- football44Membre
- Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2014
CACHER LES ITEM DU MAGASIN
Mer 12 Nov 2014 - 20:39
CACHER LES ITEM DU MAGASIN
Auteur : Seiryuki
Traducteur : Football44
Version du script : 1.0
Principe du script : Ce script permet de cacher ou de renommer un item dans l'onglet vendre quand on appelle un magasin
Utilité du script : Ce script permet d'anpécher la vente d'un certain catégories d'objet lorsque l'on appelle un magasin
Instructions : placer ce script juste en dessous de Main !
Et placer un ou plusieur de ces appelle de scripte avant d’appeler un magasin
Pour masquer la catégorie article, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_item = true
Pour renommer la catégorie article, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_item_lbl= "Ingredients"
Pour masquer la catégorie arme, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_weapon = true
Pour renommer la catégorie arme, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_weapon_lbl= "Pens"
Pour masquer la catégorie armure, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_armor = true
Pour renommer la catégorie armure, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_armor_lbl= "Clothing"
Pour masquer la catégorie objet clé, utiliser cet appel de script:
$game_temp.hidecat_key_item = true
Pour renommer la catégorie objet clé, utilisez cet appel de script:
$game_temp.cat_key_item_lbl= "Gadgets"
- Screen:
Si je rentre cette appelle de script avant d'appeller un magasin :
Cela donne ça :
- Code:
#===============================================================
#=============== CACHER LES ITEM DU MAGASIN v1.0 ===============
#===============================================================
# Auteur: Seiryuki
# Traduit en français par : Football44
# Date: 2011-Dec-31
# Type: VXA/RGSS3
#================================================================
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Ce script permet de cacher ou renommer un ou plusieur item
# pour la vente
# Les changements prenent seulement effect sur l'événement :
# appelle d'un magasin ou des changement ont été fait.
#
# Les 4 items que vous pouvez cacher ou renommer sont:
# Objets, Armes, Armures, Objets Clés
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# COMPATIBILITER (place au dessus des script suivant):
# - Magasin limité de Mithran (porter à VXA par Mr. Bubble)
# - Vendre uniquement de Enelvon (porter à VXA par Seiryuki)
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# INSTRUCTIONS:
# Placez ce script en dessous de Main, au dessous Materials
# et au-dessus de toutes les autres scripts qui modifient les
# classes Scene_Shop et Window_ItemCategory.
#
# Ce script utilise un appel de script dans un événement.
#
# Appeller ce script AVANT d'appeller un magasin.
#
# Pour masquer la catégorie article, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_item = true
# Pour renommer la catégorie article, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_item_lbl= "Ingredients"
#
# Pour masquer la catégorie arme, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_weapon = true
# Pour renommer la catégorie arme, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_weapon_lbl= "Pens"
#
#
# Pour masquer la catégorie armure, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_armor = true
# Pour renommer la catégorie armure, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_armor_lbl= "Clothing"
#
#
# Pour masquer la catégorie objet clé, utiliser cet appel de script:
# $game_temp.hidecat_key_item = true
# Pour renommer la catégorie objet clé, utilisez cet appel de script:
# $game_temp.cat_key_item_lbl= "Gadgets"
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# EXEMPLE D'UN ÉVÉNEMENT DE MAGASIN :
#
# @> Script: $game_temp.hidecat_armor = true
# @> Script: $game_temp.hidecat_weapon = true
# @> Script: $game_temp.hidecat_key_item = true
# @> Script: $game_temp.cat_item_lbl = "LOOT"
# @> Shop Processing: [Flour]
# : : [Sugar]
#
#Dans l'exemple ci-dessus, seule la catégorie des articles seront affiché
#dans la section vente de la boutique et il serait étiqueté butin.
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#================================================================
class Game_Temp
attr_accessor :hidecat_item
attr_accessor :hidecat_weapon
attr_accessor :hidecat_armor
attr_accessor :hidecat_key_item
attr_accessor :cat_item_lbl
attr_accessor :cat_weapon_lbl
attr_accessor :cat_armor_lbl
attr_accessor :cat_key_item_lbl
alias hidecat_initialize initialize
def initialize
hidecat_initialize
# Configuaration des variables.
@hidecat_item = false
@hidecat_weapon = false
@hidecat_armor = false
@hidecat_key_item = false
@cat_item_lbl = Vocab::item
@cat_weapon_lbl = Vocab::weapon
@cat_armor_lbl = Vocab::armor
@cat_key_item_lbl = Vocab::key_item
end
end
class Scene_MenuBase < Scene_Base
alias hidecat_terminate terminate
def terminate
hidecat_terminate
# Réinitialiser les variables à la sortie du magasin.
$game_temp.hidecat_item = false
$game_temp.hidecat_weapon = false
$game_temp.hidecat_armor = false
$game_temp.hidecat_key_item = false
$game_temp.cat_item_lbl = Vocab::item
$game_temp.cat_weapon_lbl = Vocab::weapon
$game_temp.cat_armor_lbl = Vocab::armor
$game_temp.cat_key_item_lbl = Vocab::key_item
end
end
class Window_ItemCategory < Window_HorzCommand
alias hidecat_make_command_list make_command_list
def make_command_list
# Vérifiez si vous masquer / afficher les catégories d'articles.
if $game_temp.hidecat_item == false
add_command($game_temp.cat_item_lbl, :item)
end
if $game_temp.hidecat_weapon == false
add_command($game_temp.cat_weapon_lbl, :weapon)
end
if $game_temp.hidecat_armor == false
add_command($game_temp.cat_armor_lbl, :armor)
end
if $game_temp.hidecat_key_item == false
add_command($game_temp.cat_key_item_lbl, :key_item)
end
end
end
#================================================================
# FIN DU SCRIPT
#================================================================
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: CACHER LES ITEM DU MAGASIN
Mer 12 Nov 2014 - 20:55
Merci du partage et pour la traduction fr.
+2 points de participations
+2 points de participations
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|