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Nérylis
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Résolu Variable - ID des membres

le Sam 31 Jan 2015 - 23:07
Avec RPG Maker VX Ace, on peut stocker l'ID des 8 premiers membres dans une variable, pratique pour retrouver l'ordre qu'on a créé avec son équipe. Seulement, par défaut, la BDD ne propose que 8 membres, pas plus.

Je voulais savoir s'il était possible d'augmenter cette limite. Effectivement, lorsqu'on arrive à la fin d'un jeu, j'aime bien que tous les persos soient réunis (même s'il y en a 4 qui combattent, 20 qui regardent !). Donc, du coup, je trouve ça gênant de ne pas pouvoir stocker l'ID de plus de 8 membres de l'équipe.


Dernière édition par Nérylis le Dim 1 Fév 2015 - 21:41, édité 1 fois
Ti-Max
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Résolu Re: Variable - ID des membres

le Sam 31 Jan 2015 - 23:29
À moins de modifier ou créer un script je ne crois pas que ça se fait, car c'est une limite donner par le logiciel.
az3rtY
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Résolu Re: Variable - ID des membres

le Dim 1 Fév 2015 - 1:07
Créer une variable pour chaque personnage et mettre la variable [001]Nom_du_personnage à 1 ? Etc ..
Nérylis
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Résolu Re: Variable - ID des membres

le Dim 1 Fév 2015 - 9:21
Je ne comprends pas où tu veux en venir Az3rty. Si je mets une variable par personnage, comment je fais après pour dire l'ID du 1er membre ou 10ème membre de mon équipe ?
vincent26
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Résolu Re: Variable - ID des membres

le Dim 1 Fév 2015 - 13:25
En 2 appel de script dans les event tu doit pouvoir le faire :
un premier pour enregistrer l'ordre des perso :
Code:

result = []
for actor in $game_party.members
  result.push(actor.id)
end
$game_variables[ID] = result
Un second pour les remettre :
Code:

for i in $game_variables[ID]
  $game_party.add_actor(i)
end
$game_variables[ID] = 0
Il faut remplacer ID par l'id d'une variable de RM
Après faut voir a enlever tout les membre avant de faire l'appel de script pour que ce soit vraiment dans le bon ordre
Nérylis
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Résolu Re: Variable - ID des membres

le Dim 1 Fév 2015 - 19:41
J'ai testé, ça marche. Mais je veux être sûr d'avoir bien compris le principe.

Donc, en gros, je fais d'abord le 1er appel de script. Je mets un ID de variable que j'utiliserai à chaque opération de ce type (je nomme la variable Equipe par exemple pour rester cohérent). Ensuite, je retire les membres, je garde que celui ou ceux qui m'intéressent.

Puis je fais le 2ème appel de script et là, je retrouve automatiquement mon équipe telle qu'elle était. C'est bien ça ?

Edit : Petit souci, lorsque le personnage en question que je veux garder n'est pas parmi les combattants, je me retrouve avec 0 combattant après la modification de l'équipe.
vincent26
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Résolu Re: Variable - ID des membres

le Dim 1 Fév 2015 - 21:00
en gros le 1er appel de script enregistre juste l'ordre de tes personnage
et le 2eme ajoute les personnage a l'équipe dans l'ordre ais il faut que l'équipe soit vide avant de la faire
@Nérylis a écrit:
Edit : Petit souci, lorsque le personnage en question que je veux garder n'est pas parmi les combattants, je me retrouve avec 0 combattant après la modification de l'équipe.

cela n'est pas due a l'appel de script ^^ je ne sais pas trop ça fait vraiment longtemps que j'ai pas toucher a des évent Smile
Nérylis
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Résolu Re: Variable - ID des membres

le Dim 1 Fév 2015 - 21:25
En fait, si je vire tous les persos et qu'ensuite je remets ceux qui m'intéressent, je ne dois pas avoir de soucis (juste faire attention qu'au moins l'un d'entre eux n'ait pas le status KO pour éviter un GameOver pour le moins étrange).^^

Avec une équipe vide avant de faire le second appel de script, effectivement ça devrait aller mieux. Je teste et j'édite mon message.

Edit : Tout marche à la perfection. Une fois encore, merci pour ton aide. Smile
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