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Nérylis
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Résolu Effet de lumière

Mer 31 Déc 2014 - 11:49
Bonjour,

J'ai regardé dans la partie Tutorial sur ce forum mais je n'arrive pas à mettre en application ce que je veux faire. Je m'explique :

Dans mon village, j'ai un feu de camp qui brûle la nuit. Le problème, c'est qu'il n'éclaire rien. Donc, j'ai voulu intégrer une image en processus parallèle mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'image reste figée. Par ailleurs, je ne comprends pas grand chose au mode de fusion. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît ?


Dernière édition par Nérylis le Dim 18 Jan 2015 - 16:49, édité 1 fois
Nérylis
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Résolu Re: Effet de lumière

Dim 4 Jan 2015 - 16:02
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Résolu Re: Effet de lumière

Dim 4 Jan 2015 - 16:26
Les effets de lumière en évent sur RM.... c'est pas du tout ça (mais alors pas du tout) vu que l'image reste sur sa position à l'écran (elle bouge, si tu bouges) mais ne bouge pas si tu ne fais rien (vraiment con). Du coup y a qu'avec un script que tu pourrais réaliser ton feu de camp. Et là j'en ai pas sous la main.

Je peux au moins te renseigner sur les modes de fusion.
- Soustraire : ça rend l'effet plus sombre, un soleil jaune pétant, deviendra un noir lumière.

- Normal : ben ça prend l'image comme elle est.

- Ajouter : à l'inverse de soustraire, ça rend l'effet plus blanc ou plus lumineux (le soleil sera encore plus pétant par exemple)
Nérylis
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Résolu Re: Effet de lumière

Lun 12 Jan 2015 - 23:25
Merci pour les précisions.

Personne d'autre pour solutionner mon problème ?
Xandiar
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Résolu Re: Effet de lumière

Mar 13 Jan 2015 - 8:43
Regarde sa : ^^

(partie 1)
(partie 2)
Nérylis
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Résolu Re: Effet de lumière

Mar 13 Jan 2015 - 18:44
Déjà regardé, c'est grâce à ça que je me suis fait un halo de lumière qui me suit sur une map quand je suis dans le noir et que j'active un sort.

Je bute sur quelque chose de théoriquement plus simple mais l'image (qui est d'ailleurs que la même que dans mon dossier Pictures) ne veut pas se figer sur un endroit de la map. Elle reste dans le coin de l'écran.
Balbereith
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Résolu Re: Effet de lumière

Mar 13 Jan 2015 - 20:56
http://rpgmakervx.1fr1.net/t16497-vxaceawesom-light-effects

Hop, ne pas oublier, le patch de Zang' qui ajoute des oublis (évidents) de la part de l'auteur.
Nérylis
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Résolu Re: Effet de lumière

Mar 13 Jan 2015 - 23:23
Je regarde ça dans la semaine et je te dis si j'ai d'autres soucis.
Nérylis
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Résolu Re: Effet de lumière

Mer 14 Jan 2015 - 21:29
J'ai testé et... comment dire ?^^

Mon jeu commence sur un texte défilant sur fond noir (ton d'écran à 0) et quand on prend le contrôle du héros, il fait nuit. Là avec le script (avec ou sans le patch), ça me démolit tous mes tons d'écran dans le jeu (à savoir que mes tons d'écran changent en fonction du moment de la journée et aussi quand on est à l'extérieur ou dans un bâtiment).
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Résolu Re: Effet de lumière

Jeu 15 Jan 2015 - 13:12
Les changements de ton se font par appel de script aussi par contre :
pour une nuit bien noir, j'utilise la combinaison suivante :
>Modifier le ton de l'écran : (-68, -51, 119,0) sur 1 frames
et 
Code:
s = $game_map.effect_surface
s.change_color(1,0,0,0,150)

Et pour ton text défilant, hésite pas à utiliser des maps vide pour se genre de truc. Et ensuite tu téléporte le héros (avec une équipe vide) sur la map de début ou là tu ajoute les héros de début de jeu et un affichage en fondu.
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Résolu Re: Effet de lumière

Jeu 15 Jan 2015 - 18:14
Le souci, c'est que j'utilise 4 tons d'écran (Matin, Jour, Soir, Nuit) à l'extérieur et encore 4 tons d'écran lorsque je suis dans un bâtiment en ville.
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Résolu Re: Effet de lumière

Ven 16 Jan 2015 - 11:07
Et bien là où tu gère tes changements de ton, il faut que tu modifie avec l'appel de script (après un peu d'exploration pour trouver la bonne teinte, sinon il faudra utiliser un autre moyens pour les lumières.
Ah oui, il y a quelques trucs à paramétrer au niveau des tilesets.
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Résolu Re: Effet de lumière

Dim 18 Jan 2015 - 10:19
Nérylis a écrit:Bonjour,

J'ai regardé dans la partie Tutorial sur ce forum mais je n'arrive pas à mettre en application ce que je veux faire. Je m'explique :

Dans mon village, j'ai un feu de camp qui brûle la nuit. Le problème, c'est qu'il n'éclaire rien. Donc, j'ai voulu intégrer une image en processus parallèle mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'image reste figée. Par ailleurs, je ne comprends pas grand chose au mode de fusion. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît ?

Il te faut un script qui fixe l'image de ton choix à l'écran, en anglais ça s'appelle : fix picture to map.
Il y en a plusieurs sur le net, majoritairement intégrer aux scripts d'overlay mapping.

Voici celui que j'utilise parce qu'il est "standalone".
Je n'ai eu aucun problème particulier avec le changement de screen tone en général, enfin peut-être 2 mais j'ai jamais vérifié et ils étaient mineurs.

Spoiler:

Si tu ne veux pas passer par un script, tu peux directement intégrer ton halo de lumière au charaset de ton feu de camp.
Juste que pour les gros charaset faut que tu met devant le nom : !$
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Résolu Re: Effet de lumière

Dim 18 Jan 2015 - 13:04
A la limite, oui si je peux éviter d'utiliser un script, ça m'arrange bien. Par contre, comment faire pour intégrer un halo de lumière ? J'ai essayé mais le transparent ressort derrière mon image.
Chaos17
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Résolu Re: Effet de lumière

Dim 18 Jan 2015 - 16:07
J'ai trouvé ce tuto pour la version en event que t'essaie de faire. J'espère que l'anglais ne te gène pas.
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19147-very-easy-lighting-effects-tutorial/
Nérylis
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Résolu Re: Effet de lumière

Dim 18 Jan 2015 - 16:49
Hey mais c'est génial, ça marche. Merci pour l'info.
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Résolu Re: Effet de lumière

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