sur la première page, les conditions sont : si variable seau vaut 1 ou plus

La deuxième page s'active uniquement si la variable seau est à 1 ou plus or pour que ton pnj dise "T'as pas trouvé ?" il faut que seau < 1. C'est contradictoire
Arkanisse
Arkanisse
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mar 10 Mar 2015 - 23:54
Erfffffffff quelle boulette je fais !! :o

Bon, donc, faut que je change ce truc là !

Vais essayer de voir ce que je peux faire.

Merci Lyse. ^^
Lyse
Lyse
Membre

Nombre de messages : 373
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mar 10 Mar 2015 - 23:55
Hihi de rien ^^
Arkanisse
Arkanisse
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mer 11 Mar 2015 - 1:11
Me voici de retour avec une nouvelle formule, cependant, ce coup-ci, mon pnj, même lorsque mon perso à ses deux seaux, il me dit "tu n'as pas troué ? "

Je remets des tits screen pour que vous puissiez voir. ^^

1:
Soucis interrupteurs + variable Quyte_10
2:
Soucis interrupteurs + variable Quytes13
3:
Soucis interrupteurs + variable Quyte210

Voilà, merci encore. Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mer 11 Mar 2015 - 1:22
Est ce que tu comptabilises bien les deux seaux dans ta variable ?


Dernière édition par spywaretof le Mer 11 Mar 2015 - 1:50, édité 1 fois

_________________
Soucis interrupteurs + variable 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  Soucis interrupteurs + variable 344805
fyzen
fyzen
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2013

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mer 11 Mar 2015 - 1:23
Rends-tu bien égale ta variable seau au nombre de seaux possédés?
Juste avant de faire la condition "seau < 1", rajoute une commande "modifier la variable" et remplace la valeur de "seau" par le nombre de seaux possédés (dans autres).

Aussi après, puisqu'il te faut 2 seaux et non 1, ta condition devrait être "seau < 2" ou "seau <= 1", sinon quand tu n'as qu'un seau, aucun message ne s'affichera Wink

(j'espère t'avoir aidé)
Arkanisse
Arkanisse
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mer 11 Mar 2015 - 1:25
Ok, les jeunes, je vais bien vérifier ça demain, et je viendrai vous donner des nouvelles. ^^

D'avance, merci à vous. Smile

Edit :

*_*

Ca Maaaaarche !!! Very Happy


Voici donc la formule juste, merci à vous, j'ai fait un mêdelé de vos réponses, j'ai un peu bidouiller, et cela fonctionne !

Je vous met ici la bonne formule :


Bonne formule:
Soucis interrupteurs + variable Quyte_11

Soucis interrupteurs + variable Quyte_12

Soucis interrupteurs + variable Quyte_13

Mise à part ceci, j'aurais juste encore une tite question :

Si je veux que la quête ne s'active pas à l'infini, il faut que je rajoute quoi ?

Merci. ^^
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mer 11 Mar 2015 - 11:17
A la fin de ta page 3 tu mets "activer interrupteur : local A" et sur une quatrième page tu mets ta condition 'si l'interrupteur local A est activé"...

Dans ce cas cette page sera toujours active lorsque le joueur cliquera sur cet événement.

_________________
Soucis interrupteurs + variable 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  Soucis interrupteurs + variable 344805
Blackheart14
Blackheart14
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Partout
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mer 11 Mar 2015 - 11:41
tu aurais eu plus simple avec une condition définissant si l'objet "seau" est possédé ^^
après je dis ca juste comme ca Smile
Arkanisse
Arkanisse
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015

Résolu Re: Soucis interrupteurs + variable

le Mer 11 Mar 2015 - 16:15
Merci Spywaretof ! Smile

XD Blackheart, je n'y ai même pas pensé ! :p

J'essayerai pour une prochaine quête ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum